Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,7680 (c) EUR
-2,86% 
Ouverture théorique 1,7940 EUR (-1,43%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7800

• clôture veille

1,8200

• + haut

1,8180

• + bas

1,7600

• volume

90 353

• capital échangé

0,20%

• valorisation

82 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5920

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9440

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Crossject perspectives

21 déc. 2024 17:00

La startup 🇫🇷 Crossject, qui a inventé l’auto-injecteur sans aiguille « Zeneo » (protégé par 400 brevets), développe des versions de son produit contre l'épilepsie, les allergies, les migraines, les overdoses et l’insuffisance surrénalienne aiguë, etc.

Le Zeneo – pré rempli et à usage unique – constitue « une vraie rupture technologique » puisque le dispositif est vraiment sans aiguille, contrairement aux stylos injecteurs ou aux classiques seringues pré-remplies. En effet, le Zeneo génère un gaz qui va comprimer la dose médicamenteuse (à des pressions pouvant atteindre 200 à 300 bars), pour ensuite la projeter à travers des buses en contact avec la peau du patient. Cela s’adresse notamment aux phobiques des piqûres mais pas que : c'est une option intéressante dans le cadre de traitements de longue durée, demandant un dosage précis et régulier, et il est particulièrement utile dans des situations d'urgence. L'injection, réalisée dans la cuisse, s’effectue en un dixième de seconde, contre trois à dix secondes avec une aiguille.

Une étude a d'ailleurs montré que le Zeneo est « le seul auto-injecteur au monde à réaliser une injection intramusculaire sur peau nue ou à travers un vêtement en une fraction de seconde. » Testé sur des milliers de personnes de tous âges, les résultats montrent qu'il faut moins d'une minute pour comprendre comment injecter le produit, qui se diffuse instantanément. La grande force de ce dispositif est de pouvoir être manipulé très simplement, y compris par un patient en pleine crise, comme par son entourage. « Nous pouvons le mettre dans les mains de n’importe qui ; nos études ont prouvé que tout le monde, même sans regarder la notice ou même un enfant, comprend comment s’en servir en moins d’une minute. »

Crossject développe plusieurs versions de son produit : le Zeneo Midazolam pour les crises d'épilepsie, le Zeneo Adrénaline pour les chocs allergiques et anaphylactiques, le Zeneo Terbutaline pour les crises d'asthme, le Zeneo Sumatriptan pour les migraines sévères, le Zeneo Naloxone pour les overdoses, le Zeneo Méthotrexate pour la polyarthrite rhumatoïde, etc. Depuis 2021, l'entreprise développe aussi Zeneo Hydrocortisone, pour améliorer la prise en charge de l’insuffisance surrénalienne. Jusqu’à présent, la prise en charge de la forme aiguë de la maladie repose sur l’utilisation d’un kit de secours en 12 étapes. A l'inverse, Zeneo Hydrocortisone ne nécessite que 2 étapes, et l'auto-injection est simple et intuitive, y compris par des non-professionnels de la santé.

En 2022, la medtech a remporté un contrat stratégique : ses auto-injecteurs sans aiguilles vont être utilisées pour constituer le nouveau stock fédéral américain contre les agents neurotoxiques. Il s'agit du Zeneo Zepizure, une variante du Zeneo Midazolam, qui vise à apporter une réponse rapide aux crises d'épilepsie en cas d'une attaque terroriste. Le contrat porte sur près de 800.000 auto-injecteurs à livrer en 2025 et 2026. En outre, avec le Zeneo Adrénaline, l'équipe de Crossject a créé une molécule qui peut remplacer le sulfite, présent chez ses concurrents pour protéger la molécule fragile d'adrénaline, mais qui peut provoquer des effets secondaires. Ce qui devrait permettre à l'entreprise d'obtenir une durée de préservation du produit bien plus élevée que ses concurrents.

A terme, les dirigeants de Crossject ne visent rien de moins que le place de numéro 1 mondial des médicaments d'urgence auto-administrés, et anticipent une production de plusieurs millions d'unités par an. « Actuellement, nous disposons de capacités de 600000 à 700000 unités par an, mais nous passerons bientôt à 1 million par an, avec la possibilité d’atteindre un maximum de 6 à 7 millions d’unités annuelles dans notre usine. »

15 réponses

• 21 décembre 2024 17:14

Très bon texte ! 👍

• 21 décembre 2024 18:45

Bonsoir Bru61,

quelle est votre source ?

Par exemple l'extrait de votre texte "Le contrat porte sur près de 800.000 auto-injecteurs à livrer en 2025 et 2026." , je l'ai lu dans l'article des échos ( article de Monique Clémens du 13/12 )

En fait, j'ai lu les morceaux que vous citez un peu partout ;-)

• 21 décembre 2024 18:50

Bonsoir sur
    Mars

https://x.com/legeniehumain/status/1869731667419574704?t=7xIXodz c_L2Q2gN5SyTq0w&s=19

Les sources sont en bas du tweet .

• 21 décembre 2024 18:54

Merci Bru,

c'est bien un mix de sources.

Cela demeure intéressant.

Bon we à vous.

• 21 décembre 2024 21:35

Merci à bru61 et à Sudici de prendre la relève de CRNI3

• 22 décembre 2024 09:08

Bravo bru61 pour cette recherche. Ce tweet est absolument complet, hyper bien rédigé et sans fautes du point de vue de l’analyse.

Rien de plus a dire qu’à saluer et remercier ce partage !

canaca : merci mais je redis que je ne suis pas au niveau de maîtrise du dossier que peut avoir CrNi3, hors norme quand à son analyse jusqu’au plus petits détails normatifs.

• 22 décembre 2024 10:04

Merci sudici, c'est un plaisir de pouvoir partager des infos ou des recherches .
    Et même remarque pour moi, je suis à des années lumières de ses connaissances de CRN13 concernant crossject .

• 22 décembre 2024 17:36

Merci bru61Sudicisurmars et consorts pour vos interventions très constructives , pensez-vous que la technologie Zénéo pourrait trouver des applications autres que médicales ?

• 22 décembre 2024 17:40

@oarsytis : merci ! ça restera selon moi du médical. Mais dans le domaine vétérinaire, ça peut être intéressant.

• 22 décembre 2024 17:56

Oarsytis je pense qu'il y a déjà suffisamment de travail pour développer et obtenir les AMM avec l'épilepsie, les allergies, les migraines, les overdoses et l’insuffisance surrénalienne aiguë, etc.
    Le jour où tout cela sera sur le marché la capi sera plus proche du milliard que des 90 millions actuels.
    Où alors crossject aura déjà été racheté par une Big pharma.

• 23 décembre 2024 08:14

nous voila avec un groupe de communicants qui a passé le week end a nous parler des perspectives de crossject ... le samedi et le dimanche ... comme un seul homme, vas y que je te félicite pour ce "travail" ... et que "c'est un plaisir"

je rappelle pour ma part que ces perspectives ne sont que des perspectives et que dans les communiqués de crossject on prend plutot des pincettes sur les perspectives ... par exemple :

Certaines informations contenues dans ce document peuvent inclure des projections et des prévisions. CROSSJECT considère que
    ces énoncés prospectifs et cibles sont basés sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, qui sont
    toutefois soumis à de nombreux risques et incertitudes." je trouve qu'en

• 23 décembre 2024 11:24

bru61 Joli résumé pour expliquer la société. . .
    Idéal a faire lire pour expliquer à quelqu’un …
    Reco

• 23 décembre 2024 12:22

Merci GMendez 👍

• 23 décembre 2024 18:31

Elle nous fera un ×2,un matin sans prévenir
    Chui prêt 😁

• 23 décembre 2024 19:33

Zeneo est une belle avancée.Maintenant, les AMM vont être cruciales pour que ça décolle vraiment.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.