Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,0000 (c) EUR
+0,10% 
Ouverture théorique 0,8800 EUR (-11,91%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0180

• clôture veille

0,9990

• + haut

1,0880

• + bas

0,9500

• volume

352 640

• capital échangé

0,76%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : INFORMATION

24 févr. 2025 19:23

INFORMATION

Déclaration individuelle relative aux opérations des personnes mentionnées à l'article L.621-18-2 du Code monétaire et financier sur les titres de la société

LA PRESENTE NOTIFICATION N'A PAS FAIT L'OBJET D'UN CONTROLE DE L'AMF ET EST ETABLIE

SOUS LA RESPONSABILITE EXCLUSIVE DU DECLARANT.

NOM /FONCTION DE LA PERSONNE EXERCANT DES RESPONSABILITES DIRIGEANTES OU DE LA PERSONNE ETROITEMENT LIEE :

Patrick ALEXANDRE, Président du DIrectoire

NOTIFICATION INITIALE / MODIFICATION:

Notification initiale

COORDONNEES DE L'EMETTEUR

NOM : CROSSJECT

DETAIL DE LA TRANSACTION

DATE DE LA TRANSACTION : 19 février 2025

LIEU DE LA TRANSACTION : Euronext Growth Paris

NATURE DE LA TRANSACTION : Acquisition

DESCRIPTION DE L'INSTRUMENT FINANCIER : Action

INFORMATION DETAILLEE PAR OPERATION

PRIX UNITAIRE : 0.0000 Euro

VOLUME : 300 000.0000

INFORMATIONS AGREGEES

PRIX : 0.0000 Euro

VOLUME : 300 000.0000

TRANSACTION LIEE A L'EXERCICE DE PROGRAMMES D'OPTIONS SUR ACTIONS OU SUR UNE ATTRIBUTION D'ACTIONS GRATUITES OU DE PERFORMANCES : OUI

DATE DE RECEPTION DE LA NOTIFICATION : 21 février 2025

COMMENTAIRES :

Actions gratuites attribuées en 2023; actions inclues dans le total inscrit en page 3 du

"RAPPORT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE SUR LE GOUVERNEMENT D'ENTREPRISE - Exercice clos le 31/12/2023"

"Les données à caractère personnel collectées par le biais de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique réservé à l'usage exclusif de l'AMF pour l'accomplissement de ses missions. En application du règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le droit d'accès et le cas échéant, de rectification, d'effacement, d'opposition ou de limitation du traitement des données personnelles des personnes physiques les concernant, peut être exercé par courrier à l'adresse suivante : AMF - Délégué à la protection des données - 17 place de la Bourse, 75002 Paris ; et via le formulaire « données personnelles » accessible sur le site internet de l'AMF. Vous pouvez également introduire une réclamation au sujet du traitement de vos données auprès de la CNIL."

32 réponses

• 24 février 2025 19:36

J'ai du le remettre en ligne car supprimé pour motif: illisible.
    https://ibb.co/nsc0cQkS

• 24 février 2025 19:40

Rancho13 salut …

de nouveau le même message ?

- ne me dis pas qu'il a été supprimé ?

bilan de la soirée :
    je croyais qu'il n'y avait que la Ste Vierge* qui voyait ses messages supprimés sur ce forum !

en tout cas on a vu une belle hausse et avec volume, aujourd'hui … ça sent bon dans cette dernière ligne droite 😂

• 24 février 2025 19:43
    24 février 2025 19:36

J'ai du le remettre en ligne car supprimé pour motif: illisible.
    https://ibb.co/nsc0cQkS

illisible ?

je ne m'en étais pas rendu compte en le lisant … peut-être la pratique de la paléographie 😉

• 24 février 2025 20:00

Oui j'ai vu passé l'info sur zonebourse. Il a PRU imbattable notre patoche !

• 24 février 2025 22:56

300000 actions gratuites et un cours divisé par 3 en 14 mois.....ça laisse songeur!

• 24 février 2025 23:14

Bah oui, s'il "investit" autant c'est qu'il y croit à la réussite de sa boîte, d'ailleurs il ne regarde pas la dépense, là, il est monté considérablement en puissance par rapport à sa dernière opération de juin
    dernier:

https://bdif.amf-france.org/back/api/v1/documents/2024/2024DD982585/ 29285053CF05DBF15DEE7E2454DEE14126B8B6C04F027994FDC64F05F361C14D.pdf

Noto ns qu'il n'oublie jamais de remercier les fidèles petits actionnaires...il est vraiment trop poli...🤔 👍

• 25 février 2025 09:08

Bonjour à tous,
    Pensez-vous que c’est justement parce qu’il a fait ou fait du bon travail que l’obtention d’actions est une forme de récompense pour le mettre à l’abri, lui et sa famille ?
    L’obtention d’actions n’est pas une décision qu’une personne peut prendre seule, il y a forcément eu un comité et une validation.
    Soit le board se dit : "Ça va à la catastrophe, pour sauver les meubles, on te donne des actions gratuites que tu vends dans la foulée pour te sortir de ce mauvais pas…" Mais dans ce cas-là, GV quitterait le navire, non ?
    Et pourquoi le board et donc GV donneraient-ils uniquement des actions à PA ?
    Je suis peut-être naïf, mais pour ma part, il ne me semble pas incohérent de récompenser un collaborateur si l’on a la conviction que le projet est sur la bonne voie.
    Dans d’autres entreprises moins scrupuleuses, l’utilisation répétée des OCA sans réelle évolution du projet est courante.
    Je reste positif et confiant, et comme je l’ai dit à plusieurs reprises ici, chacun est libre d’investir ou non.

Bonne journée à vous.

• 25 février 2025 09:45

Bonjour @ZGACOU,

Il y a 2 étapes pour les actions gratuites: le vote et l'opération (l'exercice ).
    Cette dernière opération de 300K titres GRATUITS est exercée alors que l'entreprise est si endettée qu'elle a du avoir recours aux OCA.
    Et il est fort probable qu'une nouvelle AK va suivre à CT.
    Est-ce cela être en bonne voie ?
    Enfin, en ce qui me concerne, des actions gratuites pour des dirigeants qui créent de la valeur "réelle", je trouve cela légitime car c'est une récompense sur résultats, mais là !!!

Aucune incitation, et, je ne suis plus actionnaire de cette boîte.

• 25 février 2025 09:52

Bonjour Rancho,

Donc, pour vous, c’est plutôt la deuxième option : "Tout va mal, catastrophe, je te donne des titres gratuits, tu vends et tu pars tranquillement à la retraite" ?
    Du coup, selon vous, la prochaine étape, c’est GV qui quitte le navire ?

• 25 février 2025 10:10

Il faudra surveiller si il vend ces titres acquis gratuitement.

Ca sera, je pense, un signe.

Après attention, parfois donner des actions gratuites peuvent être issus d' un montage financier ; mais je laisse la parole aux experts en la matière.

• 25 février 2025 10:21

Mais ZGACOU c'est vous qui vous limitez à ces 2 options, nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe (trame) derrière le rideau et pour preuve, rien n'a transpiré de la dernière AG sur le départ qui s'en est suivi d'Olivier Giré.

Mais, bien sûr que j'ai ma petite idée sur la suite des évènements où GV retrouvera certainement son K avec un petit gain (par rapport au montant investi et la durée) et persuadé que les petits porteurs de longue date (investisseurs LT) seront les perdants dans cette histoire.
    Il suffit d'être attentif à l'historique de cette société.
    En ce qui me concerne, je n'ai plus du tout confiance aux belles palabres de PA.

• 25 février 2025 10:30

Il n’y a pas 40 options : soit le projet aboutit, soit c’est la fin.
    C’est blanc ou noir, le gris n’intéresse personne.

En tout cas, je suis curieux de connaître vos opinions, l’échange peut être intéressant.
    Pour les investisseurs long terme et les petits porteurs, il est certain que sans effort pour moyenner son PRU, ce sera plus long.
    En revanche, ceux qui suivent et achètent à chaque baisse ne sortiront pas en perte à mon sens.

• 25 février 2025 11:00

ZGACOU
    "En revanche, ceux qui suivent et achètent à chaque baisse ne sortiront pas en perte à mon sens."
    Ha !!
    On imagine ceux qui sont entrés en 2014 ou 2015 avec donc des convictions profondes qu'ils auront un retour sur investissement à MT disons sur 3 ans, sachant qu'ils ne sont pas au courant des péripéties à venir, vous pensez vraiment qu'ils ont (pu ou du) renforcé (er) à chaque baisse et dans l'affirmative ont aujourd'hui un PRU qui va leur permettre de sortir gagnant (et je fais abstraction de la déperdition de la valeur de l'argent) ?
    Bah, moi je n'en suis pas du tout convaincu, ne serait-ce qu'à la teneur de tous leurs si nombreux post tant dirigés (orientés)...vous vous rendez compte des investisseurs dit "LT" qui sont tellement rassurés de leur investissement qui suivent le cours presque tick par tick ?...

Bien entendu, cette perception n'étant que subjective, si le MIRACLE venait à se produire, alors il se pourrait que...

• 25 février 2025 11:22
    25 février 2025 10:30

Il n’y a pas 40 options : soit le projet aboutit, soit c’est la fin.
    C’est blanc ou noir, le gris n’intéresse personne.

En tout cas, je suis curieux de connaître vos opinions, l’échange peut être intéressant.
    Pour les investisseurs long terme et les petits porteurs, il est certain que sans effort pour moyenner son PRU, ce sera plus long.
    En revanche, ceux qui suivent et achètent à chaque baisse ne sortiront pas en perte à mon sens.

@ Zgacou

«soit le projet aboutit, soit c’est la fin»

cette formule ne prend en compte qu'un seul marché … celui des USA puisque telles sont les données de l'équation actuellement.

si cela ne marche pas au pays de Trump, pourquoi en Europe cela ne pourrait pas marcher ?
    la direction a fait le choix de viser comme premier marché les USA au nom de quoi un échec commercial loutre Atlantique interdirait un succès de ce côté ci ?

j'ai tendance à penser que la nuance de gris a également une existence …
    d'autant que de nombreuses voix s'élèvent un peu partout en Europe pour considérer que le risque d'une guerre en Europe (en plus de celle menée en Ukraine) augmente d'ici à 5 ans.

• 25 février 2025 11:28

Enfin bon après avoir misé quasi 100% sur les US, je n ose imaginer le cours et le besoin de cash si cette affaire venait à être pliée au moins sur du MT
    en tout cas silence radio, c'est pour quand la pastille valda?

• 25 février 2025 11:35

À partir du moment où le dispositif est certifié seul alors tous les actifs formulés avec seront bioequivalent4, car aucun laboratoire n'a jamais échoué une immédiate release (actif délivré en moins de 15 minutes)

• 25 février 2025 11:48

Patrick Alexandre excerce seulement maintenant ses 300k actions gratuites alors qu’il aurait pu le faire depuis 2023, avec des possibilités de vendre a un cours nettement supérieur à ce qu’il est aujourd’hui.
    Aussi ,je pense qu’il croit à la revalorisation du cours à partir de maintenant.

• 25 février 2025 13:14
    25 février 2025 11:48

Patrick Alexandre excerce seulement maintenant ses 300k actions gratuites alors qu’il aurait pu le faire depuis 2023, avec des possibilités de vendre a un cours nettement supérieur à ce qu’il est aujourd’hui.
    Aussi ,je pense qu’il croit à la revalorisation du cours à partir de maintenant.

Ha en 2023 entre juin et décembre le cours était dans une fourchette de 3.50€ - 5€ et il ne croit donc pas que le cours pouvait être mieux valorisé et là à 1.70 -1.80 il y croit plus...ma foi...bon, l'hypothèse d'une revalorisation dans ce contexte peut s'entendre...à voir la suite...

• 25 février 2025 13:30

Oui je vends mes 300K actions entre 3,5 et 5, pas mal et je remonte au capital à -50% et je garde la différence, tellement facile
    tous pareils, bon si les US se concrétisent bravo ,

• 25 février 2025 13:42
    25 février 2025 11:22

@ Zgacou

«soit le projet aboutit, soit c’est la fin»

cette formule ne prend en compte qu'un seul marché … celui des USA puisque telles sont les données de l'équation actuellement.

si cela ne marche pas au pays de Trump, pourquoi en Europe cela ne pourrait pas marcher ?
    la direction a fait le choix de viser comme premier marché les USA au nom de quoi un échec commercial loutre Atlantique interdirait un succès de ce côté ci ?

j'ai tendance à penser que la nuance de gris a également une existence …
    d'autant que de nombreuses voix s'élèvent un peu partout en Europe pour considérer que le risque d'une guerre en Europe (en plus de celle menée en Ukraine) augmente d'ici à 5 ans.

Arto Je parlais de façon globale : soit un projet fonctionne, soit c’est l’inverse. Je ne rentre pas dans la question des USA ou d’autres marchés.

Le problème de pas mal de monde ici, c’est de savoir s’ils vont faire de l’argent demain et voir le cours exploser.
    Pour ma part, c’est un peu différent : je mise sur le long terme en intégrant effectivement un marché global, pas seulement les USA.

Je suis conscient que cela va prendre du temps, et alors ? 1, 2, 5, 10 ans, pour moi, ça ne change pas la donne. Je ne suis ni scotché ni en danger.

• 25 février 2025 14:01

"Arto Je parlais de façon globale : soit un projet fonctionne, soit c’est l’inverse"
    Bah, à ce jour peut-on affirmer que le projet fonctionne avec toujours aucun CA issu de ventes, des financements dilutifs consécutifs ?
    La seule chose qui fonctionne factuellement ici, ce sont les retards sur retards, une sorte de vis sans fin.

Quant au long terme, bah grosso modo 10 ans que beaucoup sont scotchés ici et toujours nada...sauf des promesses jamais tenues et des tonnes de post expliquant que tout va bien depuis des années...

Le marché n'est pas (ou plus) dupe et le cours reflète la réalité des fondamentaux et la confiance du marché en cette boîte !!

• 25 février 2025 14:41

Rancho,

Il est évident que pour l’instant, il n’y a pas de CA, mais avouez quand même que le projet a bien avancé ces deux dernières années.

Je comprends la frustration générale, mais dans votre cas, vous êtes en accord avec vos opinions puisque vous êtes sorti du titre. Cela dit, vos nombreux posts montrent quand même une certaine attirance pour Crossject, malgré votre manque de confiance en la direction et les délais.

Je suis convaincu que vous reviendrez plus tard, certes, mais au fond de vous, vous y croyez un peu, comme nous tous.

• 25 février 2025 15:07

Non ZGACOU
    Je ne peux voir le projet bien avancé, bien au contraire, surtout avec les affirmations de PA sur la newsletter de juin 2023 qui indiquait que la société allait livrer des clients dans l'année en cours.

Et non, mes nombreux post ne montrent certainement pas une certaine attirance pour Crossject, bien au contraire, ceci étant vraisemblablement une vue de votre esprit. Et non, à cet instant et depuis ma sortie de ce titre, je n'y crois pas.

Je suis ce dossier qui fut un temps mon préféré pour voir comment il évolue et pour partager mon avis d'ancien actionnaire déçu par l'attitude de la direction en particulier.

Et quant à revenir, le ressort est cassé.

• 25 février 2025 15:22

il n’y a quand même pas beaucoup d’entreprises qui réalisent un parcours parfait, et il existe pas mal d’exemples de sociétés dont le démarrage a été compliqué, mais qui se portent très bien aujourd’hui. Je ne trouve pas ça cool pour vous de vous mettre en mode négatif, ça ronge l’esprit et, surtout, ça ne sert pas à grand-chose. Voyons le positif, on ne se met pas en danger financièrement, on reste prudents, et peut-être qu’un jour, on partagera une coupe de champagne avec PA et son équipe.

• 25 février 2025 17:00
    25 février 2025 15:22

il n’y a quand même pas beaucoup d’entreprises qui réalisent un parcours parfait, et il existe pas mal d’exemples de sociétés dont le démarrage a été compliqué, mais qui se portent très bien aujourd’hui. Je ne trouve pas ça cool pour vous de vous mettre en mode négatif, ça ronge l’esprit et, surtout, ça ne sert pas à grand-chose. Voyons le positif, on ne se met pas en danger financièrement, on reste prudents, et peut-être qu’un jour, on partagera une coupe de champagne avec PA et son équipe.

Lol ZGACOU
    Mais je ne suis ni négatif ni positif mais juste réaliste en face une réalité et pourquoi donc me rongerai-je l'esprit, moi qui plus rien ne peut inquiéter sur cette société ?
    Et justement, le plus prudent pour moi a été de couper mes positions ici.
    Et partager une coupe de champ avec PA...alors là, y a vraiment pas de risque.
    Mais, je vous souhaite à vous et d'autres que votre rêve finisse par se réaliser.

• 25 février 2025 17:50

merci pour ta réponse @ Zgacou

dès que l'info du contrat Barda est tombé j'ai gardé la même position en renforçant dans chaque creux.
    en janvier 24 où la plupart des investis pensaient à un dénouement rapide ma ligne faisait 85 % de mon portif … c'est dire si j'y croyais …
    l'année 24 a été pénible à gérer …
    j'attends de voir comment se déroulent les premières livraisons mais ma ligne ne m'expose plus autant, loin de là dans l'intervalle.

• 25 février 2025 22:18

Salut arto54-bis
    Je viens de t'envoyer un mail ;-)

• 26 février 2025 09:02

Rancho13 répondu 😉

• 26 février 2025 09:08

Yep arto54-bis ok je vais voir.

Heu, je vais t'envoyer 2 petits trucs (prises de positions) au cas où...mais jamais de conseils hein, tu sais ;-))

• 26 février 2025 09:12

arto54-bis bah je n'ai rien reçu ?
    Encore un souci avec cet boîte mail ???
    Tiens -moi au jus, là je suis sur (ou presque dans) l'ordi !!

• 26 février 2025 09:57

Rancho13 c'est refait 😉

• 26 février 2025 10:40

arto54-bis là c bon et répondu 👍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.