Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5820 (c) EUR
-6,72% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6860

• clôture veille

1,6960

• + haut

1,6920

• + bas

1,5800

• volume

205 323

• capital échangé

0,40%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : C’est bien typiquement français

10 avr. 2025 07:24

De critiquer en permanence, on a une pépite entre les mains avec un énorme potentiel et on se plaint parce que le milieu d’année c’est différent du T2 … mais arrêtez un peu vous mettez le doute aux plus fragiles et vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis .
Perso je suis LT voire TLT , les soubresauts du cours au jour le jour n’impactent aucunement mon moral .

15 réponses

• 10 avril 2025 08:21

Moi ceux qui me hérissent le poil ce sont ceux qui critiquent « les français « .
    Chacun son point de vue.
    Sinon pour en revenir à votre message, si on ne peut plus donner son avis en tant qu’actionnaire sur ce forum, à quoi bon être ici ?
    Vous pouvez créer des files 100% positives mais vous allez vite tourner en rond.

• 10 avril 2025 08:25

Depuis 10 ans on nous promet des revenus, en échange, on a des dilutions. Un minimum d'esprit critique quand même non?

• 10 avril 2025 08:33
    10 avril 2025 08:25

Depuis 10 ans on nous promet des revenus, en échange, on a des dilutions. Un minimum d'esprit critique quand même non?

Moi ça fait seulement 3 ans que j’y suis .
    Mais si je tenais mes engagements professionnels de la même façon qu’ils les respectent ici, ça ne se passerait pas très bien pour moi.

• 10 avril 2025 08:55

M7440617 , des boeufs en effet...
    On se plaint du silence, puis on chouine quand cela communique et ouvre la voie aux questions-réponses.

La valorisation actuelle joue la perte du contrat BARDA.
    La première instruction de cette vidéo didactique est de confirmer que le process est toujours sur les rails (et Musk vient d'être écarté).

Depuis l'AGE, on sait qu'à la stabilité du lot de pilote d'Août 2024, s'ajoute le requis de la production de lots de validation (de 1 à 3?).
    En croisant revue corporate et communiqué des résultats, on devine qu'ils sont en cours de remplissage depuis la première quinzaine de Mars.
    Comme expliqué par Spirou21 pour d'autres applications, il faudra bien intégrer un cycle pour des contrôles initiaux assez exigeants.
    Logique que cela conduise la queue de comète des preuves après les ponts de Mai... et qu'il faille intégrer un cycle BARDA dans l'enregistrement du dossier.

On notera également la réservation de la bande passante pour la production BARDA.
    J'espère qu'ils enchaîneront avec cette production pre EUA dans la foulée des remplissages des lots de validation.
    Cette production (lots de validation et anticipation des lots commerciaux) sera valorisée par de la R&D et j'espère un équivalent d'acompte (ce qui n'était pas prévu initialement au contrat) pour couvrir le risque de la production pre EUA évoquée depuis le T4-2024.

Enfin, un léger mieux sur le dépôt du dossier NDA ZEPIZURE recalé au S1-2026 mais on attendra les futures présentations d'entreprise pour confirmer.

• 10 avril 2025 09:18

C’est bien beau tout ça, mais entre le point tripartite de l’an dernier, les échanges réguliers avec la BARDA, et les innombrables jalons annoncés depuis 2023, on ne peut objectivement pas être sûrs que le dépôt mi-2025 sera tenu.

D’autant que, visiblement, Patrick Alexandre semble découvrir certaines informations la veille des communiqués…

Depuis 2023, on nous dit que tous les éléments nécessaires sont « en cours », « en validation », « alignés »… et pourtant, on découvre encore qu’il reste des choses à faire.

Alors, où est le vrai problème ?
    Est-ce la FDA ou la BARDA qui changent sans cesse d’avis ?
    Des complications dans la fabrication ?
    Des résultats pas à la hauteur ?
    Les fameuses données de stabilité sont toujours à produire — pourquoi ne pas en anticiper davantage, avec des séries plus longues, pour éviter de subir les prochaines exigences ?

Quel est le vrai problème, en fait ?

Et à ce stade, je commence à me poser des questions sur les 100 salariés de la société : si tout est suspendu aux résultats de tests ou aux retours d’agences, que font-ils concrètement en attendant ?
    Sur quoi travaillent-ils ?

Quelle est la vision à long terme de Crossject, au-delà du dépôt EUA ?

Oui, on veut de la communication. Mais pas de la communication à la Macron : "C’est pas terrible, mais c’est juste que vous avez mal compris. Laissez-moi vous expliquer."
    Non. On veut des réponses claires, du concret, pas du vernis.

• 10 avril 2025 10:26

Perso … je perds toutes mes PV accumulées depuis 2019 …. Mon dernier trade sur Crossject est à ce moment « t » un raté complet ….

Il va falloir reconnaître difficilement que Kurt … et même Dubois ont eu raison …

Mr Alexandre récitant avec une veste des « Deschiens » et un regard morne sur le prompteur …

Ça commence à puer …. Le naufrage…. O/o

Reste l’espoir … d’une new miraculeuse …
    En bourse c’est toujours mauvais …

• 10 avril 2025 10:29

Bon, tjrs là avec mon pru à 5,80, est-ce que je me plains ? 😱😭😭😭

• 10 avril 2025 10:34

Oui c'est terminé , et je suppose meme que l'actionnaire principale est en train de larguer car il connait déjà les modalités de la prochaine AK
    AVEC DE LA CHANCE pour une dilution de 20/25%
    si ce sont des OCA en plus pour le meme montant la valeur ira à 0,1 comme toutes les autres
    Beau site internet, belles com, belle facade mais le reste est proche du vide, et en effet une partie des salariés sont payés actuellement par les PP pour rien
    je penche pour un direct 0,5 soit une division par 4 en 2 semaines avec AK à la clé, les PRU a plus de 3 peuvent dire adieu à leur capital
    de la com, de la com mais quand on gratte un petit peu , pas brillant

• 10 avril 2025 12:27

C'est fascinant la manière dont un réseau peut se monter la tête et dériver dans tous les sens.

@MisterJD ,en travaillant un petit peu, vous avez accès à une bonne part des réponses à vos questions.

Ce n'est pas CJ qui décide de son programme réglementaire.
    Ils appliquent des normes à adapter au spécificité de leur dispositif.
    Pour les stabilités, en étudiant les normes Q1 A et Q1 B sur le site de l'ICH vous comprendrez les exigences de stabilité minimales.
    Les autres normes qualité sont tout aussi instructives mais il faut s'investir un minimum.

Les 3 lots de validation planifiés fin Juillet 24 (les fameux post its) ont bien glissé de 2-3 mois par rapport aux cycles industriels annoncés (entre 6 et 8 mois supposés pour un lot).
    Mais il s'agit de la dernière étape réglementaire dans l'étude des stabilités.

Ils subiront des études de stabilité accélérées et en conditions normales pour le dépôt NDA.
    Pour le requis EUA, leur simple production / mise sous séquestre semble être suffisante.

Pour les perspectives post EUA, CJ a fait l'effort de mettre à niveau sa présentation corporate.
    La moindre des choses est de la consulter avant d'écrire qu'on ne sait rien.

Pour le reste, vous avez un créneau de questions qui s'ouvre jusqu'au 14.
    On compte sur vous pour être brillant.

Quelques chiffres parlants:

-200M EUR investis dans le projet.
    -Commande directe potentielle BARDA de 120M$ dont 51M$ instantanément exécutables à l'EUA ZEPIZURE 10mg.

-Valorisation de 90M EUR à la signature du contrat BARDA en Juin 22 avec une perspective de dépôt EUA à 8-12 mois.
    -Pic de valorisation de 210M EUR en Janvier 24 avec une perspective de dépôt EUA sous 2 mois.
    ... à cette heure , valorisation de 38M EUR avec une perspective de dépôt EUA à 2 mois.

-Capitulation orchestrée avec un volume de 4M titres (8-9%) qui comprend une bonne part part de remise.
    -RSI à 17, digne de la casse du moule de 2018 qui entraînait la communication d'un plan industriel plus réaliste sur 3 ans.

L'annulation du contrat n'étant pas encore à l'ordre du jour, à chacun d'en tirer ses conclusions.

• 10 avril 2025 13:11

@26398802
    « Les autres normes qualité sont tout aussi instructives mais il faut s'investir un minimum. «

Non, ce n’est pas à l’actionnaire d’étudier les normes que l’entreprise doit respecter. Ceux qui veulent le faire et ont le temps, je peux comprendre et leur tire mon chapeau.
    Par contre, ça n’a pas empêché tous ceux qui ont passé des dizaines d’heures , voire des centaines d’heures sur le dossier de ne pas anticiper les dérives de planning. Ce n’est pas un reproche, c’est juste normal de mon point de vue.
    Moi ce qui m’intéresse, ce sont les dates qu’on nous communique. Pour l’instant, elles dérivent. Pourquoi j’irai perdre encore du temps à trouver le pourquoi du comment alors que seules les administrations US ont peut être la réponse ?

• 10 avril 2025 13:19

On assiste maintenant à un bras de fer entre des acheteurs qui rentrent et le vendeur fou qui tentent plus difficilement que ce matin de la faire baisser !
    Le vendeur fou (ou robot fou) continue de mettre des ordres à la vente en dessous du cours dans les secondes qui suivent les achats plus massifs...
    On est à -8 au lieu de -14 c tjrs ça de repris mais je crains une nouvelle descente en enfer tant que le maboule vend !😅

• 10 avril 2025 13:28

Retournement ? Observation depuis ce matin : Le vendeur fou met des ordres de vente en dessous du cours pour qqes milliers de titres et donc sauf gros achat l'action baisse !
    Sauf que là depuis 1 bonne heure des gros acheteurs rentrent et avalent facilement ces ordres en dessous du cours.
    On va peut être (et j'espère) vers une bonne surprise ce jour après une telle boucherie😉

• 10 avril 2025 13:38

ou bien PA à la la guigne :(

• 10 avril 2025 13:45
    10 avril 2025 13:28

Retournement ? Observation depuis ce matin : Le vendeur fou met des ordres de vente en dessous du cours pour qqes milliers de titres et donc sauf gros achat l'action baisse !
    Sauf que là depuis 1 bonne heure des gros acheteurs rentrent et avalent facilement ces ordres en dessous du cours.
    On va peut être (et j'espère) vers une bonne surprise ce jour après une telle boucherie😉

J'ai parlé trop vite, perso j'ai pas souvenir de voir le carnet bouger aussi vite et surtout se remplir côté ventes à une vitesse folle avec de gros volumes et en dessous du cours...
    Sans gros acheteurs ou une capitulation du vendeur fou (robot certainement), il va être très dur de la faire remonter...
    En tout cas tout cela cache quelque chose... C clairement pas nous pauvres petits PP qui pouvons faire ça.

• 10 avril 2025 14:01

Merci M26398802 , malgré l'agressivité mal dosée.

Je note que vous n’apportez aucune réponse, mis à part la même rengaine que Crossject répète dans ses communiqués, c’est-à-dire : "ceci ou cela, c’est la dernière étape", "dans deux mois c’est bon"… et comment ça se termine ?

Je suis convaincu que Crossject va réussir, mais ce n’est pas tellement le problème. Le problème reste la communication, et mon message porte surtout sur cela.

Nous n’avons jamais de réelle explication sur pourquoi le délai diffère de celui annoncé. Mis à part l’ajout d’une nouvelle étape clé (pour rappel, la dernière étape attendue avant le dépôt était la stabilité 6 mois… finalement ce n’était pas la dernière. Celle-ci le sera ?)

Vous nous citez des numéros de normes, très bien. Donc Crossject doit aussi les lire ? Et ils sont les plus à même de déterminer ce qui est risqué, ce qui prend du temps ou non ? Alors pourquoi annoncer les étapes au compte-gouttes ? Et pourquoi donner des délais avec un tel enthousiasme ?

Encore une fois, les fondamentaux sont là.

Crossject arrive au bout de la dernière étape avant sa nouvelle vie, "mi-2025"… mais en quoi cette nouvelle date serait-elle plus juste que les précédentes ?

MAIS SURTOUT, comment vont-ils financer ? Car quand je parle de vision long terme, je parle de l’argent. Le marché valorise la crainte (réelle) d’une dilution… et plus le cours baisse, plus elle sera forte.

Donc les discours sur les fondamentaux, ok. Mais il faut aussi être capable de taper du poing sur la table pour leur indiquer qu’ils sont de très mauvais communicants. Et que cette communication nous mène vers un avenir moins radieux.
    Le reconnaître ne fera pas de vous un basher, je vous rassure.

Je vous invite également à poser vos questions : comme vous connaissez très bien les normes, vous devriez pouvoir leur demander avec précision pourquoi telle ou telle étape a été annoncée avec tel ou tel délai. Ou pourquoi la toute dernière étape des lots n’a pas été incluse dans le précédent délai annoncé… bref, surprenez-nous.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...