Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,7080 (c) EUR
-5,11% 
Ouverture théorique 1,7080 EUR (-5,11%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7620

• clôture veille

1,8000

• + haut

1,7860

• + bas

1,6980

• volume

138 865

• capital échangé

0,30%

• valorisation

79 MEUR

• dernier échange

20.06.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7920

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Double lecture

20 juin 2025 20:54

La newsletter peut être lue de 2 façons selon que l'on voie le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Pour les pessimistes, CJ nous prépare à un nouveau retard.

Pour les autres :
- BARDA est très confiant puisqu'ils poussent à produire les lots commerciaux (sachant qu'il n'existe pas d'alternative aux US et qu'il s'agit de sauver des vies américaines),
- La trésorerie sera suffisante quel que soit le temps mis par la FDA pour donner son accord,
- Avec Zeneo Nest, CJ est désormais capable de produire en partie dans un autre pays (et pourquoi pas aux Etats-Unis ?)

On sent quand même une tentative maladroite de rassurer vis à vis de changements réels ou supposés qui pourraient être imposés par la nouvelle administration. Là encore on peut voir cela de façon optimiste en disant que CJ a pris les devants et est prêt aussi bien en termes de trésorerie que de production à faire face à toutes les hypothèses, ou pessimiste en voyant se profiler de nouveaux grains de sable.

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir une communication moins ambiguë ?

7 réponses

• 20 juin 2025 20:59

Et vous quelle est votre lecture ? Puisqu'on est condamnés à déchiffrer tels Champollion, je suis intéressé de connaître vos propres avis.

• 20 juin 2025 21:53

J'ai la même lecture que toi ,

Pour être plus précis je m'attends à ce que la confirmation de dépôt EUA déborde sur juillet

• 20 juin 2025 22:05

Si dépôt début juillet au lieu de fin juin, pas de quoi bondir!

• 20 juin 2025 22:23

Je m'interroge vis à vis de la mise en place du Zeneo Nest. Cela paraît être vraiment une bonne chose à terme mais est-ce que à court terme ce n'est pas ce qui pourrait retarder un peu la réaction de la FDA ? Qui dit nouveau procédé de fabrication dit peut-être audit par exemple ?
    Si on regarde plus en avant, peut-être que ce développement fait suite à un souhait exprimé de la FDA d'avoir une part de production sur le sol américain (sous l'impulsion de l'administration Trump). Peut-être pas pour l'EUA mais le NDA ?
    Dans cette hypothèse, nous aurons peut-être prochainement l'annonce de la mise en place d'une production chez Eurofins, non plus en France mais aux Etats-Unis ? (Eurofins y possède plusieurs sites)

• 21 juin 2025 10:35

Je préfère un retard qu'un problème technique ou un refus.
    De toutes façons, quelle est la marge de manœuvre de la FDA pour garantir la sécurité sanitaire des citoyens américains sachant qu'il n'y a aucune alternative au zeneo ?

• 21 juin 2025 10:44
    21 juin 2025 10:35

Je préfère un retard qu'un problème technique ou un refus.
    De toutes façons, quelle est la marge de manœuvre de la FDA pour garantir la sécurité sanitaire des citoyens américains sachant qu'il n'y a aucune alternative au zeneo ?

C'est peut-être la différence entre l'utile et l'indispensable...

• 21 juin 2025 13:21

La FDA aurait à rendre des comptes si elle ne se trouvait pas en mesure de répondre à une menace alors qu'une solution existe. Ils ont approuvé des produits bien moins efficaces par le passé faute de mieux. Alors je ne vois pas comment le zeneo pourrait ne pas être validé alors qu'aucune autre solution n'est fiable et qu'aucun produit concurrent n'est répertorié à ce jour.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.