Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.1750 EUR
+1.87% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1400

  • clôture veille

    2.1350

  • + haut

    2.1750

  • + bas

    2.1350

  • volume

    7 845

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    80 MEUR

  • dernier échange

    07.05.24 / 10:21:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2800

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    07.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Une analyse du communiqué :

02 avr. 2024 17:19

Crossject a joué carte sur table dans son dernier communiqué. Certes, on a la confirmation de l’article d’ Usine Nouvelle d’un décalage de 9 mois pour la réponse EUA.

Mais il y a des éléments positifs à considérer :
 - le point le plus important selon moi est l’entrée d’un nouveau CMO. D’après le communiqué, il a été conseillé par la Barda et la FDA , il est français, capitalise un 11,4 milliards d’ euros et est prêt à « sécuriser les volumes sous-tendant tous les programmes » . C’est donc à terme une bonne nouvelle qui donne de la visibilité sur la supply chain. Les retards sont justifiés en partie par le choix de ce nouveau CMO.

 - GV réaffirme son soutien à la direction et est prêt à soutenir financièrement la société. Les propos de Philippe Monnot sont clairs là-dessus.
 - Sur le point du financement, il n’y aura pas la levée de la seconde tranche d' OCs cette année car celle-ci était conditionnée à l’EUA. En considérant le rythme des rentrées actuelles de la Barda et en tenant compte de la trésorerie disponible, Crossject devra trouver environ 6-7 millions pour tenir entre septembre et T1 2025 : ça ne me paraît pas insurmontable.
Donc déçu de devoir encore attendre mais il y a plus de visibilité

24 réponses

  • 02 avril 2024 17:27

    Merci pour le bon sens.


  • 02 avril 2024 17:34

    surmars J'espère que tu as raison mais le manque de fiabilité de Crossject (dans sa communication mais pas que) est si considérable (ce n'est pas nouveau mais tous les évènements et discours récents sont encore plus édifiants que les précédents) que l'on ne peut absolument pas prendre pour argent comptant les nouvelles perspectives et par exemple considérer que le décalage de 9 mois est certain!


  • 02 avril 2024 17:35

    Yep surmars 

    Et peut être aussi ce qui freine mais qui reste un beau pari à la fin , c’est que Crossject a toujours l’intention d’y aller seule en gardant les droits commerciaux  de Zepizure aux US. . .

    et le côté positif est de dater un peu mieux  l’EUA mais avec un retard …une réponse de la FDA debut 2025 . . . Ce qui n’est pas forcément un temps long comparé au déroulement du process . . . 
    Le temps de l’entreprise n’étant jamais celui du cours de bourse . . . 


  • 02 avril 2024 17:36

    Suis assez d'accord sur un certain nombre de points y compris sur la tréso. Les dépenses restent sous contrôle, CJ affiche septembre 24 et cela fait un semestre à financer. 

    Je trouve par contre le communiqué très inquiétant sur d'autres aspects et notamment cette nouvelle étude de bio équivalence demandée par la FDA et toute la place accordée à la concurrence...

    Une phrase me surprend concernant le "partenaire stratégique non divulgué " qui doit "apporter un financement important de 500 K€ en 2024" ...Cette phrase n'a aucun sens ...coquille? 

    Bref, CJ serait franchement bien avisée de se vendre maintenant car la FDA ne semble pas avoir confiance en CJ...

    En même temps ...peut on leur en vouloir...


  • 02 avril 2024 17:36

    surmars. Très bonne analyse de la situation . Merci de me donner la signification d'un CMO ..


  • 02 avril 2024 17:39

    le problème n'est pas le positif que l'on peut aller chercher en pleine déroute du titre suite à la communication de l'entreprise mais que la confiance, en ce qui me concerne, n'est plus d'actualité. 


  • 02 avril 2024 17:40

    Salut  Canaca, je ne peux pas agir sur ta foi envers les prévisions, mais en reprenant le communiqué, ça a l'air calculé ces 9 mois : 

    "Dans nos récents échanges avec la FDA, nous avons pu éclaircir les prochaines étapes du
    développement de notre produit aux États-Unis dans le cadre de la procédure d’urgence (EUA), et
    nous estimons ainsi qu’une réponse de la FDA sera obtenue en T1 2025 concernant la procédure EUA."


  • 02 avril 2024 17:42

    CMO : contract  manufacturing organization , c'est celui qui fait l'assemblage final, packaging et remplissage avec du midazolam. 


  • 02 avril 2024 17:47

    surmars Quand PA dit "nous estimons", je me méfie de plus en plus fortement! (Pas par principe mais par expérience)  Espère me tromper!


  • 02 avril 2024 17:47

    Kurt,

    l'étude de bioéquivalence déjà réalisée sert pour l'EUA: pas de contre temps là-dessus. 

    Maintenant qu'une étude soit faite pour l'AMM, cela n'a plus vraiment d'impact sur le calendrier. Elle sera en plus financée par la Barda . A mon avis, simple avis , ils veulent des données plus détaillées sur les personnes d'IMC plus important. 

    Et pour les 0.5 M€ , effectivement on dirait une coquille, ce n'est pas un montant très important..... Mais j'y vois le passage d'un jalon avec le partenaire non divulgué. 


  • 02 avril 2024 18:35

    Bonsoir Surmars , je pense que l'explication est là : Sur la base de ces données ainsi que d’autres données, nous estimons que la plateforme ZENEO® continuera à démontrer sa capacité à reproduire les injections intramusculaires des produits injectables traditionnels avec un niveau de précision élevé et une variabilité faible. Ces caractéristiques de ZENEO, désormais solidement établies, seront essentielles non seulement pour limiter les risques liés au développement et à l’environnement réglementaire, mais aussi pour favoriser l’acceptation du marché face aux produits injectables traditionnels et à d’autres méthodes d’administration, en particulier intranasales. Ces derniers produits présentent une pharmacocinétique par voie transmuqueuse plus variable qui s’additionne aux difficultés pratiques de précision d’administration lors des crises.


  • 02 avril 2024 18:46

    Salut Flouze !

    le passage que tu mentionnes ( qui est particulièrement bien écrit ) permet d'expliquer quoi selon toi ? 


  • 02 avril 2024 18:50

    A ZGACOU : Moi, je comprends l'inquiétude de gens qui ont mis dans ce projet de l'argent qu'ils ont durement gagné et qui n'ont aucune envie de voir tout s'évaporer pour des raisons inexplicables.. La question reste entière : Pourquoi ce retard ? D'abord, 2023 puis 2024 et maintenant 2025. Il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond !


  • 02 avril 2024 18:50

    Surmars Ils veulent une comparaison avec d’autres méthodes d’administration, en particulier intranasales 


  • 02 avril 2024 18:58

    Surmars AMA C'est juste aussi que la FDA et la Barda vont attendre les élections de Novembre 2024 avant d'engager quoique ce soit  Ils font la même chose avec l'aide pour les Ukrainiens avec l'enveloppe des 60 Milliards de Dollars C'est aussi une autre analyse qui fait que la bioéquivalence demandé est peut être aussi la pour patienter et voir le résultats des élections U.S 


  • 02 avril 2024 18:59

    surmars merci pour ton décryptage qui me convient.

    la réponse à la question que tu poses à FLOUZE89 est dans cette partie de phrase : «sa capacité à reproduire les injections intramusculaires des produits injectables traditionnels avec un niveau de précision élevé et une variabilité faible».
    ---> pouvoir décliner tous les médicaments qui pourront être prescrits ainsi.

    T1 2025  effectivement c'est fâcheux … d'apprendre ce décalage par voie de presse payante ce qui ne constitue pas une "information équitable" et de découvrir ce "nouveau partenaire" … qui ne va pas se contenter de facturer sa prestation…

     

    ce n'est peut-être pas un passage sous les fourches caudines de la FDA mais ça y ressemble un peu quand même …

    la progression se poursuit donc soit on y croit soit on vend.
    moi j'y crois.


  • 02 avril 2024 19:16

    FLOUZE89, vous comparez deux choses qui ne sont en rien comparables !

    L'aide à l'Ukraine est de 60 Milliards de Dollars pour soutenir un pays qui n'a pas vraiment fait la preuve de la bonne utilisation des aides précédentes.

    La valeur totale du contrat Barda, en admettant que toutes les options soient exercées, est de 155 millions de dollars et vise à la protection de la population américaine.

    Que l'on soit Démocrates ou Républicains, il n'y a pas photo.


  • 02 avril 2024 19:19

    ZGACOU Vous avez déja entendu parler d'Eurotunnel ?

    Je demande ça parceque vous avez l'air de penser qu'il s'agit d'un simple décalage dans le temps.
    Alors sachez qu'aujourd'hui l'Eurotunnel marche très bien mais que tous les actionnaires de la première heure ont fini ruinés.


  • 02 avril 2024 19:48

    Ah oui . . . Quand même . . .! ?  ?
    On en est à la fin de la file 
    A comparer Eurorunnel et Crossject , . . 

    0/o.   ;/) ) ) ) ) 


  • 02 avril 2024 22:53

    Maintenant on en est à l'argument "l'argent n'est pas si important, finalement"... Ah ok!!!
    Comme le rappelle un autre membre, encore 10 mois de plus, 1 seul client, 1 seul pays, 1 seule molécule (tout ça au conditionnel, bien sûr)...., Alors le Zeneo en Europe ce ne sera peut être pas de votre vivant.
    La direction Penny par contre c'est faisable sous 1 mois ou 2.


  • 02 avril 2024 22:58

    Les nouvelles ne sont pas catastrophiques en l'état, mais si vous croyez que l'UEA tant attendue faire exploser le cours et pleuvoir les dollars, je crains que ça ne se passe pas ainsi..


  • 03 avril 2024 06:40

    Sauvons des vies, caricature,  slogan ecule repris a  l envie et qui ne trompe personne. Sauvons ma retraite nous martele Pa. Com opaque a dessein, cours manipule. Rien de concret, que du blabla aux frais de la princesse.
    Reste  20 ans apres un quitte ou double a la roulette americain du barda


  • 03 avril 2024 07:22

    Sauvons des vies par le mensonge sûrement. Bonjour tristesse. Quelle honte pour Pa. 


  • 05 avril 2024 09:03

    Bonjour, pour répondre aux personnes qui me citent, mes excuses pour la réponse tardive. Je comprends très bien la frustration actuelle, mais entendre que des gens ont fini ruinés est une chose factuelle mais pour ma part difficile à concevoir. Il est écrit partout, à celui qui veut bien le lire, de n'investir que ce qu'il peut perdre. La bourse, c'est loin d'être un jeu et je suis intimement convaincu que je ne joue pas avec les mêmes cartes et les mêmes règles que certains. Je suis confiant et pas stressé par mon investissement car il est réfléchi et n'impacte pas ma vie personnelle. Si demain Crossject tombe, je serais déçu car le projet est beau. Il y a énormément de personnes qui se plaignent mais il y a eu de très belles occasions sur le titre depuis un certain nombre d'années. Certains d'entre nous ont fait de beaux A/R et c'est chouette. Maintenant que le titre tombe, je retrouve à lire des gens qui viennent juste pour dire : 'Vous avez vu les gars, je le savais'... Ok, super, bravo, mais au final c'est pas intéressant et inutile sur un forum. Je préfère de loin des infos constructives et les personnes se reconnaîtront pour faire un travail de qualité. Je souhaite à Crossject d'arriver au bout ; la route est toujours longue, soyons patients, 2, 3, 10 ans, peu importe. Faites attention à vous et une très bonne journée à tous.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.