Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
0,9500 EUR
+1,06% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,9100

  • clôture veille

    0,9400

  • + haut

    0,9599

  • + bas

    0,9100

  • volume

    11 056

  • capital échangé

    0,02%

  • valorisation

    44 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 12:38:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,9025

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,9975

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3,67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Interview complète Patrick Alexandre

13 déc. 2024 12:47

Patrick Alexandre est PDG fondateur de Crossject, qui a conçu Zeneo, un auto-injecteur sans aiguille pour l'administration de médicaments vitaux en situations d'urgence. Après l'annonce d'une augmentation de capital réservée d'un montant de 7,2 millions d'euros, le titre a perdu mercredi plus de 8% avant de remonter de 5% jeudi. Dans un entretien accordé à AOF, Patrick Alexandre détaille les projets de sa société pour l’année 2025

Patrick Alexandre, vous êtes PDG fondateur de Crossject. Le marché a mal réagi à l'annonce d'une augmentation de capital de 7,2 millions d'euros. Pourquoi avoir engagé cette opération dilutive ?

Nous avons un calendrier de forte création de valeur en début d'année prochaine avec l'autorisation d'urgence par la FDA de la commande qui pourra s'étendre jusqu'à 155 millions de dollars de la Barda (Biomedical Advanced Research and Development Authority), le service du ministère américain de la santé chargé de la prévention des situations sanitaires de force majeure. Il s'agissait de sécuriser nos ressources financières au cas où le processus prendrait plus de temps que prévu, compte tenu des conditions de marché difficiles de cette fin d'année.

Votre produit Zeneo intéresse l'administration américaine pour la prévention du risque terroriste. Quand pourrait-il être disponible aux États-Unis?

Nous sommes en train de générer les données demandées par la FDA pour que le produit soit disponible dès le 1er trimestre. L'instruction d'un dossier de ce type se fait avec une réelle urgence puisque notre produit est destiné à être réparti sur le territoire en cas d'attaque terroriste. Il n'y a pas de produit alternatif disponible en cas d'urgence, de sorte que les Américains sont actuellement vulnérables en cas d'attaque. Nous travaillons main dans la main avec la Barda pour lever les obstacles et la livrer le plus vite possible.

Quel bilan faites-vous de votre levée de fonds ?

Le soutien de notre actionnaire de référence qui a participé à l'opération à hauteur d'un tiers nous a permis d'attirer de nouveaux investisseurs sur le territoire américain : dans le marasme financier actuel, c'est très honorable. Cette levée de fonds était nécessaire ; en effet dans le contexte international actuel chahuté, c'est une protection contre des aléas. Sécuriser notre financement faisait partie de la sécurisation des six prochains mois, il s'agissait de ne pas trébucher si proche de nos objectifs.

Êtes-vous impactés par l'absence de gouvernement en France actuellement ?

Notre activité ne dépendant pas des données économiques françaises, la censure du gouvernement Barnier n'a pas eu d'impact sur notre commande garantie. Notre premier marché est le marché américain, de sorte que nous surveillons davantage l'actualité Outre-Atlantique.

Quelles seront les prochaines étapes ?

Début 2025, nous avons deux échéances avec la FDA pour une livraison dès le début de l'année. Dans cette dernière ligne droite, Crossject poursuit le renforcement de ses équipes afin de sécuriser la production. Après cette première vente avec la Barda, la deuxième étape consistera à commercialiser le produit auprès du grand public sur prescription. Nous avons commencé à construire une équipe de commercialisation aux Etats-Unis, car ce pays est déjà le premier marché de transformation de Crossject en société pharmaceutique complète spécialiste de l'urgence, notamment des crises d'épilepsie, et nous suivons déjà le dossier des allergies .

27 réponses

  • 13 décembre 2024 12:54

    Et bien nous y voilà enfin tic tac tic tac 💥


  • 13 décembre 2024 12:56

    Livraison dès le début d'année !
    Cette fois ça vient !


  • 13 décembre 2024 13:01

    Et nouvel investisseur US.
    Glop !


  • 13 décembre 2024 13:15

    Moi, je ne comprends pas qu'en livrant au 1er semestre, Crossject soit payée au 3ème trimestre... Et puis PA ne parle pas du prochain financement pourtant explicitement mentionné dans le communiqué concernant l'AK. Ce sera justifié comment cette fois ? Pour ne pas trébucher si près du but, ou pour financer la production qui ne sera payée que bien plus tard ?


  • 13 décembre 2024 13:25

    Paiement différé de 90jrs c'est normal. Les factures sont généralement payées plus tard que la livraison, surtout si l'acheteur est solide.

    Plutôt positif tout ça. Je reste déçu de la dilution mais le marché à l'air d'apprécier. Et on se rapproche très vite des échéances.


  • 13 décembre 2024 13:28

    Elle peut commencer son explosion vers une valeur plus cohérente. (re-)Commençons par 6 €


  • 13 décembre 2024 13:39

    «Nous sommes en train de générer les données demandées par la FDA pour que le produit soit disponible dès le 1er trimestre».

    ce n'est pas précisé mais il s'agit j'imagine de 2025 ?

    «Début 2025, nous avons deux échéances avec la FDA pour une livraison dès le début de l'année.»


    wait and see !


  • 13 décembre 2024 13:45

    Y'a quand même +120k actions à vendre... Le blocage est toujours présent..


  • 13 décembre 2024 14:53

    Il n'y a pas de produit alternatif disponible en cas d'urgence, de sorte que les Américains sont actuellement vulnérables en cas d'attaque. Nous travaillons main dans la main avec la Barda pour lever les obstacles et la livrer le plus vite possible.


    les Américains sont actuellement vulnérables en cas d'attaque.


    A mon avis ça va aller vite maintenant , ils ne vont pas rester vulnérables longtemps avec Trump au pouvoir .


  • 13 décembre 2024 15:16

    La zone grossière de 1,80 /1,90 a tenu le coup après les calculs des paramètres de l’AK… le comblement du gap fut très rapide …

    Le dessin d’une ETEI en Hebdo peut éventuellement encore être en course et être catalysée au 1T 2025 avec ces infos spéculatives . . . ? ? ?

    Prochaine belle vague 2025 . . ? ? ?


  • 13 décembre 2024 15:55

    Encore un article sur Link pour confirmation

    CROSSJECT a levé 7,2 millions d'euros de nouveaux capitaux propres lors d'un placement privé mercredi, un succès exceptionnel dans un marché de financement encore difficile.
    Il s'agissait déjà de notre troisième levée de fonds en 2024, et nous avons réussi à attirer de nouveaux investisseurs, élargissant ainsi notre base d'actionnaires avec, pour la première fois, des participants des États-Unis.
    Nous estimons désormais disposer de suffisamment de capital pour atteindre les étapes clés qui renforceront la valeur de notre entreprise d'ici la fin du premier semestre 2025.
    La première étape sera de déposer une demande d'autorisation d'utilisation d'urgence (Emergency Use Authorization) pour ZEPIZURE®, notre traitement contre l'épilepsie basé sur l'auto-injecteur sans aiguille ZENEO®, au début de l'année prochaine.

    👉 Pour en savoir plus : https://lnkd.in/e37d5vEr


  • 13 décembre 2024 17:02

    Ça prend une belle tournure tout ça , la spéculation devrait continuer jusqu'aux échéances de début 2025 .


  • 13 décembre 2024 21:14

    Merçi reco à la file Bon WE


  • 14 décembre 2024 10:02

    Comme depuis longtemps il faut comprendre que l’intérêt de PA est de faire patienter les actionnaires et qu’il excelle en matière de communication interprétable selon les désirs du lecteur.


    Ce que je comprends dans ce dernier message c’est

    Qu’il reste à alimenter le dossier de demande d’EUA avec des données que la société génère actuellement. Il ne nous dit pas à quelle échéance elles seront disponibles mais, a comme objectif que ce produit (dossier ) soit disponible au premier trimestre (2025).
    Par ailleurs quid de la demande de BARDA d'une étude équivalence à réaliser en début d'année sur le territoire américain...
    Il nous informe ? (merci) que ce type de dossier se fait avec une réelle urgence car correspondant à un produit qui sera réparti sur le territoire américain en cas d’attaque terroriste.

    Rappelons qu’il n’est pas maitre des délais d’instruction de ce dossier et que aucune des échéances annoncées jusqu’à ce jour n’a été respectées.


    Concernant l’absence « d’équivalence » : Pour ne donner qu’un exemple AKTIV est au même stade de développement que CROSJECT et a les mêmes interlocuteurs FDA , BARDA et DOD pour un produit ou l’aiguille a été conservée mais est mise en place automatique dans le muscle au moment de l’utilisation ce produit répond à une demande supplémentaire du DOD qui était l’absence de verre dans le système.


    Par ailleurs l’utilisation des injecteurs à aiguille traditionnels restent le plus gros marché et CROSSJECT sera un concurrent de plus sur ce marché où il est difficile de prévoir son arrivée, et sa place en matière de volume.
    Il faut donc rester prudent sur les délais et les volumes, n’est certain pour l’instant que la commande ferme de la BARDA et une espérance d’EUA cette année.


  • 14 décembre 2024 19:25

    Il y a bien absence d’équivalence puisque justement avec AKTIV, l'aiguille a té conservée. Et que dire de leur technologie? Aucune vidéo, quelques images qui font apparaitre une espèce de clé pour activer l'injecteur? J'ai du mal à concevoir ce produit en situation d'urgence ou même que le simple quidam puisse s'en servir aussi efficacement que ce que propose crossject.


  • 14 décembre 2024 20:08

    Ben oui Jésus, c'est tellement mauvais que les uS le choisissent pour sauver leurs troupes. Nian nian va !


  • 15 décembre 2024 11:28

    Quand on commence à s'attaquer au pseudo, c'est dire le niveau !!! Votre information est juste fausse, pour l'instant rien n'est validé.


  • 15 décembre 2024 17:20

    Il faut se méfier du terme d'équivalence en matière de traitement: "Très souvent, par abus de langage, le terme équivalence est employé pour désigner ce qui en réalité est une non-infériorité. Cela vient du fait que dans le domaine de l’évaluation du bénéfice clinique, le nouveau traitement peut être substitué à l’ancien à partir du moment où la non-infériorité est démontrée."

    Si on parle de supériorité:" L’utilisation d’un test bilatéral ferait courir le risque de ne pas conclure dans une situation où l’on ne pourrait pas considérer le nouveau traitement comme équivalent, car il serait en fait supérieur. Cette conclusion serait paradoxale et gênante en pratique, car elle entrainerait l’impossibilité de recommander un traitement en fait, supérieur à l’existant. "
    Prudence donc! On parlera alors de supériorité mais pas de non équivalence.


  • 15 décembre 2024 19:34

    Dans ce cas là, une simple seringue avec le même traitement à l'intérieur fait office d'équivalence....


  • 16 décembre 2024 10:05
    13 décembre 2024 14:53

    Il n'y a pas de produit alternatif disponible en cas d'urgence, de sorte que les Américains sont actuellement vulnérables en cas d'attaque. Nous travaillons main dans la main avec la Barda pour lever les obstacles et la livrer le plus vite possible.


    les Américains sont actuellement vulnérables en cas d'attaque.


    A mon avis ça va aller vite maintenant , ils ne vont pas rester vulnérables longtemps avec Trump au pouvoir .

    que penses tu des projections, qui datent d'octobre 2022, envisagées par Greg Langley, à propos de ARAI ?

    - j'aimerai avoir ton sentiment sur ce produit qui réalise 99,999 % demandés par la FDA


  • 16 décembre 2024 10:14

    ARAI est une plateforme d'auto-injecteurs modulaire de qualité militaire conçue pour couvrir toute la gamme de produits de contre-mesures médicales en utilisant les mêmes composants de base, sous-systèmes et moyens de fabrication. La plateforme comprend plusieurs configurations : liquide unique, double aiguille et reconstitution.

    C'est un système à aiguille, donc moins pratique d'utilisation que ZENEO .
    risque de rebuter certaines personnes pour s'auto injection le produit justement du fait qu'il y a une aiguille .
    ZENEO EST UNIQUE.


  • 16 décembre 2024 10:15

    naturellement c'est au sujet du contrat (numéro 75A50122C00082)

    «Under this contract (number 75A50122C00082), awarded under the 2004 Project BioShield Act, Aktiv will supply emergency autoinjectors containing pralidoxime chloride (2-PAM) to the CHEMPACK program, targeting proposed indications related to organophosphate poisoning including nerve agents. »


  • 16 décembre 2024 15:02

    christ1341 C'est exactement la règle et c'est bien pour ça que PA utilise ce terme négatif.


  • 18 février 2025 16:55

    + de 2 mois plus tard , toujours rien ...Il aurait voulu permettre à ses copains de sortir le papier tout juste acheté qu'il ne s'y serait pas pris autrement....


  • 20 février 2025 08:22

    On peut craindre que les droits de douane sur produits pharmaceutiques + destruction des administrations y compris Pentagone et Dept of Health et agences sanitaires par l’administration Trump va chambouler le calendrier voire le marché même de Crossject. J’envisageais de rentrer, malgré mes expériences malheureuses de biotechs et medtechs, mais là c’est trop risqué pour moi.


  • 20 février 2025 09:29

    Les jeux sont faits, rien ne va plus
    On verra si une nouvelle fois du report
    Mais tout est possible avec l administration de T


  • 20 février 2025 12:13

    "Début 2025, nous avons deux échéances avec la FDA pour une livraison dès le début de l'année." soit il a menti, soit , comme l'année dernière à la même époque, CJ dissimule le fait qu'un nouveau retard est en cours de formalisation....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.