Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,0250 (c) EUR
+1,25% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,0000

• clôture veille

2,0000

• + haut

2,0450

• + bas

1,9340

• volume

209 886

• capital échangé

0,40%

• valorisation

105 MEUR

• dernier échange

17.12.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1250

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : J’attends avec impatience le communiqué officiel de CJ concernant cette

18 sept. 2025 17:39

Rallonge du contrat….surtout les raisons….

29 réponses

• 18 septembre 2025 18:13

Si elle arrive pas faudra la communiquer nous même en la postant en commentaires sur leur LinkedIn /x et autre :p

• 18 septembre 2025 19:33

Ils sont obligés de faire un communiqué. Les connaissant ils sont capables de suspendre le cours de bourse demain matin le temps de pondre le communiqué 😂​

Dans tous les cas s'ils le communiquent pas. Ils s'exposent à des sanctions de l'AMF.

Les sociétés cotées sont soumises au règlement européen MAR (Market Abuse Regulation), qui impose de publier toute information privilégiée susceptible d’influencer de manière significative le cours de bourse.

Une "information privilégiée" doit être :

précise,

non publique,

susceptible d’avoir un effet sensible sur le cours.

• 18 septembre 2025 19:47

Pour ce soir, ça paraît compromis. Demain avant ouverture ?

• 18 septembre 2025 19:48

El famoso suspension de cours, ils sont expert aussi la dessus ^^

L'info est publique donc est-ce que ça rentre dans les obligations ?

• 18 septembre 2025 20:32
    18 septembre 2025 19:48

El famoso suspension de cours, ils sont expert aussi la dessus ^^

L'info est publique donc est-ce que ça rentre dans les obligations ?

USA spending est certes un site publique mais cr n'est pas un canal officiel de communication financière.
    Il faut tous les investisseurs aient un accès égal et effectif à l’information.

Si un investisseur tombe par hasard sur l’info sur USAspending avant un communiqué officiel (c'est le cas de tous ceux qui ont lu le post de sumars), il dispose d’un avantage d’information, ce qui crée une asymétrie et c'est exactement ce que l'AMF veut éviter avec son règlement MAR.

• 18 septembre 2025 20:42
    18 septembre 2025 18:13

Si elle arrive pas faudra la communiquer nous même en la postant en commentaires sur leur LinkedIn /x et autre :p

Quelqu’un l’a déjà fait 🙂

• 18 septembre 2025 20:56

L'hypothèse rêvée qui prendrait le marché à contrepied serait le financement de quelques lots expérimentaux pre EUA en sus des lots officiels CLIN002 et CLIN003 qui restent budgétés de la même façon.
    Ils deviendraient utilisables à la discrétion de la BARDA à l'obtention de l'EUA.
    En cas d'échec, l'enveloppe budgétaire aurait été déployée en connaissance des risques R&D et n'entraînerait pas de faute de gestion côté BARDA.

PA a été plus précis sur cet accord de production en Mai.
    Le timing en terme de cycle commercial - administratif semble cohérent.

Pure fiction à ce stade, mais 11M$ ce n'est pas une paille et il faut bien le justifier.

• 18 septembre 2025 21:11

bonsoir @M26398802

À quelle communication en Mai, faites vous référence ?
    Je me permets de vous reposer la question car je ne me souviens pas avoir noté quelques remarques , sur des communications , en lien avec une prise en charge financière ?
    Comme déjà dit, je peux être passé à côté de quelques choses .

• 19 septembre 2025 08:49

Bon, pas de communiqué visiblement.

• 19 septembre 2025 09:04

Pas de communiqué, pas de suspension de cours. Une honte.

Je vais de ce pas faire un courrier à l'AMF

• 19 septembre 2025 09:05

Toujours le silence chez Crossject?

• 19 septembre 2025 09:13

Ils ne doivent pas être au courant, faut les prévenir ? :))

• 19 septembre 2025 09:15

c312424

C’est ce qu’a fait une personne sur LinkedIn. 😉

• 19 septembre 2025 09:21

Peut-on considérer qu'ils se livrent à la détention d'informations et qu'ils risquent une sanction de l'AMF?

• 19 septembre 2025 09:26

Beaucoup de délits d'initiés avec cette action j'ai l'impression. Comme par hasard hausse et forts volume depuis une semaine déjà. Ça mérite minimum une enquête.

• 19 septembre 2025 09:27

Je ferai également une réclamation d'ici dimanche soir.

Ces manquements répétés sont intolérables et contraires aux règles de fonctionnement des marchés côtés.

• 19 septembre 2025 09:40

Bonjour,
    Je viens d'envoyer à l'instant un sms à leur cellule de communication :

"Je suis étonné que suite à la rallonge du BARDA aucun communiqué de Crossject n'a été émis et aucune information à l'AMF , beaucoup de forumeurs sur Boursorama s'en émeuvent
    Un éclaircissement de votre part serait opportun.
    Bonne journée.
    Cordialement,"

• 19 septembre 2025 10:11

Qui sont les vendeurs ? Des OCA ? Quelqu'un a des explications sachant qu'on est à la veille de nouvelles qui pourraient multiplier le cours ...

• 19 septembre 2025 10:15

Je pense qu'il y a aussi pas mal de PP qui doutes et se demandent si ca va monter ou pas, et comme le vert n'est pas si courant, profite pour délester un peu.

• 19 septembre 2025 10:15

Il faut le temps de faire valider le communiqué par AlphaValue

• 19 septembre 2025 10:31
    19 septembre 2025 09:21

Peut-on considérer qu'ils se livrent à la détention d'informations et qu'ils risquent une sanction de l'AMF?

Pour la détention, le bas blesse

• 19 septembre 2025 11:00
    19 septembre 2025 10:11

Qui sont les vendeurs ? Des OCA ? Quelqu'un a des explications sachant qu'on est à la veille de nouvelles qui pourraient multiplier le cours ...

Méfiance, une modification du sow qui impacterai a nouveau le calendrier aurait des conséquences désastreuses sur le cours.

• 19 septembre 2025 11:04

Signalement effectué pour ma part. Voici le message envoyé :

Madame, Monsieur,

Je souhaite attirer votre attention sur un manquement potentiel aux obligations d’information de la société cotée Crossject.

Le 16 septembre 2025, Crossject a signé un contrat significatif avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority) d’un montant de 11,3 M$. Ce contrat a été publié dans la foulée sur le site officiel du gouvernement américain (FPDS)
    :
    https://www.fpds.gov/ezsearch/search.do?indexName=awardfull&templateName= 1.5.3&s=FPDS.GOV&q=crossject

L’information a ensuite été relayée publiquement sur le forum Boursorama le 18 septembre 2025 à 9h12 :
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALCJ/detail/467088056/
    Cette diffusion a entraîné une hausse très significative des volumes d’échanges sur le titre.

Le contrat est désormais également disponible sur le site officiel USAspending
    :
    https://www.usaspending.gov/award/CONT_AWD_75A50122C00031_7505_-NONE-_-NONE-

A ce jour, malgré plusieurs sollicitations par mails et appels téléphoniques, Crossject refuse de communiquer officiellement sur la signature de ce contrat pourtant significatif.

Ce comportement semble constituer une violation des obligations d’information prévues par le règlement européen sur les abus de marché (MAR) ainsi que par les règles de diffusion d’informations réglementées pour les sociétés cotées.

Je vous prie donc de bien vouloir examiner cette situation et, le cas échéant, d’intervenir afin de protéger l’intégrité et la transparence du marché.

Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.

• 19 septembre 2025 11:09

Merci MeDosu

• 19 septembre 2025 11:13

C'est tellement frustrant ^^

• 19 septembre 2025 12:16

Bonjour Belinois72

Ma référence aux communications de Mai ou Juin est simplement le fait d'acter l'accord de lancement de la production anticipée par la BARDA.

Au niveau de la prise en charge financière, il n'y a pas non plus à ma connaissance de communication officielle sur le sujet.
    Se référer aux questions C3 à C5 du dernier questionnaire AG qui sont les tentatives les plus récentes.

Seuls le bon sens industriel et un peu d'expérience dans le secteur incitent à penser qu'une société aussi fragile que CROSSJECT ne peut pas prendre le risque financier d'une telle production qui peut finir à la benne sans accord EUA très rapide.
    Le remplissage des lots étant le T0 de la durée de conservation.

Ensuite il y a quelques off d'AG qui traînent.
    Vous avez aussi au moins un forumeur très (trop?) proche du cercle de Direction qui distille des informations sur ce traitement financier.
    La communication officielle étant déjà sujette à caution, la remontée de l'officieux incite à la plus grande prudence.

L'hypothèse formulée au dessus est simplement montée sur un rapprochement de différents éléments et s'éloigne d'ailleurs des off.
    11M$ cela représente beaucoup d'argent et en face une grosse charge de travail.
    Un lot de taille commerciale en R&D (du moins la phase de remplissage / finishing) a valu un surplus d'environs 1M$ sur les facturations à chaque fois.
    Il me paraît plus simple sur la base des informations que nous avons de lier le montant de cet avenant à de la production plutôt qu'à des essais supplémentaires.

Un process commercial de validation d'avenant est très long quand on deale avec une grosse structure, à plus forte raison quand il s'agit d'une agence gouvernementale.
    Il faut une expression de besoin de la part du donneur d'ordre, une réponse technique et commerciale de la part du fournisseur, une négociation et validation sur la réponse, un circuit de signatures et le traitement administratif et publication de la commande.
    La publication de cet avenant me parait là encore cohérent avec des éléments qui auraient été négociés en Mai-Juin.

CJ une fois de plus s'est fait déborder sur sa communication en n'anticipant pas l'interception de la publication gouvernementale.
    Ils doivent je suppose à présent passer par la case validation BARDA pour ce communiqué sensible.

• 19 septembre 2025 13:11

M26398802

Merci de votre retour. Je pensais éventuellement être passé à côté de quelques choses malgré la relecture du CR de l’AG et des différentes com’.

Pour travailler depuis plus de 20 ans dans le monde industriel dans d’autres secteurs que la pharma, je ne conçois pas non plus qu’un tel risque pourrait être pris sans certaines conditions…

• 22 septembre 2025 11:54

une fois de plus s'est fait déborder , bien vue

• 24 septembre 2025 12:18
    18 septembre 2025 20:56

L'hypothèse rêvée qui prendrait le marché à contrepied serait le financement de quelques lots expérimentaux pre EUA en sus des lots officiels CLIN002 et CLIN003 qui restent budgétés de la même façon.
    Ils deviendraient utilisables à la discrétion de la BARDA à l'obtention de l'EUA.
    En cas d'échec, l'enveloppe budgétaire aurait été déployée en connaissance des risques R&D et n'entraînerait pas de faute de gestion côté BARDA.

PA a été plus précis sur cet accord de production en Mai.
    Le timing en terme de cycle commercial - administratif semble cohérent.

Pure fiction à ce stade, mais 11M$ ce n'est pas une paille et il faut bien le justifier.

On remarquera que CRNI reste silencieux depuis quelques jours sur le forum. Lui qui attendait avec tant d’impatience le communiqué de Crossject concernant la rallonge BARDA... On dirait qu’il a été ramené à la réalité un peu trop brutalement. On se demande déjà quelle fiction il va nous imaginer la prochaine fois.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...