Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5820 (c) EUR
-6,72% 
Ouverture théorique 1,5820 EUR (-6,72%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6860

• clôture veille

1,6960

• + haut

1,6920

• + bas

1,5800

• volume

205 323

• capital échangé

0,40%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Ce forum me fascine

01 août 2024 09:54

Bonjour,
Voila plus de 2 ans et demi que je suis actionnaire sur ALCJ avec 5 opérations sur 30 mois qui, pour l'instant, m'ont permis d'optimiser de 75% ma position actuelle. Il fut un temps où je publiais des AT, avant de comprendre qu'ici les gens viennent lire ce qu'ils ont envie de voir et non pas ce qu'il se passe.
Par curiosité je suis revenu aujourd'hui et rien n'a changé: optimisme démesuré et décoléré, très souvent à regarder ailleurs que ce qu'il s'est passé.
Crossject est ultra mal géré, notamment sur le plan de la communication. Le cours a été malmené ou sollicité 2 fois afin de permettre des situations favorables. Le manque de moyen et la stratégie se répercute sur la capitalisation. Tout le projet tient sur la technologie, qui reste excellente.
Je ne critique personne et peut être que je vais m'en prendre plein la tête, mais arrêtez de viser la lune sur cette action. Il n'y a que 2 solutions possibles: un rachat (aux alentours de 7/8€ minimum) où un court qui ne dépassera jamais les 10.

Pour les personnes qui s'intéressent au CT/MT, les EMA 7/13 sont très pertinentes en plus des analyses des zones historiques de résistances et support. Alcj agit comme n'importe quelle action, dénuée de notre optimisme ou regard vers la lune.

Si ça intéresse vraiment, je peux poster quelques AT personnelles.

ps: pensez au DCA sur EWLD

14 réponses

• 01 août 2024 13:21

Bonjour,
    Une AT,je suis preneur, merci !

• 01 août 2024 15:36

Rien de bien folichon, si on commence par le contexte général :
    - marché très soucieux et tendu...

Contexte alcj:
    -on attend une bonne nouvelle qui va tomber
    -on a beaucoup dilué et déçu, malgré les promesses
    -pas de nouveaux marchés mais des concurrence en moins
    -un partenaire correcte qui fait partie de l'aventure

Dans ce contexte, AT en court terme:
    1,80/1,78 liquidité basse
    1,92 puis 2,00 liquidité haute

Zone optimale d'achat: 1,69 pour les impatients et 1,62 pour les gourmands

MT: Grosse zone à 2,14/2,20 qui ne passera pas sans reprendre ses liquidités plus bas.

Rien d'autres à dire, on est en au fond du panier et regarder les EMA nous indiquerait juste qu'on va pas partir plus bas mais que personne laisse non plus le cours remonter la pente.

• 02 août 2024 07:53

Merci, on aura sûrement plus d'activités cet hiver

• 05 août 2024 09:30

et hop encore un qui a gagné plein de sous :)

1- ce forum est fascinant en effet, du coup :)
    2- quel intérêt de révéler cette PV réelle ou imaginaire?

les forums c est beaucoup mieux que le Loto: que des gagnants!

• 20 août 2024 11:53

Pour répondre à votre question atrabilaire, justement il y a un vrai intérêt, pas comme tous ces posts vides qui "espèrent" ou "mise sur.."
    Je l'ai encore lu ce matin

Je ne pense pas manquer de pertinence en voulant parler AT dans un forum. On est toutes et tous la pour sortie en PV, je me trompe ?
    Si vous regardez mon AT au 1 aout, n'ai-je pas été pertinent ? liq B 1,71 - liq H 1,90 puis on arrive sur la liquidité haute ++ des 2.

Peut être même que certains cherchent actuellement une zone de PV après une belle entrée dans les 1,8 et seraient intéressés de savoir pourquoi 2,14 est l'une des belles options CT, non ??

• 27 août 2024 10:17

Pyla07 elle était au poil celle la d'analyse quand même avoue 😬​
    atrabilaire désolé d'avoir décrit quasiment à la virgule près la façon de faire +25% sur le mois d'aout. Et oui "encore un qui a gagné plein de sous :)", que des gagnants sauf @X1317330.

Sans rancune.

Bon j'arrête de fanfaronner car l'AT est toujours juste jusqu'à ce qu'elle soit fausse. Pour la suite, c'est un peu plus compliqué car le mouvement a été solicité par un contexte et pas par le marché. Pour celles et ceux qui savent retracer un mouvement (Fib) et les supports/résistances, le move le plus cohérant et de regarder en petite temporalité le MATIN la venue du mouvement qui viendra récupérer l'énorme zone de liquidité en dessous. Pourquoi ? car le prix à bouger trop vite et il y a eu des vendeurs/acheteurs insatisfaits. On remarque un tout petit gap justement qui est important.

• 27 août 2024 14:44

Le Gap à 2,12 a l'air délaissé, il y a eu une tentative hier mais reprise de la hausse ce jour

• 27 août 2024 15:03

Yfallait, patience...pour moi ma zone achat est entre 2,08 et 2,15 ,

• 27 août 2024 16:33

Tout vendu,divergences baissiers, j'espère ne pas me tromper...

• 10 septembre 2024 15:43

Quelles divergences ?
    Vendre est toujours un bénéfice/risque calculé selon ton PRU et ce que tu envisages dans tes objectifs

• 10 septembre 2024 18:22

Divergences baissière,avec RSI et AD,avec le Gap à fermer à 2,13.
    Nouveau PRU 2,14
    Mis 2 petits OA juste au-dessus des 2 €,au cas où ?

• 11 septembre 2024 08:30

J'ai beaucoup moins de titres cette année, ce qui rend plus simple les AR
    Bonne journée

• 11 septembre 2024 13:50

Que penser du SOH du RSI,qui suit la tendance haussière depuis le 17 juin?(UT jours)?

• 11 septembre 2024 14:39

J'avoue que c'est plus le cours que le forum qui me "fascine"!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...