Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5820 (c) EUR
-6,72% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6860

• clôture veille

1,6960

• + haut

1,6920

• + bas

1,5800

• volume

205 323

• capital échangé

0,40%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : SAFE-HEROISME-ZENEO

31 juil. 2025 21:30

HIER

Par La Rédaction d'Investir
Publié le 6 avr. 2023 à 15:53
Crossject gagne près de 20% en Bourse depuis notre conseil d’achat du 29 mars, il y a un peu plus d’une semaine. Aujourd’hui, les actions de la medtech française qui a mis au point Zeneo, un système de piqûre sans aiguille, profitent (+4,7%) de l’annonce selon laquelle l’Agence nationale de la recherche (ANR), qui finance la R&D, avait sélectionné un projet dans lequel elle est partie prenante.
Il s’agit du projet « hErOiSme » proposé par un consortium de recherche en vue de développer une nouvelle molécule pour le traitement du choc hémorragique injectée via Zeneo.

Ce consortium inclut l'Institut du thorax (Nantes Université), le laboratoire Ceisam (Nantes Université), l’Institut de recherche biomédicale des armées (Irba), l’International Drug Development (IDD) ainsi que Crossject.
Le développement d’un tel traitement permettrait de stabiliser l’état d’un blessé souffrant d’un choc hémorragique, en urgence absolue donc, et de prolonger la période de traitement.
« L’aboutissement de ce projet permettrait de sauver de nombreuses vies tant dans des contextes militaires que civils », commente la medtech dans un communiqué.
Son dispositif permet des injections d’urgence sans aiguille (crise d’asthme sévère, overdose, migraine, choc allergique…). L’armée s’intéresse de près à sa technologie. L’an dernier, Crossject a remporté un appel d’offres de la Barda, l'autorité américaine pour la R&D avancée dans le domaine biomédical, placée dans le giron du ministère de la Santé.

AUJOURD’HUI

Publié le 31.07.2025
Florian Chaaban

Défense : 18 pays de l'UE, dont la France, demandent au moins 127 milliards d'euros au titre de l'instrument SAFE

Défense : 18 pays de l'UE, dont la France, demandent au moins 127 milliards d'euros au titre de l'instrument SAFE.

Plus de la moitié des États membres de l’UE ont sollicité le programme pour des achats dans le domaine de la défense, a indiqué mercredi 30 juillet la Commission Européenne.

DEMAIN

Un budget conséquent, Zeneo, je pense doit rentrer dans le cadre de la SAFE…

Bonne soirée à tous.

21 réponses

• 01 août 2025 13:54

Article Linkedin

☀️ Pour cause de coupure estivale, nos sites seront fermés du 2 au 18 août afin de nous concentrer sur nos prochaines étapes clés et échéances à court terme. CROSSJECT vous souhaite de belles vacances !

Bonne vacances à tous

• 01 août 2025 13:55

Bonnes vacances à tous.

• 01 août 2025 14:07

Encore une communication maladroite d'après moi... Mais bon..

• 01 août 2025 14:24

Communication de Crossject, sur ces dates de congés maladroite, je ne le pense pas..,

• 01 août 2025 14:29

Une simple phrase disant "cependant un service minimum sera en place pour transmettre toute nouvelle reçu dans l'intervalle"

Aurait être une façon subtil de dire que les choses ne s'arrêtent pas pendant 2 semaines

• 01 août 2025 14:31

Je pense que le service minimum est en place et plus que cela…

• 01 août 2025 14:34

Moi aussi mais c'est toujours bien d'éviter les suppositions en donnant toutes les infos.

Surtout dans cette période importante pour la société

• 01 août 2025 14:36
    01 août 2025 14:29

Une simple phrase disant "cependant un service minimum sera en place pour transmettre toute nouvelle reçu dans l'intervalle"

Aurait être une façon subtil de dire que les choses ne s'arrêtent pas pendant 2 semaines

Ils arrêtent 3 semaines pas 2...

• 01 août 2025 14:41

Barda oblige.
    Je suppose productions des lots finis, mais le staff est au taquet…

• 01 août 2025 14:55

Un peu abusé de fermer le site, ils prennent tous leur vacances en même temps ? wtf

• 01 août 2025 15:02

WTF je préfère WAS
    Walt and see

• 01 août 2025 15:15

Donc ils ferment pour se concentrer ? C'est quoi cette comm ?

Et 15 jours de plus dans les lattes des investisseurs qui attendent une info...

• 01 août 2025 15:17

Pourraient nous laisser un mot avant de partir tout de même.

Personne ne les a questionné sur linkedin ? Moi pas de compte.

• 01 août 2025 15:19

À mon humble avis, il n’y aura pas d’info avant l’EUA.

• 01 août 2025 15:43

Je commence à le craindre également. Mais c'est complètement ballot, une occasion manquée de soutenir le titre...

• 01 août 2025 16:00

Peut-être que c’est ballot. Mais je pense Barda oblige…

Mais il y’a peut-être un autre scénario envisageable à l’Abivax.
    C’est vrai une Biotech et non une Medtech, mais…

Abivax annonce des résultats positifs de phase 3 pour les deux essais d'induction ABTECT de 8 semaines, évaluant obefazimod, son modulateur de l’expression du miR-124, oral et premier de sa classe, dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active.
    information fournie par
    BOURSORAMA CP - 22/07/2025 à 22:10

Sans coup férir

Cours bourse 22/07/2025 8,90€ à 17h40

Cours bourse 23/07/2025 54,30€ à 17h40

CoursX6 !!!

Inimaginable et a pris de cours de nombreux actionnaires .

• 01 août 2025 16:22

L’annonce se fera peut-être plus rapidement que prévue.

• 01 août 2025 19:39
    01 août 2025 16:00

Peut-être que c’est ballot. Mais je pense Barda oblige…

Mais il y’a peut-être un autre scénario envisageable à l’Abivax.
    C’est vrai une Biotech et non une Medtech, mais…

Abivax annonce des résultats positifs de phase 3 pour les deux essais d'induction ABTECT de 8 semaines, évaluant obefazimod, son modulateur de l’expression du miR-124, oral et premier de sa classe, dans le traitement de la rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active.
    information fournie par
    BOURSORAMA CP - 22/07/2025 à 22:10

Sans coup férir

Cours bourse 22/07/2025 8,90€ à 17h40

Cours bourse 23/07/2025 54,30€ à 17h40

CoursX6 !!!

Inimaginable et a pris de cours de nombreux actionnaires .

La BARDA ne les a pas empêchés de communiquer sur le planning objectif : fin Juin et ensuite une réponse sur dossier complet ou pas sous un mois par la FDA. ni sur le T3 ensuite.

Et maintenant il n’y aurait plus de com’ ?

• 01 août 2025 22:27

Je pense qu’il n’y aura pas d’annonce pour le dépôt de l’EUA de la Barda, mais une annonce de l’acceptation de l’EUA. On verra.

• 01 août 2025 23:33
    01 août 2025 22:27

Je pense qu’il n’y aura pas d’annonce pour le dépôt de l’EUA de la Barda, mais une annonce de l’acceptation de l’EUA. On verra.

Je pense également qu'il n'y aura pas de communiqué avant la décision finale de la FDA.

Aucune entreprise communique sur l'acceptation du dossier (FDA review).

Par contre ils auraient du faire un communiqué formel lors du dépôt du dossier... Leur manière de communiquer laisse penser qu'ils n'ont même pas encore soumis le dossier. Cette communication est déplorable et c'est pas faute de le répéter tous les ans. Même Gemmes Ventures a critiqué a plusieurs reprises la communication de PA

• 01 août 2025 23:55

En tout cas si la FDA ne soulève pas de nouvelles questions de fabrication (CMC) et ne demande pas de données cliniques supplémentaires, on devrait avoir la décision de la FDA courant septembre ... (si le dossier a bien été transmis fin juin comme annoncé)

Wait&see

On peut toutefois espérer une petite news en août concernant l'encaissement BPI, ce qui permettrait de donnner un petit coup de pouce au cours...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...