Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,420 (c) EUR
-5,10% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,540

• clôture veille

2,550

• + haut

2,595

• + bas

2,415

• volume

308 460

• capital échangé

0,60%

• valorisation

125 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:38:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,540

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Zeneo (à usage unique) et coût environnemental ?

01 nov. 2025 12:08

Est-ce que Crossject a pensé au recyclage du dispositif et à l'impact écologique de Zebeo car c'est je pense un déchet médical "encombrant" après usage unique

15 réponses

• 01 novembre 2025 12:43

Oui mon ami cela fait partie des inconvénients du Zeneo : ce recyclage, son prix, l' impact dermatologique après injection, etc etc . Mais les groupies enthousiastes s' irritent à tord contre moi à chaque fois !

• 01 novembre 2025 12:58

Il faut effectivement y penser aussi...j'ignore si le Zénéo sera classé dans les DASRI...
    En tout cas, les aiguilles des systémes actuels d'injection sont aussi à recuperer, trier, avec leur circuit DASRI et élimination spécifique assez couteuse (les professions de soins libérales ont souvent un contrat de recupération avec des labo) sans compter les risques d'AES lors de toutes ces étapes.
    Je vois tout de même mal recuperer le dispositif plastique entourant le principe actif et son systeme d'injection, mais lorsque l'on voit le suremballage plastique partout, les multiples contenants plastiques : pots de yaourt, produits ménagers, d'hygiène...CJ n'aura pas LE principal rôle pollueur...et Carbios bosse sur un plastique recyclable...
    Remarque cela dit interessante.

• 01 novembre 2025 13:59
    01 novembre 2025 12:43

Oui mon ami cela fait partie des inconvénients du Zeneo : ce recyclage, son prix, l' impact dermatologique après injection, etc etc . Mais les groupies enthousiastes s' irritent à tord contre moi à chaque fois !

Quel est son prix ? Quel impact dermatologique ? Avec des sources bien sûr et pas sorti de l'imaginaire duboisr6

• 01 novembre 2025 14:13

À mon avis, l'invention n'avait aucun avenir commercial face à une seringue à 5 cts...

Mais la Barda finance Zeneo dans le cadre de son programme antibioterrorisme et antipandémie (en complément des pistolets injecteurs).

Je pense que ça leur coûte moins cher de laisser Crossject prendre tous les risques industriels et faire la R&D en ils se contentant de financer le développement sans savoir si ça leur servira un jour.

Et le côté "horreur écologique" du système, c'est le dernier de leurs soucis à la Barda.

• 01 novembre 2025 15:16

Il y en a qui continue de comparer une vulgaire seringue au Zeneo, à ce niveau de mauvaise foi ou de bet ise inutile d'essayer de leur faire comprendre la différence fondamentale....

• 01 novembre 2025 15:18

Quant à la fameuse " horreur écologique " qui n'existe que dans la tête de fred4112, lui même étant une " erreur écologique "

• 01 novembre 2025 15:36

Il faut poser la question à Xaviere Castano, ça fait partie de ses missions.

• 01 novembre 2025 16:45

Encore une file qui vaut son pesant en cacahuètes (en espérant que le Fred ne soit pas allergique à l'arachide, même s'il a sa trousse de seringues prêtes à l'emploi).

Une "horreur écologique" rien que ça pour décrire un dispositif de 100 grammes.
    Dont l'ensemble des pièces sont moulées ou injectées, soit une consommation de brut minimale.
    Et dont 70% de la masse doit être constituée du corps en Zamak, alliage 100% recyclable.

Mais peut être l'intervenant pensait aux coûts écologiques indirects du sauvetage d'une vie.
    Tous les emballages et consommables utilisés à la prise en charge par les professionnels de santé, puis la pression que cette âme miraculée continuera d'exercer sur la planète.

Pour ceux que cela rassure, XC nous a expliqué au milieu de sa campagne de communication magique du S1, qu'au bout de 5 années de durs labeurs, après avoir émergé de sa tanière, elle avait défini le cahier des charges écoresponsable d'un Zeneo 2.
    Bon, pour que tous les requis soient bien intégrés dans une phase de conception, encore faut il avoir l'organisation adéquate pour déployer une ingénierie concourante.
    Ce sont des méthodes de développement qui parait il ont des vertus en terme de coût, délai et qualité...

• 01 novembre 2025 17:50

Je pense que ci, je pense que ça, beaucoup de penseurs sur ce forum. Impressionnant d'avancer des idées aussi farfelues, heureusement que certains sont là pour se baser uniquement sur les faits.

• 01 novembre 2025 17:51
    01 novembre 2025 14:13

À mon avis, l'invention n'avait aucun avenir commercial face à une seringue à 5 cts...

Mais la Barda finance Zeneo dans le cadre de son programme antibioterrorisme et antipandémie (en complément des pistolets injecteurs).

Je pense que ça leur coûte moins cher de laisser Crossject prendre tous les risques industriels et faire la R&D en ils se contentant de financer le développement sans savoir si ça leur servira un jour.

Et le côté "horreur écologique" du système, c'est le dernier de leurs soucis à la Barda.

Et si on compare à une lingette, une couche, une bouteille plastique….?
    Ca sauve des vies ?

• 01 novembre 2025 18:54

Rajoute surtout les milliers de canettes de soda ou de bière en alu qui jonchent les accotements des routes, jetées négligemment par nos jeunes écologistes vertueux

• 01 novembre 2025 19:02

Il n'y avait que dubois pour liker le post de fred, à moins que ce ne soit un multi pseudo ce qui est plus que vraisemblable

• 01 novembre 2025 19:12

Ce genre de personnes t'annoncent leur pensées comme une certitude et une vérité.
    Dommage, avec de tels raisonnements il est en MV sur gensight. Parfois vaut mieux se couper la main que le bras, ou tout simplement se taire.

• 01 novembre 2025 20:40

Des centaines de milliers de bonbones de protoxyde d'azote sont vendus légalement ou illégalement en France juste pour faire délirer nos jeunes et ça ne préoccupe que très peu nos politiques ! Donc si l'aspect recyclage était un vrai sujet ça se saurait ...

• 01 novembre 2025 20:55

Pour absorber le carbone il faut planter du bois (au sens premier).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...