Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,6560 EUR
-4,28% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7990

• clôture veille

1,7300

• + haut

1,8000

• + bas

1,6180

• volume

346 515

• capital échangé

0,75%

• valorisation

77 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,5732

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7388

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,23

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Les 4 défis interdépendants de Crossject sur 2023

22 mars 2023 11:02

Je vois 4 défis interdépendants pour Crossject sur 2023 :

1. Obtenir rapidement les AMM sur ses 3 produits prioritaires : Midazolam -- Hydrocortisone -- Adrénaline. Cela veut dire produire des lots pour la procédure d'AMM rapidement pour obtenir une durée réglementaire de stabilité.

2. Augmenter la capacité de la production de Zénéo. C'est un défi industriel complexe avec un sous traitant majeur Cenexi et des outils industriels sur mesure.
 3. Livrer BARDA le plus vite possible en obtenant l'EUA. Objectif : faire rentrer du cash

4. Signer de nouveaux contrats pour obtenir des up fronts. Les clients potentiels vont vouloir avoir des garanties de livraison.
Crossject est alors tiraillé entre prendre des up fronts et devoir des régler des pénalités (ou louper des upfronts) si incapable de respecter les délais de livraison.

Toute la problématique est de trouver le bon timing entre ces 4 défis.
L'arbitrage se fait avec la ressource la plus précieuse qui est le temps car il est incompressible à la différence des liquidités et des RH.
 Je pense donc que Crossject priorise la fabrication des lots pour l'obtention des AMM au détriment de l'EUA. L'obtention de l'EUA sous-entend de démontrer sa capacité à livrer immédiatement le produit. Crossject préfère attendre que sa capacité de production augmente avec la levée de goulot d'étranglement sur sa chaine de production pour satisfaire aux exigences de l'EUA. Le prêt de 14M€ lui a enlevé la pression à CT de faire rentrer des liquidités.
Les durées de stabilités des lots pour les 3 AMM sont incompressibles.
La production de ses lots lui donnera alors plus de visibilité pour signer des nouveaux contrats et engranger des up fronts sans risquer des pénalités.

Avec cette lecture des 4 défis majeurs de Crossject sur 2023, je vois une formidable opportunité sur le cours de Crossject. Le marché s'inquiète car il m'a pas une vision d'ensemble et fait chuter le prix de l'action. Au contraire à moyen terme, cad sur le semestre 2 de 2023, l'horizon va se dégager pour Crossject et montrer son potentiel exceptionnel.

25 réponses

• 22 mars 2023 11:39

peut être en 5....on peut ... peut être s'attendre aussi ... à une new sur les 4 autres produites en cours de développement ... !??
    Terbulatine  ( l'asthme )ou Naxolone  (surdose)  par exemple ....
    des indications urgences qui pourraient intéresser à accélérer  ...
    aux US un véritable problème de santé et médiatique sur l'overdose opiacés ... La France et son Ministère de la santé a mis a jours ses fiches sur les surdoses d'opioide...

• 22 mars 2023 11:43

GMendez, je pars du dernier Communiqué de Crossject du 20/03 qui écrit ""Les demandes d'autorisation pour les 3 indications prioritaires (épilepsie, insuffisance surrénalienne aigue, choc allergique) devraient être déposées en 2024. Cependant, l'objectif d'autorisation d'urgence reste maintenu pour 2023 dans le cadre du contrat avec la BARDA"
    Je pense que Crossject a suffisamment de défis prioritaire avec ses 3 AMM

• 22 mars 2023 11:47

Naxolone 😜😜😜
    Pour crossject c est le jackpot !!!
    A suivre !

• 22 mars 2023 13:08

merci mm012345, excellente synthèse.

• 22 mars 2023 13:30

Dépôt des AMM en 2024.
    Sachant qu'il faut 1 an en moyenne pour l'obtention de l'AMM, il reste un long chemin à faire encore ... :)

• 22 mars 2023 13:36

le 1 est incompatible avec l'objectif de crossject de dépôt d'AMM en 2024 et non 2023 comme tu l'écris.

• 22 mars 2023 13:47

diji67, le 1er défi, c'est la production des lots en 2023 pour déposer les dossiers AMM en 2024

• 22 mars 2023 16:59

Je rajoute un cinquième défi, toucher 13,50€ avant mi octobre pour répéter le WR tartiflette, ce qui revient à lancer un défi à Donald, de chopper des maxis frites... 

Patates Asset management, toujours en shorty bien épaisse, dans la salle d'appel avant le sprint dégapage... si il a lieu... sur une diarrhée hémorragique bancaire, bien évidemment...

• 22 mars 2023 17:01

@ hello CRN13     je me suis fait la même réflexion à ce propos :«Crossject a fait le choix, dans un premier temps, de confier la distribution de ses produits à des laboratoires »  

cela signifie que le produit est non seulement intégré à un réseau de distribution pour toucher très rapidement la clientèle cible en plus de faire connaitre le nom… et effectivement dans un second temps la distribution pourra se faire en direct en s'appuyant les remontées d'infos commerciales (notoriété et efficacité). 

pour la concurrence … pour l'instant aucune info de l'existence d'un autre injecteur … seul au monde Zénéo, seul au monde.

• 22 mars 2023 17:15

àCRNI3 
    si j'avais bien compris le premier lot de transposition technique est normalement plus petit ...
    ensuite vient 2 lots d'enregistrement / production ...
    normalement les données seront collectés a cheval sur les trois lots ...
    je pensais alors que cela irait plus vite ...!!! 

à vous lire.... il y aurait 10/12 mois de données de stabilité ... 6 mois d'enregistrement ...
    on se demande si ça passe en 2024 au minimum ..!??

• 23 mars 2023 06:56

CRNI3 
    Merci …

Copier / coller
    De cet explication qui éclaire un peu plus …
    Et qui confirme que le chemin sera long et complexe encore ….

Bref le LT est nécessaire …
    Et le surf CT est possible encore ….
    Le tout sera de garder la tendance haussière maintenant d’une MM 200 Hebdo…

This The  Way 

• 23 mars 2023 07:24

Merci CRNI3, sauvegardé.

• 23 mars 2023 08:55

CRNI3 enfin un truc qu'il te faut modifier la distib dans le privé à la place de civil 😜​
    Pour moi la spécu viendra avec l'EUA en attendant 2025...faut vivre d'ici là...

• 23 mars 2023 08:56

Très bonne analyse, ça nous change des bêtises de certains, ça nous ouvre les yeux et l'esprit merci !

• 23 mars 2023 12:57

???? 

• 23 mars 2023 12:59

J ai compris.
    Rapport au système d injection de CJ ? 

• 23 mars 2023 13:06

une maquerelle sur le forum incroyable  😁

• 23 mars 2023 13:22

elle a vite disparu 😂​ 

• 23 mars 2023 13:24

Junome78  vous avez compris quoi exactement   😂​ 

• 23 mars 2023 13:53

Je ne sais pas en fait.
    Je cherche encore le pourquoi de cet ovni et j espère que l on ne va pas se faire pourrir 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.