Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,6560 (c) EUR
-4,28% 
Ouverture théorique 0,8800 EUR (-49,13%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7990

• clôture veille

1,7300

• + haut

1,8000

• + bas

1,6180

• volume

346 515

• capital échangé

0,75%

• valorisation

77 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5732

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7388

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,21

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Les résultats arrivent ...

14 sept. 2023 21:59

Oui je sais c'est sans importance ... 

En fait pas complètement. C'est souvent l'occasion d'une petite démarque de 10%. Je surveille au cas où !

26 réponses

• 14 septembre 2023 22:46

Il paraît qu'on va découvrir des millions de CA et que les charges stagnent bien que l'entreprise soit en phase de montée en charge industrielle...

• 15 septembre 2023 08:00

Le ridicule ne tue pas virtuellement et c’est tellement dommage

• 15 septembre 2023 09:23

kurt fait pas du gapois ou dubois

• 15 septembre 2023 09:47

uchimata vous surveillez une eventuelle demarque de 10% pour en acheter plus ou pour vous alleger trop tard juste avant que ça remonte ?

• 15 septembre 2023 10:20

cyl j'en ai déja trop dit.

• 15 septembre 2023 10:41

Ah j'en déduis un petit allegement de votre part et vous voulez vous racheter à meilleur prix. Je savais pas que vous etiez dans le camp des surfeurs ...

• 15 septembre 2023 11:09

Prêchez le faux pour connaitre le vrai ... Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces.

• 15 septembre 2023 11:11

Concernant le surf, je ne me le suis jamais interdit. Mon PRU ne serait pas si bas si je n'avais que du buy and hold depuis 2020.

• 15 septembre 2023 11:32

T'as raison Uchi, de toute façon, on aura jamais assez de prévente à 13,50€ fin octobre pour organiser le WR tartiflette en mars 2024... on fera ça en 2025... tant pis... mais la barre va être haute pour le WR si le vaccin tabac tombe 🤑

Allez, tournée de galopins.

• 15 septembre 2023 12:20

Notre vendeur de tartiflette ne devrait pas se décourager, elle peut parfaitement faire x3 ou 4 en un mois ça arrive sur ce genre de valeur cf Adocia

• 15 septembre 2023 13:40

Patates Asset Management en est bien conscient cyl, et n'a pas bougé sa position, faut pas prendre la maison de gestion qui envoie la purée pour une topinambour.

• 18 septembre 2023 16:58

Cyl, pour cette année c'est fort compromis soyons honnêtes.
    Si des nouvelles de l'UEA, on peut espérer une petite poussée et les surfeurs s'en donneront à cœur joie pour sortir. Si ça a lieu je les suivrai, car stagner comme ça jusqu'en 2025 c'est au dessus de mes forces 

• 18 septembre 2023 17:39

Gythor ne parlez pas trop vite mon amis. L'EUA est plus proche que vous le pensez😉

• 18 septembre 2023 19:39

Et pourquoi 2025 ? 
    Rien à se mettre sous la dent en 2024 ? 

• 19 septembre 2023 09:22

Crossject dit avoir pour objectif de commencer les livraisons de son produit pour l'épilepsie dès fin 2023, là encore sous réserve de l'obtention de l'autorisation d'utilisation d'urgence de la FDA🙂

• 19 septembre 2023 16:29

Voxal certes vous avez tout à fait raison, mais ce n'est pas ça qui l'a propulsera à 15 balles.

• 26 septembre 2023 20:24

Bon ben ils sont là et on est pas tellement plus avancé ! LOL

La surprise c'est que j'ai eu droit à ma démarque avant les résultats finalement. Sont de plus en plus aguerris les PPs crossject ! Ils vendent avant les résultats maintenant ! Oui .... mais la bourse ne repasse pas toujours les plats ! Du coup je suis dubitatif. Vais je avoir droit à une seconde démarque après ces résultats? Rien n'est moins sûr finalement. Mais la vie est pleine de surprise ! A demain pour voir ! :-)

• 28 septembre 2023 21:15

Résultats S1 2023 : sans surprise avant la publication des comptes détaillés prévue en octobre
    SIGNIFICANT NEWS
    Le groupe a publié des résultats préliminaires pour le S1 2023 en ligne avec nos attentes.

Le financement est assuré à l'horizon fin 2023, sans instrument dilutif.

Crossject publiera des résultats plus détaillés pour le S1 2023 d'ici fin octobre.

ACTUALITÉ
    Crossject a publié ses résultats S1 2023. Le chiffre d'affaires a atteint 7 926k€ (contre 3 374k€), le résultat d'exploitation -6 535k€ (contre -6 959k€), et le résultat net -4 462k€ (contre -5 874k€). A fin juin 2023, la trésorerie brute s'élevait à 5,4m€ (contre 5,7m€ il y a un an et 8m€ fin 2023).

ANALYSE
    Comme nous le rappelons toujours, les chiffres actuels sont peu pertinents puisque l'histoire de Crossject repose sur le futur lancement de Zeneo combiné aux NTE que le groupe vise. Cela dit, la quasi-stabilité du résultat d'exploitation par rapport à 2022 constitue, selon nous, une bonne nouvelle. En résumé, malgré une forte augmentation des amortissements (+2,3m€), le chiffre d'affaires permet de faire face à la hausse des coûts de développement dans la même proportion que l'an dernier.

La consommation de trésorerie paraît plutôt maîtrisée, même si la dette nette n'a pas été communiquée à ce stade (comprenant une créance fiscale de 1,2m€ découlant d'un retard de remboursement de TVA ainsi que d'une augmentation des stocks). Autre nouvelle rassurante (en l'absence de plus de détails), le niveau des liquidités a été maintenu. Notons que le groupe a perçu 8m€ des 14m€ de financement non dilutif (dette bancaire). En outre, Crossject publiera l'ensemble de ses résultats fin octobre, que nous commenterons évidemment, ce qui améliorera un peu plus la visibilité sur son financement à l'horizon des prochains mois.

Les audits passés avec succès en Europe et aux États-Unis constituent également un facteur de soutien. Le groupe avance de fait vers une autorisation des autorités sanitaires américaines concernant l'accord avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority). Le chiffre d'affaires du S1 2023 comprend 3,2m$ généré dans le cadre de cette coopération (globalement, le contrat pourrait représenter un chiffre d'affaires de 155m$ pour le groupe français). Voir également notre Latest du 20 juin 2022 concernant la coopération avec la BARDA.

Rappelons que, plus récemment (juillet), le groupe a annoncé la signature avec AFT Pharmaceuticals d'un accord commercial portant sur ZENEO® Midazolam (traitement des crises d'épilepsie) pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, lui permettant de couvrir cette région du monde (soit une population totale d'environ 30 millions d'individus). AFT est une société pharmaceutique néo-zélandaise cotée en bourse générant un chiffre d'affaires avoisinant 130m$NZS (environ 65m€) sur l'Australasie. La gamme de produits de l'AFT comprend à la fois des produits brevetés et des produits sous licence (soins de la peau, suppléments, allergies).

IMPACT
    Globalement, les résultats publiés semblent corrects, même si un certain nombre de détails n'ont pas encore été communiqués à ce stage (ils seront publiés d'ici fin octobre ; seule une version simplifiée du P&L ayant été divulgué). Nous reviendrons évidemment sur l'ensemble des résultats du S1 2023 une fois qu'ils seront connus (soit avant fin octobre). A ce stade, nous ne prévoyons pas de modifier nos prévisions.

• 29 septembre 2023 10:51

Vous annoncez un chiffre d'affaire qui n'existe pas. Pour l'instant nous n'avons connaissance que d'une somme globale correspondant principalement à des travaux en interne. Les revenus BARDA pouvant etre évalués à 3,4M$ et les redevances distributeurs à 0,5 M€ . L'amélioration du résultat d'exploitation étant la résultante du poste amortissements et provisions. Votre analyse s'en trouve complètement faussée. Et vous nous dites  "En résumé, malgré une forte augmentation des amortissements (+2,3m€), le chiffre d'affaires permet de faire face à la hausse des coûts de développement dans la même proportion que l'an dernier." Ce qui est un contresens.

• 29 septembre 2023 18:09

Résumé de la situation de trésorerie:
    "Crossject a encaissé début 2023 8 millions d’euros, en sus des 4 millions d’euro perçus fin 2022,
    de l’opération financière non dilutive combinée de 14 millions d'euros, destinée à accélérer le
    développement de ses activités. Cette opération regroupe différents prêts accordés par ses
    2
    banques historiques (Caisse d’Épargne et BNP), la Société Générale et BPI, avec des périodes
    d’amortissement comprises entre 5 et 10 ans.
    Donc nous avions 4M€ perçus fin 2022 donnant une trésorerie au 31 décembre de 8M€
    Début 2023 Crossject encaisse 8M€ reste les 2M€ à encaisser conditionnés à l'obtention de l'EUA.
    La "consommation" de trésorerie du 1er trimestre 2023 s'est élevée à 16M- 5,9M$ = 10,1M$
    Les explication de cette consommation sont surtout liés aux travaux et augmentation des stocks.
    Cette situation devrait amener Crossject à s'endetter de nouveau si ce n'est deja fait, ce qui est une obligation pour une entreprise aujourd'hui industrielle.

Persistent les délais et demandes de la FDA qui restent du domaine de la spéculation. Chacun étant libre d'inclure ou pas ces données dans ces critères de décisions.

• 29 septembre 2023 18:29

M26,ma décision est prise depuis longtemps, contrairement à toi qui semble perdu..😂

• 29 septembre 2023 18:52

M26.......toujours la même rengaine, pas trop fatigué....lol

• 30 septembre 2023 14:11

M609314 Nous ne sommes que quelques uns à réellement jouer à la bourse et donc à suivre le cours qu'il monte ou qu'il descende.

En comparaison de l'avalanche de messages annonçant inlassablement la montée du cours à 6-7-8-10-20-40 euros sans que cela corresponde à la réalité nous ne sommes qu'une petite minorité à vivre avec l'entreprise.
    Laissez vivre notre minorité d'actifs sans l'agresser comme nous laissons la grande majorité d'attentiste échanger sur leurs prévisions et informations toujours centrées sur la montée du cours espérée.

• 30 septembre 2023 18:33

M26...voyez vous à choisir j'aime mieux voir 10.20.30€........alors qu'ils n'en savent RIEN, que de voir, soit disant un actionnaire de CROS se répéter sans cesse dans le négatif, que vous ne savez pas plus que MOI ce qui va se passer dans 3.6.12.18 mois, mais moi à l'inverse  je me .......TAIS

• 02 octobre 2023 08:50

CRNI3 Vous semblez confondre trésorerie qui est le résultat des mouvements financiers et ce qui à pour conséquence la trésorerie.
    Les encaissements BARDA Les versements CIR, ainsi que l'ensemble des sommes encaissées et décaissées, sont évidemment inclus dans les montants de trésorerie annoncés par PA.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.