Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,470 (c) EUR
-3,29% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,524

• clôture veille

1,520

• + haut

1,526

• + bas

1,470

• volume

88 573

• capital échangé

0,17%

• valorisation

75 MEUR

• dernier échange

29.08.25 / 17:37:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,398

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,542

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : C'est cuit pour cette semaine

11 juil. 2025 08:38

ce serait ballot de faire une annonce un vendredi soir, qd tout le monde est devant l'apéro et le barbec...
J'espère qqch pour la semaine prochaine. Vont pas nous faire le coup de laisser passer tout juillet sans une seule info pour les actionnaires j'espère. Un minimum de respect s'impose, eux qui vivent sur nos deniers...
Fingers crossed une fois de plus.

27 réponses

• 11 juillet 2025 09:10

bonjour à tous
    Je comprends votre impatience, mais il faut être lucide sur un point fondamental : Crossject n’est pas libre de communiquer à sa guise sur l’EUA ou l’état d’avancement du dossier.
    Le contrat signé avec la BARDA (référence 75A50122C00031) encadre strictement chaque étape du développement de ZEPIZURE®. Ce contrat public américain conditionne le financement
    – jusqu’à 60 millions de dollars
    – à la progression réglementaire auprès de la FDA, et surtout à l’obtention de l’EUA.
    Chaque palier validé entraîne un versement.
    Mais en contrepartie, la BARDA pilote l’ensemble de la communication officielle.
    Et soyons clairs :
    La BARDA paie, la BARDA décide.

C’est elle qui tient la barre. Et Crossject n’est qu’un prestataire dans ce cadre.

Il ne s’agit pas simplement de “bonne volonté” : une prise de parole non validée peut être considérée comme une rupture du contrat ou une atteinte grave à la confidentialité.
    Cela mettrait en péril l'ensemble du projet, y compris la première commande au Stock Stratégique National.

Alors oui, c’est frustrant de ne pas avoir d’annonce encore. Mais dans ce type de collaboration stratégique avec une agence fédérale américaine, on ne mord pas la main qui vous aide.
    On suit les règles, même si ça prend du temps.
    L’avenir de Crossject est en grande partie suspendu à la validation finale de la BARDA et de la FDA.
    La priorité absolue est de ne rien compromettre.

En résumé :
    Pas d’annonce = respect du calendrier BARDA/FDA.
    Pas d’impro, pas de fuite : juste une stratégie maîtrisée sous contrôle fédéral.
    La com viendra, mais au moment choisi par ceux qui financent.

bonne journée à tous

• 11 juillet 2025 09:28

Pas d'ac
    Ils sont libres d'annoncer qu'ils ont transmis l'ensemble des données du dossier à la Barda.
    Je ne parle pas du dépôt de la Barda à la FDA.

• 11 juillet 2025 09:55

*uppers

• 11 juillet 2025 11:17
    11 juillet 2025 09:28

Pas d'ac
    Ils sont libres d'annoncer qu'ils ont transmis l'ensemble des données du dossier à la Barda.
    Je ne parle pas du dépôt de la Barda à la FDA.

Je crois qu’ils devaient communiquer lorsqu’ils avaient transmis les dernières données à la Barda .

S’ils ne le font pas , il y a un gros risque de délit d’initié je pense…

• 11 juillet 2025 11:38

Je dirais même plus Bretagne, cette remise de données était annoncée en grandes pompes et de manière répétée par PA.
    Et là, on arrive mi-juillet et aucune info... Ca la fait mal qd même. Niveau respect des PP il y a mieux.

• 11 juillet 2025 12:07

Macron devrait faire l'annonce le 13 juillet ....😂

• 11 juillet 2025 14:44

Les actionnaires semblent oublier qu'il y a déjà eu un process de dépôt EUA au T4 2023.

Si la Direction avait prévenu de l'objectif de la date du dépôt au préalable (tout comme un lancement en production en parallèle qui aboutira à un stock de 100 000 Zeneo Parc début 2024),
    -avez vous été informés de la livraison du dossier de preuve à la BARDA?
    -avez vous été informés de l'enregistrement du dossier par la BARDA?
    -avez vous été informés de la recevabilité du dossier par la FDA?

La première com sur ce premier dépôt a été donnée fin Janvier 24 en indiquant un premier retour argumenté de la FDA début 2024 et un set de réponses traité par CJ dans le mois.

C'est un contrat de sécurité nationale à la communication bridée.

• 11 juillet 2025 16:38

M26398802 De quoi parlez vous quand vous déclarez d'un process de dépot EUA au T4 2023?

• 11 juillet 2025 16:48

M26398802 le dossier n'a jamais été déposé arrête de raconter n'importe CRNI. Tu es de toute façon à mettre dans le sac AMF que la direction depuis des années.

Et puisque tu parles de cet épisode et que nous parlons manquements, le déroulé des événements du T1 24 prouve que CJ savait qu'un retard énorme se profilait...Retard qu'elle a dissimulé, en premier lieu à HCM qui depuis ne fait aucun cadeau !

Sans compter les infos divulgées par voie de PQR en pleine séance boursière et que CJ dissimulait alors à ses actionnaires!!

Ou encore le lease back du T4 23 annoncé seulement à la parution des résultats eux mêmes fait à la hâte suite aux fuites dans la PDR... alors qu'il était mathématique que la société était en impasse de tréso...Ils ont préféré continuer à parler de "début 24" et laissé penser qu'ils contrôlaient la situation alors que la situation en termes de liquidités était critique

Tout cela tient du pénal!

• 12 juillet 2025 17:01

Certains imaginent que la FDA va commencer à lire le dossier quand la Barda l'aura bouclé et envoyé ! Si la FDA a imposé Eurofins à la place de Cenexi, c'est bien qu'elle fait une lecture continue des pièces reçues.
    Le délai de réflexion sera donc très court dès lors que toutes les exigences auront été satisfaites.

• 12 juillet 2025 17:44

M26398802
    Merci pour cette information.
    Je vous en suis très reconnaissant.
    Bonne soirée.

• 12 juillet 2025 19:52

C'est la différence entre la FDA et l'EMA, vous envoyez les pièces du dossiers au fur at à mesure à la FDA, beaucoup de temps de gagner.

• 12 juillet 2025 21:38

Bonsoir,

Pour compléter, un rappel sur la communication de fin Avril mal accueillie en son temps:
    https://crossject.com/wp-content/uploads/2025/04/Reponses-aux-ques tions-des-actionnaires.pdf

Le second paragraphe de 1.A. est assez explicite sur la communication d'éléments sensibles du planning EUA.

Pour M78, le process d'instruction du dossier EUA semble assez séquencé - cf 1er paragraphe 1.D. et ne se fait pas au fil de l'eau.
    En tout cas CJ, en tant que fournisseur du sponsor BARDA, ne prend pas part à des échanges en direct avec la FDA.

Mais je pense aussi qu'une bonne partie du dossier a été validée au T1-24 et que l'analyse portera sur les nouveaux éléments seulement (stabilité et process de remplissage).

• 12 juillet 2025 22:05

et pour ce mois ?

• 13 juillet 2025 08:06

Il semble que ce que nous dit M26398802 est sans importance pour ce qui interesse les PP à savoir l'échéance de l'EUA et la crédibilité des informations données par PA.

Ses attaques contre certains intervenants sont infondées inutilement agressives et répréhensibles et pour le reste l'avenir nous dira ce qu'elles avaient le justifiées pour prévoir la réalité sur le cours et les échéances.

• 06 août 2025 08:08

ZGACOU avant de faire des leçons de morales à ceux qui contrairement à vous ne se laissent pas tromper par "le capitaine " pourquoi ne pas simplement reconnaître que vous vous êtes trompé ? Pourquo ne pas simplement dire "pardon vous aviez raison " ?

• 06 août 2025 08:20

Je ne comprends pas pourquoi je devrais vous présenter des excuses. Pour vous dire que vous avez raison sur le fait que le cours fluctue ? Très bien, mes excuses alors !

Vous présenter des excuses pour avoir eu raison sur quoi ? Que le dépôt n’ait pas encore eu lieu ? Mes excuses alors, je ne contrôle pas ça non plus.

Je n’ai jamais dit que c’était bien ou mal. Mes posts sont toujours tournés vers le positif. J’ai le droit, non ? La bourse, ce n’est pas un monde de rêve, c’est de la stratégie !

Et non, les plus forts ne sont pas les petits porteurs, c’est dommage, mais c’est la réalité. Je vous présente aussi mes excuses pour ça, si besoin.

Par contre, si un jour le titre atteint, disons, 5 €, je vous demanderai à mon tour de m’en présenter… si vous le voulez bien.

• 06 août 2025 08:36
    06 août 2025 08:08

ZGACOU avant de faire des leçons de morales à ceux qui contrairement à vous ne se laissent pas tromper par "le capitaine " pourquoi ne pas simplement reconnaître que vous vous êtes trompé ? Pourquo ne pas simplement dire "pardon vous aviez raison " ?

Et pardon, je ne donne aucune leçon, ni de morale ni d’autre chose. Je dis juste que s’agiter autour d’un problème que l’on ne contrôle ni de près ni de loin, c’est une perte d’énergie. C’est tout.

Et je vous aime bien, vous êtes pertinent. Ne croyez pas que je sois dupe, mais le capitaine a autre chose à faire que de me satisfaire, de me tromper ou autre…

Pour être 100 % honnête avec vous : le résultat, ça m’est égal. C’est la fin de croisière. Soit ce sera un beau voyage, soit ce sera le Titanic. Mais j’ai pesé toutes les options.

• 06 août 2025 08:50

ZGACOU j'ai toujours vu le principe d'un forum comme étant un croisement de regards permettant un enrichissement collectif.

Ce forum l'a toujours refusé sous le joug d'une majorité uppeuse refusant la contradiction , souvent avec mépris...

Alors maintenant qu'il commence à devenir évident qu'une "posture de doute " était censée depuis des années, il serait effectivement juste bien de savoir le reconnaître...

Peut-être même qu'en étant pro-actif cela éviterait à certains de venir sortir les trompettes et que le forum gagnerait enfin en collegialité...

• 06 août 2025 09:06

vous avez raison

• 06 août 2025 12:13

M26398802 le degré 0 du débat...affirmer des choses pour ensuite dire "ah bah non je l'ai pas dit " alors que c'est écrit noir sur blanc ...

• 07 août 2025 09:24

Je me doutais que c'était une perte de temps de vous répondre hier.

Vous m'interpelez sur un "dépôt au T1-24", je vous réponds que non, dossier instruit par les techniques FDA au T4-23 suivi no go qu'on connaît.
    En quoi cette file exprime différemment les choses?
    Echange impossible en effet. Votre constat est parfait.

Complément pour les autres forumeurs:
    La difficulté c'est la sémantique derrière le mot "dépôt".

Du temps d'OG, il était question d'une procédure EUA non normée, d'analyse des pièces au fil de l'eau puis d'un dépôt formel une fois le feu vert FDA acquis lors des soumissions pre EUA.
    Il l'exprime dans la vidéo du 6 février 24 et c'est parfaitement en ligne avec la guidance EUA (III.D.4.b).

Sous Tipton, CJ commence à mettre un doute en évoquant une procédure FDA de 3 mois sans en définir le T0 dans la présentation corporate (mise à jour 5 ou 6 fois en 15 jours...)
    Puis ils communiquent sur un process de soumission plus rigide et séquencé équivalent à celui d'un NDA.
    Ils doivent l'enregistrement du dossier complet dans le système, puis attendre 1 mois d'acceptabilité du dossier par la FDA puis son instruction (?).

La guidance EUA étant toujours en ligne en l'état, que peut on tirer réellement de la communication de CJ?
    Que reste t'il à valider techniquement? La queue de comète des dernières pièces?

• 07 août 2025 09:37

M26398802 T4 23 ou T1 24 c'est du pareil au même car l'important n'est pas la date mais que vous prétendiez que le dossier fût officiellement déposé...ce que votre dernier message semble finalement admettre...que vous parliez également de visite officielle d'inspecteurs FDA en en citant le nombre...autant d'éléments que je vous demande de sourcer ...ce que vous refusez en vous cachant derrière des faux sujets...

Donnez vos sources cela nous intéresse et peut être un organisme bien connu de la réglementation des marchés financiers.

• 07 août 2025 22:36

Je finis ma journée, vous pensez que j'ai du temps à vous consacrer???

Et nous c'est qui? le petit groupe qui adhère aussi au parti Orange Mécanique?

Depuis l'IPO, CJ n'efface rien de ses publications.
    Vous hantez ce forum depuis des années, travaillez votre dossier entre la vidéo actionnaires AG 23 et le questionnaire actionnaire 2024.
    La légende attribue ces questions à votre ami CNRI parait il.
    Vous verrez qu'en 2023, il a eu comme une divination sur le risque CDMO (mais tout le reste de la vidéo est pertinent à réécouter).

Je n'ai pas parlé de visite officielle à Dijon non plus pour les 45-50 inspecteurs FDA.
    Il me semble que c'était plutôt une cession webex tripartite avec la BARDA en témoin.
    Creusez avec vos amis, je crois qu'il s'agissait d'une itw de PA.

Enfin, si vous aviez un minimum de base industrielle dans votre parcours professionnel, vous comprendriez qu'on ne peut pas obtenir une reste à faire précis d'un certificateur sans avoir eu droit à un filtrage complet du dossier (question D.1 AG 24, c'est cadeau).

Bossez un peu et bon courage quand même.

• 07 août 2025 22:44

Ah oui, et comme vous ne semblez pas attaché "au mois prêt", les deux phrases d'OG dans la vidéo du 6 Février 2024 en parallèle des process EUA énoncés par la FDA suffisent à valider mes propos.
    Mais comprenez vous l'anglais classique pratiqué par OG?

Cela me ferait plaisir qu'il réintègre la structure pour y remettre un peu d'ordre.

• 07 août 2025 23:32

Vivement l'EUA qu'on soit débarrassés de tous ces pollueurs de forums qui investissent sans rien comprendre aux difficultés qu'engendre la mise en œuvre d'une techno de rupture et qui n'ont de cesse de mettre sur le dos des autres leur incapacité à jauger la difficulté d'un tel dossier.

• 08 août 2025 07:33

Mon interrogation est:
    Va y on se remanger une belle AK bien dilutive avant cette eua promise encore en Mai pour fin juin? Voire Juillet?

Si en plus le dépôt ´ est toujours pas fait je doute de livraison sur 2025.
    Et le financement va jusqu’à cette periode

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...