Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
2,0050 (c) EUR
-2,20% 
Ouverture théorique 2,0050 EUR (-2,20%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,0400

• clôture veille

2,0500

• + haut

2,0400

• + bas

1,9800

• volume

75 641

• capital échangé

0,16%

• valorisation

93 MEUR

• dernier échange

16.05.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9060

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1050

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Nouvelle communication

15 mai 2025 13:56

Les résultat sont supérieurs aux dispositifs a aiguille actuellement sur le marché tout en éliminant les risques liés a l'utilisation d'une aiguille...
Communiqué officiel :
Dijon, France le 15 mai 2025 (07H30 CET) -- CROSSJECT (ISIN: FR0011716265; Euronext: ALCJ), la
société pharmaceutique de spécialités qui développe des produits dédiés aux situations d’urgence
fondés sur sa technologie propriétaire d’auto-injecteurs sans aiguille ZENEO®, annonce
d'excellents résultats pour son auto-injecteur ZENEO® dans le cadre d'une nouvelle étude
d’évaluation de profondeur par imagerie par résonance magnétique (IRM). L'étude comprenait le
contrôle précis de la pénétration de la solution injectée de la peau au muscle, et a démontré, une
nouvelle fois, la grande fiabilité et une administration répétable de la dose dans la configuration
intramusculaire de l'auto-injecteur sans aiguille ZENEO®.
“Ces excellents résultats ont montré que l'auto-injecteur ZENEO® atteint la profondeur requise
aussi efficacement qu'une aiguille conventionnelle de 30 mm. L'étude confirme la valeur clinique
de ZENEO® dans les situations d'urgence vitale. En outre, les performances du dispositif ZENEO®
dépassent la longueur des aiguilles de la plupart des auto-injecteurs couramment utilisés. Ces
résultats positifs valident le potentiel commercial de la technologie ZENEO®, qui est à la base de
la stratégie marketing de CROSSJECT et du développement de ses futurs produits. Ces résultats
positifs appuient nos efforts pour faire avancer nos travaux réglementaires afin de mettre l'auto-
injecteur sans aiguille sur le marché, en commençant par ZEPIZURE® aux États-Unis,” précise
Patrick ALEXANDRE, Président du Directoire de CROSSJECT.
Dans l'étude IRM, avec 50 sujets sains, la profondeur d'injection moyenne de ZENEO® était de 34
mm (±7,5 mm) lorsqu'il était appliqué sur la peau nue, et de 28 mm (±8,4 mm) à travers les
vêtements. Ces deux profondeurs se situent dans la fourchette prévue pour les injections
intramusculaires et sont comparables à celles obtenues avec des aiguilles conventionnelles de 30
mm. En outre, les résultats mesurés sont supérieurs aux longueurs d’aiguilles des auto-injecteurs
actuellement disponibles ; par exemple, la longueur de l'aiguille des auto-injecteurs d’adrénaline
actuellement disponibles se situe entre 11 et 25 mm. Cela prouve que ZENEO® garantit une dose
rapide et complète dans le corps, tout en éliminant le risque de mauvaise utilisation et de blessures.
Toute réaction locale au traitement dans l'étude actuelle a été transitoire, bien tolérée et
comparable à celle d'une injection intramusculaire avec une aiguille traditionnelle. Les résultats de
cette dernière étude sont cohérents avec une étude clinique antérieure montrant qu'une injection
de midazolam avec ZENEO® est bioéquivalente à une injection avec une seringue équipée d'une
aiguille de 30 mm (voir communiqué de presse du 30 mai 2024 ; ClinicalTrials.gov NCT05026567 -
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38806873/)

4 réponses

• 15 mai 2025 14:31

Etonnant qu'elle n'en profite pas pour dépasser son récent plus haut......

• 15 mai 2025 16:06

Absolument, actionnaire de longue date (2020) et habitué des turbulences, j'ai été étonné du dernier creux et resté surpris du cours actuel. Malgré les dissolutions necessaires et habituelle sur ce type de structure, le cours ne reflète pas selon moi la qualité de l'entreprise ni la maturité compte tenu des échéances importantes qui arrivent. Le marché initial est énorme et il n'y a pas de concurrence sur une solution cadencée par les brevets... Les temps viendra où on pourra regarder dans le rétro avec le sourire jusqu'aux oreilles...

• 15 mai 2025 16:49
    15 mai 2025 16:06

Absolument, actionnaire de longue date (2020) et habitué des turbulences, j'ai été étonné du dernier creux et resté surpris du cours actuel. Malgré les dissolutions necessaires et habituelle sur ce type de structure, le cours ne reflète pas selon moi la qualité de l'entreprise ni la maturité compte tenu des échéances importantes qui arrivent. Le marché initial est énorme et il n'y a pas de concurrence sur une solution cadencée par les brevets... Les temps viendra où on pourra regarder dans le rétro avec le sourire jusqu'aux oreilles...

Je confirme, et à CT !
    Objectif le cours d'il y a 7 ans...!

• 15 mai 2025 19:57
    15 mai 2025 16:06

on est tous bien d'accord avec cette réflexion.
    il n'y a qu'à voir le cours de Crossject à fin janvier 24.
    mais il y a eu la communication catastrophique d'une part et les messages des laudateurs de la société qui ont certainement influé sur les "trades" de beaucoup de gens ici.

il me semble que l'on voit le bout du tunnel … mais j'avoue que ma ligne actuelle est un peu en dessous des 50 % de ce que j'avais en janvier de l'an passé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.