Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,7080 EUR
+2,28% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6840

• clôture veille

1,6700

• + haut

1,7080

• + bas

1,6300

• volume

112 129

• capital échangé

0,22%

• valorisation

87 MEUR

• dernier échange

26.09.25 / 15:25:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7920

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Des chiffres et des lettres

25 sept. 2025 15:21

Les résultats sont intéressants à exploiter même s'il s'agit d'un exercice très périlleux sans le détail des comptes.

De nombreux postes restent à des niveaux équivalents entre le S1-24 et le S1-25.

Lors du S1-24, il n'y avait aucune production réglementaire facturable à la BARDA (lot de transposition en Décembre 2023 - lot d'enregistrement libéré en août 24).
Par rapport aux activités courantes, la différence majeure tient à la finalisation des 3 lots de validation ZEPIZURE 10mg au sein du semestre.

Le delta de facturation BARDA s'établit à 3.5M eur.
C'est aussi le surplus de facturation BARDA qui avait été détecté sur les jalons BARDA au fur et à mesure des libérations des lots 1,2 et 3.
Si on se base sur les dires d'OL, un lot de validation peut atteindre 20000 unités.
Nous serions donc sur une base de facturation R&D d'environ 60eur unitaire.

Le coût de ces lots est un peu plus difficile à estimer par comparaison (Différence du taux d'activité des employés CJ entre les deux semestres, variation des stocks...).
Le résultat d'exploitation (le bénéfice) offre un delta de 1.5M eur qu'on pourrait dégrader de 0.5M eur pour la charge du personnel CJ (30 productifs sur 1 trimestre).
Cela donne alors un coût de production R&D d'environ 2M eur soit un peu plus de 30eur pièce.

Le communiqué conjoint avec la BARDA a indiqué que l'avenant était dédié à du développement réglementaire (et plus spécifiquement à la voie du NDA si on en croit PA qui le lie à l'enregistrement de ZEPIZURE) et à de la production.

La production réglementaire restant étant du pédiatrique, je ne pense pas que cette ligne de crédit avait été oubliée lors du contrat initial.
Je considère donc que la production dont il est question est la ligne de crédit pour la pré-commande à risque.

Le volume de cette pré commande a été chiffrée sur ce forum à 100000 sans confirmation officielle (mais c'était aussi le volume officiellement prévu en Zeneo Parc au début 2024).
Cela donnerait une enveloppe équivalente de 6Meur pour ce poste, production qui a commencé à la suite des lots de validation (en espérant un bon stock de Zeneo Parc).
Bien sûr à l'obtention de l'EUA, ces productions seront réévaluées à du 169$ unitaire.

La production des lots pédiatriques, si elle devait s'intercaler ce semestre (et c'est nécessaire pour respecter le planning du NDA pédiatrique à moins qu'il glisse indépendamment de l'adulte), dégagerait les mêmes bénéfices que les lots adultes.

D'autres grosses activités coûteuses comme la bioéquivalence ou éventuellement le complément biofacteur seraient prises en charge par la BARDA (pour la bioéqui, à confirmer suivant le protocole et notamment la destination des "doses réduites").

Donc situation tendue mais le bilan pourrait passer à fin d'année avec une EUA tardive mais 60000-80000 unités au minimum livrées.

14 réponses

• 25 septembre 2025 15:40

Excellente évaluation.

• 25 septembre 2025 15:53

700000 unité livres c est 7 M qui tombent ds les caisses en complément de ce qui aura déjà été versé pour ces mêmes zeneo
    Ensuite avec une production pour la Barda de 15000 Z/ mois à 169 $ l'unité le point mort est atteint.
    Or la capacité de production annoncée est de 40 000 par mois.
    En somme pas besoin d AK ni d'emprunrs pour atteindre la rentabilité .
    Après le dépôt et les BSA le cours ayant atteint 3 € une AK , non non nécessaire maus opportune est possible bien entendu , et au dessus de 3 €

• 25 septembre 2025 16:16

Consonne ! :-)

• 25 septembre 2025 16:41

Souhaitons que cette EUA libère d'autres partenariats avec des majors intéressées par le zeneo pour l'injection de leurs propres molécules.

• 25 septembre 2025 17:03

M789456 : ça libérera bien plus que des partenariats par "appartement" me semble-t-il...🙃

• 25 septembre 2025 17:10

Il est certain qu'une validation FDA est un sésame indiscutable pour Crossject. Je pense que beaucoup attendent cette reconnaissance pour s'engager.

• 25 septembre 2025 17:24

Comme bcp j'aime bien ce communiqué et avec le co depuis hier, y'a peut être un truc qui s'approche.

Je serais pas étonné que l'on commence notre petite hausse continue à la abivax.

W&s !

• 25 septembre 2025 17:43

Duboisr6 s'est fait très discret aujourd'hui...
    Quand un grand dénigreur encalaminé se remet en question c'est bon signe...

• 25 septembre 2025 17:50
    25 septembre 2025 17:24

Comme bcp j'aime bien ce communiqué et avec le co depuis hier, y'a peut être un truc qui s'approche.

Je serais pas étonné que l'on commence notre petite hausse continue à la abivax.

W&s !

Les biotech reviennent en force, Abivax a montré le chemin. Les medtech devraient profiter de ce retour en grâce. Et quand on voit sa capi sur la simple annonce d'une phase 3, on peut penser que Crossject a de bons atouts vu son potentiel multiple pour décoller très sérieusement à l'annonce de l'EUA.
    Un scénario à la Abivax m'irait très bien !

• 25 septembre 2025 17:52

Comme Abivax, un gap brutal de 1000% qu'il ne faut pas rater

• 25 septembre 2025 17:56

+ 0,85% par rapport à un cours très bas, la comparaison avec Abivax est prématurée!

• 25 septembre 2025 18:03

La veille de la hausse d'Abivax, personne n'aurait fait ce pari. Et pourtant !

• 25 septembre 2025 18:10

M789456 : théorème : la veille d'avoir une belle surprise, tu ne sais pas que c'est le lendemain que tu vas l'avoir ;)

• 25 septembre 2025 18:30

Déchiffre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...