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CROSSJECT : Loin des inventions de certains, Tony TIPTON

29 janv. 2025 09:02

décrit sa stratégie commerciale sur le site de Crossject:

En outre, je crois fermement à l’approche consistant à « commencer en pensant à la fin », qui s’inspire du livre Sept habitudes des gens qui réussissent de Stephen Covey*.

Pour moi, l’objectif ultime est une commercialisation pleinement aboutie. C’est-à-dire la livraison de ZEPIZURE® à la BARDA** et la disponibilité de notre produit en pharmacie pour les patients épileptiques américains. Ces jalons représentent à la fois des succès opérationnels et financiers.

Du point de vue de la commercialisation, je vois 2025 comme l’année de l’évaluation pour ZEPIZURE® sur le marché américain. Bien que des travaux préliminaires aient déjà été réalisés, nous devons maintenant actualiser et approfondir nos efforts à mesure que nous nous rapprochons de la commercialisation. En effet, le marché américain est dynamique et en constante évolution, ce qui nous oblige à rester agiles et réactifs.

Notre phase d’évaluation consistera à recueillir des informations essentielles par le biais de diverses études de marché pour avoir des données sur les ventes, sur les prescriptions et sur les remboursements d’assurance.

Cela nous permettra de répondre à des questions clés telles que :

Quelle est la taille optimale de notre équipe commerciale ?
Quelles ressources seront nécessaires pour un lancement réussi ?
Comment positionner ZEPIZURE® face à la concurrence ?
Quel message de marque résonnera le mieux auprès de nos cibles ?
Quelles stratégies de prix et de contrats avec les payeurs garantiront l’accès aux patients ?


Une fois que nous aurons obtenu ces informations, nous passerons à la deuxième phase, au cours de laquelle nous les analyserons pour définir notre stratégie commerciale. Cette phase fournira les orientations nécessaires pour jeter les bases d’un lancement réussi aux États-Unis, une fois l’approbation de la FDA obtenue.

En résumé, bien que le travail à venir soit considérable, nous abordons cette aventure avec un plan structuré et méthodique. Notre approche nous permet de construire une base solide pour le lancement de ZEPIZURE® aux États-Unis et en fin de compte, de fournir un produit qui sauvera des vies aux patients.

Dans le cadre de la préparation de la pré-commercialisation aux États-Unis, quels sont les défis les plus importants à relever ?

Les défis que j’anticipe pour CROSSJECT et CROSSJECT US sont étroitement liés, car notre objectif global reste centré sur le marché américain. Les deux organisations pourraient partager des objectifs communs tout en étant confrontées à des défis différents à mesure que nous progresserons vers la commercialisation aux États-Unis.

Les défis pré-commerciaux auxquels nous faisons face sont similaires à ceux rencontrés par la plupart des entreprises pharmaceutiques spécialisées se préparant à entrer sur le marché américain. Le plus grand défi réside dans notre capacité à trouver un équilibre entre les ressources financières et humaines disponibles et les besoins typiques d’une entreprise en phase pré-commerciale. Cet exercice d’équilibre critique conditionne la réussite du lancement de ZEPIZURE®.

Pour relever ce défi, Baya FODIL et moi-même collaborons étroitement avec Patrick ALEXANDRE et l’équipe dirigeante en France. Notre approche est axée sur une communication alignée, la confiance et des objectifs communs. En favorisant ces piliers, nous mettrons toutes les chances de notre côté pour que CROSSJECT et CROSSJECT US soient bien préparés pour répondre aux exigences du marché américain.

Je vois 2025 comme une période pour adopter un état d’esprit d’ouverture et de possibilités ; une période pour nous poser des questions telles que : « Comment pouvons-nous ? », « Et si ? »…

Enfin, je dirais que nous devons penser sans limites et explorer des solutions innovantes pour surmonter les contraintes de ressources et maximiser notre impact sur le marché américain. En procédant ainsi, nous pourrons transformer les défis en opportunités et poser les bases d’un succès à long terme.

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