Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,9920 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,4000 EUR (-29,72%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0000

  • clôture veille

    1,9920

  • + haut

    0,0000

  • + bas

    0,0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    105 MEUR

  • dernier échange

    27.03.26 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,7940

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,1900

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Emmanuel Macron appelle à suspendre les investissements aux États-Unis

03 avr. 2025 17:10

Alors qu’il reçoit des représentants des entreprises touchées par les droits de douane américains, le président de la République a appelé à suspendre les investissements aux États-Unis avant toute clarification. «Ce qui est important, c’est (...) que les investissements à venir ou annoncés ces dernières semaines soient un temps suspendus tant qu’on n’a pas clarifié les choses avec les États-Unis d’Amérique»,
a lancé Emmanuel Macron. Car «quel serait le message d’avoir des grands acteurs européens qui se mettent à investir des milliards d’euros dans l’économie américaine au moment où ils sont en train de nous taper», a-t-il insisté.
Je sais bien que les droits de douane ne s'appliqueront peut-être pas (????) au secteur d'activités de Crossject , mais quand même, le climat relationnel n'a jamais été aussi détestable!

25 réponses

  • 03 avril 2025 17:34

    Dans notre cas c'est les us qui investissent.


  • 03 avril 2025 17:45

    Il faut une réponse européenne globale et cohérente, l'intervention précipitée et solitaire d'Emmanuel II est contreproductive.


  • 03 avril 2025 17:48

    Oarsytis Macron appelle clairement à une réponse européenne globale et coordonnée.


  • 03 avril 2025 17:58

    Bonjour canaca , au temps pour moi je reconnais que j'ai commenté de façon hâtive, néanmoins une déclaration solennelle du Conseil européen aurait une portée bien plus efficace.


  • 03 avril 2025 19:10

    Qui écoute encore le petit blondinet ?
    Qu'il s'occupe de son lady boy.
    Les entreprises françaises savent ce qu'elles ont à faire.


  • 04 avril 2025 07:35
    03 avril 2025 17:34

    Dans notre cas c'est les us qui investissent.

    Suspendre également les nombreuses commandes d' avions F35 seuls à même de défendre la souveraineté européenne.😂


  • 04 avril 2025 07:37
    03 avril 2025 17:34

    Dans notre cas c'est les us qui investissent.

    CMA CGM investissement de 20 milliards sur 4 ans aux US, déclaration du 6 mars dernier.


  • 04 avril 2025 08:22

    Je parle du cas de crossject pas de la France entière @benefix.


  • 04 avril 2025 08:49
    03 avril 2025 17:34

    Dans notre cas c'est les us qui investissent.

    Bonne remarque qui sur le coup m’amène à une autre.
    Croyez vous que cette stratégie soit toujours celle de la nouvelle administration en place ?
    Les prochains versements des mois à venir vont être interessants à suivre en tout cas.


  • 04 avril 2025 09:19

    Je ne crois pas a une coupure franche des liens internationaux. Surtout que la c'est pour leur stock stratégique, et dans une certaine mesure pour leur armée.

    Et je crois encore moins en la stratégie de Trump, il va finir par partir d'une manière ou d'une autre si il continu sur ce chemin.


    Je reste positif mais prudent, début juin il y aura arbitrage de mon coté.


  • 04 avril 2025 10:30

    Le contrat BARDA n'a-t-il pas été fait sous Administration Trump ?


  • 04 avril 2025 10:35
    03 avril 2025 19:10

    Qui écoute encore le petit blondinet ?
    Qu'il s'occupe de son lady boy.
    Les entreprises françaises savent ce qu'elles ont à faire.

    Signalé
    C'est une honte de propager cette fake news transphobe et
    conspirationniste
    https://www.rtbf.be/article/brigitte-macron-serait-un-h omme-une-enieme-fake-news-transphobe-aux-etats-unis-pour-diviser-la-societe-1152 2745


  • 04 avril 2025 11:07

    Bman58 : va voir cette file très instructive.

    Tu verras que loulou n'est pas du tout au clair...

    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPVK/detail/466304173/


  • 04 avril 2025 13:04

    Avec le niveau de prélèvement sur les entreprises en France, c'est le choix entre la peste et le choléra! En plus des entraves de l'UE avec leur extrémisme écolo, cela ne va pas le faire... adieu France!


  • 04 avril 2025 13:07

    mon point de vue. C'est faire plier l'Ue et le PR sur l'UKR! Alors qu'il arrête de gesticuler, de pérorer!


  • 21 janvier 2026 14:45

    Rebelote :((


  • 24 février 2026 14:55

    Et Donald Trump annonce de nouvelles surtaxes de 15% après l'invalidation des droits de douane :((


  • 24 février 2026 15:21

    Restez dans ce que vous savez faire c31...de la relance de file.
    C'est hasardeux quand vous vous risquez à autre chose.

    Les produits pharmaceutiques sont exemptés (à cette heure) des nouveaux droits de douane.
    Et les anciens , sur les produits pharmaceutiques innovants entre autres, deviennent caduques sur décision de justice.

    Ce n'est sans doute pas le dernier épisode, mais cette séquence est plutôt favorable à un labo exportateur.


  • 24 février 2026 16:15

    M26 , Pourriez-vous donner une source comme quoi le Zeneo ne sera pas taxé car j'ai un doute concernant l'outil qu'est le Zenero ?, uniquement l'outil et pas son contenu :))


  • 25 février 2026 11:16

    c312424

    Voici un article qui explique les nouvelles mesures
    Des Etats-Unis:

    https://www.tresor
    .economie.gouv.fr/services-aux-entreprises/droits-de-douane-americains-et-repons e-europeenne-informations-pour-les-entreprises

    La liste des produits exemptés est le lien : annexe II de la proclamation du 20 Février 2026.
    Il y a 76 pages d’exemptions.


  • 25 février 2026 11:28

    uchimata
    Absolument hors sujet et abjecte.


  • 25 février 2026 11:57

    Code HTSUS 3004.90.92 comme Epipen = 0% de droit de douane US aujourd'hui.
    En Avril 2025 c'était un des facteurs de la destruction du cours, dommage que dans l'autre sens la nouvelle soit enterrée.

    Il reste aux manipulateurs la marotte d'un analyste qui fixerait lui même les conditions de levée de fonds...et ce à un horizon de 2 ans.

    Ce même analyste multiplie par 2 les estimations de dépenses commerciales officielles (conservatif, pourquoi pas).
    Mais il divise aussi par 4 les CA potentiels (28 M$ de CA en peaksale pour hydrocortisone par Eton qui vise officiellemnt 100M$ ; autre marché ETON à 100M$ pour la seule formulation hospitalière complètement oubliée dans l'étude, marché max de 130000 doses de Zepizure par an alors que 1.4M de patients US ne contrôlent pas leur maladie, etc...).
    Ceinture et bretelle côté BNP, le rapport All Invest reste le plus pertinent.


  • 25 février 2026 12:09
    25 février 2026 11:57

    Code HTSUS 3004.90.92 comme Epipen = 0% de droit de douane US aujourd'hui.
    En Avril 2025 c'était un des facteurs de la destruction du cours, dommage que dans l'autre sens la nouvelle soit enterrée.

    Il reste aux manipulateurs la marotte d'un analyste qui fixerait lui même les conditions de levée de fonds...et ce à un horizon de 2 ans.

    Ce même analyste multiplie par 2 les estimations de dépenses commerciales officielles (conservatif, pourquoi pas).
    Mais il divise aussi par 4 les CA potentiels (28 M$ de CA en peaksale pour hydrocortisone par Eton qui vise officiellemnt 100M$ ; autre marché ETON à 100M$ pour la seule formulation hospitalière complètement oubliée dans l'étude, marché max de 130000 doses de Zepizure par an alors que 1.4M de patients US ne contrôlent pas leur maladie, etc...).
    Ceinture et bretelle côté BNP, le rapport All Invest reste le plus pertinent.

    Merci pour le code HTSUS. Ça simplifie la recherche


  • 25 février 2026 12:15

    C'est marrant, CRNI3 apparaît tout le temps quand le cours reprend des couleurs. Quand le cours est au fond du trou il reste muet, en position fœtale dans son lit devant sa moins value latente abyssale 😆


    Concernant l'analyse de la BNP, elle est plutôt juste. C'est la plus complète et pertinente de toutes les analyses jusqu'à présent.
    L'AK de 20M$ pour le lancement commercial de ZEPIZURE à un cours de "2€ ​" est en une hypothèse en se basant sur le cours à la date de la publication de l'analyse avec une decote de 10%. PORTZAMPARC dit une phrase plus loin "Rappelons néanmoins, qu’en cas d’EUA, le cours de Crossject
    devrait significativement s’apprécier, réduisant par conséquent l’effet dilutif de ces AK."


  • 25 février 2026 13:13

    Piqure de rappel

    25 novembre 2025

    Auto-injecteur sans aiguille de midazolam : Démonstration de l'injection intramusculaire par IRM et de l'aucun impact de la fraction sous-cutanée sur l'exposition au midazolam


    Justification : ZEPIZURE® (ZENEO® Midazolam) est en cours de développement pour le traitement d'urgence du statut épileptique (SE). Comme ZENEO® est un dispositif sans aiguille pour l'injection intramusculaire (IM), la profondeur de l'injection doit être évaluée par imagerie par résonance magnétique (IRM). Le site d'injection ciblé est la cuisse. ZENEO® est conçu pour être utilisé comme médicament de sauvetage dans des situations d'urgence où l'accès à la peau nue peut être limité, ce qui justifie une performance d'étude de l'appareil également à travers les vêtements. En outre, en raison de la pénétration de la solution médicamenteuse sans aiguille et de la variabilité anatomique interindividuelle, l'impact de la fraction IM par rapport à la fraction sous-cutanée (SC) sur l'exposition doit être estimé.

    Méthodes :

    50 volontaires en bonne santé ont été randomisés (conception croisée) pour recevoir une solution saline ZENEO® (dispositif chargé de 0,625 ml de solution saline imitant la solution saline de midazolam) appliqué sur la cuisse directement sur la peau nue ou à travers les vêtements. L'IRM a été réalisée entre 10 et 20 minutes après les injections.

    Une modélisation pharmacocinétique (PBPK) à base physiologique, utilisant GastroPlus™ (G+) pour évaluer l'exposition au midazolam de 10 mg avec diverses fractions de solution médicamenteuse en injection IM/SC.

    Résultats : Le tableau ci-dessous résume les principaux résultats de l'étude IRM. La plupart des volontaires ont eu des injections IM réussies et la longueur verticale maximale a dépassé la longueur normale de l'aiguille de 1 pouce.

    La figure ci-dessous montre l'impact sur le « temps jusqu'à la concentration maximale » (Tmax), la « concentration sanguine maximale » (Cmax) et la « surface sous la courbe » (AUC) de diverses fractions de la dose injectée de 100 % IM (Réf.) à 100 % SC.

    Même dans le pire des cas avec une injection SC à 100 %, l'impact sur les paramètres clés de l'exposition est limité : réduction mineure de la Cmax et aucun impact sur le Tmax et l'AUC.

    Conclusions :

    ZENEO® est censé délivrer du midazolam IM à la plupart des patients, en cas d'urgence, sur la cuisse, soit sur la peau nue, soit à travers les vêtements. Bien que l'injection IM ait été démontrée, un dosage mixte IM/SC a un impact négligeable sur la pharmacocinétique du midazolam.

    Cette analyse indique que les caractéristiques de ZEPIZURE® sont cohérentes avec son utilisation dans l'ES en situation d'urgence, avec les avantages de l'injection intramusculaire de midazolam, tandis que les variations de la fraction IM/SC sont très peu susceptibles d'être associées à un impact cliniquement pertinent sur la sécurité et l’efficacité.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...