Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
0,9990 (c) EUR
+6,28% 
Ouverture théorique 0,8800 EUR (-6,38%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,9100

  • clôture veille

    0,9400

  • + haut

    0,9990

  • + bas

    0,9100

  • volume

    83 271

  • capital échangé

    0,18%

  • valorisation

    46 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,9491

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,0488

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3,67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Que pensez-vous de l’interview de Baya Fodil

27 janv. 2025 09:56

Qu’est-ce qui vous enthousiasme dans la préparation du lancement de ZEPIZURE® aux États-Unis ?


ZEPIZURE® répondra indéniablement à un besoin médical très important et non satisfait dans le domaine de l’épilepsie, pour les patients dont les traitements chroniques ne contrôlent pas les crises et qui continuent de subir des situations invalidantes. Cela représente potentiellement 40 % des patients diagnostiqués aujourd’hui aux États-Unis, avec environ 4 millions de crises par an.

Le midazolam injecté par voie intramusculaire s’est révélé être l’un des traitements de première ligne du Status Epilepticus convulsif, avec un niveau A de preuve en termes d’efficacité et de sécurité. Les deux autres thérapies recommandées sont des solutions intraveineuses, ce qui met en évidence l’avantage d’administration apporté par ZEPIZURE®. Ces recommandations ont été publiées par l’American Epilepsy Society en 2016 et n’ont pas été mises à jour depuis, malgré le lancement d’un spray nasal. En effet, il existe encore un large groupe de patients mal pris en charge, qui luttent contre des crises très invalidantes au quotidien.

J’ai commencé à collaborer avec la communauté épileptique américaine en 2019, depuis ZEPIZURE® suscite un fort enthousiasme et le soutien des experts est important. Cela a été récemment confirmé lors des deux derniers comités d’experts épileptologues américains tenus en 2024.

Pour illustrer mon enthousiasme, je citerai la vision la plus inspirante et le positionnement le plus prometteur, suggérés par l’un de nos experts et dont il détaille sa vision dans la publication REST (Rapid Epileptic Seizure Termination) : « ZEPIZURE® pourrait avoir le potentiel de devenir le traitement for REST » et « devenir l’Epipen du marché de l’épilepsie. »


Quels sont les principaux projets de pré-commercialisation de ZEPIZURE® que vous menez en 2025 ?

McKinsey a publié une revue stratégique très bien documentée intitulée « Le secret des lancements de médicaments réussis*** ». Cette revue met en lumière que seulement 35 % des médicaments lancés dépassent ou même atteignent leur objectif de vente pour la première année. Et que le secret du succès réside dans le niveau de préparation et la sélection des activités de pré-commercialisation.

J’ai également expérimenté ce « secret du succès » dans la vraie vie, en lançant plus de 5 médicaments pour le système nerveux central (SNC) à l’échelle mondiale, dont 3 dans le domaine de l’épilepsie, lorsque je travaillais chez Pfizer et UCB.

Voici les secrets décrits par la publication de McKinsey et leur application à ZEPIZURE® :

1. Viser l’excellence
Lancer un médicament exige un produit fortement différencié de la concurrence et ciblant des maladies sévères avec des besoins encore non couverts. Comme indiqué précédemment, ZEPIZURE® appartient clairement à cette catégorie. Les activités marketing différenciables seront abordées via les différents comités consultatifs, études de marché et plans de développement médical en 2025.


2. Se démarquer de la compétition
Cela concerne la différenciation par rapport à la concurrence. ZENEO®, avec ses spécificités uniques en tant que dispositif, s’inscrit parfaitement dans cette démarche aussi.

3. Créer une nouvelle catégorie
L’un des défis médico-marketing les plus importants pour 2025, et donc l’une des activités principales, est de définir un groupe de patients spécifiques pour ZEPIZURE®, différent de celui des sprays nasaux. Les experts médicaux, les analyses de marché et les associations de patients vont nous aider à identifier cette nouvelle catégorie distincte.


Ainsi, le lancement de ZEPIZURE® nécessitera bien plus qu’une stratégie générique de midazolam en intramusculaire visant à capter une petite part de marché des sprays actuels. En effet, ZEPIZURE® a le potentiel d’ouvrir une nouvelle catégorie dans le marché des médicaments anti-crises, offrant des caractéristiques uniques.


Nos activités de pré-commercialisation en 2025 se concentreront donc sur la différenciation du produit et sur l’identification des groupes de patients. Les analyses de marché nous aideront à comprendre les besoins et les préférences spécifiques, permettant ainsi le développement d’un positionnement marketing et de messages adaptés à notre audience ciblée.


Une autre action incontournable avant le lancement, entamée il y a déjà 6 ans avec notre premier comité d’experts scientifiques mené en 2019, est l’engagement avec les leaders d’opinion (KOL). Construire des relations avec ces leaders d’opinion peut réellement avoir un impact significatif sur le succès de notre lancement. Ils sont en effet précieux lors d’un lancement, car ils apportent leur soutien, éduquent leurs pairs et influencent les schémas de prescription.


Cette année, nous avons organisé deux comités consultatifs avec les experts américains les plus reconnus dans le domaine de l’épilepsie, et nous maintiendrons cette dynamique en 2025 avec encore davantage d’engagements et d’activités autour des conférences et des congrès médicaux.


Je célèbre cette année mes 10 ans chez CROSSJECT et je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir offrir ZEPIZURE® aux patients américains très bientôt !

17 réponses

  • 27 janvier 2025 10:08

    Quelqu'un de convaincu, c'est bien.
    Reste à convaincre les actionnaires, ça va viendre mais certains vont rater le train.


  • 27 janvier 2025 10:15
    27 janvier 2025 10:08

    Quelqu'un de convaincu, c'est bien.
    Reste à convaincre les actionnaires, ça va viendre mais certains vont rater le train.

    Bfauret plutôt que les actionnaires ne seraient ce pas les acheteurs qu'il faut convaincre ?

    rappel : fonctions de mme Baya Fodil : Global Vice-president Marketing & Sales


  • 27 janvier 2025 10:52

    Et avant de vendre , il faut être autorisé à vendre.


  • 27 janvier 2025 11:31

    Merci Bretagne29

    Lecture intéressante

    Et j’avais signalé l’importance du manque peut être de lobby de Crossject au sein de la sphère marécageuse US …. Il y a quelques années….

    Content de lire la prise en compte des influenceurs tels que les « KOL » dans cet ITW


  • 27 janvier 2025 12:31

    Merci Bretagne.
    Pour cet excellent article.


  • 27 janvier 2025 18:14

    Elle a surtout été recadré par Dan Chiche Si on veut bien se documenter correctement.
    Chacune et chacun est dans sont rôle ce qui permet de faire passer un message "complémentaire" c'est de la "bonne" et simple communication.


  • 27 janvier 2025 18:33

    Encore merci à Bretagne 29,
    pour cet excellent article.


  • 27 janvier 2025 19:07

    puisque vous me demandez mon avis , eh bien je vous le donne : alors elle est trés enthousiaste, et on peut la comprendre elle est salariée et c'est un peu son boulot au marketing

    mais bon comme pour l'instant le produit n'est toujours pas vendu car il n'a reçu aucune autorisation ... je ne vois pas trop l'interet de cette itw ...

    ça ressemble a l'enthousiasme de pa quand il est interviewé et a sa démonstration du zeneo ...

    maintenant je sais bien que tous mes "amis" du forum voient dans ces occupations d'espace une bonne nouvelle ... moi j'attends juste la bonne nouvelle qui ne vient toujours pas... malgré que l'on soit déja fin janvier


  • 27 janvier 2025 19:14
    27 janvier 2025 19:07

    puisque vous me demandez mon avis , eh bien je vous le donne : alors elle est trés enthousiaste, et on peut la comprendre elle est salariée et c'est un peu son boulot au marketing

    mais bon comme pour l'instant le produit n'est toujours pas vendu car il n'a reçu aucune autorisation ... je ne vois pas trop l'interet de cette itw ...

    ça ressemble a l'enthousiasme de pa quand il est interviewé et a sa démonstration du zeneo ...

    maintenant je sais bien que tous mes "amis" du forum voient dans ces occupations d'espace une bonne nouvelle ... moi j'attends juste la bonne nouvelle qui ne vient toujours pas... malgré que l'on soit déja fin janvier

    Merci pour votre avis .


  • 27 janvier 2025 21:00

    Cette interview met en avant les ambitions stratégiques autour de ZEPIZURE, mais ce qui comptera vraiment, ce sont les étapes concrètes à venir, comme l'approbation et la mise sur le marché. Une belle promesse qui doit encore se transformer en réalité


  • 27 janvier 2025 22:02

    Bonjour Bretagne29

    Personnellement, j’ai été assez dubitatif lorsque je l’ai lu vendredi.

    Cela concerne le 3e paragraphe : Créer une nouvelle catégorie
    (tout d’abord, je tiens à dire que je ne suis pas du tout du secteur médical et ne maîtrise pas le processus d’élaboration d’un nouveau dispositif médical => Je suis plutôt formaté : étude de marché, puis élaboration cahier des charges , puis développement, puis industrialisation puis ou en // validation puis lancement commercial)
    Néanmoins, on est à moins d’un an d’une potentielle approbation du dispositif aux USA (NDA) et on nous dit, qu’au niveau marketing, on ne sait pas où situer le dispositif par rapport aux intramusculaires et aux sprays nasaux au niveau patient.
    Du moins, c'est ma compréhension.
    Cette communication donne l’impression qu’on a un produit révolutionnaire mais on ne sait pas encore pour quel marché exactement.
    Si près du but, je m’attendais à quelques choses de beaucoup plus offensif, plus ambitieux. En tout cas, ce produit le mérite.
    Enfin on ne parle plus de Syneos Health qui devait justement les accompagner dans ces activités de pré-lancement.
    Ou alors j’ai oublié un épisode en 2024 ?


    Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas un expert du secteur médical. C'est peut-etre habituel au secteur médical mais suis surpris tout de même


  • 29 janvier 2025 20:33
    27 janvier 2025 22:02

    Bonjour Bretagne29

    Personnellement, j’ai été assez dubitatif lorsque je l’ai lu vendredi.

    Cela concerne le 3e paragraphe : Créer une nouvelle catégorie
    (tout d’abord, je tiens à dire que je ne suis pas du tout du secteur médical et ne maîtrise pas le processus d’élaboration d’un nouveau dispositif médical => Je suis plutôt formaté : étude de marché, puis élaboration cahier des charges , puis développement, puis industrialisation puis ou en // validation puis lancement commercial)
    Néanmoins, on est à moins d’un an d’une potentielle approbation du dispositif aux USA (NDA) et on nous dit, qu’au niveau marketing, on ne sait pas où situer le dispositif par rapport aux intramusculaires et aux sprays nasaux au niveau patient.
    Du moins, c'est ma compréhension.
    Cette communication donne l’impression qu’on a un produit révolutionnaire mais on ne sait pas encore pour quel marché exactement.
    Si près du but, je m’attendais à quelques choses de beaucoup plus offensif, plus ambitieux. En tout cas, ce produit le mérite.
    Enfin on ne parle plus de Syneos Health qui devait justement les accompagner dans ces activités de pré-lancement.
    Ou alors j’ai oublié un épisode en 2024 ?


    Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas un expert du secteur médical. C'est peut-etre habituel au secteur médical mais suis surpris tout de même

    Une bonne âme pour me confirmer si l'activité marketing que j'ai reprise ci-dessus est commune à cette phase de développement d'un programme dans le medical ?


  • 30 janvier 2025 19:50

    ? 🤔


  • 30 janvier 2025 20:03

    Pandemonium72 j'ai laissé passé 24H00 …
    je n'ai pas trouvé de communication à ce sujet depuis l'annonce de début janvier … 2024.

    «Nous avons atteint un stade avancé du développement du ZEPIZURE®, et le dépôt à venir du
    dossier réglementaire renforce le besoin de démarrer la préparation du lancement aux États-Unis,
    où nous étendons également la présence de Crossject. Je me réjouis à l'idée de travailler en étroite
    collaboration avec Syneos Health, qui va donner un réel élan et une visibilité significative à notre
    produit révolutionnaire, tout en s’assurant de sa mise à disposition efficace pour les patients qui
    en ont besoin », a déclaré Daniel Teper, membre du conseil de surveillance de Crossject basé aux
    États-Unis».

    c'était peut-être prématuré de conclure cette collaboration en janvier 2024.


  • 30 janvier 2025 20:43

    Merci arto54-bis de prendre le temps de repondre sur Syneos Health.


  • 30 janvier 2025 21:21

    En fait, c'est aussi surtout sur la partie Marketing que je souhaitais m'informer et le timing, n'étant pas un expert
    pour ma culture générale.


  • 31 janvier 2025 12:56

    bla bla bla, pas d'eua , tout le reste est litterature; ne faisons pas comme le gouvernement , les choses dans l'ordre; et après on verra


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.