Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,7680 (c) EUR
-2,86% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7800

• clôture veille

1,8200

• + haut

1,8180

• + bas

1,7600

• volume

90 353

• capital échangé

0,20%

• valorisation

82 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8560

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Pourquoi l'attribution de 300 000 actions gratuites est une bonne nouvelle.

25 févr. 2025 17:36

La décision d'attribution d'actions gratuites (dont PA pouvait profité) lui permettait de pouvoir toucher ces actions durant les 38 mois qui suivaient cette décision.
Or il a décidé de les toucher rapidement (attribution définitive nominative) alors que le cours est pratiquement au plus bas.
Or pour l'impot sur les revenus ce type de revenu est évalué à la date de l'attribution et la fraction du gain d'acquisition n'excédant pas 300 000 € est imposable au barème progressif avec application d'un abattement unique de 50 % sans condition de durée de détention ou, de l'abattement fixe de 500 000€ si les actions sont cédées par un dirigeant partant la retraite et pour le surplus, de l'abattement de 50 %.

On peut donc conclure que PA juge le cours au plus bas, ce qui est encourageant dans le cadre des échéances dans la mesure ou elles sont approximativement prévisibles.

Chacun jugera de cette vision.

12 réponses

• 25 février 2025 17:42

N' importe quoi !!! Où passe notre argent ? Et que fait la police !

• 25 février 2025 17:57

Et les actions gratuites devraient être conditionnees aux résultats ( encore pas d'eua,pas de ventes : une catastrophe ) !

• 25 février 2025 18:01

Sauf distraction de ma part il reste 300 000 actions à distribuer (autorisation de distribuer 600 000 actions gratuites), et ce, sur 38 mois à partir de la date de la dernière AGE.

• 25 février 2025 18:14

Y'a tellement de raison de s'attribuer ces actions maintenant.
    Est-ce qu'il s'attribue les actions maintenant pcq le dossier à été déposé et qu'il s'attend à une réponse rapide ?
    Est-ce qu'il s'attribue maintenant pcq il a peur que le cours flanche et préfère en vendre un bout avant ?
    Ou aucune des 2 propositions..

Cette info confirme juste ce que chacun pense. Les basher vont l'utiliser pour basher et les upper vont l'utiliser pour upper.

La seule chose importante pour moi, c'est qu'il n'y a toujours pas de valeur supplémentaire.

• 25 février 2025 18:23

M....802
    Intéressant

• 25 février 2025 18:24

Pas mal l’idée fiscale . . . M2639802

• 25 février 2025 18:28

MisteJD Personnellement je pense qu'il fait un calcul assez simple si j’obtiens L'EUA dans l'année et cela représente un gain considérable compte tenu des avantages fiscaux, et si j'obtiens l'AMM avant ma retraite c'est jackpot car au dela de la valeur de l'action c'est un cumul d'avantages que le fisc m'offre.
    Je ne vois pas de raison de voir Crossject ne pas aboutir dans ces différentes demandes d'AMM aux US ou ailleurs dans le monde.

• 25 février 2025 18:37

Si ma mémoire est bonne PA à + 61 ans et pourra prétendre à la retraite dans environ 2 ans. Il a devant lui un avenir doré même si il doit attendre une réussite financière encore pendant 3 ans voir un peu plus avant de prendre sa retraite.

Chaque ancien entrepreneur comprendra facilement sa décision et son état d'esprit aujourd'hui.

• 26 février 2025 08:38

Bonjour Duboisr6,

Vos interventions sur Crossject suscitent ma curiosité. Vous semblez suivre le dossier de près avec un regard critique.
    Si ce n’est pas indiscret, à combien êtes-vous investi sur le titre ?
    Bien sûr, libre à vous de partager ou non.

Au plaisir d’échanger.

• 26 février 2025 08:44

Votre théorie part du postulat que la date d'attribution est à la main de PA, ce qui est très probablement faux.

Par ailleurs, les justifications fiscales évoquées au regard du cours actuel sont très loin d'être si évidentes que vous ne le prétendez tant le choix du mode d'imposition dépendra :

- Du contexte fiscal au jour de la cession pour l'imposition de la PV (inconnu à ce jour). Je rappel qu'on ne peut cumuler la même année IR et Flat Tax, hors l'abattement ne vaut qu'un cas de choix pour l'IR
    - Du montant de ladite PV de cession (inconnu à ce jour)

En conclusion, malheureusement pour vous qui tentez un nouvel aller retour sur le titre, votre explication n'a pas de fondement réél.

Bonne journée,

• 27 février 2025 09:18

Kurt21 Je suppose que vos remarques me sont adressées.

Vous faites erreurs sur l'ensemble des points:

- Pour la date définitive du gain d’acquisition elle a été décidée par le Directoire le 19 février 2025 c'est donc du passé.
    - Qui d'après vous, autre que P.A. au Directoire, a décidé de ce versement?
    - Pour le fisc la règle est celle que j'ai indiqué, elle est simple et claire.

Ma seule motivation était d'informer le forum de ma vision des décisions de P.A..

• 27 février 2025 14:01

Peut-être Gemmes Ventures dont c'est le pognon non...? Il a été officiellement déclaré que l'attribution définitive des AGA étaient "soumises à la réalisation de conditions". Nous n'avons pas connaissance desdites clauses mais il ne s'agit en aucune "de seuil à la baisse"...

Sur le sujet fiscal, vous semblez vouloir faire le sachant de quelque chose que vous ne maîtrisez pas. Il est parfois sage de faire preuve d'humilité.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.