Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,7200 (c) EUR
-3,59% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7760

• clôture veille

1,7840

• + haut

1,8240

• + bas

1,6980

• volume

174 199

• capital échangé

0,34%

• valorisation

87 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6340

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8060

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Les faits rien que les faits

11 juil. 2025 17:26

M26498802

Les actionnaires semblent oublier qu'il y a déjà eu un process de dépôt EUA au T4 2023.

Si la Direction avait prévenu de l'objectif de la date du dépôt au préalable (tout comme un lancement en production en parallèle qui aboutira à un stock de 100 000 Zeneo Parc début 2024),

-avez vous été informés de la livraison du dossier de preuve à la BARDA?

-avez vous été informés de l'enregistrement du dossier par la BARDA?

-avez vous été informés de la recevabilité du dossier par la FDA?

La première com sur ce premier dépôt a été donnée fin Janvier 24 en indiquant un premier retour argumenté de la FDA début 2024 et un set de réponses traité par CJ dans le mois.

C'est un contrat de sécurité nationale à la communication bridée.

Je me suis permis, de retranscrire votre post qui est vraiment très pertinent et remet les pendules à l’heure car c’est la pure réalité.

Au trois questions que vous posez, la réponse est non.

« La première com sur ce premier dépôt a été donnée fin Janvier 24 en indiquant un premier retour argumenté de la FDA début 2024 et un set de réponses traité par CJ dans le mois ».

Encore vrai, et s’ensuit une chute vertigineuse du cours de l’action de approximativement 5,80 à 1,65 euros.

« C'est un contrat de sécurité nationale à la communication bridée ».

Encore tout bon, c’est la pure réalité. Comme tout les projets initiés par la BARDA, secret défense.

Depuis cette catastrophe et énorme remise en question pour l’entreprise mais aussi pour les actionnaires, Crossject répond lentement mais sûrement aux demandes de la FDA remontées par la BARDA.

A première vue donc, on sera devant le fait accompli soit « oui bon pour le service », soit,« non retour à la case de départ ».
Alors là, oui à chacun de prendre position de croire ou pas croire au project.
À chacun de juger le chemin accompli et pour ma part, avis personnel le chemin parcouru depuis février 2024 est très important.

Bon week-end explosif. Week-end du 14 juillet.

7 réponses

• 11 juillet 2025 17:38

Projet et project quoique cela rimait bien avec Crossject.

• 11 juillet 2025 19:08

Caducee777

«

« La première com sur ce premier dépôt a été donnée fin Janvier 24 en indiquant un premier retour argumenté de la FDA début 2024 et un set de réponses traité par CJ dans le mois »

.

Encore vrai, »

Vous pourriez indiquer le lien de la communication fin Janvier 2024 qui le dit, svp ?

• 11 juillet 2025 20:16

Je pense Belinois, que vous lisez ce que vous désirez et vous oubliez la 2ème partie de ma réponse, un petit peu comme vos écureuils d’ailleurs : « et s’ensuit une chute vertigineuse du cours de l’action de approximativement 5,80 à 1,65 euros ».

Plutôt négatif je pense, pour un actionnaire qui croit en Crossject par contre vous, vous êtes toujours en mode négatif, comme si une noisette était restée coincée en travers de votre gorge.

Crossject et noisettes ne sont décidément pas à votre goût comme une personne avec lequel nous avons débattu il y’a quelques mois.

Pour rappel

Votre réponse

Pour revenir amicalement sur votre image de l’écureuil

J’ai plusieurs écureuils dans mon jardin. En ce moment (comme tous les ans), ils sont en train de manger les noisettes qui ne sont pourtant pas mûres en en jetant les 3/4. Dans moins d’un mois, il ne restera plus rien.
    À l’automne, ils enterrent les noix partout . Et ne reviennent jamais les chercher.

Tout ça pour dire que ce n’est peut être pas la meilleure comparaison 😇

Ma réponse

Je pense au contraire Belinois72 que c’est une très belle métaphore. Même oubliée par l’écureuil, de la noisette poussera un noisettier et donnera de nombreuses noisettes.
    Bien sûr, très amicalement et sans chercher de noises.

Au fait, je n’ai toujours pas eu votre réponse, un oubli sûrement. Un conseil, si je peux me permettre, prenez soins de vos écureuils, ils vous ramèneront beaucoup de noisettes. Du moins si vous êtes actionnaire de la caisse d’épargne Crossject.

Toujours, très amicalement et sans chercher de noises.

• 11 juillet 2025 20:56

Caducee777

Je pense savoir encore décoder le français même si cela fait longtemps que je suis sorti de l'école. Lorsqu'on écrit "encore vrai" comme vous le faites, c'est qu'on acquiesce ce que l'on a repris entre parenthèse avant.
    Donc si vous êtes d'accord avec ce que vous reprenez, je vous demande juste de citer la source, de la même manière que vous le faites avec les post linkedin. Vous citez la source.

Je ne demande rien d'autres ici.

Quant à la fin de votre phrase, si vous tenez à ce que je la commente, je vais le faire même si je ne l’ai volontairement pas fait pour éviter certains échanges. Puisque vous m’invitez à le faire, allons y ....
    La véritable baisse commence le 07/2/2024 par un -19% au lendemain du webinaire organisé le 06/02 en fin de journée. Puis suivi par un -17% encore le lendemain.

Sur la métaphore des noisettes, je vais y répondre sur un autre post pour éviter de tout mélanger : faits et métaphore.

• 11 juillet 2025 21:44

Passons à la métaphore des noisettes puisque cela semble être important pour vous.
    Pas sûr que cela intéresse beaucoup de monde ici.

Ces fameux écureuils sont en train de finir d’écumer les noisetiers. Ils n’emmènent pas les noisettes pour les enterrer, ils les décortiquent sur place. Ils les prennent, ouvrent la coquille en faisant un trou et mangent un peu de noisette à l’intérieur et jettent les ¾ de la noisette pourtant bonne à manger. C’est un champ de bataille sous les noisetiers : un véritable gaspillage.

Je n'ai jamais vu un noisetier pousser ailleurs dans le jardin.

Par contre, la métaphore pour les noix aurait été excellente. Ils en enterrent partout sur le terrain. A chaque printemps, j’ai plein de noyers qui poussent partout.

Sur ce je vous souhaite un bon week-end

• 11 juillet 2025 23:25

Les 3 questions les plus importantes sont là et pouvez-vous y répondre ?

- avez vous été informés de la livraison du dossier de preuve à la BARDA?

-avez vous été informés de l'enregistrement du dossier par la BARDA?

-avez vous été informés de la recevabilité du dossier par la FDA?

La réponse à cette question n’est pas forcément la plus importante et éclipse les plus cruciales.

Le compte n’y est pas 5,80-1,65x100:5,80=-71,55%
    Les successions de baisses, suite au refus de l’obtention de l’EUA est beaucoup plus négatif. Cela a été le coup de massue pour beaucoup. Et une source immense de désaccord et de tension ente nous.

La FDA a donné des points importants à régler
    Cenexis remplacer par Eurofins
    Bio équivalence à renouveler et autres.
    Ces différentes constatations ont été rédigées.
    Cela date, tout de même de 18 mois et je m’en excuse, j’ai cherché et je n’ai pas retrouvé ces constats.
    Désolé pour le temps de réaction…

Je me suis inscrit sur ce forum en novembre 2024 et c’était mon premier. J’ai débattu avec une personne avec des idées opposées sur Crossject. Et croyez moi, je ne suis pas un béni oui concernant les positions de la direction et je m’en suis expliqué (distribution gratuite d’actions, dilution, communication et la liste des griefs est loin d’être complète.

Ce projet, cette invention, c’est merveilleux , elle sauvera des multiples vies.

Nous continuerons notre route sur ce forum en se croisant sur le chemin en off.
    Je vous souhaite une bonne soirée , un bon week-end.

Sciences naturelle :

Décidément, à lire vos explications, même vos écureuils sont différents de la réalité. Quand vous voulez déstabiliser ceux qui ne suivent pas votre discours toujours négatifs sur Crossject, vous êtes prêts à dénaturer même vos écureuils. Je sais que cet échange, n’intéresse pas les autres forumeurs, mais à travers vos récits on n’entrevoit clairement votre nature.
    Mais une question me taraude, pourquoi en vouloir tant à Crossject. Pourquoi en vouloir aussi à toutes ces personnes qui disent du bien de Zepizure. En vouloir aux dirigeants, pourquoi pas, mais à un projet qui sauvera des vies. Et qui d’une façon ou d’une autre, et tôt ou tard sera utilisé, je n’arrive pas à vous comprendre. Je suis désolé de le dire ainsi, mais je le pense vraiment.

Vous campez sur vos positions, moi sur les miennes. Je pense vous, comme moi on doit s’en arrêter là, ne plus se lire et s’ignorer. Mais c’est dommage.

SourceFuture.com

Même avec ces stratégies perfectionnées, l'écureuil ne retrouve jamais l'intégralité de ses cachettes. En oubliant ses provisions, il favorise ainsi involontairement la dissémination des graines dans la forêt

Comment l'écureuil sait où il a caché ses noisettes ?

Chaque automne, l’écureuil entasse des provisions dans différentes cachettes pour en profiter durant l’hiver. Pour retrouver ces multiples emplacements, il adopte des stratégies mnémotechniques étonnantes.

L'écureuil faisant ses provisions est le cliché même de l'animal précautionneux. Une banque en a même fait sa mascotte ! Contrairement aux marmottes ou aux hérissons, l'écureuil n'hiberne pas. Il doit donc constituer des réserves de nourriture (graines, glands, champignons, escargots, insectes et bien sûr noisettes) pour pouvoir manger tout l'hiver. Ce type de comportement chez les animaux se décline en deux stratégies : d'un côté, ceux qui entassent toutes leurs réserves à un seul endroit, et ceux, comme l'écureuil, qui les répartissent un peu partout. « Disséminer ses provisions permet de minimiser le risque d'une perte importante », explique Mikel Maria Delgado, chercheur à l'école vétérinaire de l'université de Californie. Dans le cas où un petit concurrent viendrait à découvrir la cachette unique, il ne resterait plus rien à l'infortuné écureuil.

Jusqu’à 3.000 noisettes cachées par saison
    Mais multiplier les cachettes implique du coup de se rappeler un grand nombre de lieux. Un écureuil peut ainsi accumuler jusqu'à 3.000 noisettes en une saison. Or, il est capable de se rappeler non seulement de l'emplacement de chaque cachette, mais aussi de la date à laquelle il a enterré ses noisettes et du type de nourriture qu'elle contient. Aurait-il développé une mémoire hors norme ? On a longtemps pensé qu'il se fiait uniquement à son (excellent) odorat pour dénicher ses réserves. L'animal serait en réalité particulièrement doué pour localiser ses cachettes, allant même jusqu'à emprunter des chemins différents pour y parvenir, selon une étude publiée en 1991 dans la revue Animal Behaviour.

Une carte mnémotechnique
    Dans une expérience menée en 2017, Mikel Maria Delgado et sa collègue Lucia F. Jacobs montrent ainsi que l'écureuil adopte une stratégie appelée « chunking » (que l'on pourrait traduire par « mémorisation par bloc ») pour regrouper ou fractionner ses noisettes selon des critères précis. Il entasse d'abord sa nourriture à seul endroit, puis la répartit dans différentes caches selon le type de noisette, permettant ainsi de construire une « carte mentale ». Selon une autre étude, les noisettes de « valeur importante » sont cachées de préférence éloignées de la source de nourriture afin qu'elles ne soient pas chipées par un autre écureuil. Pizza Ka Yee Chow, chercheur à l'université de Hokkaido au Japon, explique que l'écureuil utilise aussi des repères visuels, notamment la distance par rapport aux arbres ou entre les cachettes. Il est même capable de « tromper » ses congénères en faisant semblant de fouiller dans les feuilles pour faire croire à une cachette.

Même avec ces stratégies perfectionnées, l'écureuil ne retrouve jamais l'intégralité de ses cachettes. En oubliant ses provisions, il favorise ainsi involontairement la dissémination des graines dans la forêt.

• 11 juillet 2025 23:47

Ne pas être d’accord est une chose, déformer des propos en est une autre

Votre passage ici n’est pas acceptable :
    « Quand vous voulez déstabiliser ceux qui ne suivent pas votre discours toujours négatifs sur Crossject, vous êtes prêts à dénaturer même vos écureuils. Je sais que cet échange, n’intéresse pas les autres forumeurs, mais à travers vos récits on n’entrevoit clairement votre nature.
    Mais une question me taraude, pourquoi en vouloir tant à Crossject. Pourquoi en vouloir aussi à toutes ces personnes qui disent du bien de Zepizure. En vouloir aux dirigeants, pourquoi pas, mais à un projet qui sauvera des vies. Et qui d’une façon ou d’une autre, et tôt ou tard sera utilisé, je n’arrive pas à vous comprendre. Je suis désolé de le dire ainsi, mais je le pense vraiment. »

Aujourd’hui, je vous ai juste demandé de citer votre source . Au bout de 3 posts, je n’ai toujours pas la réponse.

Il ne faut pas s’étonner de voir des forumeurs répondre quand on intitule sa file « des faits rien que des faits »

Quand je ne suis pas sur, je mets le conditionnel.

Quant aux écureuils, c’est ce que j’observe dans mon jardin.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...