Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,7680 EUR
+1,49% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7400

• clôture veille

1,7420

• + haut

1,7960

• + bas

1,7400

• volume

83 657

• capital échangé

0,18%

• valorisation

82 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 12:11:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,6800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8560

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Article La Tribune du 31/08

01 sept. 2023 12:45

Le laboratoire dijonnais Crossject, inventeur de l’injection sans aiguille, part à la conquête de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande

Le laboratoire Crossject vient de signer une licence exclusive pour son médicament utilisé dans le traitement des crises d’épilepsie, avec AFT Pharmaceuticals, une multinationale pharmaceutique, présente en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le dijonnais poursuit sa conquête de nouveaux marchés, après l’Allemagne et les Etats-Unis.
Baptisé « Zeneo Midazolam », le produit développé par le laboratoire dijonnais est issu de vingt ans de R&D. L'épilepsie est le quatrième trouble neurologique le plus répandu dans le monde. D'après l'Epilepsy Foundation, il touche environ 1 personne sur 26. Le marché de l'Australasie représente environ 200.000 personnes atteintes d'épilepsie (151.000 personnes en Australie et environ 50.000 personnes en Nouvelle-Zélande). « C'est un potentiel d'environ 5 millions d'euros de chiffre d'affaires et surtout la possibilité de sauver de nouvelles vies sur un autre continent », estime Olivier Giré, COO specialty pharma chez Crossject.

La suite pour les abonnés...

8 réponses

• 01 septembre 2023 12:56

Y'a qq chose d'incohérant l'Australie c'est 26M de personnes, 1/26 ça devrait etre 1M non ? En meme temps 1/26 ça me parait une trop forte proportion.... avec les chiffres mentionnés on est sur 1/170

• 01 septembre 2023 13:06

Tout ceci est déjà connu des investisseurs. Il faut du neuf. La hausse des 28 et 29 août n'a été qu'un feu de paille alimentée par RdB

• 01 septembre 2023 13:08

cyl, je m'interroge aussi sur les chiffres donnés... je pense qu'il s'agit d'une première livraison, d'un essai... 

• 01 septembre 2023 13:14

D'après ce site : https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/epilepsy
    ça touche environ 50 millions de personnes dans le monde, donc on est plus proche des 1/170 finalement...

• 01 septembre 2023 13:38

Il serait vendu 25 balles la bas ? 

• 01 septembre 2023 14:20

Non sans doute plus cher mais c'est un stock a renouveller tous les 4-5 ans je pense, donc les qtés sont étalées sur plusieurs années ...

• 01 septembre 2023 14:31

Allez je retente ....5 M€ au prix barda dans les caisses de CJ ça fait 40 000 doses par an vendues sur la zone....Cohérent avec le nombre de patients et l'utilisation même de Zeneo...On passe bcp de temps sur les qualités intrinsèques d'utilisation et pas assez sur ce qui est aussi une des grandes forces du Zeneo...La stabilité 3 ans qu'il promet et qui justifie notamment d'investir un tel prix pour un dispositif que le patient n'utilisera peut être même pas sur la période.

Bref , reste maintenant à espérer que les marges seront effectivement importantes...car sinon on comprendra d'autant que CJ n'ait pas réussi à revaloriser son up front à l'occasion de ce marché....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.