Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
0,9414 EUR
+0,15% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,9100

  • clôture veille

    0,9400

  • + haut

    0,9599

  • + bas

    0,9100

  • volume

    8 433

  • capital échangé

    0,02%

  • valorisation

    44 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 10:47:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,8944

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,9884

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3,67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Un article du Figaro très intéressant

16 avr. 2025 08:54

Tensions commerciales :

32 patrons de la «big pharma» lancent un avertissement à l'UE.

«D’ici à trois mois, 16,5 milliards d’euros d’investissements prévus pourraient être transférés hors d’Europe», menacent les patrons de Novo Nordisk, Pfizer, Eli Lilly, Roche, Sanofi, Merck, GSK ou encore Servier.

C’est l’un des secteurs les plus exposés à la guerre commerciale. Les patrons d'une trentaine de laboratoires pharmaceutiques ont lancé un avertissement à Bruxelles, réclamant dans un récent courrier certaines conditions pour empêcher «l'exode» des investissements du secteur vers les États-Unis dans un contexte de guerre commerciale.

Dans une lettre adressée le 11 avril à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, les dirigeants de 32 entreprises pharmaceutiques, grandes et moyennes, promettent d'«accroître» la part du marché européen -qui représente actuellement 22,7% dans les ventes mondiales-, à condition d'obtenir en contrepartie des «mesures audacieuses».

Plus de ressources

Cela doit passer, selon eux, par une révision de la politique des prix des médicaments en Europe, moins favorable que celle pratiquée aux États-Unis, et du cadre réglementaire.

Il faut «raccourcir le processus pour les essais cliniques menés dans plusieurs pays» et «accroître les ressources de l'Agence européenne des médicaments pour en faire une référence mondiale dans l'approbation des thérapies innovantes», plaident encore les signataires. Ils demandent aussi à Bruxelles de «suspendre et réviser la mise en œuvre» de la directive qui vise à améliorer le traitement des eaux usées avant leur rejet dans la nature, «afin d'éviter des charges disproportionnées» pour le secteur.

Les produits pharmaceutiques sont pour l'heure exemptés de droits de douane imposés par Washington. Mais plusieurs groupes pharmaceutiques ont récemment annoncé investir pour renforcer la production aux États-Unis: 27 milliards de dollars pour Eli Lilly, 55 milliards sur les quatre prochaines années pour Johnson & Johnson. Merck a inauguré une usine de fabrication de vaccins en Caroline du Nord, un projet évalué à 1 milliard de dollars. Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé jeudi investir 23 milliards de dollars aux États-Unis sur cinq ans pour y fabriquer les principaux médicaments destinés aux patients américains.


Très bon, pour les innovations pharmaceutiques.

13 réponses

  • 16 avril 2025 09:18

    «suspendre et réviser la mise en œuvre» de la directive qui vise à améliorer le traitement des eaux usées avant leur rejet dans la nature

    Ben voyons.


  • 16 avril 2025 10:15

    Un remake de barbe bleue ou du petit poucet.
    Dans ces deux contes, la fin est toujours heureuse, enfin je l’espère…


  • 16 avril 2025 10:26

    Ogre, barbe bleue ou plutôt robot il y a.
    Qui se cache derrière ?
    Mais dans tous les cas, cette action qui ne vaut plus rien pour certains, en intéresse un et un très gros gourmand…


  • 16 avril 2025 12:15

    Pour les amateurs des contes de Perrault

    Résumé
    modifier Wikipedias : Le petit poucet

    Un bûcheron et sa femme n'ont plus de quoi nourrir leurs sept garçons. Un soir, alors que les enfants dorment, les parents se résignent, la mort dans l'âme, à les perdre dans la forêt. Heureusement, le plus petit de la fratrie, âgé de sept ans, surnommé Petit Poucet en raison de sa petite taille (et le moins aimé et considéré de la famille), espionne la conversation. Prévoyant, il se munit de petits cailloux blancs qu'il laissera tomber un à un derrière afin que lui et ses frères puissent retrouver leur chemin. Le lendemain, le père met son sinistre plan à exécution. Mais le Petit Poucet et ses frères regagnent vite leur logis grâce aux cailloux semés en chemin. Les parents sont heureux de les revoir car, entre-temps, le seigneur du village avait enfin remboursé aux bûcherons l'argent qu'il leur devait.

    Mais ce bonheur ne dure que le temps de cette prospérité éphémère. Lorsqu'ils se retrouvent dans la pauvreté première, les parents décident à nouveau d'abandonner leurs sept enfants dans la forêt. Ils s'assurent de fermer la porte de la maison à clef afin que le Petit Poucet ne puisse pas aller ramasser des cailloux. Il tente donc à la place, au moment du trajet, de laisser tomber des petits morceaux du pain que leur mère leur a donné à lui et à ses frères, mais le pain est mangé par des oiseaux. C'est ainsi que lui et ses frères se retrouvent perdus dans la forêt. Ils arrivent alors devant une chaumière et demandent à y loger. La femme habitant en cette maison essaie de les persuader de ne pas entrer puisque son mari est un ogre qui mange les petits enfants.

    Mais le Petit Poucet, préférant l'ogre aux loups de la forêt, insiste pour y entrer avec ses frères. Le soir venu, la femme les cache sous un lit, mais son ogre de mari attiré par une « odeur de chair fraîche » a vite fait de découvrir la cachette des jeunes enfants. Elle réussit toutefois à le convaincre de remettre au lendemain son festin.


    Les petits sont ensuite couchés dans la chambre des sept filles de l'ogre. Durant la nuit, Poucet échange son bonnet et celui de ses frères contre les couronnes d'or des filles de l'ogre, dans l'éventualité où l'ogre exécuterait son forfait pendant leur sommeil. En effet, l'ogre entre dans la chambre pendant la nuit, et, croyant que ce sont les sept garçons, tue ses sept filles. L'ogre retourne se coucher, les petits s'enfuient et l'ogre fou de rage part à leur recherche en enfilant ses bottes de sept lieues. Fatigué, il s'assied sur la pierre sous laquelle les enfants se sont cachés et s'endort. Le Petit Poucet convainc ses frères de rentrer à leur maison tandis qu'il enfile les bottes de sept lieues et court jusqu'à la chaumière de l'ogre pour récupérer son trésor. Ses parents ne sont alors plus obligés d'abandonner leurs enfants et la famille est heureuse.

    Charles Perrault propose une seconde fin, en se référant à des « témoignages ». Dans la seconde fin, le Petit Poucet se contente de voler les bottes de sept lieues car elles permettent à l'ogre de courir derrière les enfants. Sur son chemin, il croise l'armée du roi et transmet un message à ce dernier. Il devient alors messager du roi. Il revient à sa demeure où il est accueilli avec joie des années plus tard. Il établit son père, ses frères et lui-même en achetant des offices à chacun.


    Moralité de Perrault
    modifier
    « On ne s'afflige point d'avoir beaucoup d'enfants,
    Quand ils sont tous beaux, bien faits et bien grands,
    Et d'un extérieur qui brille ;
    Mais si l'un d'eux est faible ou ne dit mot,
    On le méprise, on le raille, on le pille ;
    Quelquefois cependant c'est ce petit marmot
    Qui fera le bonheur de toute la famille. »


  • 16 avril 2025 12:19

    lamentable

    dommage pour moi j'ai investi sur une valeur plein d'avenir et au plus bas et là une nouvelle fois....
    pauvre Pays


  • 16 avril 2025 18:03

    Ogre, barbe bleue ou plutôt robot il y a.
    Qui se cache derrière ?
    Mais dans tous les cas, cette action qui ne vaut plus rien pour certains, en intéresse un et un très gros gourmand…

    Plus bas 0.7502, plus haut 0.8721 dernier cours 0.8620
    Différentiel entre le plus haut et le plus bas 16,25%
    Volume 257k
    Qui est-cet acheteur qui sont ces vendeurs ?
    Et pourquoi et dans quel but, tant de transactions ?
    Bonne soirée.


  • 16 avril 2025 19:30

    Pourquoi croire qu'il y a qu'un acheteur et qu'un vendeur ? 😂​

    Je fais partie des acheteurs du jour...


  • 16 avril 2025 20:18

    Dans ce contexte tendu pour la pharma en Europe, les petits acteurs innovants comme Crossject pourraient justement tirer leur épingle du jeu, si l’environnement devient plus favorable aux solutions agiles


  • 16 avril 2025 20:31

    Medosu, nous sommes bien d’accord, moi même j’en ai acheté, mais moi je parle des ces très gros acheteurs avec ces très gros ordres.


  • 17 avril 2025 13:23

    Achat
    13h12 ordre achat 49582 0.94 euro


  • 17 avril 2025 13:43

    C est la fête à Dijon ?
    Crossject et OPM en simultané


  • 17 avril 2025 13:50

    Bien vu @sebastix.
    ça sent la moutarde ;)


  • 17 avril 2025 14:09

    https://urls.fr/aIpo-x


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.