Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5820 (c) EUR
-6,72% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6860

• clôture veille

1,6960

• + haut

1,6920

• + bas

1,5800

• volume

205 323

• capital échangé

0,40%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : bonjour à tous

11 juin 2025 10:17

Bonjour à tous,

Comme à chaque fois, l’augmentation de capital va être un succès.
Je m’attendais à une décote plus importante, pour être honnête avec vous, mais je trouve que le titre se maintient plutôt bien pour le moment.
Beaucoup d’entre nous conservent leurs titres et ne bradent pas, ce qui est plutôt un signe positif.
Les DPS s’échangent un peu, mais ce n’est pas énorme, ce qui est aussi un bon signe : beaucoup d’entre nous souscrivent, voire tentent le réductible — comme moi, je suppose.

Le bateau garde son cap, je reste optimiste.
J’envoie un peu de force et de courage aux équipes de Crossject : nous croisons les doigts pour que l’aventure progresse.
Et pour ceux qui sont plus pessimistes ou dans le doute : courage aussi !

Bonne journée à tous.

34 réponses

• 11 juin 2025 20:01

ZGACOU. La façon de tourner ton message avec respect décrit ta mentalité.Puisses-tu faire des émules

• 12 juin 2025 09:01

Il semblerait , souscrit 👍​ :))

• 12 juin 2025 09:13

Rappel , Période de l'opération
    Du 9 juin 2025 au 19 juin 2025
    Proportion d'attribution
    Proportion 13 valeur(s) ancienne(s) pour 1 valeur(s) nouvelle(s)

• 12 juin 2025 16:41

Et l'on voit bien que les quelques ordres servent à obtenir un multiple de 13 :))

• 12 juin 2025 21:03

Bonjour ZGACOU
    La croisière continue mais on approche du moment de vérité. D'ici moins de 3 semaines, on saura si le bateau a pris les alizés qui boostent la traversée ou reste englué dans le Pot-Au-Noir

• 13 juin 2025 07:59

Cela serait rageant que notre galion aux cales pleines se prenne un recif

• 13 juin 2025 08:15

Cj semble approcher du but mais en ce qui me concerne si aucune news sur l'EUA avant la fin de la période de souscription je laisserai ma part à Vatel sans regret

• 13 juin 2025 08:55

Cela serait rageant que notre galion aux cales pleines se prenne un recif ou bien l’eldorado et la cité d’or, Esteban Junom’issimo setenta y ocho.

• 13 juin 2025 11:50

Kurt21 Et si le plan était d'attendre le lendemain de la fin de la souscription pour communiquer sur le dépôt EUA ? Ceci pour permettre à Vatel de finir ses emplettes sans que les DPS ne flambent trop ?

• 13 juin 2025 12:11

A mon avis ils vont annoncer le dépôt du dossier EUA avant l'AG afin de faire plaisir aux actionnaires et de les rassurer.

Ce serait dommage que les actionnaires votent contre la résolution 13 visant à attribuer (une énième fois) des actions gratuites aux mandataires sociaux 🙈

• 13 juin 2025 12:12

Perso en tant que Pirate
    ma frégate a loupé le dernier abordage ....

plutôt encalminé depuis 1 an ... a avitailler et baisser le PRU ... et un fondamental douteux distillé ...
    remis au pot Avec cette énième AK...

et attendre ... Z.z.zZ. Z.
    une prochaine vague éventuelle vers ce maudit gap des 3€. ...!???

• 13 juin 2025 12:44
    13 juin 2025 11:50

Kurt21 Et si le plan était d'attendre le lendemain de la fin de la souscription pour communiquer sur le dépôt EUA ? Ceci pour permettre à Vatel de finir ses emplettes sans que les DPS ne flambent trop ?

Le problème c'est qu'il est temps d'en finir avec les "Et si"

• 13 juin 2025 12:58

De toute façon ils n'ont pas le droit de reta rder une annonce comme le dépôt je pense ? Donc elle tombera quand elle tombera

• 13 juin 2025 13:25

MisteJD tu peux facilement décaler ce genre d'annonces de quelques jours, en disant par exemple que tu as dû appeler ta boite de comm qui n'a pas répondu tout de suite, que ta secrétaire est en congés, que vous attendiez la réunion hebdomadaire du board avant de communiquer en externe, etc.

• 13 juin 2025 13:28

J'imagine que tout est réglé comme du papier à musique en accord avec la BARDA. Regardez depuis 1 mois, il y a une annonce environ 2 fois par semaine, tout cela n'est pas le fruit du hasard. A mon avis le calendrier a été déterminé très précisément et les communiqués sont sans doute déjà écrits. Ils ont très bien pu décider que Crossject chargerait les dernières données le 13 juin, que BARDA transmettrait le dossier à la FDA le 20, et que le 23 ils communiqueraient sur le dépôt de la demande. Calendrier permettant à la fois à VATEL de faire ses achats à bon compte et à CJ de se glorifier lors de l'AG.

• 13 juin 2025 13:40

Mouai, je ne suis pas certains qu'ils soient aussi pointu dans la comm... On a jamais eu des interlocuteurs de ce niveau.

Et j'ai encore plus de doute sur un accord avec la BARDA sur un délai de dépôt, VATEL a déjà eu largement le temps de faire ses achats, si c'est pas encore fait ils prennent le risque d'un dépôt entre temps

• 13 juin 2025 13:49

Oh non Vatel n'a pas fini ses achats. Ils veulent investir 2 millions, il me semble qu'avec les DPS donnés par GV ils étaient à moins de 800 000, il leur reste 1 200 000 / 1,4 soit environ 850 000 actions à obtenir. Pour cela, s'ils ne veulent pas acheter les actions directement, il leur faut 11 millions de DPS alors qu'il ne s'en vend qu'un million par jour. Mettons qu'il leur en faille un peu moins car ils seront sûrement en partie servis en réductibles. Non je pense vraiment qu'il n'y a absolument aucun hasard dans ce calendrier de juin.

• 13 juin 2025 14:02

j'ai vendu mes DS car, de choses l'une : soit les autorisations sont validées et alors je me renforcerais sérieusement soit non et là, c'est une autre affaire !

• 13 juin 2025 14:14

Quand je dit qu'ils on eu le temps je veux dire que depuis mardi, il y aurai eu moyen de mettre des ordres. Mais bon comme ya encore des gens qui bradent, ils auraient tord de se précipiter

J'ai pas encore bougé perso, je vends rien en dessous de 2.

• 13 juin 2025 14:27

A 1.79 ou moins aucun intérêt à acheter des dps...

• 13 juin 2025 14:34

Oui sauf que Vatel s'est engagé à souscrire à l'augmentation de capital pour 2M€, pas à acheter le même montant d'actions sur le marché. Ce n'est pas pareil pour CJ, d'un côté il y a de l'argent qui rentre dans la caisse, dans l'autre pas.

• 13 juin 2025 14:37

Et puis des DPS peuvent permettre d'avoir accès aux réductibles aussi, donc un peu plus d'actions à 1,40. Il est donc plus intéressant, surtout pour les gros porteurs qui seront servis en premier, d'avoir des DPS à 0,03 que des actions à 1,79.

• 13 juin 2025 14:42

C'est ce qui me fait dire qu'un accord a dû être passé avec Vatel, ce dernier s'engageant à souscrire à l'AK à hauteur de 2 M€, CJ s'engageant en échange à ne pas communiquer sur le dépôt de l'EUA avant qu'ils soient servis. Donc je pense que les dates sont calées. De toutes façons l'annonce du dépôt doit se faire avant fin juin, l'AG étant le 26 ce n'est pas si sorcier que ça de la faire passer avant. Je suis presque prêt à parier que l'annonce tombera le 23 ou le 24.

• 13 juin 2025 14:44
    13 juin 2025 14:34

Oui sauf que Vatel s'est engagé à souscrire à l'augmentation de capital pour 2M€, pas à acheter le même montant d'actions sur le marché. Ce n'est pas pareil pour CJ, d'un côté il y a de l'argent qui rentre dans la caisse, dans l'autre pas.

OK effectivement dans ce cas il faut pas lâcher les dps en dessous de 3 cts....plus les dps monteront plus l'action montera mécaniquement...

• 13 juin 2025 14:50

Et comme le 24 il y a déjà un communiqué de prévu (pour annoncer le résultat de l'AK), ce sera le 23 ! On ressort ce post dans 10 jours ?

• 13 juin 2025 16:05

Vatel Capital entre dans la danse Crossject

Lors de l’augmentation de capital lancée début juin, un nouvel acteur a fait une entrée remarquée : Vatel Capital. Avec un engagement de 2 millions d’euros, soit 40,1 % de l’opération (hors extension), Vatel ne passe pas inaperçu. Mais comment un investisseur qui ne détenait pas d’actions avant le 10 juin peut-il souscrire ?

Deux options possibles :

Soit Vatel avait déjà des actions avant le 10 juin, ce qui lui a permis de recevoir automatiquement des DPS (droits préférentiels de souscription) et de souscrire en irréductible, avec une demande complémentaire en réductible.

Soit, plus probablement, il est entré via un accord spécifique ou en achetant des DPS sur le marché dès le 10 juin.
    En effet, aucune nouvelle action ne peut être souscrite sans DPS dans cette opération. Et vu son poids (2 M€), il a nécessairement sécurisé sa position :
    en rachetant des DPS (les volumes confirment cette hypothèse),
    ou en signant un engagement avec Crossject ou l’un de ses partenaires.
    Volumes échangés de DPS (Crossject - FR00140100I2)

10 juin : 851 000

11 juin : 984 000

12 juin : 1 382 000

13 juin (provisoire) : 573 000
    Total provisoire : 3,79 millions de DPS échangés
    Vatel a joué et son entrée passe forcément par les DPS, et son engagement représente un soutien fort à l’opération.
    Une stratégie de poids, dans un timing bien calculé.

• 13 juin 2025 16:20

Rappel de l’opération Crossject :

13 actions anciennes = 1 DPS attribué

1 DPS = donne droit de souscrire à 1 action nouvelle au prix de 1,40 €
    Donc en clair :
    Tu possèdes 1 300 actions → tu reçois 100 DPS

Ces 100 DPS te donnent le droit d’acheter 100 actions nouvelles à 1,40 € chacune

Il ne faut qu’un seul DPS pour souscrire à 1 action.

Exemple :
    Tu achètes un DPS à 0,03 €

Tu payes ensuite 1,40 € pour souscrire à une action

👉 Coût total de ton action = 1,43 € ( hors frais....)

• 13 juin 2025 16:33

ZGACOU Vatel n'a fait pas d'actions avant, c'est dit dans le communiqué.
    Et pour le calcul, il y a une petite erreur, c'est 1,40 + 13 x le prix du DPS...donc dans l'exemple 1,79

• 13 juin 2025 17:05

tu as raison mes excuses

• 13 juin 2025 17:08

ZGACOU

Voici ce qui était dans le communiqué :

« Gemmes Venture cédera également 7 301 880 droits préférentiels de souscription pour un prix de 1 euro à Vatel Capital afin de lui permettre de souscrire à titre irréductible 561 683 actions nouvelles à l’augmentation de capital envisagée. Vatel Capital se réserve également la possibilité d’acquérir d’autres DPS sur le marché et souscrira le solde du montant de son engagement de souscription à titre réductible «

• 13 juin 2025 17:59

J'ai souscrit à mes 280 irréductibles et à 1000 réductibles même si j'ai cru comprendre dans le doc que le nombre d'irreductibles demandé ne pouvait pas dépasser le nombre d'irreductibles, si j'en ai quelques unes ce sera toujours ça de pris, moins de 100 je suppose

• 17 juin 2025 07:59

bonjour ,
    DPS nécessaires restant à Vatel (après les 7,3M reçus) :
    ➤ 18,57M – 7,3M = 11,27 millions de DPS

DPS échangés sur le marché à ce jour : environ 5,3 millions

⚠️ Tous ces DPS ne sont pas forcément achetés par Vatel (concurrence, investisseurs individuels, etc.)
    Il reste jusqu'au 18 juin inclus pour échanger des DPS.

En état actuel, Vatel ne peut pas atteindre 2 M€ entièrement en irréductible sauf si :

Ils achètent presque tout ce qui s’échange jusqu’au 18, ce qui est très peu probable ;
    Ils complètent en réductible, ce qui est déjà prévu dans leur engagement.

Vatel peut investir les 2 millions, mais pas 100 % via des DPS du marché :

👉 Ils compléteront avec la souscription réductible, et probablement via un accord de répartition sur les non-souscrits publics.

Le réductible “public” a très peu de chances d’être servi, et voici pourquoi :

1. Priorité à ceux qui demandent beaucoup
    La répartition en réductible se fait au prorata des demandes, mais aussi souvent avec une préférence implicite pour les “gros tickets” institutionnels comme Vatel.
    Ils sont là pour “sécuriser l’opération”. C’est une manière pour la société d’assurer son AK.
    2. Vatel va absorber une grosse part
    Il manque à Vatel environ 11,27 millions de DPS pour souscrire 100 % de ses 2 millions.
    Même en achetant encore quelques millions d’ici le 18 juin, il restera un trou à combler qu’ils vont compenser via le réductible.
    3. Gemmes Venture est aussi sur le réductible
    Le communiqué le dit : Gemmes Venture, l’actionnaire principal, utilisera aussi le réductible pour compléter sa participation.
    Donc, entre :

Vatel qui vise encore près de 850 000 actions

Gemmes Venture

D’autres investisseurs “institutionnels” non identifiés potentiellement intéressés

➡️ Le réductible va probablement être saturé avant d’arriver au petit porteur individuel.

• 17 juin 2025 08:49

Le succès semble assuré

• 17 juin 2025 20:43

Oui c'est bien, par contre je suis un peu déçu du niveau de cours.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...