Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,8040 EUR
-1,20% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,8380

• clôture veille

1,8260

• + haut

1,8720

• + bas

1,7700

• volume

88 893

• capital échangé

0,19%

• valorisation

83 MEUR

• dernier échange

03.06.25 / 16:33:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8940

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,58

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Zeneo Hydrocortisone - ET-800

19 mars 2025 10:29

Bonjour,

Des nouvelles sur le front hydrocortisone suite aux trimestriels d'Eton.

Eton rappelle le remplacement forcé de CDMO pour justifier les retards de Zeneo Hydrocortisone.
Ils ne sont pas tout à fait alignés avec CJ pour le dépôt du dossier NDA, néanmoins, si là encore la fast track est demandée, les résultats de stabilité peuvent être fournis en cours d'instruction.

Ce qui est intéressant (mais à prendre avec des pincettes) , c'est qu'ils ouvrent un second marché avec ET-800.
Ils veulent utiliser la formulation propriétaire de Zeneo Hydrocortisone (de CJ ?) pour la mettre en fiole et adresser le marché hospitalier évalué à 100M$ par an.
Dépôt de dossier planifié pour deuxième partie 2026.
A suivre, mais royalties possible pour CJ si j'ai bien tout compris.

Source:
https://seeking
alpha.com/article/4768604-eton-pharmaceuticals-inc-eton-virtual-investor-day-and -q4-2024-earnings-call-transcript

28 réponses

• 19 mars 2025 10:32

Eton avait déjà formulé cette idée en 2023 il me semble et c'était cette fois là très explicitement la formulation de Zeneo Hydrocortisone dont il était question (c'était d'ailleurs un peu étrange).

Cette fois ci, leur programme pour cette application hospitalière injectable est officiellement lancée sous le nom de code ET-800.

• 19 mars 2025 10:35

Crossject est propriétaire du brevet de l’HC sous forme liquide. Sauf erreur de ma part.

Ça serait une vraie vraie News.

• 19 mars 2025 10:40

Voilà déjà le communiqué de l'époque

https://urlr.me/ESmJNV

• 19 mars 2025 10:42

Et le lien vers le brevet

https://urlr.me/TnaJVj

• 19 mars 2025 10:48

Sujet abordé question E4 à l'AG 24.
    Voir réponse.

https://www.cross
    ject.com/sites/default/files/2024-06/AG%202024-questions%20actionnaire%20r%C3%A9 ponses%20V5.pdf

• 19 mars 2025 11:12

En tous cas, j'ai fait une recherche des brevets avec ChatGPT et un prompt qui n'induit pas la réponse Crossject.

"Salut !

J'aimerais que tu m'aides dans une recherche de brevets. Actuellement, l'hydrocortisone est en poudre et nécessite pas mal d'étape pour être mise en solution.

Je cherche tous les brevets qui concerne la possibilité d'avoir une solution d'hydrocortisone liquide prête à l'emploi."

Reponse : "OK, je vois bien le besoin : trouver des brevets qui portent sur des formulations liquides prêtes à l’emploi d’hydrocortisone, qui évitent la reconstitution de poudre avant administration.

Je vais te faire une recherche ciblée sur ce sujet, pour dénicher des brevets qui couvrent :

des solutions injectables ou buvables d’hydrocortisone prêtes à l’emploi,
    des stabilisations de l’hydrocortisone en solution (car souvent c’est pour éviter la dégradation qu’on reste sous forme poudre),
    éventuellement des procédés spécifiques pour éviter la précipitation ou l’hydrolyse en solution aqueuse.

Je vais vérifier ça tout de suite et te faire un retour précis avec les brevets pertinents. Tu veux que je me concentre uniquement sur les brevets déjà publiés, ou aussi inclure les demandes de brevets en cours ?"

Moi : "Les deux s'il te plait"

Réponse :"Après avoir effectué des recherches approfondies, voici quelques brevets pertinents concernant des formulations liquides prêtes à l'emploi d'hydrocortisone :

Brevet FR3057775A1 : Ce brevet décrit une solution pharmaceutique d'hydrocortisone destinée à un dispositif d'injection. La formulation comprend de l'hydrocortisone ou un sel pharmaceutiquement acceptable de celle-ci, ainsi que de la rongalite (formaldéhyde sulfoxylate de sodium) comme agent stabilisant.
    Brevets Google

Brevet WO2018078285A1 : Ce brevet international présente une solution pharmaceutique d'hydrocortisone contenant de l'hydrocortisone ou un de ses sels acceptables, associée à de la rongalite pour améliorer la stabilité de la solution.
    Brevets Google

Brevet EP2482851B1 : Bien que ce brevet concerne principalement le kétoprofène, il est intéressant car il décrit une formulation liquide stable prête à l'emploi pour administration parentérale, sans nécessiter de co-solvant non aqueux. Les principes de stabilisation pourraient être applicables à l'hydrocortisone.
    Serveur de Publication Européen

Ces brevets offrent des solutions potentielles pour développer des formulations liquides stables d'hydrocortisone prêtes à l'emploi, réduisant ainsi les étapes nécessaires à sa mise en solution avant administration."

• 19 mars 2025 11:13

Je lui ai demandé pourquoi le kétoprofène ?

"Non, pas du tout ! Le kétoprofène et l’hydrocortisone sont deux molécules complètement différentes :

L’hydrocortisone est un glucocorticoïde (corticoïde), utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires et immunosuppressives.
    Le kétoprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), de la famille des propioniques.

Ce que je voulais dire, c’est que parfois certains brevets sur la stabilisation de solutions injectables peuvent être transposables d’une molécule à l’autre. Mais pour ta demande spécifique, tu veux uniquement des brevets qui concernent l’hydrocortisone, pas d’autres principes actifs. Je vais rester strictement sur l’hydrocortisone.

Tu veux aussi que j’inclue les brevets sur les sels d’hydrocortisone (ex: succinate sodique d’hydrocortisone) qui sont parfois utilisés en solution injectable ?"

Moi : "Oui s'il te plait"

reponse : "Bien sûr, concentrons-nous sur les brevets concernant des formulations liquides prêtes à l'emploi d'hydrocortisone et de ses sels. Voici une sélection de brevets pertinents :

Brevet FR3057775A1 : Ce brevet décrit une solution pharmaceutique d'hydrocortisone destinée à un dispositif d'injection. La formulation comprend de l'hydrocortisone ou un sel pharmaceutiquement acceptable, tel que le phosphate de sodium d'hydrocortisone ou le succinate de sodium d'hydrocortisone, ainsi que de la rongalite (formaldéhyde sulfoxylate de sodium) comme agent stabilisant.
    Brevets Google

Brevet WO2018078285A1 : Ce brevet international présente une solution pharmaceutique d'hydrocortisone contenant de l'hydrocortisone ou un de ses sels acceptables, associée à de la rongalite pour améliorer la stabilité de la solution.
    Brevets Google

Brevet WO2012168585A1 : Ce brevet décrit une solution prête à l'emploi de T3 sodique, un sel pharmaceutiquement acceptable, dans une solution aqueuse. Bien que ce brevet ne concerne pas directement l'hydrocortisone, les méthodes de stabilisation des solutions injectables de sels pharmaceutiques décrites pourraient être applicables à l'hydrocortisone.
    Images de Brevets

Ces brevets offrent des solutions potentielles pour développer des formulations liquides stables d'hydrocortisone prêtes à l'emploi, réduisant ainsi les étapes nécessaires à sa mise en solution avant administration."

• 19 mars 2025 11:15

Et j'ai enfin posé la question sur ET-800 de Eton.

"Eton Pharmaceuticals a conclu un accord avec Crossject en juin 2021 pour les droits de ZENEO® Hydrocortisone aux États-Unis et au Canada. Cet autoinjecteur sans aiguille est en cours de développement comme traitement d'urgence pour les crises surrénaliennes.
    https://ir.etonpharma.com

Cependant, les informations disponibles ne précisent pas si le produit désigné par le code interne ET-800 chez Eton Pharmaceuticals est lié à ZENEO® Hydrocortisone. Dans leur rapport financier du quatrième trimestre 2024, Eton a mentionné deux nouveaux programmes de développement internes, ET-700 et ET-800, sans fournir de détails spécifiques sur ces projets.
    https://ir.etonpharma.com

Par conséquent, il n'est pas possible de confirmer si le produit ET-800 est associé à ZENEO® Hydrocortisone ou à l'utilisation du brevet correspondant. Des informations supplémentaires de la part d'Eton Pharmaceuticals seraient nécessaires pour établir un lien entre ET-800 et ZENEO® Hydrocortisone."

On reboucle sur la réponse à E4.

• 19 mars 2025 11:45

Un forumeur qui poste en faisant des références aux questions soulevées en AG. Il n'y en a pas beaucoup ici : )
    Heureux de te revoir

• 19 mars 2025 11:55

?
    Les questions d'AG sont des informations de premier ordre que tout actionnaire se doit d'enregistrer.
    Les réponses taguées confidentiel, secret d'affaire ou top défense trouvent tôt ou tard leurs explications, en positif ou en négatif.

L'extrait en anglais a sauté, il vous reste la source.
    Tapez Zénéo ou hydrocortisone en mot recherche pour cibler le passage sur Zeneo hydrocortisone et ET800, son dérivé en fiole.

Reste à connaître le traitement commercial pour CJ.
    Gros upfront ou pourcentage sur les ventes?

Etrange quand même que Eton divulgue cela en priorité à ses actionnaires sans publication d'un accord commercial.

• 19 mars 2025 12:27

M26398802 : je confirme ne pas avoir trouvé d'autres brevets

• 19 mars 2025 13:09

Voilà le passage en question, traduit. Aucun doute sur le fait que ET-800 est la formulation Crossject selon moi.

"Notre partenaire a pu développer une formulation innovante d'hydrocortisone liquide. Cette avancée critique a éliminé le besoin de reconstitution, et cela va être important pour notre opportunité de produit ET-800. Malheureusement, en tant que combo complexe de dispositifs de médicaments, le développement de zeno n'a pas évolué aussi rapidement que nous l'aurions souhaité. Les retards, qui comprenaient un changement forcé du fabricant du contrat, sont principalement liés au matériel de fabrication nécessaire pour remplir la cartouche unique du dispositif et ne sont pas liés à la formulation liquide elle-même. Nous espérons que notre partenaire sera en mesure de travailler grâce à ces défis et de fabriquer des lots d'enregistrement dans le courant de l'année ou au début de l'année prochaine pour progresser vers la soumission de la NDA."

• 19 mars 2025 13:45

"Pour accompagner le dispositif ZENEO, notre partenaire a pu développer une formulation innovante d'hydrocortisone liquide. Cette avancée cruciale a éliminé le besoin de reconstitution et sera cruciale pour notre développement produit ET-800."

C' est fou qu'ils aient pas communiqué là-dessus !
    A priori
    ET-800 = formulation brevetée d'hydrocortisone de Crossject

• 19 mars 2025 14:43

Sudici , les paragraphes en amont et en aval sont tout aussi importants.

ETON a déjà produit le lot pilote et déposé un brevet, j'imagine pour sécuriser son combo.
    Pas le temps là, mais c'est une piste à creuser.

Si tout ceci était confirmé, cela fait râler que ce soit ETON qui découvre ce gisement de valeur pour un produit qui dort sur étagère depuis 10 ans.
    Ces royalties annuelles auraient bien allégées la facture du développement de ZENEO.

Marché de 5 M de kits hospitaliers par an.
    3 minutes de gain par opération.
    En plus de sécuriser les dosages en situation de stress par rapport à SoluCortef, cela représente 150 ETP infirmiers économisés pour des tâches à plus grande valeur ajoutée.

• 19 mars 2025 16:50

M26398802 : je les avais bien vus et bien compris. Mais le copier/coller m'a dit "non respect de la charte"... je n'ai pas eu envie de prendre le temps de trouver quel mot ne plaisait pas à bourso.

• 19 mars 2025 19:49

Merci à Tous pour ces informations....très intéressantes. Mais le débat se trouve ailleurs en ce moment. Toutes les possibilités de Crossject seront mis en valeurs en temps voulu et on sapercevra que la palette est large et variée...et sera source de croissance pour l'avenir....pour notre plus grand profit .🤑

• 21 mars 2025 21:27

Alors quand est ce qu'on se réveille le service de communication de CROSSJECT?

Slide 46.
    https://ir.eton pharma.com/static-files/9d8c0e61-f635-45c7-9871-00c94eab9253

• 21 mars 2025 22:07

Incroyable ces deux slides M26398802 , merci !

• 21 mars 2025 22:21

2027..ils ont déjà dû mal à communiquer correctement sur un élément majeur 3mois avant... Alors bon..

• 22 mars 2025 06:38
    19 mars 2025 14:43

Sudici , les paragraphes en amont et en aval sont tout aussi importants.

ETON a déjà produit le lot pilote et déposé un brevet, j'imagine pour sécuriser son combo.
    Pas le temps là, mais c'est une piste à creuser.

Si tout ceci était confirmé, cela fait râler que ce soit ETON qui découvre ce gisement de valeur pour un produit qui dort sur étagère depuis 10 ans.
    Ces royalties annuelles auraient bien allégées la facture du développement de ZENEO.

Marché de 5 M de kits hospitaliers par an.
    3 minutes de gain par opération.
    En plus de sécuriser les dosages en situation de stress par rapport à SoluCortef, cela représente 150 ETP infirmiers économisés pour des tâches à plus grande valeur ajoutée.

Merci pour toutes ces infos et vos apports.
    Si Et 800 est la formule brevetée de Crossject, qu est ce que Eton a breveté ?

• 22 mars 2025 10:15

Bonjour Junome78,

Le brevet est validé d'après ETON mais la publication ne semble pas encore disponible au grand public US.
    J'imagine qu'ils ont protégé le conditionnement de la solution en fiole, son mode d'administration et le champ d'application.
    Autant de brevets que de zones géographiques visées (Etats Unis - Canada?).

Mais bon... ce n'est pas à l'actionnaire de spéculer sur ce type d'information.
    J'espère juste qu'ils n'ont pas cédé les droits gratuitement... pour éviter des pénalités de retard par exemple 🙃​

ETON rappelle bien que la formule sur laquelle ils s'appuient est brevetée.
    Et au T4 2023...ils avaient exposé l'idée à leurs actionnaires en avant première et disaient qu'ils devaient en discuter avec leur partenaire CROSSJECT.
    Je ne pense donc pas que cette application et la cession des droits de la formule hors Zeneo étaient actés dans le contrat initial de l'autoinjecteur...
    De plus, lors de l'AG24 CJ a rappelé qu'ils détenaient les droits sur la formule quand ce thème a été abordé.

ETON a déjà bien avancé dans son programme (ils nous livrent une quantité d'infos incroyables et essentielles sur une seule planche synthétique).
    L'accord de principe a été scellé en 2024.

Maintenant que le client rend l'information publique... je ne comprends pas trop bien l'absence de clarification sur l'aspect commercial côté CJ.
    A moins qu'ils considèrent qu'un nouveau marché équivalent en valeur à la capitalisation boursière de l'entreprise soit anodin.

• 22 mars 2025 10:26

Des pros du dossier, merci pour toutes ces infos , mon ignardise diminue progressivement
    pas mal de choses qui demandes des éclaircissements
    en espérant que le communiqué des résultats apportent quelques éléments

• 22 mars 2025 10:39

Merci M26398802 pour cet éclairage.
    Attendons donc une info claire venant de Crossject maintenant

• 22 mars 2025 13:57

Merci M26398802 pour la présentation qui est riche en information. Zepizure ne sera pas le seul produit qui va ajouter une grosse valeur ajoutée à Crossject.
    Pourquoi l'entreprise ne communique-t-elle pas ces informations...

• 22 mars 2025 21:42

@Voxal,

Légalement, suite à la communication de son client, elle se trouve confrontée à l'article 17.7 du MAR.
    L'information privilégiée à publication différée n'étant plus protégée, elle doit être rendue publique au plus vite.

• 23 mars 2025 08:08

Merci @F8550876. Ce sera donc un catalyseur de plus du cours semaine prochaine.👍

• 25 mars 2025 08:15

ALORS LA BRAVO !
    voir communiqué de ce matin , de vrais pros et PP qui suivent sur ce forum

• 25 mars 2025 22:05

M26398802

Chapeau pour avoir fourni l’info une semaine avant la com officielle ici

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

28 réponses