Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,0500 EUR
-1,44% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,0900

• clôture veille

2,0800

• + haut

2,1000

• + bas

2,0400

• volume

38 629

• capital échangé

0,07%

• valorisation

106 MEUR

• dernier échange

16.12.25 / 15:14:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9480

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Encore une journée robocop sans intérêt

27 oct. 2025 09:28

Les quelques robots ont la main et continuent leurs petits arrangements.
Rien à attendre tant que ça dure.
D'autant qu'on n'a plus de nouvelles de CJ....

28 réponses

• 27 octobre 2025 10:30

Le robot a fait son travail de sape, il est maintenant en pause attendant le retour d'acheteurs pour revendre en masse !😩

• 27 octobre 2025 12:21

On pourrait envisager d'instaurer une taxe sur les transactions robotisées fléchée sur le paiement des intérêts de la dette.

• 27 octobre 2025 14:22

Taxer les transactions des robots, ce n’était pas une volonté de Hollande ? Avant qu’il se rappelle qu’il est de droite…

• 27 octobre 2025 17:21

François Hollande qui a continué et contribué à mettre le pays bas.

• 28 octobre 2025 09:40

Ibidem today, à mon grand regret.....

• 28 octobre 2025 09:55

Le volume devient anémique. Et c'est bien normale vu qu'aucune news n'est sortie depuis 1 mois, le nouveau catalyseur pourrait être le paiement de BARDA, comme d'hab 1M minimum espérons ça rassurerait certains qui ont peur de la trésorerie.

• 28 octobre 2025 11:05

......sauf pour la dette française générée par les Mozart de la finance.

• 28 octobre 2025 11:20
    28 octobre 2025 09:55

Le volume devient anémique. Et c'est bien normale vu qu'aucune news n'est sortie depuis 1 mois, le nouveau catalyseur pourrait être le paiement de BARDA, comme d'hab 1M minimum espérons ça rassurerait certains qui ont peur de la trésorerie.

Prochaine news, surement demain ou jeudi : Remboursement échéance d'emprunt HCM d'octobre => Soit livraison de quelques titres en plus pour HCM 😆​

Ensuite ce sera effectivement la mise à jour de P12 sur USA Spending permettant de connaître le montant versé par la BARDA à Crossject en septembre.

• 28 octobre 2025 11:28

Le tirage d'HCM a déjà été fait en anticipé le 8 octobre..
    Prochain tirage fin décembre.

• 28 octobre 2025 11:32

Et pour le P12, on devrait tourner autour des 2 M$.

• 28 octobre 2025 11:41
    28 octobre 2025 11:28

J'arrive pas a retrouver l'info, est-ce qu'il y a une source svp?

• 28 octobre 2025 11:52

Les échéances d'OCA sont tout les 2 mois, mais ils peuvent être demandé en anticiper mais uniquement dans cette tranche.
    Voir communiqué du Août 2024 de mémoire. Voir sur ZoneBourse. MisteJD

• 28 octobre 2025 12:00

Oui ya possibilité de demander en anticiper mais vous dites qu'ils l'on fait le 8 octobre, c'est une supposition ou l'ont-ils vraiment fait?

• 28 octobre 2025 12:56

MisteJD regard l'évolution de nombre de titre. Oui ils l'ont fait le 8 octobre au lieu de fin octobre.
    Donc théoriquement ils peuvent demander l'échéance de décembre à partir du 1er novembre (à peu près).
    Comme ils peuvent attendre fin décembre.

• 28 octobre 2025 14:20
    28 octobre 2025 11:28

Au vu du nombre de titres créées, la conversion du 8 octobre est supérieur à une échéance.

On verra, c'est possible qu'il n'y ait pas de remboursement ce mois-ci mais ils ont la possibilité de convertir n'importe quel nombre de titres à tout moment.

• 28 octobre 2025 14:26

Je ne suis pas d'accord avec vous. Ils peuvent soit tout convertir d'une traite (grande confiance) tout en ne dépassant pas 10% du capital soit 5M de titres, soit attendre la fin de l'échéance (tout les deux mois) soit demandé à l'avance l'échéance courant les 2 mois de celle-ci.
    C'est ce que j'ai compris, mais ce n'est pas très clair dans le communiqué, suis-je le seul ?

• 28 octobre 2025 16:00

Hello Voxal,

C'est très compliqué à suivre car le contrat a été modifié plusieurs fois et donc la lecture des communiqués peut prêter à confusion.

Le plus sûr est de se référer au rapport ci-dessous, qui constitue la version finale du contrat. Il fait 46 pages et il est rédigé en anglais, donc pas forcément digeste… (sauf pour notre prophète CRNI, bien sûr, qui maîtrise la langue de Shakespeare sans effort
    😄)

https://crossject.com/fr/assemblee-generale-2025/annexe-1-rappo
    rt -du-directoire-tcs-tranche-a-notes-on-new-tranche-closing-date/

En parcourant les clauses 15.3 et 15.6, on comprend qu’HCM peut convertir tout ou partie de ses OCA à tout moment. Autrement dit, ils peuvent choisir librement le nombre d’OCA à convertir à une date donnée, sans être obligés de tout convertir en une seule fois.

De plus, à mon sens, une conversion partielle n’interrompt pas le calendrier des amortissements obligatoires (cf. clause 9.1.1). Concrètement, à chaque conversion partielle, le capital restant dû diminue, et l’échéancier de remboursement est simplement ajusté en conséquence. Les prochaines échéances diminuent donc proportionnellement.

Mais je peux évidemment me tromper, comme je l'ai dis c'est complètement indigeste ... Même alpha value a dit que c'est incompréhensible, qu'ils ont fait un montage ultra compliqué pour un montant levé assez faible.

• 28 octobre 2025 16:09

Tu as sûrement raison, nous verrons de toute façon la news tomber demain ou jeudi ou au maximum vendredi.
    Honnêtement ça m'embêterait car les presque 500kt du 8 octobre ont pu être liquidés sans problème mais s'il y en a de nouveau 500... On risque de baisser un peu niveau cours.. A part si news ??

• 28 octobre 2025 19:07

Je reviens sur la fil, d'après ce que j'ai compris (lecture croisé et aide chatgpt (il faut vraiment faire de bon prompt sinon il comprend rien ce c*n)).
    L'échéance du 28 octobre a été demandé en anticipé (8 octobre) ce qui fait que l'échéance du 28 octobre n'existe plus.
    Je comprends donc qu'ils peuvent faire cela tout les deux mois, à savoir ils peuvent très bien demander l'échéance du 28 décembre en avance le 1er novembre.
    Merci aux experts de me contredire si mes conclusions sont mauvaises mais je me suis vraiment penché sur le sujet car d'une importance capitale selon moi.
    Bonne soirée.

• 28 octobre 2025 20:52

MeDosu je ne me souviens plus, quelle était la raison qui a poussé Crossject à se lancer dans ce "montage ultra complexe pour un faible montant" ?

Ce n'était pas plus simple de faire de nouveau appel à Gemmes ? Tout le monde (même GV) aurait été gagnant.

• 28 octobre 2025 23:12

Bon ppur le petit malin qui a signalé mon message constructif...

Je reviens sur la fil, d'après ce que j'ai compris (lecture croisé et aide chatgpt (il faut vraiment faire de bon prompt sinon il comprend rien sinon)).
    La dernière échéance du 28 octobre a ete demandé en anticipé; (8 octobre) ce qui fait que l'échéance du 28 octobre n'existe plus.
    Je comprends donc qu'ils peuvent faire cela tout les deux mois, à savoir ils peuvent bien demandé l'échéance du 28 décembre en avance le 1er novembre.
    Merci aux experts de me contredire si mes conclusions sont mauvaises mais je me suis vraiment penché sur le sujet car d'une importance capitale selon moi.
    Bonne soirée.

• 29 octobre 2025 09:46

Le robot is back...? 😒​
    Des ventes ATP et des ordres vente (des milliers de titres) instantanément placés en dessous du cours précédent empêchant toutes hausses sauf achats ATP massifs 😑

• 29 octobre 2025 12:30

+ 4%, c'est quand même une hausse !

• 03 novembre 2025 09:48

Encore et encore...2.42-2.48

• 03 novembre 2025 14:30

"Encore une journée robocop sans intérêt "
    je ne voudrais pas être désobligeant mais force nous est donnée de constater que le forum l'est également 😁

• 03 novembre 2025 15:18

Qd il y a un achat ATP de 10 000 titres, il y a dans les secondes qui suivent une vente de 50 titres pour la faire redescendre.
    Qd il y a une vente ATP de 10 000 titres, personne ne fait d0achat de 50 titres pour la faire remonter !
    Résultat elle est rouge et c voulu !

• 05 novembre 2025 09:15

Le robot is back, 9h01 2 ventes ATP qui se suivent de qqes secondes pour faire passer de 2,37 à 2,31 et aussi instantanément des dizaines d'ordres ventes de plusieurs milliers de titres pour bloquer une hausse sauf méga achat.
    Désespérant 😩

• 09:17

Le carnet d'ordre est complètement erroné

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...