Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,8200 (c) EUR
+2,25% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7500

• clôture veille

1,7800

• + haut

1,8300

• + bas

1,7500

• volume

112 006

• capital échangé

0,24%

• valorisation

84 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9100

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : On prend un peu de recul ? retour en 2022...

17 mars 2025 08:02

Comparaison n’est pas raison, mais…

Un peu d’histoire si vous le voulez bien. Même si les performances passées ne présagent pas des performances futures, j’aime bien de temps en temps me replonger dans le parcours de quelques actions (donc Pharming Group que je vous recommande).

Je n’arrive pas à aller au-delà de la page 39 sur le forum donc pas facile de retrouver les traces de l’ambiance du forum début 2022. En tous cas, on a ça fin 2021, en novembre.

https://urlr.me/Wry2qc

L’ambiance est tendu dans ce post de Rancho. La news était les BPF. Rancho en défenseur notamment de la valeur. Et CrNi3 trouvait visiblement la news très moyenne. Rancho faisait déjà la leçon sur ses trades, on se demande comment il n’est pas devenu riche depuis ce temps mais c’est une autre histoire.

Le cours est voisin de 3.10€

Quelques semaines plus tard, mi décembre 2021, après un programme d’OC (à Vester de mémoire plus BSA actionnaires) les classiques remontrances vis-à-vis de la société avec son lot d’appel à l’entreprise pour des demandes de justification… Le contrat Barda est dans toutes les têtes, l’attente est longue.

Le cours descend jusque 2.50€

https://urlr.me/FD5kPf

Jusque mi février 2022, le cours se stabilise aux alentours de 2.50 puis descend sur quelques jours pour atteindre le 7 mars 2022 un plus bas à 1.40€ lors de l’invasion de l’Ukraine par les russes. La raison : pas de news et une situation géopolitique tendue.

Fin mars 22, un communiqué sur l’hydroCortisone fait à peine frémir le cours : on est déjà dans l’attente de la Barda.

Le cours descend de 2.30 à 1.70 jusqu’au 17 juin 2022 malgré des communiqués tentés ici et là sur l’iso mais surtout sur la bioequivalence le 24 mai 22. Le marché reste de marbre face à cette news stipulant que les premières injections étaient en cours.

Le 18 juin, Crossject lance son appel vibrant annonçant l’accord avec la Barda. On assiste sur le forum à une succession de messages tous plus dithyrambiques les uns que les autres. Uchimata n’est pas le dernier à appeler à la réflexion stratégique sur les motivations des porteurs d’OC. On y apprend que le nouveau soutien de Crossject a converti toutes ces OC à l’arrache et à la casse. Il y a des bouliers qui fonctionnent bien.

https://urlr.me/aWhZ8M

https://urlr.me/yBqrnu

Le cours passe brutalement à 3.94 le 21 juin 22. « Ceux qui n’en n’ont pas n’ont rien compris » , tout y passe, tout le monde était in. Début juillet, les bsa sont intégralement souscrits.

La news que tout le monde n’attendait plus est tombée un samedi.

La suite, ça a été un cours qui a eu des vagues assez importantes dans l’attente de la news EUA.

Et un reflux très important depuis avril 24 avec une raison évidente : la foule a décidé que « Crossject n’aura jamais l’EUA… » et « la situation géopolitique est tendue »…

Comparaison n’est pas raison… mais…

1 réponse

• 17 mars 2025 08:42

merci pour le résumé, 42000 en ATP pour tester le CO et les vendre à l'image de la semaine dernière en 1 fois 2 fois
    on va attendre patiemment mais je reste à l'écart avec mes MV ... le dossier devient 'chaud' la date se rapprochant. et la capi est haute en cas de retard ou de mauvaises nouvelles
    CAC au plus haut valeur au plus bas, bonnes PV je me rattrape sur les valeurs armements

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.