Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,420 (c) EUR
-5,10% 
Ouverture théorique 2,420 EUR (-5,10%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,540

• clôture veille

2,550

• + haut

2,595

• + bas

2,415

• volume

308 460

• capital échangé

0,60%

• valorisation

125 MEUR

• dernier échange

31.10.25 / 17:38:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,540

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : P09 2025: 9.993.000$

30 juil. 2025 13:26

À quelques k$ près, CJ arrivait à 10 M$ pour cet exercice

31 réponses

• 30 juillet 2025 13:51

Belinois72 un peu plus de 1 165 000$ en plus pour ce mois-ci, pour le mois de mai si je ne m'abuse ?
    C'est juste énorme, plus de 5M$ sur les 5 derniers mois.
    Un total de plus de 22M$ rien qu'en R&D et certains pensent à une rupture de contrat... Terrible.

• 30 juillet 2025 14:04

Merci,
    En effet, ce bloc des trois derniers jalons doit comprendre le remplissage + contrôles T0 des 3 lots de validation entre Mars et Mai.
    En toute logique, les paiements suivants reflèteront l'accord sur la production anticipée commencée en Juin-Juillet puis un peu plus tard les livraisons effectives post EUA.

Même si tout est très flou.
    On entre à présent dans la fenêtre de tir d'une obtention EUA.
    La spéculation amorcée fin novembre 2023 (et qui en avait cloué en particulier un sur ce forum) n'a pas vraiment débuté.

• 30 juillet 2025 18:45

Pour un contrat que certains disent voué à l'échec (EUA), c'est plutôt pas mal. Ca montre bien que tout se déroule normalement et que la Barda a bien l'intention d'aller au bout pour valider le zeneo auprès de la FDA.

• 31 juillet 2025 08:08

Good news, la barda poursuit son plan a marche forcée

• 31 juillet 2025 08:35

Ce bon vieux prophète toujours là pour faire le sachant.

Les revenus R&D correspondent à des dépenses engagées par CJ. Les produits augmentent en parallèle des charges. Je vous prends donc les paris que la conso de cash de CJ sera au mieux égale a celles précédemment observées aux parutions de résultats.

En d'autres termes, le suivi de ces revenus n'a que peu d'intérêt.

• 31 juillet 2025 08:39
    31 juillet 2025 08:35

Ce bon vieux prophète toujours là pour faire le sachant.

Les revenus R&D correspondent à des dépenses engagées par CJ. Les produits augmentent en parallèle des charges. Je vous prends donc les paris que la conso de cash de CJ sera au mieux égale a celles précédemment observées aux parutions de résultats.

En d'autres termes, le suivi de ces revenus n'a que peu d'intérêt.

vu tout cela tu as reussi à vendre les 80% qu'il te restait ?

• 31 juillet 2025 08:51

Kurt21. Pas d’accord avec toi: le suivi de ces revenus à un intérêt fondamental , celui de prouver que la Barda continue de payer des sommes qui légitiment l’avancement vers l’acceptation par la FDA de l’EUA

• 31 juillet 2025 08:59

Je dois décidément être un animal singulier car j'ai beau douter de bcp de choses, je ne doute absolument pas de motivation de la barda...Ni meme du fait "qu'un jour " CJ livrera barda ...

• 31 juillet 2025 10:00

C'est déjà ça, tu progresses dans tes dénégations.
    Evidemment, CJ livrera la Barda. Ca fait 3 ans qu'ils collaborent, que la FDA n'a pas mis son véto, que la Barda n'a pas lancé un autre appel d'offre.
    On arrive au terme de ce dossier. Il n'y a pas d'autre issue que de le valider.

• 31 juillet 2025 10:36
    31 juillet 2025 08:59

Je dois décidément être un animal singulier car j'ai beau douter de bcp de choses, je ne doute absolument pas de motivation de la barda...Ni meme du fait "qu'un jour " CJ livrera barda ...

ah oui donc en fait tu y crois quand meme..

• 31 juillet 2025 10:45
    31 juillet 2025 10:36

ah oui donc en fait tu y crois quand meme..

@cobi71. En fait tout le monde ici y croit, même si les réserves, précautions, anxiétés, diffèrent.
    Même Dubois y croit, sinon il serait parti d'ici depuis longtemps...

• 31 juillet 2025 10:59

Vous avez de la chance sur ce forum de posséder un platoniste ou un cartésien de ce calibre.
    J'espère qu'il avait su vous éveiller au doute constructif quand il avait théorisé le règlement de ces frais R&D Barda en une seule fois à l'obtention du NDA.
    Heureusement que le ridicule ne tue pas la bestiole, mais il peut faire exploser comme début Juillet... 🤕​

Personne ne prétend sur cette file que le mois de Mai est bénéficiaire.
    Les frais R&D Barda reflètent un niveau d'activité et personne ne connait leur composition exacte.
    Ils sont constitués de charges externes mais aussi de charges internes qui valorisent l'activité du personnel affecté au projet et frais de structure associés.
    Une indiscrétion d'AG parlait même d'une petite marge ou d'un "taux administratif" appliqué à ces engagements.

Ce n'est pas un luxe avec CJ d'avoir un outil qui recoupe ses annonces officielles.
    Là, nous avons la confirmation financière de la phase de finishing sur les 3 lots de validation en léger différé comme toujours (c'était aussi le cas du lot d'enregistrement avec les preuves en Septembre-Octobre 24).
    Si elle est passée par la phase penny, c'est qu'il y a eu une peur de l'arrêt de contrat suite au régime de terreur du DOGE pendant quelques semaines et le décalage sauvage du programme NDA (toujours pas réellement justifié).
    A titre de contre exemple, le site govspending permet de suivre le déclin (voire la suspension) du contrat 2-PAM d'Aktivax avec ce différé de 3 mois.

Pour la suite et même si le marché n'a pas envie de le comprendre, un accord de production anticipée pour être prêt à livrer d'ici fin Septembre a été acté.
    Pour Juin, en plus de la R&D classique (finalisation du rapport EUA), on peut espérer la sortie de stocks de composants ou pré assemblages de Zénéo Park.
    En Juillet ou Septembre (les sites de production étant en général fermés en août), phase de finishing au même niveau que les lots de validation.
    Au passage, la FDA continue de travailler en août (NDA Neffy obtenu en août 2024).

Difficile de croire que CJ et sa trésorerie sur le fil accepte de produire à risque sans au moins la garantie d'être couvert sur les frais de production, quelle que soit l'issue sur l'EUA.

• 31 juillet 2025 12:05

simplement une gi r@u.e@@e, on existe comme on peut. lol

• 31 juillet 2025 12:44

M609314

Faut il ressortir les posts de tous ceux qui étaient plein de certitudes dans le passé pour vous convaincre qu’il vaut mieux être nuancé en bourse ?

• 31 juillet 2025 12:58

c'est bien pour cette raison QUE je ne fais pas de pronostic depuis que je suis ici. Je sais pas, je me tais. lol

• 31 juillet 2025 13:01

Si tout le monde se taisait, les forums seraient inutiles 😎

• 31 juillet 2025 13:13

Je pense, à part quelques posts qui ont un rapport avec le dossier, qui donne des indications dans les 2 sens, le reste c'est poubelle et ils sont nombreux à passer leur temps à écrire n'importe quoi.
    Quand je lis , ton.dues, ko.kues, le personnel ne fait rien....etc...je vois pas trop l'utilité. :)

• 31 juillet 2025 17:55
    30 juillet 2025 14:04

Merci,
    En effet, ce bloc des trois derniers jalons doit comprendre le remplissage + contrôles T0 des 3 lots de validation entre Mars et Mai.
    En toute logique, les paiements suivants reflèteront l'accord sur la production anticipée commencée en Juin-Juillet puis un peu plus tard les livraisons effectives post EUA.

Même si tout est très flou.
    On entre à présent dans la fenêtre de tir d'une obtention EUA.
    La spéculation amorcée fin novembre 2023 (et qui en avait cloué en particulier un sur ce forum) n'a pas vraiment débuté.

La fameuse petite phrase de l'AG ....

• 31 juillet 2025 18:32

???
    Informations strictement publiques et communiquées par écrit par CJ.

• 31 juillet 2025 19:00
    31 juillet 2025 18:32

???
    Informations strictement publiques et communiquées par écrit par CJ.

M26398802

C’est bien vous qui m’avez répondu cela le 02 juillet, si je ne m’abuse:

« Bonsoir,

Pandemonium, l'acoustique semble effectivement meilleure depuis le trou de souris.
    Et il s'agit bien d'une petite phrase sur le mode de financement de ces lots anticipés. »

• 03 septembre 2025 19:21
    31 juillet 2025 10:59

Vous avez de la chance sur ce forum de posséder un platoniste ou un cartésien de ce calibre.
    J'espère qu'il avait su vous éveiller au doute constructif quand il avait théorisé le règlement de ces frais R&D Barda en une seule fois à l'obtention du NDA.
    Heureusement que le ridicule ne tue pas la bestiole, mais il peut faire exploser comme début Juillet... 🤕​

Personne ne prétend sur cette file que le mois de Mai est bénéficiaire.
    Les frais R&D Barda reflètent un niveau d'activité et personne ne connait leur composition exacte.
    Ils sont constitués de charges externes mais aussi de charges internes qui valorisent l'activité du personnel affecté au projet et frais de structure associés.
    Une indiscrétion d'AG parlait même d'une petite marge ou d'un "taux administratif" appliqué à ces engagements.

Ce n'est pas un luxe avec CJ d'avoir un outil qui recoupe ses annonces officielles.
    Là, nous avons la confirmation financière de la phase de finishing sur les 3 lots de validation en léger différé comme toujours (c'était aussi le cas du lot d'enregistrement avec les preuves en Septembre-Octobre 24).
    Si elle est passée par la phase penny, c'est qu'il y a eu une peur de l'arrêt de contrat suite au régime de terreur du DOGE pendant quelques semaines et le décalage sauvage du programme NDA (toujours pas réellement justifié).
    A titre de contre exemple, le site govspending permet de suivre le déclin (voire la suspension) du contrat 2-PAM d'Aktivax avec ce différé de 3 mois.

Pour la suite et même si le marché n'a pas envie de le comprendre, un accord de production anticipée pour être prêt à livrer d'ici fin Septembre a été acté.
    Pour Juin, en plus de la R&D classique (finalisation du rapport EUA), on peut espérer la sortie de stocks de composants ou pré assemblages de Zénéo Park.
    En Juillet ou Septembre (les sites de production étant en général fermés en août), phase de finishing au même niveau que les lots de validation.
    Au passage, la FDA continue de travailler en août (NDA Neffy obtenu en août 2024).

Difficile de croire que CJ et sa trésorerie sur le fil accepte de produire à risque sans au moins la garantie d'être couvert sur les frais de production, quelle que soit l'issue sur l'EUA.

M26398802

« Pour Juin, en plus de la R&D classique (finalisation du rapport EUA), on peut espérer la sortie de stocks de composants ou pré assemblages de Zénéo Park. »

Que pensez-vous de ce million supplémentaire en P10 ? C’est peu ou prou le même que le P9…

• 04 septembre 2025 07:03

Sources ???

• 04 septembre 2025 07:53

"Sources " ?
    A propos de quel sujet ?

• 04 septembre 2025 07:57

Je sors de ma tanière pour donner quelques éléments de réflexion à ce forum un peu ballotté au gré des vents et marées.

Le post de M26398802 est ce qu'il y a de plus complet quand on fait la synthèse de ce qui a été publié et dit, par ex en AG.

1-Le dossier est déposé par Crossject à la Barda. Ce livrable a été tenu, forcément, puisque la Barda a autorisé la production de lots "prêts à être livrés" pour 100 000 pièces.
    2-Les tensions entre Barda et FDA, l'ambiance générale dans l'organisation de la santé, fait que la Barda revoit le dossier complètement. Spirou l'avait déjà évoqué ici : un dossier comme ça, ce sont des milliers de documents qui viennent de toutes les parties prenantes, donc les fournisseurs également.
    3-le process EUA n'est pas normé. Donc voilà, Crossject maîtrise ses timings, pas ceux de la Barda qui continue d'être très engagée (cf P10). Ca a adéjà été dit, dépôt par la Barda auprès de la FDA = EUA = NDA dans une quasi certitude. L'erreur initiale a été de penser que l'EUA était mettre le pied dans la porte d'entrée.
    4-Les 100 kZ prêts à livrer à l'EUA ne peuvent pas être autofinancés par Crsossject. Ils le sont par Barda au coût du contrat R&D (sur le budget R&D ou sur celui du contrat de livraison en acompte, ça c'est l'affaire de la Barda). M26398802 donne une bonne idée du prix : coût globaux + marge interne, ça a été dit en AG de janvier notamment et expliqué ici plein de fois.
    5-Ils ont été autorisés et donc sont en cours de remplissage. Les retours d'AG de juin étaient que les tubes étaient produits. Donc les étapes de remplissage et de finishing sont probablement en cours.
    6-On bosse avec les US : une bad news doit être annoncée sans délai.
    7-La suite, c'est l'annonce du dépôt par la Barda (quand ? personne ne sait), la réception par la FDA puis son accord sous forme d'EUA et les étapes finales pour le NDA, à savoir l'essai clinique sur le sol US + des études de stabilité plus poussées (qui ont déjà commencé, cela a été dit également).
    8-Pour Alexandre-R. : les sources ? Ce n'est pas sérieux... Les sources, c'est le site usaspending. Tout le monde le sait ici.

• 04 septembre 2025 08:41

Merci Belinois72 de rappeler la justesse de la projection sur le P10 qui s'inscrit dans la fourchette haute des paiements.

Même si la ventilation comptable exacte est impossible à établir pour un externe, la facturation des remplissages du 3eme lot de validation du P09 a été remplacée par autre chose en plus de la base récurrente (montage dossiers, contrôles des lots...).

Et vous, que pensiez vous?

• 04 septembre 2025 08:47

M26398802 : analyse hyper pertinente.

• 04 septembre 2025 08:51

Mono produit
    Mono prospect

Ok pour le plan A, meme 20 ans apres !

Quel est le plan B, je veux dire..si ca marche pas avec le plan A ?

On fait quoi ?

• 04 septembre 2025 10:54

Sudici Merci pour ce détail très clair

• 04 septembre 2025 11:02

Bienvenue Sudici,
    Vous restez avec nous au moins jusqu’à l’EUA !

• 04 septembre 2025 21:06

M26398802

Je ne sais que penser. C’est bien pour cela que j’écris ma question.

Le communiqué du 24/06/2025 suite à l’AK disait que l’entreprise « reste alignée avec les délais prévus pour finaliser les opérations de production des lots de validations en juin. » ( même si ce sont les mêmes termes que ceux du 04 Juin, ils n’ont justement pas été modifiés).
    Ce qui signifierait qu’à cette date ou peu avant (lors de la rédaction du communiqué), la production des lots de validation n’était pas terminée.
    Dans le même communiqué, on nous disait que la production pour les lots commerciaux avait commencé.

En synthèse, la production des lots de validation aurait perduré assez longtemps dans le mois de Juin et la production des lots EUA avait commencé « « un premier cycle » également mais le versement P10 serait tout juste dans la moyenne des 10 premiers mois et quasi identique aux mois précédents. Je me serai attendu à une hausse plus significative

Enfin , je me rappelle de ce passage du même communiqué du 24/06/2025 : « Environ 60% seront alloués aux phases finales de développement de ZEPIZURE® et au démarrage des étapes de production initiale, y compris les constitutions de stocks y afférents, « même si j’avoue ne pas savoir décrypter de façon claire la fin de la phrase du communiqué « en amont de tout remboursement par le partenaire américain «

Tout cela pour dire qu’actuellement suite à la vidéo de XC, je ne sais plus trop où on est en terme de planning et financièrement, je reste dans le flou (de mon côté) pour être sûr qu’il y aurait bien prise en charge de l’anticipation par le client

Voilà pour ma réflexion à ce jour. J'avoue qu'il peut y avoir des éléments que j'ai pu laisser passer

• 05 septembre 2025 10:04

Que de paroles, de suppositions, interprétations, d'espoirs pour faire tenir les PP.

Pendant ce temps le cours descend et les mêmes qui riaient quand d'autres, plus réalistes, annonçaient une descente vers 1,4 osent encore prétendre à des prévisions.

Les PP sont toujours prés à croire aux "bonnes nouvelles" même après un nombre difficilement calculable de déceptions. Ainsi va la bourse et je crois que l'on ne peut rien y faire.

Nous reparlerons de cet horizon merveilleux qu'est septembre... en octobre ou s'ouvrira un horizon tout aussi merveilleux en novembre....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...