Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,8000 EUR
-1,10% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,8380

• clôture veille

1,8200

• + haut

1,8380

• + bas

1,7700

• volume

37 546

• capital échangé

0,08%

• valorisation

83 MEUR

• dernier échange

02.06.25 / 15:21:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8900

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Ordre de grandeur indicatif pour souscrire à l'AK avec DPS

30 mai 2025 15:24

Bonjour,
À toutes fins utiles, je vous propose une estimation des fonds que vous devez dès maintenant mettre en réserve dans le cas potentiel du déclenchement de l'AK par Crossject :

Hypothèses :
- AK à 1,7 €
- PP avec 10000 titres
- 1 DPS pour 5 actions détenues
(Ces hypothèses semblent crédibles)

Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas être dilué, il vous faut 3400€ de côté.

((10000/5)*1,7) pour ceux qui souhaitent comprendre.

21 réponses

• 30 mai 2025 15:38

Quelle misère...

5M de levée pour 46.23M de titres font un appel d'environ 11 centimes par titres et non 34 centimes...

A voir suivant les conditions s'ils intègrent à la base de calcul les BSA et comment est gérée l'extension éventuelle vers les 5.8M.

• 30 mai 2025 17:22

D'autres news avant l'AK...!

• 30 mai 2025 17:32

Ca me semble un peu n'importe quoi , laissons venir

• 30 mai 2025 17:40

Et si titres sur pea ?

• 30 mai 2025 18:24

M26398802 comment ça "quelle misère" ?

Si vous avez 10000 titres et qu'il faut 5 DPS pour acheter une nouvelle action à 1,7€, alors vous pouvez acheter au max pour 2000*1,7€ = 3400€.

Expliquez-nous votre calcul plus savant dans le cas contraire.

• 30 mai 2025 18:42

Pas facile crossject_enertime
    allez, je vous explique : il faut partir du montant indiqué dans le CP pour l'AK à savoir 5M€ puis le nbre de titres actuels soit 46,23M soit en effet 0,11€ /titres. (5/46,23)

Si prix des nouvelles actions à 1,70 (hypothèse) cela nécessite d'utiliser 15,5 BSA pour souscrire 1 nouvelle action. (1,7/0,11)

• 30 mai 2025 19:02

Je précise qu'avec votre calcul, cela équivaut à vouloir lever plus de 15M€ et dilution énorme de 34%.
    Donc vos hypothèses ne sont pas du tout crédibles 😉

• 30 mai 2025 19:07

Erreur de ma part sur le % de dilution qui serait plus au cours de ce soir à 18% contre 6% pour lever 5M€

• 30 mai 2025 19:15

Encore une saucisse d’enertime. Il les enchaîne. Dire qu’iIl voulait nous expliquer le principe des oca. Quand je vois ça, ça devient risible, comique, désespérant,….

• 30 mai 2025 22:05

Le vrai ordre de grandeur serait plutôt celui là : parité 1 pour 12 et un prix de souscription de 1.30 €

• 30 mai 2025 22:07

Donc pour 10 000 titres détenus c'est plutôt un peu plus de 1000 € qu'il faudra remettre au pot

• 30 mai 2025 23:11

bakbal merci pour ta contribution.

• 31 mai 2025 08:41

Pour moi, j’imagine plus entre 3.5 et 4.5 millions de titres émis à un cours compris entre 1.45 et 1.75€…. Et j’imagine donc également une parité du genre pour 10 ou 12 titres détenus le droit de souscrire à un nouveau titre au prix défini pour l’AK.

• 31 mai 2025 11:08

Pour moi, une ak à :
    1,3 : mauvais signal pour l'évolution du cours, très décevant
    1,7 : logique, sans peps, dommage
    +2 : très bon signal pour le cours et la confiance, le scénario qui correspondrait plus à la période qui d'annonce

• 31 mai 2025 11:29

On attend que le titre côte plus haut pour donner la valeur de l'AK
    Il semblerait que c'est ça qui fait attendre la fixation des nouveaux titres ?
    Qu'en pensez- vous ?

• 31 mai 2025 11:56

M47 pour que le titre côte plus haut il va falloir l'aider avec une bonne news , dans le cas contraire on va rester scotché sous les 2 € et l'AK se fera entre 1.3 et 1.5 au mieux, étant actionnaire je ne suis pas contre une AK au rabais ( 1€ ) ce serait un cadeau aux patients ( de patience et non le malade ...)

• 31 mai 2025 11:58
    31 mai 2025 11:56

M47 pour que le titre côte plus haut il va falloir l'aider avec une bonne news , dans le cas contraire on va rester scotché sous les 2 € et l'AK se fera entre 1.3 et 1.5 au mieux, étant actionnaire je ne suis pas contre une AK au rabais ( 1€ ) ce serait un cadeau aux patients ( de patience et non le malade ...)

Le scénario sera différent....!

• 31 mai 2025 19:13
    31 mai 2025 11:58

Le scénario sera différent....!

Le plus simple était de communiquer des news (comme vous le dites plus haut) et de faire une AK ensuite, non ?
    L’AK doit elle être faite plus haut ?
    Qui y gagne ? Qui y perd ?

• 10:28

Une AK avec DPS est régie par la résolution 7 de l'AG 2024.
    Le taux de souscription est laissé à l'arbitraire du seul Directoire.
    Toutes les spéculations qu'on lit sur ce forum se font donc au doigt mouillé.
    La résolution donne beaucoup d'autres libertés au Directoire et cela intéressant de découvrir comment la créance de 0.55M de HCM est en réalité traitée.

bakbal , si vous êtes réellement un investisseur particulier et patient (donc long terme avec un PRU supérieur à 2EUR), j'ai du mal à comprendre vos incantations pour un taux de souscription à la casse.
    La seule population qui a intérêt à un taux bas sont les "institutionnels dynamiques", particulièrement chéris sur cette dernière année de financement.
    Ils possèdent les points d'entrée les plus bas en actions, et pourront continuer de s'amuser sur un range qui disqualifie une grande majorité du flottant.
    Et autre effet pervers, les taux de conversion de BSA et d'OCA seront d'autant plus corrigés à la baisse avec un taux de souscription indécent.

On notera la position une nouvelle fois singulière de GV dans cette opération en tant que juge et partie.

L'annonce prématurée de cette AK peut s'expliquer par une précaution juridique vis à vis des porteurs de BSA et OCA.
    Celle de Juin 2024 n'avait pourtant pas fait l'objet d'une telle annonce malgré les mêmes instruments déjà en place.

La dynamique haussière a très logiquement été cassée ces 2 dernières semaines.
    Comme beaucoup, j'attends les conditions de l'offre et le flux d'informations qui sera associé à cette séquence.

• 10:49

Bonjour M263.Au regard de ces hypothèses, quelle pourrait être ta conclusion en mettant sur la balance les modalités à venir de l'AK et le pourcentage qui me semble élevé de réussite du projet ?

• 13:43

Bonjour Criistall83 ,

Sans connaître les modalités de l'AK, difficile de tirer une conclusion qui reste propre à son profil d'investisseur.

Et pour les PP au flottant, c'est la cofondatrice de CROSSJECT qui aura le mot de la fin.
    L'AK privée de Décembre lui avait inspiré un "Sangsue Alitée" pour son concours de jeu de mots.
    Espérons un humour moins saignant cette fois ci.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.