Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5820 (c) EUR
-6,72% 
Ouverture théorique 1,5820 EUR (-6,72%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6860

• clôture veille

1,6960

• + haut

1,6920

• + bas

1,5800

• volume

205 323

• capital échangé

0,40%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Deadline fin octobre

25 juil. 2025 09:48

Les derniers lots chempack sont périmés depuis fin octobre 2023. Une prolongation administrative de 2 ans vient donc bientôt à expiration. Il n'est pas possible de renouveler indéfiniment cette prolongation sans prendre un vrai risque, même si certains affirment le contraire. Vous consommez beaucoup de produits périmés, vous, si l'industriel vous certifie qu'ils représentent un danger et que l'état vous dit me contraire ?
La FDA a la responsabilité de garantir la sécurité des américains. La décision devrait donc logiquement être prise au plus tôt pour pouvoir remplacer les lots périmés AVANT octobre 2025.

23 réponses

• 25 juillet 2025 10:18

D'où tirez vous cette extension administrative de deux ans???

Les documents officiels vous ont été présentés sur ce forum.
    Et voici un autre lien sur la dernière table applicable sur le programme CANA. C'est écrit en gras et en rouge. Que vous faut il de plus?

https://www.fda.gov/drugs/drug-safety-and-avai
    lability/fda-alerts-health-care-providers-and-emergency-responders-expiration-da te-extension-updates-certain

• 25 juillet 2025 10:31

Je reprends juste la théorie de M2639802 (file dépôt EUA) qui affirme "Les tests permettent généralement de prolonger la durée de conservation de 12 à 24 mois".
    Cela ne change en rien le fait que les lots sont bien périmés et qu'ils doivent être remplacés au plus tôt.

• 25 juillet 2025 10:42

Un simple conseil valable dans tous les domaines de la vie:
    Privilégiez les sources officielles aux dires des prestidigitateurs.

Le manquement à la loi sur la maintenance du SNS existe depuis 20 mois.
    Mais on sait à présent que ce n'est pas l'argument qui influencera le processus de validation de la FDA.
    Ils auraient sinon accepté le process de bouchonnage manuel dans l'isolateur pilote Cenexi début 2024..

• 25 juillet 2025 18:54

Vous confondez les produits Seizalam des chempacks et les auto-injecteurs du commerce.

Ceux des chempacks sont conditionnés dans des flacons multidoses ce qui a permit à la FDA de prolonger leur durée de vie jusqu'à aujourd'hui.

Vous imaginiez sérieusement que la FDA aurait autorisé la conservation dans ces stocks de produits inutilisables?

J'espère que vous n'etes pas sérieux.

• 25 juillet 2025 20:43

T'es trop fort, M2639802 !
    A la date de péremption, ils ne sont pas périmés.
    Après 2 ans de prolongation, ils ne sont toujours pas périmés.
    Après combien de prolongations considères-tu qu'ils seront périmés ?

• 25 juillet 2025 23:26

Majax fidèle à sa légende nous sort une tambouille dont il a le secret (bravo à ceux qui ont compris).

Zepizure se substituera aux autoinjecteurs Diazepam (produit spécifique de Meridian sur base technique Epipen- TBC).

Les fioles de Diazepam ou Midazolam (Seizalam) font également partie du SNS.
    Elles sont même majoritaires dans les Chempacks "hospitaliers" mais seulement en back up et minoritaires par rapport aux autoinjecteurs dans les Chempacks "premiers secours".

• 25 juillet 2025 23:32

https://www.appro priations.senate.gov/imo/media/doc/fy25_lhhs_senate_report7.pdf

• 25 juillet 2025 23:32

https://www.congress.gov/com mittee-report/118th-congress/sen ate-report/84/1

• 25 juillet 2025 23:34

Désolé, je n'arrivais pas à faire passer ces rapports.

Voici la pression politique mise par le Congrès sur cette histoire (recherchez le paragraphe Nerve Agent Countermeasures dans les deux rapports ci dessus):
    C'est à mettre en parallèle avec les défaillances des équipes CJ.

-Première alerte à l'été 2023 : https://www.congress.gov/com mittee-report/118th-congress/senate-report/84/1

-Deuxième alerte plus mordante et montrant que la seule alternative sont les autoinjecteurs Midazolam à l'été 2024:
    https://www.appro priations.senate.gov/imo/media/doc/fy25_lhhs_senate_report7.pdf

-Celle de l'été 2025 ne devrait pas tarder même si Trump a tout chamboulé dans le calendrier parlementaire.

• 26 juillet 2025 09:15

M26398802 Vous faites de la prévision divinatoire sur l'utilisation des finances allouées.

La FDA est seule à habiliter les produits des chempacks et vous aurez beau tenter d'abreuver le forum de documents généraux à aucun moment vous ne pourrez changer le rôle et les pouvoirs de l'administration.

Comme je l'ai répété à plusieurs reprises depuis un an j'ai estimé au mois de septembre de cette année le déblocage et ce non pour des problèmes de financement de la FDA n'y pour des recommandations du sénat mais pour des raisons liées à l'organisation de l'administration mais aussi pour des raisons techniques liées à la complexité du Zénéo.

Il est cependant possible que l'attente de l'approbation se prolonge de quelques mois car ,contrairement aux différents devins qui jusqu'à ce jours se sont règulièrement trompés malgré la morgue assurance qu'ils mettent encore aujourd'hui à déclarer l'échéance pour demain, je suis conscient que la FDA a le pouvoir de faire durer l'attente sans avoir à se préoccuper de leur avis.

• 26 juillet 2025 10:22

"Il est cependant possible que l'attente de l'approbation se prolonge de quelques mois"

Ce n'est pas une sorte de divination ça ? 😁​
    Dans la série c'est l'hôpital qui se fout de la charité , bravo M2639802

• 26 juillet 2025 11:50

J'ai créé cette file pour montrer les contradictions de M2639802.
    Il est évident que M26398802 a raison et s'appuie sur des liens qu'on ne peut réfuter alors que M2639802 interprète les siens.

Je repose ma question à M2639802 :
    A la date de péremption, ils ne sont pas périmés.
    Après 2 ans de prolongation, ils ne sont toujours pas périmés.
    Après combien de prolongations considères-tu qu'ils seront périmés ?

• 27 juillet 2025 09:07

M789456 Désolé mais je ne décide rien contrairement à vous. C'est la FDA qui a ce pouvoir dans les conditions de la procédure que j'ai recopiée pour le forum. Ce qui est vrai doit rester vrai et ce qui est simple doit rester simple.

• 27 juillet 2025 10:24

ici on attend toujours la vague et pas celles des augmentations de capital, cette valeur est le remake boursier de Brice de Nice

• 27 juillet 2025 11:08
    27 juillet 2025 09:07

M789456 Désolé mais je ne décide rien contrairement à vous. C'est la FDA qui a ce pouvoir dans les conditions de la procédure que j'ai recopiée pour le forum. Ce qui est vrai doit rester vrai et ce qui est simple doit rester simple.

Et pourtant c’est simple de lire la note de la FDA de janvier 2024 qui affirme clairement en rouge et en gras que les lots actuels sont non renouvelables, ne doivent plus être utilisés et doivent être détruits.
    À l’heure actuelle, les étagères ont sûrement déjà été vidées pour accueillir les futures livraisons de Zeneo !
    Ensuite je suis d’accord que même si le sénat peut mettre la pression sur la Barda, la FDA reste mettre de ses décisions.

• 27 juillet 2025 11:09

« Maître » et pas mettre 😜

• 27 juillet 2025 11:54

* Auparavant, la FDA avait prolongé la date de péremption des lots d'auto-injecteurs AtroPen (atropine) marqués d'un astérisque (*). Cependant, comme ce protocole ne permet plus de prolonger la date de péremption de ces lots, ceux-ci ne sont plus utilisables et doivent être éliminés de manière appropriée

Visiblement, c'est pas assez clair pour lui !

• 27 juillet 2025 12:41

Et plus précisément pour ce qui nous concerne :
    * Auparavant, la FDA avait prolongé la date de péremption des lots d'auto-injecteurs CANA (diazépam) marqués d'un astérisque (*). Cependant, comme ce protocole ne permet plus de prolonger la date de péremption de ces lots, ceux-ci ne sont plus utilisables et doivent être éliminés de manière appropriée.

Mais ça ne sera pas plus clair pour lui !

• 28 juillet 2025 12:25

M26 est finalement Dr Who, le voyageur du temps.
    Il connaissait mieux que la BARDA ou le Sénat américain il y a un an les errements de CJ et avait anticipé l'élection de Trump et surtout du chaos qu'il allait causer dans son administration.

Surtout, n'oubliez pas de prévenir le forum quand vous serez in... car j'avais cru comprendre début juillet encore qu'il fallait attendre des mois pour le seul dépôt du dossier EUA.
    Comme post après post, vous démontrez vos lacunes en lecture, voici l'extrait du rapport sénatorial.
    En quelques lignes, on ne peut pas faire plus explicite.

Rappel du défaut sur le SNS, pression politique pour rétablir la situation, confirmation que la seule alternative en août 2024 restait ZEPIZURE, confirmation que le plan initial était de livrer la BARDA dès 2023.

Resupply of Nerve Agent Countermeasures.
    The Committee remains concerned that the Nation is not sufficiently prepared for the
    threats posed by chemical weapons and nerve agents, particularly
    threats to the American public. Anti-convulsant medicines provide
    a key means of treatment, yet the SNS currently stockpiles only
    diazepam auto-injectors, all of which expired in October 2023. The
    Committee notes each of ASPR’s fiscal year 2023, 2024, and 2025
    congressional justifications requested funding to procure FDA-approved next generation midazolam auto-injectors to resupply the
    SNS. However, the Committee is concerned that ASPR does not intend to execute the appropriated funds for FDA-approved
    midazolam auto-injectors from fiscal year 2023 or 2024 and reiterates the request for a report included in the Consolidated Appropriations Act, 2024 (Public Law 118–47). Therefore, the Committee
    urges ASPR to take appropriate steps to resupply the expired stock
    of anti-convulsant medicines in the SNS.

• 28 juillet 2025 13:08

J'ai bien peur que ce ne soit pas plus clair pour lui que le reste.
    Ou alors, il doit attendre quelques liquidités et cherche à gagner du temps en dénigrant la valeur. Et puis un jour, touché par la grâce (ou plutôt par une rentrée d'argent), il aura une révélation, rejoindra ton opinion et sera un des plus grands uppers que le forum ait connu !

• 28 juillet 2025 15:15

M789456 J'ai de moins en moins de doutes sur les véritables intentions de notre ami.

Il ne comprend pas que j'ai osé prévoir une EUA en septembre ce depuis le début de l'année et que si j'ai contesté la possibilité qu'elle intervienne au T2 c'était pour validé septembre et au plus tard décembre.

Et il valide la recommandation d'achat des auto injecteur agréés par la FDA en 23-24 dont Zépizure ne fait pas partie.

• 28 juillet 2025 15:20

J'espère que la BARDA et la FDA résisteront à ces pressions jusqu'à l'obtention de l'EUA car la future génération d'auto-injecteurs sera sans aiguille.

• 28 juillet 2025 22:43

Vous en avez pas assez de vous ridiculiser toujours un peu plus?

La grammaire n'est pas votre fort, mais la sémantique anglaise non plus visiblement.
    Pour rappel en américain technique, tous les qualificatifs sont empilés avant le substantif. Et tous les mots sont importants.

Sachant cela, et en dehors de Zepizure en attente de l'EUA, pourriez vous nous lister tous les dispositifs médicaux répondant à la définition " FDA-approved next generation midazolam auto-injectors" ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...