Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
0,9990 (c) EUR
+6,28% 
Ouverture théorique 0,8800 EUR (-6,38%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9100

• clôture veille

0,9400

• + haut

0,9990

• + bas

0,9100

• volume

83 271

• capital échangé

0,18%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9491

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0488

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

3,67

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : AK chez Adocia, lien avec Vester et impact Crossject

26 févr. 2025 08:45

Je sors de ma tanière (M26 et arto font un boulot extraordinaire de défense du titre, joie) pour parler ici de l'AK chez Adocia.

Quel lien avec Crossject ? Vester...

Oui, Vester a environ 10% du capital de Adocia. Et la situation n'est pas hyper rose chez eux avec un cours qui a (aussi) dévissé récemment.

Une AK de 9 M€ est faite et Vester suit à hauteur de sa proportion (10%). A noter des BSA également mais sous la monnaie, les bsa ayant été fixé au-dessus de la monnaie ici (mais soit). Une AK comme celle-là se prépare, n’en doutez pas, les actionnaires de référence sont consultés très en amont pour connaître leurs intentions.

Vester sort donc 0.9M€ pour suivre et maintenir sa position. 0.9 M€ ça fait 500 kT Crossject au cours d’aujourd’hui. Si on regarde le volume d’échange sur Crossject depuis début janvier, on constate des pics, parfois au-dessus de 250 kT.

Si on additionne les volumes des jours « anormaux » (je prends comme base au-dessus de 100 kT), on arrive à 2023 kT échangés sur ces journées-là.

La baisse a semblé très bien gérée et si on attribue au vendeur 1/4à 1/3 des volumes de ces journées-là, on arrive alors à quelque chose qui ressemble à… 500 kT.

De fait, il est possible (puisque je ne suis pas le scenario des ventes de HCM) que les gros coups de butoirs soient finis.

Le graphique des volumes ci-joint

https://urlr.me/jb9zyR

23 réponses

• 26 février 2025 11:30

Sortir de Crossject si près de L'EUA...possible, mais si sûr que ça.
    Ces officines doivent quand même avoir des liquidités ,surtout que les sommes investis restent modestes dans l'univers financier.
    Bravo quand même pour le travail d'investigation. 😉

• 26 février 2025 12:08

mherb : la gestion d'un fond c'est aussi de la gestion ;). Et je peux imaginer que Vester cherche à jouer iso risque sur le secteur.

Qui plus est, il ne faut pas imaginer que Vester a des infos privilégiées sur Crossject. Donc...

Je dis ça je dis rien ;)

• 02 mars 2025 10:29

Sudici On a depuis plusieurs années attribué à Vester la baisse du cours par des ventes massives.

Vous reprenez ce bruit en décrivant l'opération d'AK d'Adocia à laquelle Vester a participé et, qui aurait déclenché un besoin de fond justifiant d'après vous la vente de 500kt correspondant à 0,9M€

Pensez vous réellement que Vester brade ses titres alors que d'une part ils sont une garantie de ses opérations financières et d'autres part appelé à lui rapporter beaucoup plus d'argent dès cette années.

Par ailleurs il apparait que votre évaluation de l'apport financier à l'AK d'Adocia est largement surévalué de plus de 28%. Rappel de l'opération:

Gérard Soula, président du conseil d'administration de la Société (Adocia), et Vester Finance, actionnaire financier historique de la Société, détenant respectivement 7,8% et 10,4% du capital, et 11,6% et 9,2% des droits de vote de la Société, ont participé au Placement Privé à hauteur respectivement de 0,5 million d'euros et 0,7 million d'euros. À l'issue de la levée de fonds, ils détiendront respectivement 7,5% et 10,3% du capital social de la société.
    Je pense pour ma part que le cours de Crossject est maintenant à la valeur prévue compte tenu des incertitudes sur la date de l'EUA et que nous sommes dans une période ou il est possible que seuls les opérateurs micro seconde trouvent un intérêt à ces mouvements.

• 02 mars 2025 10:53

M2639802 : je ne crois rien.

Vester a vendu des titres l'année dernière, surtout en fin d'année et en début de cette année. Ca c'est un fait. Pas une rumeur.

Par ailleurs, le cours auquel est Crossject a été "prévu" par qui selon vous ? Puisque vous dites qu'il a été prévu.

• 02 mars 2025 10:59

M2639802 : je me suis appuyé sur ce communiqué. Ce qui ne change rien à mon raisonnement que vous n'agréez pas (mais ça c'est autre chose).

https://urlr.me/ZCQzUH

Bien à vous

• 07 mars 2025 11:23

Sauf erreur de ma part, les derniers gros coup de butoirs ont eu lieu le 20 février.

Des volumes supérieurs à 100 kT les 3 et 6 mars, sans gros parpaings balancés.

A priori, pas de flux HCM.

• 07 mars 2025 11:25

Sudici un bloc de 12k et nu bloc de 10k balancé quand même, gestion fine de HCM ?
    Pour le moment le cours à quand même pris 10% et rien est balancé sur le marché. Je me répète mais une news serait la bienvenue.

• 07 mars 2025 12:08

@voxal : il y a pas mal de pp ici qui achètent ou vendent par 10 k.

Ils ne vont pas mettre un gars devant un ordi pour larguer 15 kT par jour... même un junior il leur coûte 1 k$ quotidien.

Et on parle bien des coups de butoirs.

• 07 mars 2025 12:09

@voxal : parfois, on ne veut pas voir l’éléphant dans la pièce...

• 07 mars 2025 22:20

Sudici & Consorts

Vous publiez de nombreux posts où vous accusez la Financière Vester d’être responsable d’allégements répétés visant à maintenir le cours de Crossject bien en dessous des 2 €uros…

Cette affirmation sans fondements car elle ferait le jeu d’HCM qui comme chacun l’a constaté est payée en actions, s’est renforcée récemment par l’AK d’Adocia où vous avez affirmé que Vester devait dégager des liquidités pour y participer.

Suite à l’annonce ce jour d’une nouvelle mise à disposition d’une ligne de financement pour 2 ans et versement immédiat de 0,5 M€ à la société Nicox je me suis fendu d’un message de félicitations et me suis permis de poser la question des allègements possibles…

En suivant ce lien vous trouverez la réponse que Vester a eu l’élégance de me faire

https://www.linkedin.com/posts/activity-7303795341563248640-E sFu?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABWLu4gBOovYeUD0Y_pQi zASkym1f3Uwa8E

• 07 mars 2025 22:29

Pour ceux qui n’ont pas accès à LinkdIn voici la
    réponse de Thierry de Boislouveau :

Merci Dany Leroy pour votre message.
    Amusant de voir que ces détracteurs anonymes qui sévissent sur les forums s’imaginent qu’un investissement de 0,9M€ nécessiterait de brader une participation dans une autre société.

À ce niveau de raisonnement, on s’attend presque à ce qu’ils nous expliquent la finance avec un boulier.
    Vester Finance est et reste le 2ème actionnaire principal de Crossject, que nous avons accompagné avec plus de 40M€ de financement avec exigence et transparence.
    Nous investissons dans Adocia pour les mêmes raisons : une conviction forte .Si la finance se résumait à des équations simplistes du type « une entrée = une sortie », ça se saurait.

Bonne soirée

• 08 mars 2025 08:30

@yorel et consorts : vous affirmez que Hcm vend.

De mon côté, je ne suis le porte parole de personne. Et je construis des raisonnements qui valent évidemment ce qu’ils valent.

Et si il est si à l’aise et qu’il a sa position, transmets lui mon amitié actionnariale et propose lui d’afficher sa position puisqu’il a demandé à ce que cette position ne soit plus communiquée.

Tu pourras aussi lui dire qu’il me plaira d’échanger avec lui à l’AG et que j’ai été étonné qu’il ne fut pas là fin janvier à l’AGE. D’anonymat il n’y aurait pas eu puisque j’y étais. Et tant qu’à donner des leçons, je trouve qu’avec N% du capital, ça se tient l’aller au AG.

Dis lui capital s’il te plaît.

• 08 mars 2025 08:31

*dis lui ça s’il te plaît.

• 08 mars 2025 08:59

Sudici Il vous faudrait murir un peu dans votre approche de la bourse.

Les affaires financières se gèrent à court, moyen et long terme. L'interprétation des cours d'une action est un art difficile à maitriser et il est difficile de décoder l'opération qui apparait comme une vente de 10 ou 20kT. Les apparences sont quelques fois trompeuses.
    Thierry de Boislouveau avait deja fait une déclaration sans ambiguïté concernant son engagement auprès de Crossject, il faut savoir tenir compte de ce type de d'information si on veut comprendre le marché boursier.

• 08 mars 2025 09:06

M2639802 : tous vos commentaires montrent la difficulté à construire des raisonnements 😜

• 08 mars 2025 09:09

Vanter la transparence de vester, c’est drôle. Très drôle.

Mais j’avoue, je me réjouis que ce ne soit pas lui qui a vendu.

Attention, tous ceux qui affirment que Hcm a vendu sont hors jeu de fait.

Et vu qu’on a aucune info, on peut fermer le forum 😂

• 08 mars 2025 20:56

Pour avoir moi envisagé par écrit sur ce forum que Vester était responsable de la baisse du cours, je ne peux que faire mon mea culpa partant du principe que Thierry est sincère dans sa déclaration publique. J'avais cette info depuis quelques jours en off, mais j'attendais une déclaration publique pour présenter mon mea culpa.

• 09 mars 2025 08:54

MM012345 : cela t'honore Mais je n'irais pas jusque là puisqu'on a fait sincèrement un raisonnement qui s'appuyait sur les infos que l'on a.

Si celui que tu appelles Thierry voulait éviter cela (et en raison de sa grande connaissance des marchés, ça ne peut lui avoir échapper), il aurait dû afficher sa position et ne pas demander à la masquer dans toutes les comm.

Enfin je rappelle que notre nouvel ami Thierry a converti en masse il y a quelques années à 1.60 après une grosse baisse du cours. Son boulier marche bien.

Je me réjouis cependant qu'il soit encore bien dans la barque. Et j'ai hâte que l'on soit à l'AG pour qu'il puisse manifester son soutien au projet.

• 09 mars 2025 10:34

Quel uppercut!

Félicitations à Yorel pour cette initiative qui a offert cette réponse stupéfiante.
    C'est un peu malheureux mais ce rappel au soutien au projet me paraît être la meilleure communication depuis des lustres.

Les infos étaient là avec l'évolution des derniers votes d'AG... mais il faut garder un esprit critique face à des informations distillées les yeux dans les yeux, la main sur le coeur...
    Cette mésaventure poussera peut être à raisonner différemment en se penchant un peu mieux sur l'anglais juridique du contrat HCM.

Pour finir, les déclarations AMF sont formelles, la razzia de conversions à bas taux qui avait suivi la signature du contrat BARDA intégrait l'intégralité des OCs du vieil ami, toutes préservées pour l'occasion. L'engagement sur la dernière campagne était pourtant assez minoritaire (15% de mémoire).
    A méditer là encore.

• 09 mars 2025 11:09

M2639802 : vester un soutien au projet ? C’est une blague ?

• 09 mars 2025 11:42

Vester a lâché son fan club. Très drôle.

Distribution de bouliers pour tout le monde 🤣

• 04 avril 2025 13:45

Il semble que Vester vende une partie de ses titres Adocia cf https://www.boursorama.com /bourse/forum/1rPADOC/detail/466310940/

• 04 avril 2025 14:05

MM012345
    Si les bourses sont rouges, ce ne sont pas que les PP qui vendent… difficile d’en tirer des conclusions sur les valeurs individuellement. Il va falloir gérer les risques dans la période à venir.. car ça va secouer..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.