Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,498 (c) EUR
+0,54% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,498

• clôture veille

1,490

• + haut

1,508

• + bas

1,468

• volume

135 507

• capital échangé

0,27%

• valorisation

76 MEUR

• dernier échange

27.08.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,424

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,572

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Philippe Monnot et OPA

24 août 2025 14:04

Assurément déjà aujourd'hui à ce stade d avancement PM ( 46 % des droits de vote..Pst CA) trouverait un prédateur entre 150 M € et 250 M s'il voulait jeter l éponge...Et qu'il s'y emploie est plus que probable...
Qd on interroge l' IA sur les prédateurs potentiels il en sort plus de 10 avec des profils bien différents mais toujours une logique développée ( Novartis Viatris,Teva, Upsomed, Kaleo...)
Y compris des prédateurs qui pourraient vouloir jouer l'achat pré-EUA pour payer moins cher en assumant une part de risque ...
Philippe Monnot à 66 ans.
Il a perdu bcp d'argent avec ses placements dans d'autres sociétés que CJ...Il ne pourra plus suivre lors des éventuelles prochaines AK de CJ ( pour augmenter les capacités de production) et se ferait dilué.
Il a soutenu CJ fidèlement ( et douloureusement ) depuis 15 ans alors que cela devait durer 5 ou 6 ans au départ !
Qu'il ait envie de tourner la page est très probable....
S'il ne la tourne pas et ne vend pas la société maintenant ou dès le dépôt du dossier EUA c'est alors qu'il saurait pouvoir la vendre bien plus cher, et avant une nouvelle AK, à l'obtention de l'EUA ...

En somme nos intérêt de PA sont alignés sur les siens...Et il est permis d'espérer une vente à 200 M avant EUA ou 300 M après EUA

21 réponses

• 24 août 2025 14:33

Ce résultat serait une triste déception après tant d années…
    300m c est misérable

• 24 août 2025 14:44

J'en conviens

En théorie il est rentable pour 1 pharma de racheter CJ bcp plus cher que 300 M...
    600 M voire 1 Md

Le pb est que PM ne peut plus suivre...Il n a pas beaucoup de temps...

Il faut que PM sache susciter l intérêt de 3 ou 5 candidats et fasse jouer la compétition...

• 24 août 2025 14:59

Bonjour Messieurs,

Je vois mal PM lâcher Crossject avant l'EUA car une fois l'EUA obtenue il pourra je le pense sincèrement vendre sa position à un concurrent ou à un fond à minima 400M de CB.

Je le vois mal brader sa position, même s'il doit y avoir de nouveaux retards.

• 24 août 2025 15:21

Si l'on croit à une EUA imminente, comment peut-on imaginer une OPA ou une vente auparavant??

• 24 août 2025 15:57

C'est de plus en plus difficile de croire à une eua proche.

C'est pas la première fois que crossject joue la carte de l'imminence, toujours avec de bon arguments mais déjà en juin c'était les derniers documents.

Peut être que PM et autres actionnaires serait prêt à vendre, même pour 300m, pour éviter de devoir encore se prendre une action penny à cause d'un nouveau retard "surprise".

Personnellement, même si j'en attends bcp bcp plus si on me propose une vente à 300m je suis pas sur de résister..

La livraison en T3 commence à être difficile à tenir.

• 24 août 2025 16:21

Même une OPA à 100 ME, car on n' est qu' à 85 ME aujourd'hui . Comme dit le dicton " Ca gagne pas, ça débarrasse ! "

• 24 août 2025 16:21

300M on signe ou? 🤑

• 24 août 2025 18:57

C est sur que le pru joue beaucoup dans la décision.
    Celui de GV lisse est à env 3 et des bananes.
    Pour ceux rentrés depuis 5/6 mois, la logique est différente

• 24 août 2025 19:00

Au final, l eua sera le juge de paix et le déclic reflétant le parcours et le véritable futur du produit.
    Et ce n est pas 300m.

• 24 août 2025 19:24

Malheureusement j'ai peur que 300m au moment de l'eua soit le max.

Avec l'historique de "non confiance" j'ai peur qu'on se retrouve avec bcp de vente de "ras le bol" et que la hausse soit contenue

• 25 août 2025 04:51
    24 août 2025 19:24

Malheureusement j'ai peur que 300m au moment de l'eua soit le max.

Avec l'historique de "non confiance" j'ai peur qu'on se retrouve avec bcp de vente de "ras le bol" et que la hausse soit contenue

La hausse va être freiné par les pps et HCM qui aura plusieurs millions de titres à larguer + VATEL.

La vrai hausse commencera quand on aura purgé tous les BSA/OCA amha.

• 25 août 2025 08:28

Clairement oui.

J'aimerais que l'eua permette au minimum de la remonter et de la LAISSER au dessus de celui ci. Pour plus de sérénité (2,6e)

• 25 août 2025 15:30

...Et PA va avoir 62 ans
    Lui aussi devrait vouloir réaliser ses gros gains en vendant au plus vite la société, prendre une retraite bien méritée, et renvoyer l'ascenseur aux actionnaires qui lui pardonneront alors d'avoir financé 10 ans de tromperies recurrentes sur les delais ( pas sur la technologie)...

• 25 août 2025 16:49

Difficile de faire pire que PA en matière de communication, c'est sûr !
    Maintenant, l'essentiel est bien la techno et là il faut avouer qu'aucun prospect n'arrive à la cheville du zeneo. Une fois validé, le zeneo a de belles années devant lui.

• 25 août 2025 17:13

Oui mais même en cas d' échec c' est peut être PA qui s' en sortira le moins mal : salaires de PDG pendant sa carrière et très bonne retraite en perspective . PA est salarié pas un patron qui lui perd tout .

• 25 août 2025 17:40

Il me semble que la critique systématique de PA est un peu trop facile.

Le produit est difficile à fabriquer, tout est nouveau: le choix de garder une assise financières contrôlable, le fait, pour de bonnes raisons, d'avoir choisit le marché américain pour faire valider le produit, la stratégie de faire avancer le pipeline simultanément... sont des choix stratégiques qui m'apparaissent gagnant à condition de convaincre les instances françaises et américaines de fournir une aide financière, ce qui est partiellement réussi. Je trouve le bilan plutôt convaincant. Que certains PP n'aient pas été conscients de ces difficultés ne lui est pas imputable et que ces PP aient choisi une stratégie inadaptée non plus.

• 25 août 2025 17:43

M789456 Définition de prospect: "Un prospect est un client potentiel, dans le sens où ses besoins correspondent aux produits ou aux services que vous proposez" En quoi Zépizure serait un prospect?

• 25 août 2025 17:44

Le problème n'est pas le zeneo mais la com déplorable de PA. Il y a bien longtemps qu'il aurait dû être débarqué.
    Pour autant, on arrive au bout et la validation du prospect via l'EUA va ouvrir les vannes.

• 25 août 2025 17:53

M789456 Je vois que vous êtes un obstiné incapable d'imaginer ce qu'est la création d'un produit et d'un marché pour ce produit. N'avez vous pas peur d’être à coté de la plaque?

Débarqué par qui?

• 25 août 2025 18:00

Je reconnais à PA l'obstination et la réussite technologique du zeneo. Malheureusement, il gâche tout par ses communications hasardeuses et parfois trompeuses, en particulier sur la tenue des délais. C'est probablement lui le pire VRP du zeneo !
    Débarqué par qui ? Par son conseil d'administration, tout simplement. Il aurait fallu lui filer le titre de président d'honneur et OG aurait dû prendre sa place.
    Je reste persuadé que l'EUA est pour bientôt.

• 25 août 2025 18:13

Espérons qu'il tienne jusqu'à la retraite, sponsorisé par les PP... Ce serait dommage une liquidation si près du but

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...