Je ne sais pas si cela vous rassurera Junome78, mais je vais essayer d’argumenter suivant mon intime conviction et j’insiste ce n’est que mon intime conviction et qui repose actuellement sur une période qui verse sur le pessimisme plutôt que l’optimisme.
Les +
Le produit :
Je ne vous apprends rien, le produits est très bon est disruptif vis à vis des produits concurrents : très efficace, très sûr, très rapide dans l’exécution, très facile d’emploi, très peu encombrant, utilisable dans un milieu contaminé, utilisable dans des situations extrêmes (voir vidéo sur le site Crossject), peut-être utilisé à travers les vêtements, facilement injectable par le patient lui même, DLU assez importante, facilement stockable en milieu ambiant et la liste n’est pas exhaustive…
N’hésitez pas en rajouter si bon vous semble…
Futures utilisations compatibles après acceptation :
Méthotrexate, Epinephrine, Sumatriptan,Midazolam, Hydrocortisone, Naloxone, Apomorphine, Ternulatine
La concurrence des produits sans aiguille :
Inhalateur nasal Neffy et autres style Lupin que MeDosu a mis à ma connaissance.
L’avis de Fabrice777, « notre urgentiste » se résume en 3 mots « nul à ch… »
Si d’autres produits en vue et méconnus, il leurs faudra de nombreuses années avant d’être avalisés.
Injecteurs d’urgence avec aiguille utilisés actuellement :
Kaleo, Épipen (voir photos des dégâts occasionnés si mauvaise utilisation).
Aidez-moi à enrichir cette rubrique…
Les investisseurs :
BPI (subventions)
Gemmes Venture
Vatel
Vester
HCM
SNPE depuis le début et à mon avis c’est important, Auto contrôle
Nous les petits porteurs
Il serait vraiment intéressant de connaître les % par actionnaire.
Le client accompagnateur :
La Barda
Contrat pouvant aller jusqu’à 150 millions de $
Aide et accompagnement jusqu’à l’EUA décidée par la FDA. Contrat signé par la Barda pour remplacer les injecteurs existants mais périmés.
Donc il y a un besoin urgent pour certains et moins urgent pour d’autres.
Je pense et j’espère que le dossier complet a été déposé et que la FDA en prends connaissance.
Le décideur : La FDA
C’est elle qui a le pouvoir décisionnaire pour l’obtention du graal, l’EUA. Le commencement de l’approche Crossject avec la Barda, FDA s’est fait sous l’administration Trump il y a environ une dizaine d’années.
Depuis le produit et toutes les étapes de fabrication ainsi que les partenaires ont très bien évolué
Les partenaires de Crossject :
Eurofins scientifics belle société du CAC40
Mora Group PME très prometteuse et à la pointe.
A mon avis très fiables et franco françaises et à connaître avez tous les avantages qui en découlent.
Marché de l’injection d’urgence sans aiguille :
Très important se chiffre en milliards (à vérifier…).
Marché international et prometteur.
Dernier article de Donald Zinn sur Linkedin:
Rejoignez-moi et 150 autres professionnels de l’industrie pour un événement de réseautage pré-BioJapan le 7 octobre 2025 à Yokohama.
Géopolitique :
Les USA mais aussi surtout auront besoin du Zeneo quoi peut être favorisé par cet article.
Figaro le 27 août 2025
Par Steve Tenré
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d’ici mars 2026, selon des instructions du ministère de la Santé
Révélée par Le Canard Enchaîné, cette lettre envoyée aux agences régionales de santé demande aux hôpitaux de se tenir prêt à accueillir des milliers de soldats blessés en cas de conflit armé généralisé en Europe.
Une lettre qui inquiète. D’après des révélations du Canard Enchaîné, de récentes instructions du ministère de la Santé invitent les différentes agences régionales de santé du pays à se préparer à un possible «engagement (militaire) majeur» de la France d’ici le mois de mars 2026.
Selon ce document, datant du 18 juillet 2025, la France pourrait devenir la base arrière d’un conflit à grande échelle dans les prochains mois. Elle doit ainsi être prête à accueillir des centaines de milliers de soldats français et étrangers blessés. La création de centres médicaux, à proximité de ports ou d’aéroports afin de pouvoir «réacheminer» les militaires «vers leur nation d’appartenance», est en ce sens envisagée par le ministère de la Santé.
Des formations visant à sensibiliser les soignants «aux contraintes d’un temps de guerre marqué par la raréfaction des ressources, l’augmentation des besoins et la survenue d’éventuelles rétroactions sur notre territoire», ainsi qu’à la prise en charge des «troubles post-traumatiques et à la filière de médecine physique et de réadaptation», sont également évoquées. Les soignants sont d’ailleurs appelés à rejoindre le Service de santé des Armées «quel que soit leur secteur d’exercice».
«Il est tout à faire normal que le pays anticipe les crises»
Le journal satirique prévient qu’entre 10.000 et 50.000 hommes pourraient être attendus dans les hôpitaux sur une période de 10 à 180 jours. «Dans le contexte international que nous connaissons, il est nécessaire d’anticiper les modalités du soutien sanitaire en situation de conflit de haute intensité»,
Interrogée sur BFMTV à ce sujet mercredi, la ministre de la Santé Catherine Vautrin n’a pas nié l’existence de cette lettre. «Les hôpitaux sont tout le temps en train de préparer des épidémies, des accueils (...) Il est tout à fait normal que le pays anticipe les crises, les conséquences de ce qu’il se passe. Cela fait partie de la responsabilité des administrations centrales», a-t-elle déclaré.
A chacun son avis.
Les - :
Communication très hasardeuse, calamiteuse, intemporelle, tendancieuse…
On ne peut distribuer des actions gratuites au staff, sans en avoir encore goûter les fruits. Ce n’est que mon avis personnel suivant mon expérience professionnelle et mon éthique…
Espoirs d’une meilleure reconnaissance de la fidélité des actionnaires proportionnelle au long, moyen, cours terme…
Des moins il y en a d’autres à vous de compléter.
Ceci n’est qu’un aperçu de ma perception.
Je sais que ma vision de Crossject ne calmera pas vos inquiétudes, mais le produit fonctionne, il est très bon, même très très bon et visionnaire, on ne peut enlever cela de son créateur.
Il sauvera énormément de vie et c’est pour cela qu’il arrivera sur le marché.
Il « naît »de richesses que d’hommes et de femmes.