Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,6760 (c) EUR
-0,12% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6820

• clôture veille

1,6780

• + haut

1,7060

• + bas

1,6720

• volume

112 267

• capital échangé

0,22%

• valorisation

85 MEUR

• dernier échange

22.08.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7580

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Nombres de titres en Juillet ?

22 août 2025 19:31

Quelqu'un a t-il le nombre de titres en circulation a fin Juillet ? merci car cette info n'a pas été communiquée par Crossject...

17 réponses

• 22 août 2025 19:55

50,5 millions

• 22 août 2025 20:58

Nombre de titres
    50 773 654
    (Boursorama
    Crossject
    Société
    Profil).

• 22 août 2025 21:02

Cela c'était à fin juin il me semble...j'ai demandé à Crossject une mise à jour...

• 22 août 2025 21:23

Au temps pour moi

• 09:56
    22 août 2025 19:31

Quelqu'un a t-il le nombre de titres en circulation a fin Juillet ? merci car cette info n'a pas été communiquée par Crossject...

Bonjour Jato_makoto,

Permettez-moi de vous soumettre mon raisonnement afin de savoir si vous partagez la même lecture que moi :
    À ce jour, nous serions à 50 773 654 actions en circulation (après la dernière augmentation de capital).

Cependant, subsistent les BSA émis en décembre 2024 : environ 3,6 millions de bons, donnant droit à 4,54 millions d’actions nouvelles, exerçables uniquement à partir d’un cours de 2,25 €.

Ainsi, tant que le cours reste inférieur à 2,25 €, cela ne change rien.
    Mais si le titre franchit ce seuil, le capital pourrait théoriquement s’établir autour de 55,3 millions d’actions.

Est-ce également ainsi que vous analysez la situation, ou voyez-vous un point qui m’échappe ?

• 10:25
    09:56

Bonjour Jato_makoto,

Permettez-moi de vous soumettre mon raisonnement afin de savoir si vous partagez la même lecture que moi :
    À ce jour, nous serions à 50 773 654 actions en circulation (après la dernière augmentation de capital).

Cependant, subsistent les BSA émis en décembre 2024 : environ 3,6 millions de bons, donnant droit à 4,54 millions d’actions nouvelles, exerçables uniquement à partir d’un cours de 2,25 €.

Ainsi, tant que le cours reste inférieur à 2,25 €, cela ne change rien.
    Mais si le titre franchit ce seuil, le capital pourrait théoriquement s’établir autour de 55,3 millions d’actions.

Est-ce également ainsi que vous analysez la situation, ou voyez-vous un point qui m’échappe ?

Bonjour Zgacou, vous ne prenez pas en compte les actions gratuites attribuées au top management qui sont en cours d'acquisition. Je n'ai pas le chiffre exact mais c'est + d'un million de titres.

Vous avez également oublié le financement HCM qui génère +/- 500 000 actions tous les deux mois jusqu'en décembre 2027 (prochaine échéance dans 1 semaine).

Bien a vous

• 10:33

C'est surtout cela que j'aimerais comprendre :

"Jouissance et cotation des Actions Nouvelles
    Les actions nouvelles, qui seront soumises à toutes les dispositions statutaires, seront
    créées jouissance courante. Elles seront assimilées dès leur émission aux actions
    anciennes.
    Elles feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur Euronext Growth.
    Elles seront admises sur la même ligne de cotation que les actions anciennes et leur seront
    entièrement assimilées dès leur admission aux négociations.
    Le règlement-livraison et l’admission des actions nouvelles sur Euronext Growth Paris est
    prévu pour le 27 juin 2025."

• 11:10

Bonjour à tous,

Pour préciser un point souvent mal compris : les AGA (actions gratuites) décidées début 2025 concernent environ 1,35 million de titres. Celles-ci ne sont pas distribuées immédiatement ; elles sont conditionnées à la performance boursière de Crossject, avec des paliers progressifs jusqu’à 10 €. Tant que nous restons sur des niveaux de 1,6–1,7 €, l’impact est donc quasi nul.

Par ailleurs, concernant le financement Heights Capital Management (HCM), Crossject dispose à chaque échéance de la possibilité de payer soit en cash, soit en actions nouvelles. Jusqu’à présent, la société a toujours privilégié le paiement en numéraire, évitant ainsi une dilution accélérée pour les actionnaires existants.

En résumé, les AGA représentent un potentiel futur (conditionné à une forte valorisation du titre), mais il me semble important de souligner que, dans les faits, CJ a jusqu’ici choisi de protéger ses actionnaires en réglant ses échéances HCM en cash plutôt qu’en actions.

Partagez-vous cette lecture ?

• 11:32

Jato_makoto

Ce paragraphe présent dans le communiqué annonçant le succès de la dernière augmentation de capital fait référence aux actions émises au cours de cette AK.
    Il y en avait 46 millions avant. 4 millions ont été créés et livrées .
    Il y en a 50 millions maintenant.

• 11:53

Belinois72

merci, donc la composition du CO vente va changer, selon mon "instinct" il doit reste moins de 10% des nouvelles actions de l'AK à livrer...

• 13:01
    11:53

Belinois72

merci, donc la composition du CO vente va changer, selon mon "instinct" il doit reste moins de 10% des nouvelles actions de l'AK à livrer...

Pour apporter une précision : il n’y a plus aucun titre de l’AK en attente de livraison. L’ensemble des actions a été créé et coté dès le 27 juin, elles sont donc toutes assimilées aux anciennes.

Le “reliquat” les 10% ne correspond pas à des actions encore à émettre, mais simplement à des titres que des investisseurs ont choisi de conserver. Et si ces porteurs gardent, c’est parce qu’ils croient dans le potentiel de Crossject et n’ont aucun intérêt à vendre maintenant autour de ces niveaux.

Autrement dit, il n’y a pas de raison d’imaginer un mur vendeur spécifique lié à l’AK dans le carnet d’ordres. Ce qui reste visible côté offre est lié aux allers-retours classiques du marché, pas à un stock de titres à écouler.

vous en pensez quoi jato ?

• 13:21
    11:10

Bonjour à tous,

Pour préciser un point souvent mal compris : les AGA (actions gratuites) décidées début 2025 concernent environ 1,35 million de titres. Celles-ci ne sont pas distribuées immédiatement ; elles sont conditionnées à la performance boursière de Crossject, avec des paliers progressifs jusqu’à 10 €. Tant que nous restons sur des niveaux de 1,6–1,7 €, l’impact est donc quasi nul.

Par ailleurs, concernant le financement Heights Capital Management (HCM), Crossject dispose à chaque échéance de la possibilité de payer soit en cash, soit en actions nouvelles. Jusqu’à présent, la société a toujours privilégié le paiement en numéraire, évitant ainsi une dilution accélérée pour les actionnaires existants.

En résumé, les AGA représentent un potentiel futur (conditionné à une forte valorisation du titre), mais il me semble important de souligner que, dans les faits, CJ a jusqu’ici choisi de protéger ses actionnaires en réglant ses échéances HCM en cash plutôt qu’en actions.

Partagez-vous cette lecture ?

C'est faux.
    Les 5 dernières échéances d'HCM ont été remboursées en actions.
    De plus, HCM a la faculté de convertir à tout moment toutes les OCA en actions à la condition de ne pas détenir plus de 10% du capital.

Vous imaginez bien qu'en cas d'explosion à la hausse du cours, HCM convertira tout en action. Comme l'avait fait VESTER en 2022 lorsqu'il y a eu le contrat BARDA.

Concernant les AGA, je n'ai jamais trouvé les conditions d'octroi. Cette information n'a pas été officiellement publiée par Crossject ou alors j'ai loupé le communiqué.

Cette année des actions ont été définitivement acquises et la seule condition adossée était une période d'acquisition de 2 ans (aucune condition liée a la performance boursière de crossject donc).

• 15:45
    13:21

C'est faux.
    Les 5 dernières échéances d'HCM ont été remboursées en actions.
    De plus, HCM a la faculté de convertir à tout moment toutes les OCA en actions à la condition de ne pas détenir plus de 10% du capital.

Vous imaginez bien qu'en cas d'explosion à la hausse du cours, HCM convertira tout en action. Comme l'avait fait VESTER en 2022 lorsqu'il y a eu le contrat BARDA.

Concernant les AGA, je n'ai jamais trouvé les conditions d'octroi. Cette information n'a pas été officiellement publiée par Crossject ou alors j'ai loupé le communiqué.

Cette année des actions ont été définitivement acquises et la seule condition adossée était une période d'acquisition de 2 ans (aucune condition liée a la performance boursière de crossject donc).

Assemblée Générale du 31 janvier 2025
    Réponses aux questions posées par deux actionnaires
    LISTE 1
    A) Résolutions d’AG – Ingénierie et perspectives financières
    Éléments de contexte : Les résolutions 1 à 6 ont un fort potentiel dilutif mais existaient déjà
    par le passé et sont reconduites à l’identique.
    Dans le communiqué du 11 Décembre décrivant les conditions de la dernière AK privée, vous
    faites mention dans les simulations d’un volume d’attribution d’actions gratuites très précis de
    1 353 300 actions.
    A.1) Pouvons-nous considérer que ce nombre d’actions nouvelles est tiré d’un plan de
    distribution d’actions gratuites gelé ?
    Et si oui, quelle est la période couverte par ce plan ?
    Réponse du Directoire : Il s’agit d’un plan figé qui est majoritairement basé sur l’évolution du
    cours de bourse jusqu’à 10 euros par action.
    É

• 15:56
    15:45

Assemblée Générale du 31 janvier 2025
    Réponses aux questions posées par deux actionnaires
    LISTE 1
    A) Résolutions d’AG – Ingénierie et perspectives financières
    Éléments de contexte : Les résolutions 1 à 6 ont un fort potentiel dilutif mais existaient déjà
    par le passé et sont reconduites à l’identique.
    Dans le communiqué du 11 Décembre décrivant les conditions de la dernière AK privée, vous
    faites mention dans les simulations d’un volume d’attribution d’actions gratuites très précis de
    1 353 300 actions.
    A.1) Pouvons-nous considérer que ce nombre d’actions nouvelles est tiré d’un plan de
    distribution d’actions gratuites gelé ?
    Et si oui, quelle est la période couverte par ce plan ?
    Réponse du Directoire : Il s’agit d’un plan figé qui est majoritairement basé sur l’évolution du
    cours de bourse jusqu’à 10 euros par action.
    É

Éléments de contexte : La dernière mise à jour des droits de vote donne le nombre des actions
    au 30 Octobre 2024. A en croire ce document, il semblerait que le jalon du 28 Octobre HCM ait
    été payé en numéraire. Des rumeurs sur les réseaux ont fait néanmoins part de tirages
    d’actions nouvelles en fin d’année 2024 liées à l’exercice d’obligations convertibles (sources
    non vérifiées).
    A.9) Pourriez-vous nous indiquer sous quelle forme et à quelles dates ont été remboursés les
    jalons HCM planifiés les 28 Octobre et 28 Décembre 2024 ?
    Réponse du Directoire : Ils ont été remboursés en action, compte tenu de et en coordination
    avec la période de levée de fonds fin 2024.

vous avez raison MeDosu mes excuses

• 16:24

Pour donner un ordre de grandeur de l’impact des paiements HCM restants (≈ 15 échéances bimestrielles d’ici décembre 2027, soit environ 2,5 M€ de principal à rembourser), voici ce que cela représente en fonction du cours :

🔴 Scénario “pire” – cours à 1 € (plancher de conversion)
    → 2,5 M€ ÷ 1 € = 2,5 millions d’actions au total
    → ≈ 166 000 actions par échéance
    → ≈ +5 % de dilution par rapport aux 50,8 M actuelles

🟠 Scénario “médian” – cours à 2 €
    → Prix de conversion = 85 % × 2 = 1,70 €
    → 2,5 M€ ÷ 1,70 € = ≈ 1,47 million d’actions
    → ≈ 98 000 actions par échéance
    → ≈ +3 % de dilution

🟢 Scénario “optimiste” – cours à 5 €
    → Prix de conversion = 85 % × 5 = 4,25 €
    → 2,5 M€ ÷ 4,25 € = ≈ 0,59 million d’actions
    → ≈ 40 000 actions par échéance
    → ≈ +1 % de dilution

👉 Conclusion : plus le cours reste bas, plus la dilution est lourde. À l’inverse, si CJ s’apprécie, l’impact des paiements HCM devient quasiment négligeable.

Est-ce ainsi que vous interprétez aussi la mécanique ?

• 17:34
    16:24

Pour donner un ordre de grandeur de l’impact des paiements HCM restants (≈ 15 échéances bimestrielles d’ici décembre 2027, soit environ 2,5 M€ de principal à rembourser), voici ce que cela représente en fonction du cours :

🔴 Scénario “pire” – cours à 1 € (plancher de conversion)
    → 2,5 M€ ÷ 1 € = 2,5 millions d’actions au total
    → ≈ 166 000 actions par échéance
    → ≈ +5 % de dilution par rapport aux 50,8 M actuelles

🟠 Scénario “médian” – cours à 2 €
    → Prix de conversion = 85 % × 2 = 1,70 €
    → 2,5 M€ ÷ 1,70 € = ≈ 1,47 million d’actions
    → ≈ 98 000 actions par échéance
    → ≈ +3 % de dilution

🟢 Scénario “optimiste” – cours à 5 €
    → Prix de conversion = 85 % × 5 = 4,25 €
    → 2,5 M€ ÷ 4,25 € = ≈ 0,59 million d’actions
    → ≈ 40 000 actions par échéance
    → ≈ +1 % de dilution

👉 Conclusion : plus le cours reste bas, plus la dilution est lourde. À l’inverse, si CJ s’apprécie, l’impact des paiements HCM devient quasiment négligeable.

Est-ce ainsi que vous interprétez aussi la mécanique ?

Bonjour ZGACOU, les 2,5M d'euros c'est juste la deuxième tranche. Il faut ajouter à cela les 7M de la première tranche.

Dans le scénario le plus favorable (conversion à 1€65), chaque échéance génère une création de 415 000 actions à peu près.

Vous pourrez connaître le montant exact d'actions créées par échéance en faisant la différence avec le nombre d'actions en circulation début septembre (regarder le nb sur site euronext) et le nombre d'actions en circulation actuellement (50 773 654).

• 17:37

ZGACOU le contrat avec HCM a été modifié. Le cours de conversion est de 1,65€ maximum.

Même si le cours de crossject est à 5€, HCM pourra convertir ses OCA pour avoir des actions à 1€65.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...