Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,8540 (c) EUR
+3,58% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7700

• clôture veille

1,7900

• + haut

1,8540

• + bas

1,7500

• volume

169 210

• capital échangé

0,37%

• valorisation

86 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:38:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7620

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9460

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,25

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Vos avis sont les bienvenus

06 juin 2025 16:06

J'ai fait quelques recherches sur les délais de traitement des demandes EUA par la FDA, et j'observe
✓15 à 45 jours après acceptation du dossier complet

✓ Quand c’est priorisé (ce qui est ici le cas), la moyenne observée est environ 30 jours

Exemple
EUA pour baricitinib (Eli Lilly) – traitement COVID, 2022

Type de produit : traitement anti-inflammatoire
Dossier soumis avec données d’essais cliniques limitées mais solides

Dépôt : mi-avril 2022

EUA accordée : mi-mai 2022

Délai : environ 30 jours

23 réponses

• 06 juin 2025 16:47

Cela serait plutôt cohérent avec les annonces de CJ.

Nous pouvons estimer :
    - dépôt de la demande EUA : 20 juin
    - accusé de réception par la FDA du dossier complet : 20 juillet
    - EUA accordée qui déclenchera la livraison des premiers lots produits pour la BARDA : 20 août
    - réception des premiers règlements BARDA avant fin septembre conforme aux annonces de CJ qui parle de T3 dans ses dernières communications

• 06 juin 2025 17:02

Les gens sont complètement hors sol sur ce forum c'est dingue 😂​

Crossject a déjà communiqué sur ce sujet, ils estiment un délai de traitement de la FDA de 3 mois (cf: présentation corporate sur leur site internet)

Concernant les livraisons BARDA, ils indiquent : A PARTIR DU 3T 2025.

Pour moi l'obtention se fera dans le meilleur des cas en octobre et début des livraisons novembre ou décembre.

• 06 juin 2025 17:04

Avec ce scénario la Tréso pourrait respirer avec le déclenchement du contrat de 60M de la BARDA

• 06 juin 2025 17:19

MeDosu il est bien évoqué un règlement BARDA au T3 et non simplement une livraison dans les réponses aux actionnaires de janvier

• 06 juin 2025 17:21

Hâte à la période post-AK....été animé en perspective....

• 06 juin 2025 17:32

carriaco oui Il est écrit dans le communiqué d'hier : "Afin de préserver sa flexibilité financière et assurer sa piste
    de trésorerie en 2025 jusqu’à réception de ces premiers paiements attendus à partir du troisième
    trimestre"

Déjà il faudrait qu'ils déposent le dossier et qu'on ait l'acceptation du dossier par la FDA, après chacun fera ses prévisions ... Personnellement je maintiens qu'il est impossible qu'ils effectuent la moindre livraison (et donc encaissement BARDA) au T3 2025. On verra bien

• 06 juin 2025 17:46

MeDosu.... Non...dépôt de la demande EUA juin ou début juillet....delai règlement FDA 1 mois maximum...!

• 06 juin 2025 17:50

Bonjour MeDosu.Sauf erreur de ma part,il me semble avoir compris que les premières livraisons déclencher aient immédiatement les premiers paiements

• 06 juin 2025 17:55
    06 juin 2025 17:46

MeDosu.... Non...dépôt de la demande EUA juin ou début juillet....delai règlement FDA 1 mois maximum...!

Extrait du communiqué du 07.05.25 :

"Un premier retour de la FDA, limité à la confirmation de la réception positive d'un dossier complet, est attendu dans le mois suivant sa soumission"

1 mois pour dire si le dossier est complet ou non.

• 06 juin 2025 18:08
    06 juin 2025 17:55

Extrait du communiqué du 07.05.25 :

"Un premier retour de la FDA, limité à la confirmation de la réception positive d'un dossier complet, est attendu dans le mois suivant sa soumission"

1 mois pour dire si le dossier est complet ou non.

Cher ami sarthois, l'on en reparle en août....!

• 06 juin 2025 18:36

4107335d

Si c'etait aout, j'en serai également ravi. Croyez-moi.

Une chose pondere légèrement mon optimisme pour un delai aussi court.

Il etait dans un communiqué de CJ du 20.3.25

"CROSSJECT a également fait état de plusieurs audits positifs des sites de production, réalisés en prévision d'éventuelles inspections que la Food and Drug Administration (FDA) pourrait mener dans le cadre de la procédure d’urgence (EUA)."

Des inspections eventuelles de la FDA n'etaient pas totalement écartées encore en Mars de cette année.

• 06 juin 2025 18:39

Vous vous rendez compte qu'encore une fois, la bureaucratie est là pour augmenter artificiellement les délais et par conséquent retarder des traitements pouvant sauver des vies !

Allons ! 1 mois pour simplement vérifier que rien ne manque au dossier ? Par des employés expérimentés qui en voient passer tous les jours et ne font que ça ?

Et à l'heure de l'IA en plus !

• 06 juin 2025 19:03

C'est comme les fonctionnaires, faut pas travailler trop vite,si non il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde !

• 06 juin 2025 19:30

Pour se détendre après cette semaine éprouvante.(Humour)La définition de Coluche à propos des fonctionnaires, c'est celui qui arrive à la bourre et qui croise dans l'escalier celui qui se barre en avance 😁

• 06 juin 2025 19:44

J'étais dans le privé pendant longtemps, aujourd'hui je suis quasiment fonctionnaire et je dois dire que certains de mes collègues ne tiendrais pas longtemps dans un entreprise souhaitant faire du profit.
    Par contre d'autres sont particulièrement efficace et productif. Malheureusement les moins performants créés des goulots ralentissant toute la machine.

Tout ça pour dire que oui l'administration est parfois lente mais ce n'est pas à cause des fonctionnaires, c'est uniquement à cause de certaines "personnalités"

• 07 juin 2025 12:02

Bonjour,

La source la plus directe et fiable est ici:

https://www.fda.gov/me dia/97321/download

Chapitre c-disposition of requests en page 25 du pdf.
    La décision peut être prise en quelques jours si le dossier est de qualité.

L'actionnariat oublie qu'il s'agit d'un second tour de table.
    Le dossier EUA a déjà été déposé vers Octobre 2023 pour un retour officiel début Janvier 2024.
    La préparation pré EUA avait failli puisque CJ et la BARDA ont été retoqués sur la technique de remplissage de l'unité pilote Cenexi (entre autres?).
    On peut espérer que cette fois ci, ils aient assimilé le cadre réglementaire...

Je comprends que le mois évoqué par PA est un temps standard pour valider la complétude du dossier et surtout planifier l'instruction FDA en interne.
    La FDA a été secouée par le DOGE avec des licenciements abusifs suivis de réintégration.
    Makary prétend que la capacité d'inspection n'est pas affectée mais ils viennent quand même de lancer une campagne de recrutement d'inspecteurs.
    Tout en gardant un oeil critique, les résultats remontés par une IA comme Grok sont assez pertinents et seront toujours plus fiables que l'application Medosok.

• 07 juin 2025 12:07

CJ n'a pas démontré sa capacité à tenir un programme.

Néanmoins, on peut toujours croire à la plus récente des déclarations sur les premiers règlements au cours du T3... donc fin septembre.
    A noter que la levée de fond actuelle ne permet pas de tenir au delà de fin Septembre si les produits des ventes BARDA ne prennent pas le relais.

Un rétro planning simplifié donnerait:
    -Facturation émise 3 semaines à un mois avant paiement - soit début Septembre au plus tard
    - Si facturation émise (probablement) au bordereau de réception validé du premier lot sur le site de la centrale du SNS, soit 10-15 jours de logistique après lettre d'acceptation EUA - mi août au plus tard
    -Cycle d'instruction complet du dossier FDA entre 15 jours et 2 mois, soit fenêtre du dépôt du dossier EUA à compter de la semaine prochaine.

En parallèle, CJ a aussi communiqué sur un accord de lancement à risque de la production (mais surtout des remplissages) des premiers lots avec la BARDA.
    Avec l'historique des lots de validation, on comprend que le cycle final d'un lot commercial (remplissage + packaging) dure entre 6 semaines et 2 mois chez Eurofins.
    -Le dernier lot de validation est rempli depuis début Mai.
    -Dans l'idéal, le premier cycle de remplissage des lots commerciaux doit débuter dans la foulée entre mi Mai et début Juin.
    -Le premier lot commercial pourrait ainsi être stocké bon pour livraison mi Juillet en attente de la validation EUA.

Calendrier très étroit mais en accord avec l'ensemble des dernières communications de la société dont on connait le caractère mouvant.
    Aucune spéculation en place sur le titre.
    On saura très très vite si les premiers jalons sont tenus ou pas.

• 07 juin 2025 13:25

@26398802
    « L'actionnariat oublie qu'il s'agit d'un second tour de table.«
    Non pas tout le monde.
    C’est bien pour cela que je n’élimine pas dans le planning la possibilité que la FDA demande à faire une inspection avant d’accorder l’EUA.
    Malgré ce 1er tour, CJ n’avait toujours éliminé cette possibilité en Mars de cette année… cf communiqué du 20.03
    Pour le reste, le dossier doit certainement être plus robuste qu’en 2023.

• 07 juin 2025 15:13

Bonjour M26398802,
    Tu connais vraiment très bien le dossier et toutes tes interventions me sont très utiles.
    Pour ma part j'ai investi par convictions médicales ( je suis ophtalmo) et pour faire un placement qui ait du sens sans avoir aucune connaissance en économie...
    Quelles sont tes attentes en terme d'objectif de cours en fonction des différentes échéances qui doivent arriver dans les 3 prochains mois si tout va bien?
    Merci

• 07 juin 2025 19:09

à l'instar de bien des small caps qui sont dédaignées parce que petits marchés et trop aléatoires, crossject a quand même eu des périodes de gloire....cette action cotait un maxi de 5,79 le 9 Janvier 2024. On en est loin....mais.....il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer!!!!! Cette maxime garde toute sa valeur...

• 07 juin 2025 19:20

et même 9,68 le 7 Avril 2016.....lol

• 07 juin 2025 20:05

Et une capi bien differente

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.