Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,5820 (c) EUR
-6,72% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,6860

• clôture veille

1,6960

• + haut

1,6920

• + bas

1,5800

• volume

205 323

• capital échangé

0,40%

• valorisation

80 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : CARMAT/CELLECTIS/CROSSJECT : au 1/1/2023 fallait pas se tromper....

21 oct. 2023 08:17

Pour l'instant sur 2023 on ne peut pas dire que ce soit le jackpot ici mais au moins on ne mange pas notre chemise : la star CARMAT a encore vu son cours divisé par 4 et Cellectis par 2....On croise les doigts pour la suite...On notera que depuis 5 ans Crossject - la besogneuse - va dans le bon sens mais que sur 10 ans elle est encore à - 60% (cellectis à -67 et Carmat à-85)....

12 réponses

• 21 octobre 2023 10:23

carriaco oui le cours a perdu 60% en 10 ans. Rappelons quand même que le nombre d'actions a considérablement augmenté pendant cette période (plus que de 60%).

• 21 octobre 2023 10:32

Oui....Si je me souviens bien la capitalisation lors de l'intro était de 50M€...On en est à 144 aujourd'hui....Mais les premiers actionnaires ont laissé des plumes (sauf s'il ont profité du trou d'air de 2017/2018)....

• 21 octobre 2023 15:40

prodways, metex, amoeba, drone volt, mauna kea, même Ekinops, genomic vision....etc, etc.
    Qu'est-ce qu'il reste comme pépite française?
    Au moins Crossject semble-t-il

• 22 octobre 2023 09:26

Oui...une hécatombe qui doit engloutir pas mal de P.P....Un bémol quand même, perso je commence à renter sur MKEA qui me fait penser à CROSSJECT en 2017/18....

• 22 octobre 2023 10:57

carriaco Bonjour, je ne connaissais pas MKEA et effectivement après quelques recherches la société semble bien orienter pour un RN positif en 2024. Je vais la suivre aussi ;)

• 22 octobre 2023 10:58

Amoeba je pense vu les dernières News

• 22 octobre 2023 17:08

Bonsoir, je comprends que les pp cherchent à diversifier leur portef"euille et donc à limiter les risques; et j'ai pratiqué comme cela pendant plus de 10 ans. qu'en ai je tiré comme enseignement, je n'ai rien gagné. peut etre n'ai je pas été bon? possible , mai en regardant bien je me rencontre que 'jia eu de bonnes PV mais souvent les mv les ont mangées et à l'arrivée , certes mon capital  n'a pas fondu , (aujourdh'ui si mais ce n'est pas la bourse qui est enc ause) mais je rien gagné. Alors evidemment, les gérants eux ne veullent pas que les actionnaires aillent dans le mur, car ils prennent des frais, mais le fait de diversifier à outrance le portefeuille est amusant mais pas très efficace, alors vous cherchez un titre, et bien je ne vois aps très honnetement en matiere de % de PV/ risque, un meilleur investissemen,t que Crossject, objectivement. j'ai aussi ATON EX Hybrigenix(résu le 31/ 10 alors là en matière de pV potentielle c'est colossal, mais c'est risqué, donc ces 2 titres me suffisent, j'espère que les 2 ne vont pas capoter,
    En tous  cas je vous souhaite bonne chance, Crossject devrait sauf Krack e^tre sympa à Noel.

• 22 octobre 2023 18:33

e.logan je pense qu'un minimum de diversification est recommandable. Le pb c'est pour moi le temos nécessaire à consacrer au suivi si les lignes du portefeuille sont nombreuses. ( j'ai 8 lignes et envisage de passer à 5 ou 6). 

• 23 octobre 2023 12:06

que reste-t-il? puis je me permettre de vous inviter à regarder ALVAL et ALKLA?

• 23 octobre 2023 16:21

En bourse peu de PP gagnent de l'argent. Cela tient à un manque de connaissance du fonctionnement des entreprises qu'ils achètent et au manque de connaissance du contexte dans lequel celles ci évoluent.L'autre raison est une mauvaise évaluation des risque gains/pertes à chaque instant de la vie de ces entreprises.
    L'analyse de la stratégie, des infos, des sources, la réactivité... sont aussi des critères importants.
    Il est souvent plus couteux d'attendre que d'agir...
    Toujours rester dynamique.
    Penser pépite c'est deja se tromper tout évolue...

• 23 octobre 2023 16:33

et t'en conclus quoi dans le forum ici?

• 23 octobre 2023 16:48

M26,  et l'AT t'en fais quoi??

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.