Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
en fait non … la file "ENTONNOIR" n'a pas sauté juste CRN13 m'a ignoré !
ht tps://postimg.cc/0rhZzRc5
je n'aurais pas dû lui demander si le passage le plus important était celui ci … ««La société prévoit de déposer une demande d'EUA en début d'année prochaine et de recevoir une réponse positive de la FDA dans un délai court».
»
finalement CRN13 … tu apparais finalement pour ce que tu es avec tes informations "très orientées" 🤔
22 octobre 2024•12:15
Pour que cela soit bien clair …
ht tps://postimg.cc/3WjF9ShY
donc soulever la moindre objection en se basant sur une partie du communiqué officiel de la société dérange fortement CRN13 dans ses œuvres d'interprétation !
message sauvegardé naturellement 🙂
22 octobre 2024•13:29
Bonjour arto54-bis,
Je sens "un peu" de mauvaise nervosité sur ce forum, non ?
Pas d'info spécifique, mais c'est comme si la nuit américaine avait à nouveau sauté un cycle pour laisser place à une nouvelle nuit polaire... 🌑🌚
22 octobre 2024•13:52
CRNI3
Une des rares personne qui apporte une RÉELLE PLUS VALUE à ce forum
22 octobre 2024•14:00
CRNI3
surtout en préférant "ignorer" les questions embarrassantes …
alors que je ne faisais que reprendre une partie du communiqué sans extrapolation ni interprétation !
pour moi, c'était une personne digne de confiance …
mais cette mise au ban de ce matin, me fait soupçonner une manière … puante !
22 octobre 2024•15:16
arto54-bis je m'excuse mais son pseudo ce n'est pas CNR13, mais CNRI3, comme il l'a expliqué récemment cela est une "vague" abréviation de:
Chrome Nickel 3...
Bon, ce n'est tout de même pas Nickel Chrome, donc... 😉
22 octobre 2024•16:03
"arto54" "une manière pu@nte" il n'y a pas que CNR qui ns gnfl@nt à longueur de journée sur ce forum .
Au moins lui ses explications peuvent apporter un plus dans le dossier pas comme votre artiste peintre.
22 octobre 2024•16:33
@ M609314
en effet apporter un plus (sic) en omettant la seule phrase non ambigüe :
«La société prévoit de déposer une demande d'EUA en début d'année prochaine et de recevoir une réponse positive de la FDA dans un délai court»
- n'est-ce pas plutôt singulier, non ?
en tout cas, je suis formel, si cette phrase a considérablement affadi la spéculation et si l'on retrouve un cours de milieu de semaine passée…
c'est que ceux qui sont attentifs à la marche de la société se doutent bien que ce n'est pas encore ce trimestre que l'EUA sera acquise !
mais libre à ceux qui veulent acheter en attendant de le faire je suis à 2% de ma ligne ALCJ de avril 24
22 octobre 2024•19:32
Merci arto54-bis pour le partage sur le "boursignorage".
Tres instructif pour ma part...
22 octobre 2024•22:10
@ Pandemonium merci pour ce message !
22 octobre 2024•22:15
Ta phrase que tu prends pour un SCOOP, on la connait depuis longtemps. Pa a dit depuis quelques mois que le dépôt se ferait au T1 2025 avec réponse rapide de la FDA espérée.
22 octobre 2024•22:26
arto54-bis
Avec plaisir.
22 octobre 2024•22:30
cette phrase a été reprise par Boursier et Bourse Direct dans la rubrique "infos" de la société CROSSJECT
“Penser collectivement est la règle générale. Penser individuellement est l’exception.”
j'ai fait mienne cette pensée de Auguste Le Bon pour ceux qui ont fait leurs humanités…
j'ai été accusé de modifier le communiqué… voilà les captures d'écran où je les ai trouvées !
ht tps://postimg.cc/1fX5vbfZ
je dois avouer que je balaye les différents sites pour m'informer
je ne me contente pas de lire seulement les files de CRN13
@ Diji 67 …je vais te répondre.
ben non, je ne vais rien te répondre finalement…
il y a trop de nécessiteux sur ce forum.
22 octobre 2024•22:48
arto54-bis
Alors qu'il suffisait tout simplement de vous faire remarquer RESPECTUEUSEMENT que le communiqué officiel etait légèrement different...
22 octobre 2024•22:49
arto54-bis Je comprends très bien que cette phrase t'ait interpellé.
Même si PA ne contredit pas aujourd'hui ses déclarations récentes, le fait d'indiquer un "délai court" après une "demande d'EUA début 2025" est tout de même plus restrictif, plus vague ou moins alléchant que par exemple ce que le webinaire de fin septembre indiquait: T1 pour l'obtention de l'EUA!
22 octobre 2024•23:10
@ Pandemonium : il suffisait simplement de signaler que ma question ne reprenait pas le communiqué officiel … je me serai fait un plaisir d'indiquer mes sources .
la brutalité n'est que l'expression des faibles dont l'autorité n'est pas reconnue.
de cet incident je remarque vos qualités humaines qui font cruellement défaut à beaucoup ici, donc c'est positif.
@ Canaca entièrement de ton avis … et puis n'avons pas été deux fois sacrément échaudés cette année ?
j'étais exposé à plus de 80 % de mon portif avec Crossject en février et avril …
j'ai ramé depuis cette date pour récupérer la PV (virtuelle qui était la mienne à fin janvier) …
donc je ne veux pas me refaire "mordre" par une déconvenue en revenant trop vite et trop fort sur cette valeur.
22 octobre 2024•23:38
arto54-bis je t'ai glissé du courrier dans ta boîte aux lettres.
22 octobre 2024•23:48
arto54-bis
Je vous remercie et je dois avouer que je suis attaché à ces valeurs. C'est ce qui nous fait pouvoir echanger les uns avec les autres. Meme si j'interviens tres peu ici...
Au bout de quelques années de lecture des forums, on arrive à cerner le caractère de certains lorsqu'on fait attention aux details.
22 octobre 2024•23:58
arto54-bis
A priori j'ai rejoint votre camp des "boursignorés" 😂
23 octobre 2024•07:25
On dirait que 2 fidèles disciples réalisent quel est le vrai visage du maître...
Bienvenue dans la dissidence messieurs 😂
23 octobre 2024•08:35
@Kurt21. Je suis désolé de te décevoir mais je ne suis ni disciple ni dissident!
Simplement je préfère les choses claires et en l'occurrence ce n'était pas le cas.
23 octobre 2024•08:39
@ Kurt 21
je ne me sens absolument pas dissident au motif que je n'ai jamais été "disciple" de quiconque.
23 octobre 2024•09:12
canaca je ne te ciblais pas, tu es d'ailleurs une des rares paroles libres du forum réussissant à discuter avec tout le monde , mais peut être as tu aussi été victime de la censure du régime ?
23 octobre 2024•09:42
Arto54 A quoi sert ce déchainement de violence. Quelle est la valeur ajoutée à ces commentaires????
23 octobre 2024•10:09
@ Jocedane : où vois tu un déchainement de violence ?
- j'ai mis les liens des sites dont j'ai repris la formulation.
NB : il faut de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle pour se positionner sur l'accusation mensongère qui me met en cause !
le reste n'est que vent…
23 octobre 2024•10:27
JOCEDANE tout ceci n’est pas un déchaînement de violence mais juste la comédie humaine dont on peut s’offusquer ou se délecter en fonction de sa personnalité. Perso je note qu’ effectivement peu d’échanges sont contributifs à faire avancer le Schmilblick et par définition même ces échanges sont emprunts de subjectivité mais peu importe, heureusement qu’il y a tout ce piaillement et ce bruit de fond ambiant pour alimenter un forum, sinon se serait d’une tristitude extrême en attendant des news ( positives ou négatives).
À chacun de faire son tri en fonction de ses croyances
24 octobre 2024•12:02
JOCEDANE
je t'ai répondu le 23 octobre 2024 •10:09
@ Jocedane : où vois tu un déchainement de violence ?
je te présente mes excuses … je n'avais pas remonté certaines files du passé 😂
CRNI3
10 octobre 2023 12:39
extraits d'octobre 2023 … réponse faite à Malounet
«Lors de l'annonce sur les audits, il y avait un doute sur l'acceptation par la FDA sur la base des éléments du dossier.
Le nouvel établissement a été requalifié en Septembre.
Si la FDA a décider de contrôler les nouvelles installations, c'est maintenant que cela se joue»
«Dans un autre registre, il se joue à cette heure une réunion importante qui pourrait avoir des retombées pour CJ.
On verra si cela aboutit à un communiqué dans quelques jours.
Je n'en dirai pas plus,» virgule et la fin de la diatribe se conclue par :
«c'est amusant de lire la triplette de Belleville barboter dans son jus d'obscurantisme.
NB : 6 j'aime à ce texte
je reviens sur ce passage (je tiens à rassurer j'en ai fait copie d'une cargaison)
«Dans un autre registre, il se joue à cette heure une réunion importante qui pourrait avoir des retombées pour CJ. On verra si cela aboutit à un communiqué dans quelques jours. Je n'en dirai pas plus,»
je me demande pour l'instant si ce passage (comme tant d'autres) ne tomberait pass sous le coup de l'Article 632-1… du code des marchés … vraiment je me demande 🙂
24 octobre 2024•12:04
bon d'accord c'est très vilain de rapporter des choses …
sur une personne qui ne peut plus me lire si en connexion.
10 décembre 2024•21:52
bref … le 10 décembre la lecture de la situation au 22 octobre que j'avais faite était de loin la plus adaptée à la situation de Crossject
finalement ceux qui me prédisaient de devoir courir à 3 € pour reconstituer ma ligne … en sont pour leurs frais.
toutes ces personnes confiantes, sereines, certaines de leur bon sens vont sentir encore un bon - 20 % prochainement mais ils récoltent plein de "bons points" pour avoir une image 😁
la comm de cette boite en devient grotesque :
la dernière non news du prolongement du contrat recherche avec le DOD en est la preuve magistrale !
je ne fanfaronnerais pas ce soir si certains m'avaient considéré avec élégance en acceptant tout simplement une divergence de vues et un échange constructif.
certains ne se sont pas honorés ici … et en plus ils vont perdre encore du pognon … alors qu'ils n'avaient qu'à faire comme moi !
je suis acheteur maintenant … vers 1,66 € ce serait l'idéal 😉
je remercie ceux qui ont su s'affranchir de la meute, et qui ont pris ma défense.
des types avec qui … j'irai volontiers boire une coupe de Champagne avec eux quand ça vendra à tour de bras aux US … fin du T1 2025 ou … quelques semaines plus tard … un jour quoi ?
🤔
10 décembre 2024•21:55
10 décembre 2024•21:52
bref … le 10 décembre la lecture de la situation au 22 octobre que j'avais faite était de loin la plus adaptée à la situation de Crossject
finalement ceux qui me prédisaient de devoir courir à 3 € pour reconstituer ma ligne … en sont pour leurs frais.
toutes ces personnes confiantes, sereines, certaines de leur bon sens vont sentir encore un bon - 20 % prochainement mais ils récoltent plein de "bons points" pour avoir une image 😁
la comm de cette boite en devient grotesque :
la dernière non news du prolongement du contrat recherche avec le DOD en est la preuve magistrale !
je ne fanfaronnerais pas ce soir si certains m'avaient considéré avec élégance en acceptant tout simplement une divergence de vues et un échange constructif.
certains ne se sont pas honorés ici … et en plus ils vont perdre encore du pognon … alors qu'ils n'avaient qu'à faire comme moi !
je suis acheteur maintenant … vers 1,66 € ce serait l'idéal 😉
je remercie ceux qui ont su s'affranchir de la meute, et qui ont pris ma défense.
des types avec qui … j'irai volontiers boire une coupe de Champagne avec eux quand ça vendra à tour de bras aux US … fin du T1 2025 ou … quelques semaines plus tard … un jour quoi ?
🤔
le titre de la file … j'étais plein de naïveté.
il n'y a pas que la file qui a sauté 😂 hein Rancho13 ?
10 décembre 2024•22:03
arto54-bis
on verra bien comment certains vont réagir maintenant et s'ils accepteront de prendre un peu de recul.
En ce qui me concerne, ca confirme juste que je ne suis pas à la bonne place (ici en bourse) pour investir dans des entreprises. C'est fait 2 ans que je le sais mais j'ai du mal à retrouver ma mise avant de fermer mon PEA...
10 décembre 2024•22:10
Le prophète me manque, j'ai besoin qu'on me raconte une belle histoire pour m'expliquer que CJ a un go officieux de la FDA et pas besoin de financement car avec la FAR machinchouette la barda paie mensuellement et rétroactivement les frais de R&D
Please revenez majesté
10 décembre 2024•22:14
Pandemonium72 un forum qui recherche l'excellence !
second degré naturellement
«ça confirme juste que je ne suis pas à la bonne place (ici en bourse) pour investir dans des entreprises.»
tout dépend des entreprises et puis rien n'est jamais figé mais parfois on s'approche du temps géologique pour "bénéficier" de dénouements heureux avec certaines entreprises.
10 décembre 2024•22:26
10 décembre 2024•22:14
Pandemonium72 un forum qui recherche l'excellence !
second degré naturellement
«ça confirme juste que je ne suis pas à la bonne place (ici en bourse) pour investir dans des entreprises.»
tout dépend des entreprises et puis rien n'est jamais figé mais parfois on s'approche du temps géologique pour "bénéficier" de dénouements heureux avec certaines entreprises.
arto54-bis pour avoir investi dans un certain nombre de small en bourse (à mes modestes moyens), je n'en vois pas vraiment une qui ressort du lot. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas. En même temps, elles sont ici pour se financer.
Je n'ai pas le temps de trader ni les compétences.
J'investis d'une autre façon maintenant.
11 décembre 2024•07:26
Salut la file,
Hé hé arto54-bis la doxa du forum ne nous tombe plus dessus, pourquoi ? 🤔
11 décembre 2024•07:28
CRNI3
Et une REELLE MOINS VALUE aux portefeuilles
11 décembre 2024•07:48
10 décembre 2024•22:03
arto54-bis
on verra bien comment certains vont réagir maintenant et s'ils accepteront de prendre un peu de recul.
En ce qui me concerne, ca confirme juste que je ne suis pas à la bonne place (ici en bourse) pour investir dans des entreprises. C'est fait 2 ans que je le sais mais j'ai du mal à retrouver ma mise avant de fermer mon PEA...
Bonjour Pandemonium72
Si je puis me permettre...il ne faut pas baisser les bras, mais revoir complètement l'approche de la bourse, en commençant par se déterminer soi-même par rapport à ce qu'on veut, ce que l'on recherche.
Pour un PEA, la situation en Europe et plus particulièrement en France font qu'il faut être très très sélectif actuellement, mais à l'intérieur, il est possible de glisser aussi certains ETF indiciels, certes, ce n'est pas très glamour, mais plus sécurisé sur le LT.
Un CTO permet d'acheter des actions sur d'autres pays notamment aux US et aussi un plus grand choix d'ETF.
Conclusions: je préfère me départir des 30% de flat tax (testes en vigueur actuellement) sur mes PV que de voir mon capital fondre inexorablement.
Je reste ouvert à un échange constructif.
11 décembre 2024•07:50
coquille: textes (et non testes)
11 décembre 2024•08:40
Rancho13
Je vous repondrai ce soir car le rafraîchissement permanent m'efface mon commentaire avant envoi...
11 décembre 2024•21:31
Merci Rancho13 d'avoir pris le temps
Je suis venu en bourse pour soutenir des patrons français de petites structures en développement … en espérant tout de même un retour sur investissement supérieur à celui d’un livret A (en global).
Risqué mais en assumant que certains succès pourraient venir rééquilibrer les échecs.
Donc l’investissement US n’est pas pour moi.
Je ne suis pas fan ce que j’y ai découvert en 5-6 ans.
Rien qu’ici lundi : des ordres de 15kT et 20 kT à la vente toute la journée , la veille de l’AK. Pourquoi ? En tout cas, c’est un drôle de hasard que ca se passe la veille d’une AK réservée….
Surtout c’est que plus vous investissez tard dans une société en développement, plus vous êtes gagnant car vous l’avez moins cher et ne subissez pas les dilutions. La prime n’est plus au risque. Les perdants, ce sont ceux qui les prennent avant.
Et baisser son PRU ne signifie rien pour moi car l’argent qui a été investi à un certain montant si on revient à ce niveau au bout de 3 ans restera toujours un investissement moins rentable qu’un livret A
Bref, j’investis dans du non-cotée maintenant. Cela n’enlève plus le risque mais au moins je sais qu’au bout de 3 ou 5 ans, j’aurai une photo claire de mon investissement sans dépendre d’un marché qui peut « jouer » avec un cours.
En tout cas, j'essaie de récupérer un peu ma mise ici, ne rajoute plus rien et fermerai tout ensuite.
Ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas la façon d'investir des autres (qui serai-je pour cela?) . C'est juste que ca ne correspond pas