Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CROSSJECT
1,8200 (c) EUR
+2,25% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,7500

• clôture veille

1,7800

• + haut

1,8300

• + bas

1,7500

• volume

112 006

• capital échangé

0,24%

• valorisation

84 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,7300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9100

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Alpha value :Crossject Les choses bougent

21 févr. 2023 09:33

Rapport de 37 pages  du 21 fevrier 2023 

Potentiel 114 Objectif de cours (€)9,66

Un vaste marché soutient de bonnes perspectives de croissance
Il n'est pas aisé de déterminer la taille totale des marchés auxquels Crossject s'adresse : premièrement, l'entreprise développera d'autres NTE à l'avenir.
. Sur 900 composés susceptibles d'être injectés recensés, Crossject estime que 200 sont compatibles avec le dispositif Zeneo, dont 100 sont libres de droit.
La société a ainsi identifié 20 molécules qui pourraient être développées en priorité. Deuxièmement, chaque marché doit être examiné indépendamment, car leur taille varie beaucoup.
A titre d'exemple, nous estimons le marché du Triptan à plus de 5 milliards de dollars US (mais bien sûr moins sous sa forme non injectable), le marché du Méthotrexate à 1 milliard de dollars US dans le monde tandis que le Midazolam (1 milliard de dollars US) ou la Naloxone marchés (2 milliards de dollars US) offrent également des opportunités importantes. Le marché de la terbutaline est également probablement au moins dans la région de 1 milliard de dollars américains, considérant que 8% des personnes souffrent d'asthme, dont 10% sous sa forme sévère, des deux côtés de l'Atlantique (nous n'avons pas envisagé l'opportunité asiatique).
Enfin, l'hydrocortisone, en ce qui la concerne, est un marché de niche d'env. 50 millions de dollars. Cependant, nous pouvons toujours déduire de ces chiffres que le marché adressable total vaut aujourd'hui un bon 5 milliards de dollars américains (pour les sept NTE en cours de développement), ce qui donne à Crossject une large marge de croissance. De plus, le marché total théorique est beaucoup plus large, puisque de nombreux NTE sont compatibles avec le dispositif d'administration de médicaments Zeneo, comme indiqué précédemment. Bien que ce ne soit pas dans les plans de la direction aujourd'hui, nous ne pouvons que constater que le marché des vaccins (près de 15 milliards de dollars, avec un CAGR d'environ 10 %) ferait plus que doubler le marché total ciblé par Crossject,
 Selon nos estimations, Crossject devrait être en mesure de générer un chiffre d'affaires total de plus de 200 M€ dès 2025 (aux prix du marché), qui se répartirait comme suit :

38 réponses

• 21 février 2023 09:34

Alphavalue corporate
    https://corporate.alphavalue.com/Secure/Handlers/LongPdfHandler/d74f7f43-53b8-e5 11-80e4-c81f66d04abb/Crossject.pdf

• 21 février 2023 09:58

La version française de ce rapport est également en ligne mais elle ne passe pas sur le forum boursorama.

• 21 février 2023 10:42

reagardez la page sur la methode de valorisation.

• 21 février 2023 10:43

lien de la version version française ,pas certain quelle tienne longtemps
    Potentiel+ 114 %
    Objectif de cours
    9,66 €
    https://corporate.alphavalue.fr/Secure/Company/Company.aspx?Id=d7 4f7f43-53b8-e511-80e4-c81f66d04abb&Page=BusDescription&SRowsSalesAnalysi s=

• 21 février 2023 10:48

plus de 200M de CA dès 2025 (demain)....ça fait saliver...Il y aura de belles journées (pour les gens calmes et patients)....

• 21 février 2023 10:57

9,66 ... comme potentiel objectif 
    bien que les décimales me font rire a chaque fois ...

on dira que repasser au dessus du prix de l'IPO serait déja un beau challenge a surfer ...!!!!???

ce serait une "GLB"  potentielle  .... !!???

• 21 février 2023 11:11

Quand on voit la part du CA qui se transforme en EBITDA, cela laisse rêveur. Vivement que tout cela se concrétise !

• 21 février 2023 11:16

GMendez pour les décimales ☺​effectivement ils pourraient faire l'effort de franchir les 10 euros ..
    Sinon Alpha fait une comparaison avec une autre valeur américaine (Je crois) de même accabit qui s est fait rachetè avec un multiple trés interressant qui passe au delà des +114%

• 21 février 2023 11:43

Toujours avec la traduction google (imperfection )

Toutes les évaluations par les pairs n'ont aucun sens puisque Crossject n'a actuellement aucun
    des revenus et des résultats négatifs.
    Notre valorisation VNI est basée sur un multiple de 3x de
    Chiffre d'affaires 2025-26 pour tous les segments.
    D'une part, ces revenus ne seront pas
    être réservé pour trois ans, ce qui devrait nous conduire à une remise, cependant, ils
    ne correspondent qu'à la montée en puissance des ventes, ce qui signifie que les taux de croissance seront élevés
    après 2025 et que ces chiffres sont effectivement très conservateurs, ce qui
    explique pourquoi nous avons choisi de ne pas les escompter.
    Le multiple utilisé est plutôt
    commun pour les entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques, en particulier pour celles qui ont un
    un important pipeline de R&D et donc de fortes perspectives de croissance.
    Une valeur transactionnelle
    se retrouverait certainement à un niveau plus élevé (5 à 10 fois les ventes, selon l'industrie pharmaceutique
    segment).
    À titre indicatif, Emergent Biosolutions a annoncé en FY18
    qu'il achèterait Adapt Pharma (le développeur de Narcan, un
    vaporisateur nasal de naloxone pour 635 millions de dollars US (+100 millions de dollars US en jalons de ventes),
    tandis que nous
    estimer les ventes à environ 150 millions de dollars pour l'exercice 2018, ce qui implique un multiple des ventes d'environ 4,9x.
    Notre DCF est basé sur nos prévisions pour chacune des sept NTE actuellement sous
    développement, considérant que tous seront vendus par le biais de partenariats.
     Nous
    ont également pris en compte un risque lié au développement de chaque spécialité
    (50 % ou 70 % de probabilité de succès, comme indiqué dans la section Gagner de l'argent,
    en fonction de l'état des essais cliniques et de la nécessité de trouver un partenaire).
     Il convient de noter que notre prix cible est dérivé d'une moyenne pondérée de tous
    méthodes utilisées, NAV et DCF montrant tous deux d'énormes potentiels de hausse (qui
    représentent ensemble 55% de notre valorisation totale), tandis que tous les comparateurs
    méthodes conduisent à des chiffres faibles en l'absence de résultats pour l'instant.
    Dans
    autrement dit, la valorisation du titre est pénalisée et devrait remonter rapidement
    lorsque les premiers produits arrivent sur le marché et permettent à Crossject d'afficher des bénéfices.

Cela suggère également qu'il faudra un certain temps pour que le marché reflète
    potentiel pleinement. Il faudra en effet de la patience mais la récompense pourrait être énorme.

• 21 février 2023 12:13

Merci mitch888 ,pour la partie valorisation 

• 21 février 2023 12:13

Merci mitch888 pour tes partages de recherches.
    Bon, Alpha Value avant toutes ces avancées de Crossject depuis 8 mois, il voyait un cours (de mémoire) à 12 et là que 12 semble à une encâblure il voit un cours à 9.66...
    Va comprendre Charles !!!

• 21 février 2023 12:43

RDB a relevé son objectif 2023 sur Crossject de 10€ à 15.
    Juste pour info.

• 21 février 2023 13:44

D'un point de vue technique nous sommes entrés dans une zone de vérité en passant la résistance à 4.58 avec dans le viseur la grosse zone de résistance au-dessus à 4.80 5.05, le 1er gros morceau à passer.
    A noter l'augmentation des volumes depuis hier.
    Il faudrait qu'une première new accompagne ce nouvel élan.

• 21 février 2023 13:57

J'ai comme toi Rancho13 zone de résistance 4,80 - 5 si on passe ce barrage ça peut faire de gros up par la suite d'autant plus si on a une bonne new qui arriverait comme par magie au bon moment

• 21 février 2023 13:58

Excellent mitch888 
    20 molécules c’est beaucoup plus que ce que j’imaginais 
    Mais bon pas forcément à prendre pour argent content 
    Parce que le methotrexate en urgence 😂😂😂😂

• 21 février 2023 14:04

-Un produit phare et reconnu a l international
     -Une trésorerie suffisante
     -Un contrat signé avec une administration Américaine
     -Des banques qui suivent
     -Aucune dilution a venir
     -Une cotation qui refléte son potentiel sans une spéculation abusive (du moins pour l instant )

Dans le secteur Biotech qui peut parfois être trompeur cause d évaluation surdimensionné et surcoté a coup de pump 
     Crossject elle , elle coche toute les cases (pour des investisseurs patients )de la petite valeur qui avance step by step avec une visibilité assez clair .

• 21 février 2023 14:11

@9390481
    Les 4.58 clôture du 27/01 dernier.
    4.80 /5.05 clôture / + haut bougie hebdo 29/01 - 02/02...2018 

• 21 février 2023 14:18

Bon, je pense qu'il faut que je m'abstienne de parler d'AT car on dirait que je porte la scoume...😡

• 21 février 2023 14:30

Rancho13 que ce soit graphiquement ou médiatiquement ,l on sent cette petite musique de fond qui se précise fortement 
    c est l essentiel ;-)

• 21 février 2023 14:30

s'abstenir c est bien oui on va voir combien de temps vous tenez 

• 21 février 2023 14:32

Je n’apprends rien l’AT c’est bien pour les points d’entrée et de sortie mais ça ne changera rien à la destinée phénoménale de CJ

• 21 février 2023 14:45

oui mitch888 mais tout cela n'est que le reflet de l'avancée du dossier sur les fondamentaux.
    J'aime nos échanges ici et ailleurs (fofo de Brag), les fofos de bouzo étant...chut ...:-))

• 21 février 2023 15:04

Rancho13 il est dit que la plupart des forums de bourse ne sont pas intéressants et il est vrai que certains sont de véritable cata, mais je pense comme toi, certains forums comme celui de Crossject (actionnaire) et celui de F; Brag (non-actionnaire) valent le détour et sont au contraire calme ,très intéressants ,et fréquenté par des personnes avertis  d'ailleurs  j en profite pour remercier certaines personnes qui connaissent trés bien le titre Crossject et qui partage de longue date sur ce forum

• 21 février 2023 16:18

l'on sent cette  petite musique de fond qui se précise fortement
    c est l essentiel ;-)J'aime nos échanges ici et ailleurs
      😂😂​J'aime nos échanges ici et ailleursJ'aime nos échanges ici et ailleurs😂

• 21 février 2023 16:47

Aux amateurs d'AT uniquement:

nous voyons bien que la ligne de front est bien sur cette résistance à 4.58.
    Serait-ce Vester qui nous bride le cours...à l'analyse des échanges de cet aprèm, je le pense...qui partage ce point de vue ou a d'autres idées à soumettre?

• 21 février 2023 17:48

4,59 Rancho13 on dirait qu’elle se joue de toi 😁
    En toue amitiés, au-delà des apparences j’apprécie me faire des petites AT pour le fun 
    Et rien contre les ateistes, discipline qui demande beaucoup de rigueur avec une récompense qui n’est pas toujours au bout….

• 21 février 2023 18:22

Lecard83 ... l'AT est pour moi une passion, mais c'est beaucoup beaucoup de travail et très chronophage depuis les prépa de sélections (screnner), positionner les alertes, etc...mais quand on aime...dommage qu'il me manque encore du temps pour être + là dedans...

• 21 février 2023 18:23

Oups oublié, mais surtout utile (l'AT) pour les grosses capi.

Bonne soirée.

• 21 février 2023 18:35

Les applications étant très nombreuses, il faudra juste le temps de s'étoffer. A moins qu'une OPA vienne précipiter les évènements. Difficile de fixer un objectif mais 40€ ne me paraissent pas invraisemblables.  Il faut être patient. C'est pas tout le monde qui remporte un contrat de la BARDA. 

• 22 février 2023 08:44

Salut Rancho13 ,
    Merci pour tes précisions, ce soir je consulterais ton postimg, là je ne peux pas.

• 24 mars 2023 12:11

les premiers produits arrivent

• 24 mars 2023 12:21

ce pourquoi différents prêts accordés par ses banques historiques Caisse d'Epargne , BNP, Société Générale , BPI  :))  ,  Pour Patrick Alexandre,  la transaction va permettre à Crossject de se doter de nouveaux moyens pour mener à bien sa feuille de route, et notamment accompagner la montée en puissance liée à son accord avec la Barda, .

La valeur totale de ce contrat - si toutes les options devaient être exercées - pourrait s'établir à 155 millions de dollars, soit plus de 20 fois du chiffre d'affaires annuel actuel de la société.

• 08 février 2024 14:41

LOL

• 08 février 2024 15:13

Tout ce qui a été dit sera vrai que lorsque crossject aura son EUA.

• 08 février 2024 15:23

Pour l avoir
    Faut la demander
    Que de temps perdu!!!

• 08 février 2024 15:39

Attention de ne pas jeter bébé avec l'eau du bain non plus...Quand la FDA aura décidé d'accepter une procédure EUA, je reste convaincu que cela ira très vite et que d'ailleurs si CJ ne lève pas de fonds c'est qu'elle doit continuer d'espérer l'attribution avant d'avoir les caisses vides.

De rapides calculs me donnent un horizon de tréso possible jusqu'à fin mars.

Enfin pour rappel, restent 2 M€ de financement à débloquer à l'EUA et le lease back donne de la respiration aux FP et donc à une nouvelle dette bancaire. Sur ce point, je reste également convaincu qu'un financement BEI est dans les cartons mais qu'il attend l'autorisation FDA.

Si l'on prend le pire des scénarios, à savoir une autorisation seulement sur la fin de l'année, on reste sur un besoin de financement mesuré de l'ordre d'une douzaine de millions. Une AK réservée + BSA permettra largement d'y recourir sans OC.

• 08 février 2024 15:44

Kurt21 plutôt d'accord avec cette vision....

• 26 mars 2024 17:18

produit phare et reconnu a l international

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.