Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,0000 (c) EUR
+0,10% 
Ouverture théorique 0,8800 EUR (-11,91%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0180

• clôture veille

0,9990

• + haut

1,0880

• + bas

0,9500

• volume

352 640

• capital échangé

0,76%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Crossject / Valbiotis, des similitudes..

08 avr. 2025 18:16

Je ne peux pas m'empecher de voir dzs points communs entre Crossject-Barda et Valbiotis-Nestlé.

Nestlé a financé la recherche sur Totum, (un anti-cholesterol de Valbiotis), avec promesse écrite de contrats à la clé.
Nestlé a fini par se désengager.

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" : jamais cet adage n'aura pris tout son sens.

17 réponses

• 08 avril 2025 18:33

Sauf que la c'est pas une promesse c'est un contrat signé

• 08 avril 2025 19:16

Hors sujet !
    La Barda paye la R&D de CJ tous les mois depuis la signature du contrat !

• 08 avril 2025 19:53

Je m'attendais un peu à ces objections..
    Nestlé avait bien un contrat signé avec Valbiotis.
    Nestlé a bien financé la recherche.
    Et personne ne s'attendait à ce que Nestlé annule le contrat.
    Tout ça pour dire que Crossject est sans doute plus impatient de vendre que la Barda d'acheter.

• 08 avril 2025 21:05

Et l' action Valbiotis a le même cours que celle de Crossject ! Coïncidence ? ou vision ?

• 08 avril 2025 21:24

Et la leçon que je tire de ces expériences est qu'on fonde tant d'espoir - souvent justifiés par des éléments positifs comme un contrat signé - qu'on finit par s'auto-convaincre du bien fondé de son investissement et qu'il devient presqu'impossible intellectuellement d'envisager d'autres scenarios négatifs. ("Mais qui peut vendre à ce prix là?" )

Alors on moyennise son PRU à la baisse, en étant de plus en plus exposé et en restant convaincu que le marché finira bien par reconnaitre son erreur et applaudir ma brillante stratégie.

• 08 avril 2025 21:27

C'était ma réflexion philosophique en découpant mon potimarron pour un velouté (avec un peu de crème fraiche).

• 08 avril 2025 22:34

tous ces gens qui nous veulent du bien en nous alertant .... tant d altruisme .... ca fait plaisir ... a moins que je ne me trompe et qu il ne s agisse que d'une stratégie crasse afin de gratter quelques malheureux centimes a l achat de cette pépite que vous convoitez ....

ah l humain ....

• 08 avril 2025 23:03

L'une des sociétés a un procédé technologique révolutionnaire unique au monde et l'autre vend des compléments alimentaires ... Attention aux comparaisons hasardeuses tout de même !

• 08 avril 2025 23:23

Vous avez tout à fait raison : j'ai toujours tendance à confondre les compléments alimentaires avec les injections à haute pression.

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que je viens d'ingurgiter mon karcher en pensant que c'était des vitamines.

• 08 avril 2025 23:38

Je me méfie beaucoup des réflexions "philosophiques" de quelqu'un qui mange du potimarron au mois d'avril!

• 08 avril 2025 23:43

Des anti-cholesterol c'est pas ce qui manque sur le marché, aucune innovation

• 09 avril 2025 08:32

L'honnêteté intellectuelle oblige à dire que les réflexions de Don-Sallustre ne sont pas totalement dénuées d'intérêt. On se doit de tout envisager y compris des scénarios noirs. Si Donald connaissait crossject et sa technologie de rupture, nul doute qu'il voudrait que cette technologie soit la propriété des USA et, pour cela tous les coups sont permis. Y compris une rupture de contrat entrainant la chute du cours vers un niveau subatomique et rachat avec prime de 100%...

• 09 avril 2025 08:56

Si on veut tenter une comparaison, le plus pertinente reste malgré tout avec Pharming Group qui avait un procédé complexe et en rupture, à développer.

La comparaison avec Valbiotis, why not. Mais elle est là pour étayer une idée pré-conçue.

• 09 avril 2025 10:26

Ce n'est pas la Barda qui peut mettre fin au contrat, elle défend le prospect car elle en a besoin et n'a pas, à ce jour, d'autre alternative crédible. C'est la FDA qui freine et qui tarde à donner son feu vert.

• 09 avril 2025 10:54

À ma connaissance, la FDA ne freine rien, car le dossier ne lui a pas encore été soumis. C’est la BARDA qui considère qu’il n’est pas encore prêt.

• 09 avril 2025 11:30

M789456 et bonlouis Vous avez des informations privilégiées??

• 09 avril 2025 11:51

canaca, si tu trouves quelque part dans la communication de Crossject que l'EUA a été déposée, je suis preneur

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.