Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,8540 EUR
+3,58% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7700

• clôture veille

1,7900

• + haut

1,8540

• + bas

1,7500

• volume

169 210

• capital échangé

0,37%

• valorisation

86 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:38:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7620

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9460

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,53

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : 2 Millions d'appels aux US, idem en Europe, et l'Asie personne n'en parle.

16 janv. 2025 17:33

le CA rien que sur Zepizure a un potentiel de dingo !!

36 réponses

• 16 janvier 2025 17:39

A part ça?

• 16 janvier 2025 17:54

Healthcare Industry News

Le marché des auto-injecteurs est prêt pour une croissance remarquable d’ici 2030

Télécharger la brochure PDF : https://lnkd.in/dfkHivqf

Le marché mondial des auto-injecteurs est sur une trajectoire de croissance exponentielle, offrant des opportunités passionnantes pour les acteurs de l’industrie !

📈

Principales projections du marché :
    - Marché des auto-injecteurs : 3,02 milliards de dollars d’ici 2030, contre 1,40 milliard de dollars en 2024
    TCAC : 13,6 %
    - Marché des formulations finies : 134,27 milliards de dollars d’ici 2030, contre 67,30 milliards de dollars en 2024
    - TCAC pour les formulations : 12,2 %

Segmentation du marché :

✅ Utilisation : Jetable et réutilisable

✅ Technologie : Manuelle et automatique

✅ Domaines de thérapie :
    -Polyarthrite rhumatoïde
    -Diabète
    -Obésité
    -Anaphylaxie
    -Sclérose en plaques

✅ Voies d’administration : sous-cutanée et intramusculaire

✅ Catégories de volume : 3ml

Principaux moteurs de croissance :
    💡 Politiques de remboursement favorables
    💡 Augmentation du nombre d’approbations réglementaires
    💡 Adoption croissante par les patients

Les entreprises présentées dans ce rapport comprennent :
    SHL Medical
    Ypsomed AG
    Becton, Dickinson and Company
    Recipharm
    West Pharmaceutical Services
    Phillips Medisize
    Halozyme, Inc.
    Owen Mumford
    Gerresheimer
    Haselmeier™ A medmix Brand
    Oval Medical Technologies Ltd
    Kaléo
    Solteam Incorporation
    E3D Elcam Drug Delivery Devices
    Crossject
    Jabil
    Congruence Medical Solutions
    Midas Pharma
    AbbVie
    Eli Lilly and Company
    Amgen
    Novo Nordisk
    Johnson & Johnson
    Sanofi (France)
    GSK

#Healthcare #MedicalDevices #Pharmaceuticals #MarketGrowth #Innovation #MedTech #HealthcareTechnology #InvestmentOpportunities

• 17 janvier 2025 08:22

Exact.
    La capacité de production de 800000 zeneo par an devrait être sollicitée pleinement des l EUA puis s'enchaîner sans aucun creux pour livrer les pharmacies US....
    On sera vite ( 2026-2027) à 1 € de bénéfice par action

• 17 janvier 2025 08:29

Avec ca pas beaucoup de soutien ?

• 17 janvier 2025 08:50

Toute à fait Diling , un résultat net de 50M€ peut-être envisageable avec la NDA en 2026.
    A votre avis le cours sera à combien si le BNA est de 1€, 20€, 25€ ?

• 17 janvier 2025 09:06

Apres les autorisations EUA et NDA , vu la visibilité sur un taux de croissance très élevé, un PER de 25 me semble minimale

• 17 janvier 2025 09:09

Merci Caducee777

• 17 janvier 2025 09:12

Diling oui cela ne m'étonnerait pas. Cependant je pense que Crossject sera cible d'une OPA bien avant qu'elle atteigne 50M€ de CA.

• 17 janvier 2025 09:20

Oui l OPA sera soit avant EUA ( Donc tres imminente) car le prédateur peut alors débourser 500 M ( ?) au lieu de 1 Md...
    Soit juste après l EUA et avant autorisation FDA ( 1 Md ? )
    Soit après autorisation FDA ( 1.5 Md ?)

Car clairement zeneo Epilepsie deviendra un standard mondial , avec adoption très rapide par Japon, Suisse, Australie, Canada...( France ? 😂​)

• 17 janvier 2025 09:26

Quel parent d 'enfant épileptique forme grave n'ira pas acheter en pharmacie 1 ou 2 zeneo ?

• 17 janvier 2025 09:28

500M€ aujourd'hui me paraît chère payer. Une fois l'EUA obtenue pourquoi pas et encore...
    Ce que je sais profondément c'est qu'aujourd'hui c'est sous-valoriser, l'EUA est à une porté de mains, la stabilité à sans doute déjà pris fin.
    La semaine prochaine nous devrions avoir des news de la direction (j'espère du moins).

• 17 janvier 2025 09:33

Monnot, PDG de GV à tjrs dit " mini 500 M"

Après je ne sais pas si il y a 1 pacte d actionnaires anti OPA

• 17 janvier 2025 09:54

Oui mais c'est pour cela que je ne crois pas une OPA maintenant (avant EUA), le société racheteuse va attendre l'EUA pour faire une OPA.
    Je ne pense pas qu'il y est un pacte d'actionnaire anti OPA, mais je ne suis sûr de rien.
    En tout cas ce que je sais c'est que P.M ne vendra pas en dessous comme vous l'avez dit de 500M€.

• 17 janvier 2025 10:06

Il n'y a pas une protection contre une opa via des rachats d'actions possible (jusqu'à 24€ de mémoire) ? C'etais pas une résolution d'une précédente AG ?

• 17 janvier 2025 10:23

La grande force de Zeneo c est qd même sans prise en charge Assurance Maladie ça se vendra TB en pharmacie

Toutes les ambulances d urgence et casernes sapeurs pompier auront Midazolam et Adrénaline

Quand aux armées....

• 17 janvier 2025 10:55

La manière dont elle est raplatie actuellement alors qu on s approche très vite de l EUA et alors que PA a été positif sur BFM me parait étrange.

Comme si une OPA imminente se préparait..

• 17 janvier 2025 11:01

Oui c'est très étrange, aucun red flag vue jusqu'ici pour moi

• 17 janvier 2025 11:09

Olivier Gire aurait même dit " pas sous 700 M"
    Je faisais partie du Slack il y a 2 ans..Encore qq contacts...
    PA a dit : des EUA ça vaudta bcp plus cher
    ...Et à confirmé EUA T1
    Et " Barda pressée "

Et on végète, voire on baisse !!!

Certes petite capitalisation interdite à bcp de gérants...

• 17 janvier 2025 11:19

Ah oui, la marge de dingue..
    Oui c'est clairement sous-valorisé actuellement, je pense que c'est aussi dû au fait que les personnes ont peur d'investir dans des sociétés pharmaceutiques.

• 17 janvier 2025 11:23

A cause de Trompette ?

• 17 janvier 2025 13:49

Perplexity IA

Oui, une OPA (offre publique d'achat) sur une biotech peut survenir même pendant une phase de demande d'autorisation auprès de la FDA. Les biotechs sont souvent des cibles attrayantes pour des acquisitions en raison de leur pipeline de produits prometteurs, notamment lorsqu'elles approchent des étapes critiques comme l'autorisation FDA, qui peut augmenter leur valeur perçue. Cependant, cela dépend de la stratégie des acquéreurs et du potentiel commercial des produits en cours d'examen

• 17 janvier 2025 14:05

Après je ne pense pas que P.H va vendre en dessous de 500M€.

• 17 janvier 2025 14:50

Perplexity

Gemmes Venture, principal actionnaire de Crossject, détient environ 26-27% du capital social et des droits de vote de la société selon les données récentes34. Bien qu'il s'agisse d'une participation significative, cela ne constitue pas une majorité absolue des droits de vote. Les dirigeants de Crossject ne semblent pas disposer collectivement d'une majorité non plus, selon les informations disponibles1

• 17 janvier 2025 17:04

Diling : statutairement, les titres au nominatif détenus depuis plus de 2 ans (de mémoire), on un vote "compte double". GV a vraiment pas loin de la majorité puisque si tu fais l'hypothèse que les autres titres comptent simple, alors on 50 vs 75 = 40%.

Et tu ne fais pas d'opa avec quelqu'un en face qui a 40% de droits de vote.

;)

• 17 janvier 2025 17:14

Le nombre de droits de vote n excéde le nombre d actions ds cette proportion...cf infos réglementées site Web

• 19 janvier 2025 14:55

Perplexity IA....( oui ce n est pas parole d Évangiles...Simple élément )

Une société américaine aurait probablement intérêt à lancer une OPA sur Crossject avant l'obtention de l'EUA pour plusieurs raisons :
    Valorisation plus basse : Avant l'EUA, la valorisation de Crossject est moindre, car le potentiel commercial de ZEPIZURE® n'est pas encore pleinement reconnu sur le marché12.
    Moins de concurrence : Une fois l'EUA obtenue, Crossject deviendra plus attractif pour d'autres investisseurs ou acquéreurs potentiels, augmentant la compétition45.
    Contrôle stratégique : En acquérant Crossject avant l'EUA, la société pourrait influencer directement les étapes finales du processus réglementaire et maximiser les retombées commerciales post-EUA1

• 19 janvier 2025 15:04

Chapgpt

Le prix d'une OPA sur Crossject dépendrait de plusieurs paramètres financiers, stratégiques et de marché. Voici les principaux éléments à prendre en compte pour estimer ce prix :

---

1. Analyse des facteurs déterminants du prix :

a. Cours actuel de l'action :

Le cours actuel de l’action Crossject sur le marché boursier (environ 2,10 € début 2025) servira de base pour toute offre.

b. Prime d’acquisition :

Les OPA incluent généralement une prime pour inciter les actionnaires à céder leurs actions.

Cette prime se situe souvent entre 20 % et 40 % du cours actuel, en fonction des perspectives de croissance et de la concurrence pour l’acquisition.

c. Valorisation intrinsèque :

La valeur fondamentale de Crossject, basée sur ses actifs, son pipeline (notamment Zeneo), et ses flux de trésorerie projetés après obtention de l’EUA. Si l’EUA est obtenu, cette valorisation pourrait grimper.

Par exemple, si le marché estime que Zeneo peut générer des revenus annuels significatifs (par exemple, 100-200 M€), cela rehausserait fortement la valorisation.

d. Concurrence pour l'acquisition :

Si d’autres sociétés (pharmaceutiques ou industrielles) sont intéressées, cela pourrait déclencher une surenchère et faire grimper le prix.

---

2. Scénarios de prix pour l'OPA :

Avant obtention de l’EUA :

Prix estimé : 2,50 € à 3,50 € par action.

Prime modérée par rapport au cours actuel.

Risque intégré sur l’incertitude de l’EUA, donc un prix relativement conservateur.

Après obtention de l’EUA :

Prix estimé : 4,00 € à 6,00 € par action ou plus.

L’obtention de l’EUA pourrait doubler ou tripler la valeur perçue de Crossject en fonction du marché adressable et des projections de revenus.

La prime inclurait la confirmation des perspectives de croissance, justifiant un prix plus élevé.

---

3. Estimation en fonction des revenus projetés :

Si on suppose que Crossject peut générer :

100 M€ de revenus annuels avec Zeneo, une valorisation basée sur un multiple EV/CA (entre 3x et 5x, standard pour la pharma) pourrait donner une valorisation d'entreprise de 300 à 500 M€.

Avec 41,5 millions d’actions en circulation, cela correspondrait à un prix par action entre 7,20 € et 12,00 €.

---

Conclusion :

Prix minimal probable (avant EUA) : 2,50 € à 3,50 €.

Prix post-EUA : 4,00 € à 6,00 €, voire plus selon les revenus attendus et la concurrence.

Une évaluation plus précise nécessiterait des informations détaillées sur les projections financières et les synergies potentielles pour l’acquéreur.

• 19 janvier 2025 16:05

Merci Diling
    Mais je ne crois absolument pas que le cours actuel soit une référence pour une valorisation d'OPA...

• 19 janvier 2025 16:51

Oui merci Diling mais je suis d'accord avec canaca la valorisation actuel ne peut être une base pour une OPA, chatGTP dit n'importe quoi, une OPA à 2.5 ou 3.5 même avant l'EUA ne peut être accepté.

• 19 janvier 2025 17:53

Quoi qu'il advienne et sauf cas de force majeure je ne Brade pas de peur d'être déPitté.

• 19 janvier 2025 18:16

Comme quoi les IA ont encore des progrès à faire, une OPA même à 3.5 est inconcevable.

• 19 janvier 2025 19:18

Anne?

• 19 janvier 2025 21:27

Certaines IA sont AI.

• 20 janvier 2025 20:24

Il me semble que Philippe Monnot a dit , il y a 3/4 ans qu’il ne vendrait pas en dessous d ´1 milliard .

Depuis, il y a beaucoup + de titres en circulation (+-50000000 ) mais lorsqu’il a dit cela, le Zepizure devait être vendu via un intermédiaire.

Maintenant on sait qu’il vont vendre leur produit en direct.

Status épilepticus US : 100000 personnes
    Crises 2 à 5 crises par mois .

Si Crossject arrive à prendre 1% de ce marché, en prenant en compte une moyenne 3 crises mensuelles, cela fait 36000 Zepizure vendus sur une année.

À un prix de 600 dollars l’unité ça nous fait + de 20000000 de dollars juste pour cette indication aux USA .

C’est un calcul grossier, pour donner une idée du potentiel de l’entreprise et en supposant qu’ils obtiennent le NDA.

Je pense plutôt qu’ils vont attendre au moins d’avoir le NDA pour maximiser leur investissement.

• 20 janvier 2025 21:40

Avec tout ça on végète ici. Il n'y a pas de spéculation alors qu'on s'approche du sésame. Ça me perturbe que personne de nouveau surtout quelques fonds de pensions ne veulent pas devenir plus riches avec cette affaire... J'ai l'impression avec du recul que quand je suis rentré sur se titres d'avoir joué à la roulette. Même si je crois fortement au produit.

• 20 janvier 2025 21:58

Je partage ton avis laloque c'est très frustrant...
    J'imaginais le cours mi-janvier largement au dessus des 3€ et nous voilà encore à 2.10.
    Espérons que des news arrivent vite pour faire bouger tout ça !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.