Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,470 (c) EUR
-3,29% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,524

• clôture veille

1,520

• + haut

1,526

• + bas

1,470

• volume

88 573

• capital échangé

0,17%

• valorisation

75 MEUR

• dernier échange

29.08.25 / 17:37:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,398

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,542

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Ars Pharma et Neffy inhalateur nasal Crossject et Zeneo injection sans aiguille

29 août 2025 16:13

Malgré cet article du 13 août 2025

« ARS Pharma progresse après un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre »

Se passe t’il un événement pour Ars Pharma et Neffy son inhalateur nasal

Ars Pharma 28/07/2025 18,89$

Ars Pharma 28/08 12,86$

Baisse de près de 32% en 1 mois

Aujourd’hui encore en baisse

Il y a t’il un lien avec Zeneo et peut être l’obtention de l’agrément ?

15 réponses

• 29 août 2025 16:31

Vous délirez complètement, ZENEO à ce stade n'est absolument pas unr menace pour ARS. Les actionnaires d'ARS ne connaissent sans doute même pas l'existence de crossject 😂

La raison de la baisse du cours d'ARS vient de ceci
    ;

https://www.stock
    insights.ai/us/SPRY/8-K/legal-disput
    es-20250827-1b8

Le 13 août 2025, ARS Pharmaceuticals a reçu un avis de Lupin Inc. indiquant que Lupin a déposé une demande d’approbation auprès de la FDA pour vendre une version générique du spray nasal à l’épinéphrine de la société, Neffy, ce qui pourrait constituer une violation de plusieurs brevets existants. Ce dépôt pourrait entraîner une bataille juridique, ARS ayant l’intention de défendre ses brevets dans le délai de 45 jours prévu pour intenter une action en justice.

• 29 août 2025 16:35

Bien vu....effectivement il se passe quelque chose .Encore moins 10% ce jour.
    Ventes massives des insiders ces dernières semaines....A suivre.

• 29 août 2025 16:37

Peut-être la concurrence direct sur des brevets...Peut-être pas.🤔

• 29 août 2025 16:47

Une fois le zeneo validé par l'EUA, je ne donne pas cher des prescriptions de l'inhalateur nasal !
    C'est comme si vous aviez à choisir entre une 2CV et une Ferrari.

• 29 août 2025 16:53

Vous êtes complètement hors sol sur ce forum, c'est hallucinant... Sortez de votre bulle un peu, à ce stade crossject est un acteur totalement inconnu, surtout dans l'adrénaline... Sinon elle ne serait pas valorisée 75M.

​L'obtention de l'EUA rebattra les cartes mais pour le moment crossject est une menace pour personne.

Neffy c'est un NDA en août 2024 et un CA de 15M$ de dollars au Q2 2025 malgré une grosse campagne marketing onéreuse. Leur seule préoccupation actuelle est de grapiller des parts de marché, et ce n'est pas une mince affaire vu le lobbying d'Epipen !

• 29 août 2025 17:02

Quand je dis "Une fois validé par l'EUA", tu comprends... ou tu comprends pas ?
    Si les urgentistes ont le choix entre un inhalateur et un auto injecteur, je n'ai aucun doute sur ce qu'ils préfèreront.

• 29 août 2025 17:06

Neffy, c'est 15 M$, et encore péniblement.
    Zeneo, c'est (jusqu'à) 155 M$ par contrat déjà signé avec la Barda.

• 29 août 2025 17:26

Ars Pharma 28/08 12,86$
    28/09/ baisse de près de 32% en 1 mois
    Aujourd’hui encore en baisse

Il y a t’il un lien avec Zeneo ?

Premierement, c’ est une question et non un délire

Vous délirez complètement, ZENEO…

Deuxièmement, vous par contre vous êtes dans l’invective alors que dans ma question il n’y avait aucune injure.

Vous êtes complètement hors sol sur ce forum, c'est hallucinant... Sortez de votre bulle un peu…

Troisièmement, comme vous le rappelez nous sommes sur un forum qui dit forum dit échanges et partages courtois et non injurieux.

Cette question n’était pas si délirante que cela, à cet instant Ars Pharma baisse de 10%

Reprenez-vous, restez maître de vos mots…

• 29 août 2025 17:36

Il fait partie de la longue liste des aboyeurs qui continueront à aboyer, même quand le zeneo aura obtenu l'EUA. C'est chronique chez eux !

• 29 août 2025 17:58

Caducee777 Veuillez excuse mon manque de courtoisie, ce n'était pas personnel.

M789456 S'il n'y a pas de changement dans leur manière de communiquer et qu'ils continuent à accumuler les retards sans donner d'explication à leurs actionnaires alors oui, vous continuerez à me voir "aboyer" sur ce forum même en cas d'obtention de l'EUA.

Tout actionnaire est en droit d'être révolté à l'heure actuelle. S'ils organisent une réunion investisseurs sur Paris, je me déplacerais volontier pour confronter PA car j'ai beaucoup de choses à lui dire.

• 29 août 2025 18:27

Vous n’avez pas à vous excuser, je comprends amplement votre désarroi. Si coupable il y a, leur communication est vraiment désastreuse et tendancieuse et mériterait sanction et toutes les rancœurs des mécontents.

Si je m’en souviens bien vous êtes actionnaire à hauteur de 100000 actions avec un PRU de 1,56.

Je sais que ma vision de Crossject ne calmera pas vos inquiétudes, mais le produit fonctionne, il très bon, même très très bon. Mais SVP, ne vous en prenez plus au participants du forum.

Sans rancune et je vous souhaite un bon week-end.

• 29 août 2025 18:38

Pas serein non plus avec un pru à 3,50

• 30 août 2025 11:11

Je ne sais pas si cela vous rassurera Junome78, mais je vais essayer d’argumenter suivant mon intime conviction et j’insiste ce n’est que mon intime conviction et qui repose actuellement sur une période qui verse sur le pessimisme plutôt que l’optimisme.

Les +

Le produit :
    Je ne vous apprends rien, le produits est très bon est disruptif vis à vis des produits concurrents : très efficace, très sûr, très rapide dans l’exécution, très facile d’emploi, très peu encombrant, utilisable dans un milieu contaminé, utilisable dans des situations extrêmes (voir vidéo sur le site Crossject), peut-être utilisé à travers les vêtements, facilement injectable par le patient lui même, DLU assez importante, facilement stockable en milieu ambiant et la liste n’est pas exhaustive…
    N’hésitez pas en rajouter si bon vous semble…

Futures utilisations compatibles après acceptation :
    Méthotrexate, Epinephrine, Sumatriptan,Midazolam, Hydrocortisone, Naloxone, Apomorphine, Ternulatine

La concurrence des produits sans aiguille :
    Inhalateur nasal Neffy et autres style Lupin que MeDosu a mis à ma connaissance.
    L’avis de Fabrice777, « notre urgentiste » se résume en 3 mots « nul à ch… »
    Si d’autres produits en vue et méconnus, il leurs faudra de nombreuses années avant d’être avalisés.

Injecteurs d’urgence avec aiguille utilisés actuellement :
    Kaleo, Épipen (voir photos des dégâts occasionnés si mauvaise utilisation).
    Aidez-moi à enrichir cette rubrique…

Les investisseurs :
    BPI (subventions)
    Gemmes Venture
    Vatel
    Vester
    HCM
    SNPE depuis le début et à mon avis c’est important, Auto contrôle
    Nous les petits porteurs

Il serait vraiment intéressant de connaître les % par actionnaire.

Le client accompagnateur :
    La Barda
    Contrat pouvant aller jusqu’à 150 millions de $
    Aide et accompagnement jusqu’à l’EUA décidée par la FDA. Contrat signé par la Barda pour remplacer les injecteurs existants mais périmés.
    Donc il y a un besoin urgent pour certains et moins urgent pour d’autres.

Je pense et j’espère que le dossier complet a été déposé et que la FDA en prends connaissance.

Le décideur : La FDA
    C’est elle qui a le pouvoir décisionnaire pour l’obtention du graal, l’EUA. Le commencement de l’approche Crossject avec la Barda, FDA s’est fait sous l’administration Trump il y a environ une dizaine d’années.
    Depuis le produit et toutes les étapes de fabrication ainsi que les partenaires ont très bien évolué

Les partenaires de Crossject :

Eurofins scientifics belle société du CAC40

Mora Group PME très prometteuse et à la pointe.

A mon avis très fiables et franco françaises et à connaître avez tous les avantages qui en découlent.

Marché de l’injection d’urgence sans aiguille :
    Très important se chiffre en milliards (à vérifier…).

Marché international et prometteur.
    Dernier article de Donald Zinn sur Linkedin:

Rejoignez-moi et 150 autres professionnels de l’industrie pour un événement de réseautage pré-BioJapan le 7 octobre 2025 à Yokohama.

Géopolitique :
    Les USA mais aussi surtout auront besoin du Zeneo quoi peut être favorisé par cet article.

Figaro le 27 août 2025
    Par Steve Tenré

Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d’ici mars 2026, selon des instructions du ministère de la Santé

Révélée par Le Canard Enchaîné, cette lettre envoyée aux agences régionales de santé demande aux hôpitaux de se tenir prêt à accueillir des milliers de soldats blessés en cas de conflit armé généralisé en Europe.

Une lettre qui inquiète. D’après des révélations du Canard Enchaîné, de récentes instructions du ministère de la Santé invitent les différentes agences régionales de santé du pays à se préparer à un possible «engagement (militaire) majeur» de la France d’ici le mois de mars 2026.

Selon ce document, datant du 18 juillet 2025, la France pourrait devenir la base arrière d’un conflit à grande échelle dans les prochains mois. Elle doit ainsi être prête à accueillir des centaines de milliers de soldats français et étrangers blessés. La création de centres médicaux, à proximité de ports ou d’aéroports afin de pouvoir «réacheminer» les militaires «vers leur nation d’appartenance», est en ce sens envisagée par le ministère de la Santé.

Des formations visant à sensibiliser les soignants «aux contraintes d’un temps de guerre marqué par la raréfaction des ressources, l’augmentation des besoins et la survenue d’éventuelles rétroactions sur notre territoire», ainsi qu’à la prise en charge des «troubles post-traumatiques et à la filière de médecine physique et de réadaptation», sont également évoquées. Les soignants sont d’ailleurs appelés à rejoindre le Service de santé des Armées «quel que soit leur secteur d’exercice».

«Il est tout à faire normal que le pays anticipe les crises»

Le journal satirique prévient qu’entre 10.000 et 50.000 hommes pourraient être attendus dans les hôpitaux sur une période de 10 à 180 jours. «Dans le contexte international que nous connaissons, il est nécessaire d’anticiper les modalités du soutien sanitaire en situation de conflit de haute intensité»,

Interrogée sur BFMTV à ce sujet mercredi, la ministre de la Santé Catherine Vautrin n’a pas nié l’existence de cette lettre. «Les hôpitaux sont tout le temps en train de préparer des épidémies, des accueils (...) Il est tout à fait normal que le pays anticipe les crises, les conséquences de ce qu’il se passe. Cela fait partie de la responsabilité des administrations centrales», a-t-elle déclaré.

A chacun son avis.

Les - :
    Communication très hasardeuse, calamiteuse, intemporelle, tendancieuse…

On ne peut distribuer des actions gratuites au staff, sans en avoir encore goûter les fruits. Ce n’est que mon avis personnel suivant mon expérience professionnelle et mon éthique…

Espoirs d’une meilleure reconnaissance de la fidélité des actionnaires proportionnelle au long, moyen, cours terme…

Des moins il y en a d’autres à vous de compléter.

Ceci n’est qu’un aperçu de ma perception.

Je sais que ma vision de Crossject ne calmera pas vos inquiétudes, mais le produit fonctionne, il est très bon, même très très bon et visionnaire, on ne peut enlever cela de son créateur.
    Il sauvera énormément de vie et c’est pour cela qu’il arrivera sur le marché.
    Il « naît »de richesses que d’hommes et de femmes.

• 30 août 2025 15:56

Caducee777

Merci pour ce rappel concernant le produit.
    Inquiet, pas vraiment ou du moins pas encore, à ce stade.

Agace oui par des annonces de calendrier non respectées.
    Je préférerais encore pas d annonces si précise mais une plage plus large et employer le terme » nous espérons déposer »

J aimerais surtout connaître les points bloquants expliquant cet enieme décalage du dépôt de deux mois /discours réitéré en Mai.

Alors oui, les premiers échanges relatifs au produit remontent à l ère Trump1 mais quand on observe son instabilité, sa sensibilité aux influences, ses amitiés/relations plus ou moins cordiales mais très mouvantes vs Trump2, je m interroge.
    Il a vite changé d appréciation sur Bolton, Pence ou Powell(qu il a nommé) par exemple.

Au delà des aspects géopolitiques et commerciaux intimidants (avec ses alliés), il s est blindé d une cour dévouée mais incompétente et mentalement criticable(RFK pour celui qui nous intéresse).
    Donc, pour en revenir à la FDA, si consigne lui est donné de temporiser pour flinguer une minuscule société française,même stratégique…La logique ne faisant peut être plus as partie de l arsenal intellectuel du personnage.

On pourrait rétorquer :Mais pourquoi car on répond à un besoin non satisfait et en mieux?
    Et bien je me le demande !!

Pour la France et cette lettre aux hôpitaux, je ne vois pas comment zeneo pourrait y être disponible à cette échéance car aucune procédure d urgence n ayant été faite en Europe/France, il ne pourrait être utilise si cette éventualité se matérialisait.
    Quid en 2026 ou même 27 ?

AGACE car il va encore falloir attendre et remettre au pot pour une AK en fin d année ou début 2026 et vu le contexte politique français et inter, le titre va chuter encore et le financement se fera encore dans la douleur.

Alors oui, parfait,et c est ce que j attends une EUA puis AMM pour délivrer ENFIN la société de cette longue phase de développement /recherche financée tous les 6 mois comme redit par XC.

Vivement donc une évolution vers un premier CA puis une progression régulière et une scalabilite du produit qui valorisera la boîte correctement.

Je devrais malgré tout savoir que la création d une boîte avec son produit est fastidieuse. Quand XC parle de foncer sans trop se poser de questions car elles nous paralysent, je souscris.

J ai monté la mienneil y a 13 ans donc je ne suis pas trop étonné de cette réponse.

J ai entendu parlé de CROSSJECT bien avant son IPO.
    Mon père ayant créé sa société en 2000 environ, il a eu CJ comme client quelques années plus tard pour des études histologiques, peut être pour évaluer la diffusion d un liquide a travers l épiderme.
    C est au moment de l IPO, que j ai acheté mes premiers titres sur les conseils de mon père.Ca me fait penser que je ne lui ai jamais demandé qui il avait eu comme contact à l époque.

Je vais donc encore patienter et m en remettre aux futures explications données mais je n ai plus les ressources pour rallonger.
    Malgré tout fervent supporter du produit.

PA
    Dans les notes,c était plus aère.
    La copie m a sorti un gros pavé, désolé

• 30 août 2025 15:56

Ah non finalement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

15 réponses

Mes listes