Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,7680 (c) EUR
-2,86% 
Ouverture théorique 1,7940 EUR (-1,43%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7800

• clôture veille

1,8200

• + haut

1,8180

• + bas

1,7600

• volume

90 353

• capital échangé

0,20%

• valorisation

82 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5920

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9440

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Analyse d'opportunité : la souveraineté

06 mars 2025 09:27

On a eu un discours du PR hier soir.

Et ce discours fixe une ligne européenne pour un temps qui sera long. Le jeu n'est évidemment pas ici de discuter de cela, twitter est très bien pour ça.

Crossject a, depuis sa création, cherché à développer le Zéneo en s’appuyant sur des partenaires « fixés au maximum dans un rayon de 200 kms ». Et si possible en France.

L’idée était double : contribuer au développement d’un tissu local (ce qui est une idée très dijonnaise) et d’assurer une pérennité dans la production du Zeneo.

C’est un débat déjà eu de nombreuses fois en AG et relayés dans de nombreux communiqués.

Le cas de Cenexi est très illustratif de cela : les changements au niveau de l’actionnariat (passé sous capitaux chinois) ont possiblement conduit à l’étude et au développement du scenario Eurofins.

Le fait est que depuis hier soir, cette stratégie contribue au projet global de souveraineté. Et de défense puisque le Zeneo répond aux situations d’urgence.

Le Zeneo, c’est en gros un dispositif qui permet à n’importe qui de faire une intramusculaire, d’y mettre à peu près n’importe quel principe actif liquide et de répondre de fait à grosso modo toutes les situations d’urgence qui nécessitent une injection rapide intra-musculaire.

200 molécules listées par Crossject : ce n’est pas un secret.

Aujourd’hui, l’industrie de la défense prévoit de se faire inonder d’argent au niveau européen. Peu nombreux sont les acteurs qui peuvent répondre aux besoins en Europe.

On aura besoin de capacités de traitement d’urgence pour garantir la sécurité ne serait-ce que des personnes. Mais aussi des militaires.

Les pharma font donc depuis hier partie de l'industrie de défense.
Et je vois le jour où une grande pharma européenne va se réveiller enfin pour comprendre l’opportunité ici présente.

J’espère au travers d’un adossement rapide. En Europe, je ne vois pas 50 candidats possibles. En France encore moins.

22 réponses

• 06 mars 2025 09:47

Je suis d'accord avec toi sur Sudici de plus si l'armée Française et Américaine se sont rapproché de la société ce n'est pas pour gaspillé l'argent publique.
    J'ai fais un poste sur le forum Thales au cas ou aha!

• 06 mars 2025 09:57

Oui je partage le fait que CJ est carrément une société stratégique, pour US comme pour Europe...Pour civils et pour militaires

• 06 mars 2025 09:59

Très belle invention franco-européenne.
    Ce serait ballot de se la faire piquer par les ricains une fois de plus...
    Pas une nouvelle histoire à la coca cola svp
    Que fait Sanofi?

• 06 mars 2025 10:12

Ne reste plus qu'à présenter cross comme un entreprise de défense pour allumer la mêche !

• 06 mars 2025 10:16

Bravo pour la vision et le texte

• 06 mars 2025 10:45

je pense que le but , c'est uniquement l'intégration européenne, et la dispartition des nations. Le reste c'est de l'enrobage. Et la peur, comme d'habitude, pour enfoncer le clou... Nous risquons d'être déçu quant aux retombées économiques. Rappelons nous les mots du PR sur la reconstruction ....

• 06 mars 2025 11:05

C’est plus dur de le réinventer quand tout n’a pas été détruit. », E Macron, CH de Vendôme 30 avril 2023... et pas que pour l'hôpital! Il faut l'écouter.....

• 06 mars 2025 11:08

alvami : c'est noté.

• 06 mars 2025 11:20
    06 mars 2025 09:27

On a eu un discours du PR hier soir.

Et ce discours fixe une ligne européenne pour un temps qui sera long. Le jeu n'est évidemment pas ici de discuter de cela, twitter est très bien pour ça.

Crossject a, depuis sa création, cherché à développer le Zéneo en s’appuyant sur des partenaires « fixés au maximum dans un rayon de 200 kms ». Et si possible en France.

L’idée était double : contribuer au développement d’un tissu local (ce qui est une idée très dijonnaise) et d’assurer une pérennité dans la production du Zeneo.

C’est un débat déjà eu de nombreuses fois en AG et relayés dans de nombreux communiqués.

Le cas de Cenexi est très illustratif de cela : les changements au niveau de l’actionnariat (passé sous capitaux chinois) ont possiblement conduit à l’étude et au développement du scenario Eurofins.

Le fait est que depuis hier soir, cette stratégie contribue au projet global de souveraineté. Et de défense puisque le Zeneo répond aux situations d’urgence.

Le Zeneo, c’est en gros un dispositif qui permet à n’importe qui de faire une intramusculaire, d’y mettre à peu près n’importe quel principe actif liquide et de répondre de fait à grosso modo toutes les situations d’urgence qui nécessitent une injection rapide intra-musculaire.

200 molécules listées par Crossject : ce n’est pas un secret.

Aujourd’hui, l’industrie de la défense prévoit de se faire inonder d’argent au niveau européen. Peu nombreux sont les acteurs qui peuvent répondre aux besoins en Europe.

On aura besoin de capacités de traitement d’urgence pour garantir la sécurité ne serait-ce que des personnes. Mais aussi des militaires.

Les pharma font donc depuis hier partie de l'industrie de défense.
    Et je vois le jour où une grande pharma européenne va se réveiller enfin pour comprendre l’opportunité ici présente.

J’espère au travers d’un adossement rapide. En Europe, je ne vois pas 50 candidats possibles. En France encore moins.

SUIDICI

vous avez bien dit, exposé ce qu'il fallait souligné .
    A période exceptionnelle, (qui durera) contrefeux exceptionnels.
    Hormis les secteurs concernés, militaires défense en général, la partie médicale, biomédicale, paramédicale a sa place naturellement , une grande place !

ZENEO est un produit en situation d'urgence.

Comme la situation européenne actuelle qui a permis de faire sauter le verrou de l'orthodoxie budgétaire (les fameux 3% de déficit) par les Allemands eux même, effrayés par le retrait brutal américain et l'agressivité russe qui rappelle la vieille époque du pacte de Varsovie.

L'Europe est en situation d'urgence,

ZENEO est mËme une opportunité pour les services médicaux militaires et civils.

• 06 mars 2025 11:33

tant mieux
    bon avant d'arriver à la 5ème il serait opportun de passer la 2ème vitesse

• 06 mars 2025 11:37

Quand elle est rouge, tout le monde crie au loup
    Quand elle est verte, tout le monde imagine le meilleur...
    Biais psychologiques et en réalité personne ne sait ce qui se trame..ou pas

• 06 mars 2025 12:07

Merci Sudici pour votre article.

Une voie royale s’ouvre devant Crossject.

Je pense que Zeneo n’est plus à la merci de la FDA et que les autorités européennes donnent du grain à moudre à notre protégé.

Les enchères vont monter et c’est vraiment de bon augure, malheureusement au son du canon. Et comme dit l’adage « acheter au son du canon et vendre au son du clairon ».

Ça sent vraiment la poudre.

• 07 mars 2025 08:48

Caducee777 : il est un fait que ce qui protège le Zeneo, c'est son coté "unique au monde".

Ce qui pouvait être un tendon d'achille devient un force.

Pour avoir beaucoup bossé en développement matérieux, produits, process, fait des audits industriels vraiment larges, je peux dire que ce n'est pas demain la veille qu'une techno va émerger sur la satisfaction aussi pertinente du besoin de l'urgence.

• 07 mars 2025 09:10

Il y a bien longtemps que des millions de personnes se font des IM régulièrement.

Même si le Zepizure a quelques avantages sur l'aiguille il demande certaines précautions de manipulation pour etre utilisé.

L'EUA a un avantage pour la FDA c'est son coté restrictif. Par ailleurs, sans autre contrat, Crossject devra concentré ses moyens de productions sur les livraisons à ce seul client c'est d'ailleurs un autre avantage pour BARDA.

Certains alimentent les rêves des PP sans se rendre compte des déceptions qui s'accumulent chez ses derniers.

Restons vigilants aujourd'hui comme hier, beaucoup de promesses d'échéances se sont avérées fausses et cela risque encore de se renouveler.

Crossject a été et reste une excellente affaire pour les boursicoteurs agiles et cela pourrait bien continué.

• 07 mars 2025 09:18

Tout à fait d’accord avec vous.

Crossent DISRUPTIF
    Le terme « disruptif » est utilisé pour décrire les changement radicaux dans une industrie ou un marché, généralement causé par une entreprise qui introduit une nouvelle technologie ou une nouvelle méthode de distribution.

Facilité d’utilisation (tout un chacun peut l’utiliser).
    Rapidité d’exécution
    Dimensions réduites
    Facilité de stockage
    Date de préemption conséquente
    Peut-être utilisé à travers les revêtements
    Etc…

Zeneo, une invention disruptive qui se dupliquera dans de multiples applications médicales.
    Ce n’est que le commencement d’une très belle aventure humaine.

• 07 mars 2025 09:22

Des précautions de manipulation pour être utilisé !!!!!!!
    Ah oui, il ne faut pas se blesser en ouvrant la boîte en carton et ne pas faire l'injection dans l'œil.

• 07 mars 2025 09:26

M2639802 : absolument, ce n'est pas magique de faire un IM.

Mais en 1/10ème de sec, avec des gants en caoutchouc,ça c'est unique.

• 08 mars 2025 09:23

Bman58 Je ne sais pas combien de fois et en quelles conditions vous avez manipulez un Zéneo, visiblement vous parlez sans savoir.

Sudici Une fois de plus vous avez un jugement erroné sur un sujet qui visiblement vous échappe. Le bilan de vos intervention est finalement négatif pour les PP mais aussi pour Crossject. En voulant bien faire vous en arrivez à contredire les acteurs de Crossject pourtant bien informés et à vous contredire vous même.

Vous faites comme si les difficultés de Crossject à faire approuver son invention n'existaient pas ou était totalement extérieur à cette invention.

Le travail qui reste à faire par Crossject est important et couteux en efforts et en argent.

• 08 mars 2025 09:31

M2639802 : éclairez nous votre Suffisance

• 08 mars 2025 09:31

M2639802 : visiblement vous avez allégé.

• 09 mars 2025 10:49

M2639802 Si vous étiez venu comme moi aux trois dernières AG, vous m'auriez vu manipuler un Zeneo. Dès la première fois, il m'a fallu moins de dix secondes pour faire l'injection dans le testeur sous le regard de Sudici et de quelques autres actionnaires. J'ai encore la vidéo mais il y en a plein de disponibles avec l'effet Waouh. C'est donc bien vous qui parlez sans savoir.

• 09 mars 2025 11:08

Bman58 : j’attendais ta précision avec impatience.

Entre ça et l’idée que je change d’avis tous les deux jours, M2639802 est un vrai phénomène.

J’ai décidé je te le dis d’arrêter d’alimenter ses turpitudes. Il change d’avis au grès de ses trades et c’est assez. Inutile de lui apporter de la réflexion.

Je permets même de penser que j’ai en fait de façon bien suffisante. Autant que l’idée de lui qu’il trimballe dans sa brouette.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.