Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5820 (c) EUR
-6,72% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6860

• clôture veille

1,6960

• + haut

1,6920

• + bas

1,5800

• volume

205 323

• capital échangé

0,40%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Un petit topo pour patienter

14 mars 2025 10:21

J'ai préparé pour les gens qui m'interroge autour de moi un petit topo qui parle de Crossject. Ce n'est pas une thèse sur l'histoire de Crossject même si je n'élude pas les errances de 2010.

je vous la donne suite à une discussion avec habitude ce matin.

A-L’histoire de Crossject c’est deux personnes Patrick Alexandre (le CEO) et Philippe Monnot (Gemme Venture). A partir d’une idée ancienne (l’injection sans aiguille a plus de 1 siècle), ils ont décidé de créer un dispositif pour faire cela de façon pratique et aisée pour un quidam. Ils ont un peu cherché leur chemin du point de vue marketing mais pas du point de vue produit. Le design du Zeneo (l’auto injecteur a été figé assez rapidement) mais les marchés visés n’étaient pas les bons. Ils ont pris un virage important au mieux des années 2010 vers le marché de l’urgence, voire de l’extrême urgence.

Vous avez ici la présentation du dispositif ainsi qu’une video montrant le fonctionnement
interne.

https://crossject.com/fr/une-plateforme-technologique-unique/

B-I l y a plusieurs mode de fonctionnement mais celui qu’on cherche aujourd’hui est l’intramusculaire simulé ici :

https://urlr.me/v9uDcq

C-C’est ce point qui a intéressé d’abord le DoD aux US (Défense) puis la Barda (protection des populations). Associé à la molécule bien connue Midazolam, Zeneo permet un traitement des personnes en état d’épilepsie grave mais aussi en cas d’attaque aux agents neurotoxiques.

La Barda a de ce fait passé un contrat à Crossject de 32 M$ de R&D (yc accompagnement jusqu’au NDA), 60 M$ pour un premier lot de 360 kZ et ensuite une option de 59 M$ pour 410 kZ supplémentaires. A disséminer sur le territoire US par parer une attaque chimique.

Ci-joint le CP du Contrat Barda – Crossject
https://urlr.me/Grx7V9

D-Equivalence entre une intramusculaire et une injection avec Zeneo, y compris à travers un vêtement démontrée en clinique.

https://urlr.me/eG6M4a

E-Facteurs humains : un quidam peut réaliser une intramusculaire sur une personne convulsante en découvrant la boite fermée sur une table, sans formation préalable, en moins de 45 sec. C’est déjà incroyable…

https://urlr.me/tjzxf3

Mais ce n’est pas tout. Un essai en situation a été réalisé, toujours avec des quidams, avec des gants épais et des combinaisons de protection aux attaques chimiques. Ces personnes peuvent réaliser 4 à 5 injections en moins de 1’30 in situ. Le protocole normal est d’extraire les personnes (on ne peut pas faire d’injection intramusculaire avec des gants CBRN) puis de les déshabiller, puis de les doucher et enfin les traiter. Avec Z, on extraira des victimes non convulsantes ce qui est un progrès majeur.

Etude HazMat (situations extrêmes)

https://urlr.me/TyuaVX

Presse

BFM jan 25 :

https://urlr.me/W9EdTx

12 réponses

• 14 mars 2025 10:46

Merci Sudici pour ce rappel !!

• 14 mars 2025 10:55

Merci Sudici, ça mange pas de pain rappeler tout ça et ça renseignera les nouveaux PP qui ensuite pourront approfondir ! 👍​

• 14 mars 2025 10:57

Milou29 , gillou56 : yep, juste une synthèse !

• 14 mars 2025 11:02

Moi aussi j' ai transformé mon véhicule break, qui consomme trop, en ambulance pour que cela soit rentable ? ou pas ?

• 14 mars 2025 12:05

P@vre "duboisr6", vs devriez am é io rer autre chose que votre véhicule break.

• 14 mars 2025 15:30

M609314 : un bon candidat à avoir le dernire break Xantia de France, racheté à Jean-Claude Convenant...

• 15 mars 2025 10:51

Un point que je n'ai pas mis dans ce topo : le 5 nine.

C'est un des points déterminants qui rend Zeneo unique : sa fiabilité produit.

Couplée à la fiabilité d'utilisation (99.8% d'IM réussie en moins de 45 sec), cela apporte une sécurité d'usage finale proche de 100% alors que les stylos auto injecteurs ne dépassent pas une 60 aine de % dès lors que les personnes convulsent.

• 15 mars 2025 12:59

Etes-vous toujours confiant pour l'obtention de l'EUA ces prochaines semaines ? Merci

• 15 mars 2025 14:05

Personnellement je rejoins la réponse de Chap GPT :

Si Crossject avait rencontré un problème majeur concernant la stabilité des lots produits pour la FDA, cela aurait pu avoir des conséquences importantes, notamment sur les délais pour l'autorisation d'utilisation d'urgence (EUA). En vertu des obligations légales de communication des sociétés cotées, tout événement significatif pouvant influencer le cours de l'action ou les perspectives de l'entreprise doit être communiqué au marché. Cela inclut des retards ou des problèmes dans les processus réglementaires ou industriels essentiels.

Cependant, aucune information disponible ne mentionne un tel problème. Au contraire, les données récentes indiquent que Crossject a produit avec succès plusieurs lots et progresse dans ses démarches auprès de la FDA, conformément à son calendrier.

• 15 mars 2025 14:19

Pardon c était perplexity
    Voici Chap GPT :

En tant que société cotée, Crossject est tenue de respecter les obligations légales de communication financière prévues par le règlement européen sur les abus de marché (règlement (UE) n° 596/2014, dit "MAR"). Ce règlement impose aux émetteurs de rendre publique, dès que possible, toute information privilégiée les concernant. Une information est considérée comme privilégiée si elle est précise, non publique, et susceptible d'avoir une influence significative sur le cours des instruments financiers de la société.

Dans le contexte de la production des lots destinés à la FDA pour établir la stabilité du produit ZEPIZURE®, si un problème de stabilité survenait, entraînant des conséquences notables telles qu'un retard dans l'obtention de l'autorisation d'utilisation d'urgence (EUA), il s'agirait d'une information privilégiée. Par conséquent, Crossject serait légalement obligée de communiquer cette information au marché sans délai.

À ce jour, aucune communication publique n'a été faite par Crossject concernant des problèmes de stabilité des lots destinés à la FDA. Au contraire, la société a annoncé des progrès significatifs dans la fabrication de ZEPIZURE®. Le 22 octobre 2024, Crossject a indiqué que les lots produits depuis décembre 2023 ont fourni des données de stabilité satisfaisantes, soutenant directement la stabilité requise de six mois. Ces données sont essentielles pour la demande d'EUA prévue au début de l'année 2025. De plus, la société prévoit de produire d'autres lots, y compris les premiers lots commerciaux, au début de 2025, en vue des premières livraisons à la BARDA plus tard dans l'année.

En résumé, si des problèmes de stabilité avaient été identifiés, Crossject aurait été tenue de les communiquer au marché conformément aux obligations légales. Cependant, les informations disponibles indiquent que la société progresse positivement dans la fabrication de ZEPIZURE® et la préparation de sa demande d'autorisation d'utilisation d'urgence aux États-Unis.

• 16 mars 2025 06:28

Si le Chat l a dit, je crains moins du coup de ma faire lessiver

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...