Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5820 (c) EUR
-6,72% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6860

• clôture veille

1,6960

• + haut

1,6920

• + bas

1,5800

• volume

205 323

• capital échangé

0,40%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Freezing FDA demandé par Trump // GMendez

23 janv. 2025 10:02

GMendez a posté sur ce sujet. J'essaye de donner de l'info avec le réducteur de lien.

Pour ce que est évoqué, on a un texte ici.

https://urlr.me/qg2jPy

Cela concerne :

"une « pause immédiate » a été ordonnée sur - entre autres - des règlements, des orientations, des annonces, des communiqués de presse, des messages sur les médias sociaux et des messages sur le site Web jusqu'à ce que ces communications aient été approuvées par une personne politique.

La pause s'applique également à tout ce qui est destiné à être publié dans le Federal Register, où le pouvoir exécutif communique les règles et règlements, et le Morbidity and Mortality Weekly Report, une publication scientifique des centres de contrôle et de prévention des maladies.

La pause est en vigueur jusqu'au mois de février. 1, la note a dit. Les agences soumises à la directive HHS comprennent les CDC, les instituts nationaux de la santé et la Food and Drug Administration – des entités qui luttent contre les épidémies, protègent l'approvisionnement alimentaire de la nation et recherchent des remèdes aux maladies."

Ce qui est très clair c'est ce passage là :

"Fink a écrit dans sa note que certaines exceptions seraient faites pour les communications affectant « les fonctions critiques de santé, de sécurité, d'environnement, de financement ou de sécurité nationale », mais que celles-ci feraient l'objet d'un examen. "

Dorothy Fink est secrétaire d'État par intérim des États-Unis. Dorothy Fink, du Ministère de la santé et des services sociaux .

Pour les gens qui pensent que je suis optimiste, je fais juste une analyse. Et là, ce n'est pas la peine tant c'est clair.

17 réponses

• 23 janvier 2025 10:11

a voir si ton post tient . . . suerte

• 23 janvier 2025 10:32

On s'en fout de la comm, ce qu'on veut c'est l'approbation. Le contrat Barda est signé

• 23 janvier 2025 10:44

Bfauret : bah, c'est une info en provenance de l'équipe Trump. Je n'y vois pas une comm.

• 23 janvier 2025 10:54

Le secteur de l'urgence n'est pas touché, encore moins ce qui touche à la sécurité nationale.
    Au contraire, la FDA va pouvoir se concentrer sur le dossier zeneo.

• 23 janvier 2025 11:06
    23 janvier 2025 10:54

Le secteur de l'urgence n'est pas touché, encore moins ce qui touche à la sécurité nationale.
    Au contraire, la FDA va pouvoir se concentrer sur le dossier zeneo.

Il faut déjà qu'ils déposent la demande d'EUA.
    C'est ce que l'on attend tous.

• 23 janvier 2025 11:23

Hypothèse de scénario favorable :

L'administration Trump decide d'accélérer l'acceptation du dossier ZENEO pour cause de sécurité nationale et décide même d'augmenter la commande à plusieurs millions de pièces dans les années à venir .
    Et là c'est jackpot 😉🔥

• 23 janvier 2025 12:49

bru61 : vosu allez vous faire taxer d'optimisme ;).

Ce que j'en pense aujourd'hui, c'est que Trump veut éviter des mesures internes qui pourraient mettre en difficulté quelques entreprises amies.

Or Crossject n'est en concurrence avec personne. Et il ne faut pas se croire la grenouille plus grosse que le boeuf : le contrat CJ pour important qu'il est en terme de sécurité nationale n'est pas un gros contrat. Et si cela arrivait aux oreilles des décideurs, il est bien possible que cela reviendrait à transformer Crossject en cible à déglutir.

Même à 500 M$, ça reste un business M&A pour un junior chez Pfizer.

• 23 janvier 2025 16:28

Quelques petites ventes spécifiques toujours là …. Plus le coup de froid sur la FDA . . .
    Ça ….freeze le cours …. O/o

• 23 janvier 2025 16:36

alala on va jamais s'en sortir

• 23 janvier 2025 16:40
    23 janvier 2025 16:36

alala on va jamais s'en sortir

Si a poils

• 23 janvier 2025 16:59

Malgré mon agacement devant la panique de certains, j'ai quand même repris quelques centaites de titres à bas prix😀

Lassé mais croyant!

• 23 janvier 2025 17:03

Le "freeze" ne concerne que les communications en direction du public américain. Cela ne concerne en rien le travail d'approbation de dossiers etc. Trump et ses "minions" ne s'intéresse qu'au contrôle de l'information de la communication. Contrôle du narratif, et c'est tout.

• 23 janvier 2025 17:23

Bien joué pour les acheteurs....à ramasser les titres à ce point décotés....Je vous rappelle que Crossject travaille aussi avec le Pentagone, en plus de la sécurité national sanitaire...Faut pas raconter n'importe quoi...

• 23 janvier 2025 17:25

et encore 300 à l'instant...

• 23 janvier 2025 17:25

j'ai fait le plein c'est inespéré...

• 23 janvier 2025 17:33

Trump rote et le monde tremble

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

17 réponses