Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,7460 EUR
-1,24% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7800

• clôture veille

1,7680

• + haut

1,7800

• + bas

1,7460

• volume

47 166

• capital échangé

0,10%

• valorisation

81 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 13:39:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8320

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Un départ de OG conforme à son mandat, pas de précipitation

12 févr. 2025 10:40

Je suis allé un peu explorer la documentation de Crossject et j’ai retrouvé (enfin... merci elmtrade toujours sous le coup d’un bannissement) le rapport annuel 2020 que je vous mets en lien.

Page 22, on a ce texte :
« Nous vous rappelons que les mandats de Monsieur Patrick ALEXANDRE, Monsieur Olivier GIRE, Monsieur Henri de PARSEVAL et Madame Isabelle LIEBSCHUTZ, en qualité de membres du Directoire,ont été renouvelés par le Conseil de surveillance du 17 février 2021, pour une durée de quatre années à compter du 17 Février 2021, soit jusqu’au 17 Février 2025. »

Autrement dit, le départ de Olivier Giré ne semble pas précipité par une mauvaise nouvelle « que l'on doit annoncer sans délai » selon la doctrine AMF. Sauf à une coïncidence extraordinaire. L’annonce aurait donc dû déjà avoir eu lieux.

Une remarque : le directoire est effectivement resserré. Que chacun fasse son raisonnement sur cette question 😋​.

https://urlr.me/n9RHqM

4 réponses

• 12 février 2025 11:54

Conforme au mandat et le fait d'avoir 2 COO n'est pas forcément une bonne chose dans une entreprise en devenir qui doit compter chaque rémunération...Mr Giré, de part sa fonction est amené à rencontrer énormément de dirigeants et les opportunités ne sont jamais très loin quand on parcours les salons au quatre coins du monde....😉

• 12 février 2025 12:17

pas mieux mherb 👍

• 12 février 2025 13:33

J'ai repris le communiqué de départ de Olivier Giré et celui pour le départ de e Henri De Parseval.

D'un côté : "Patrick Alexandre, Président du Directoire et Philippe Monnot, Président du Conseil de Surveillance, ont déclaré : « Au nom de toute l’équipe et du Conseil de Surveillance, nous souhaitons remercier chaleureusement Olivier Giré pour ses contributions majeures dans la qualité des relations établies avec de nombreux partenaires internationaux et à travers toutes les étapes opérationnelles qui ont permis à Crossject de valider ZENEO®.»

De l'autre : "Je tiens à remercier Henri de Parseval pour ses contributions à Crossject, qui constituent une
    base solide pour nos travaux futurs, et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir." dixit Patrick Alexandre.

On a pu penser que le départ de HdP s'est fait dans la précipitation et dans des conditions de tension, la réadction du communiqué de ce matin donne plutôt à penser que cela s'est fait entre gens de très bonne compagnie cette fois.

• 13 février 2025 13:06

Pour avoir échanger plusieurs fois avec Olivier Giré, je pense avoir perçu quelqu'un qui a la conscience professionnelle et l’honnêteté chevillées au corps.

Et je crois que je peux penser qu'il est parti une fois sa mission accomplie, vers d'autres cieux.

Je ne peux pas imaginer autre chose venant de lui. Et les remerciements chaleureux de Philippe Monnot en atteste.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.