Aller au contenu principal
Fermer
Forum BIOPHYTIS
0,1260 (c) EUR
-4,55% 

FR001400OLP5 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1320

• clôture veille

0,1320

• + haut

0,1412

• + bas

0,0950

• volume

60 377 585

• capital échangé

43,84%

• valorisation

17 MEUR

• dernier échange

20.08.26 / 17:38:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1134

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1386

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOPHYTIS

BIOPHYTIS : Biophytis pour les nouveaux arrivés

20 août 2026 14:09

Au delà de ceux qui font des AR, Biophytis est une société intéressante et je trouve dommage qu'on ne parle pas assez d'elle dont voici une présentation :

Pionnière de la biotechnologie française, Biophytis se positionne à l'avant-garde d'un secteur stratégique en pleine expansion : le traitement du déclin fonctionnel lié au vieillissement et aux maladies musculaires graves.

Une innovation clinique de premier plan
Un actif cœur d'excellence : Sarconeos (BIO101) — Issu d'une recherche scientifique de pointe, cet activateur du récepteur MAS cible la régénération musculaire et la fonction mitochondriale avec une tolérance optimale.
Succès clinique validé dans la sarcopénie — À travers son étude de Phase 2 (SARA-INT), la société a apporté la preuve de concept de l'efficacité de BIO101 en démontrant une amélioration significative de la mobilité et de la force chez les patients âgés.

Cap sur la Phase 3 pivotale — Fort de ces résultats probants, Biophytis prépare le lancement de la dernière étape clinique réglementaire pour ouvrir les portes du marché américain et européen.

Un pipeline à fort potentiel et un marché adressable massif
Diversification stratégique — Au-delà de la sarcopénie, la polyvalence de BIO101 s'étend aux formes sévères d'insuffisance respiratoire (programme COVA) ainsi qu'aux myopathies rares comme la dystrophie musculaire de Duchenne.

Positionnement international — En s'appuyant sur un portefeuille de brevets robuste protégé jusqu'à l'horizon 2038-2040 et en scellant des accords de co-développement à l'international (notamment en Asie), la société cible un marché potentiel de plusieurs milliards d'euros.

Prochain catalyseur : déblocage du premier paiement de la joint venture en Asie fin septembre 2026 au plus tard

16 réponses

• 14:16

La création de la joint-venture Biophytis Biopharmaceutical Holding LTD, annoncée le 2 juin 2026, ouvre désormais la voie à la pleine mise en oeuvre de l’accord de co-entreprise signé en janvier 2026. Les discussions relatives à la formalisation des premières contributions des partenaires progressent de manière soutenue, et Biophytis anticipe leur aboutissement dans les prochaines semaines en fonction de l’obtention d’autorisations administratives, au plus tard fin septembre 2026

• 14:18

Ce qu'apportent les partenaires asiatiques (Cash)
    Le consortium financier asiatique est le principal pourvoyeur de fonds de la structure, détenant 71 % des parts de la joint-venture :

Un engagement global : Jusqu'à 20 millions de dollars US injectés sur trois ans (dont 10 millions la première année).
    Une première tranche de 3 millions de dollars US : Prévue pour être versée à la finalisation de l'accord (au plus tard fin septembre 2026), sous réserve de la validation des autorisations administratives.

Prise en charge de la Phase 3 : Ces fonds sont directement destinés à financer la majorité de l'étude clinique pivotale SARA-31 dans la sarcopénie (qui inclut 642 patients en Chine et 90 au Japon sur un total de 942 patients) jusqu'aux demandes d'autorisation de mise sur le marché.

• 14:24

Personnellement je suis en MV de 16% pour avoir renforcé mais j'y crois à ce dossier, en position MT jusqu'à la publication qui peut tomber à tout moment et donner une nouvelle dimension à la société

• 14:32

RB ou RH?

• 14:34

Actuellement en RH à l'heure où j'écris ces lignes

RH
    Elle est recherchée la petite 😉

14:32

RB ou RH?

Rh

• 14:35

Des qu elle approche du support, ça bascule a l achat

• 14:37

J'ai oublié de dire : mon post n'est pas un conseil en investissement. Si vous n'êtes pas convaincu ne venez pas.

• 14:46

La concrétisation du premier paiement de 3 millions de dollars US (prévu au plus tard fin septembre 2026 sous réserve des autorisations administratives) apporterait un ballon d'oxygène immédiat en trésorerie sans dilution, déclenchant potentiellement une appréciation du cours vers 0,18 € à 0,25 € à court terme.

À plus long terme, si la Phase 3 asiatique (SARA-31) franchit ses jalons cliniques et débloque progressivement la totalité de l'enveloppe engagée de 20 millions de dollars US, le titre pourrait viser une fourchette plus optimiste de 0,35 € à 0,50 €, sous réserve que la société parvienne à maîtriser la création d'actions nouvelles sur ses autres lignes de financement.

• 14:49

J'attends le refinancement pour entrer. La trésorerie est trop short pour moi.

• 14:53

Khazz Merci.
    J'ai profité de la faiblesse actuelle pour reprendre une ligne.
    w&s

• 14:56
    14:53

Khazz Merci.
    J'ai profité de la faiblesse actuelle pour reprendre une ligne.
    w&s

Bien joué, on renforce à la baisse, jamais quand c'est +50% (j'exagère mais certain le font ....)

• 14:58

Tout vendu ce jour à +100%, elle a quand même l'air de faire du sur place ces derniers jours après x4 en 15j
    Je vous souhaites le meilleur malgré tout, trop volatil pour moi, pas de regrets si elle monte encore.

• 14:59
    14:58

Tout vendu ce jour à +100%, elle a quand même l'air de faire du sur place ces derniers jours après x4 en 15j
    Je vous souhaites le meilleur malgré tout, trop volatil pour moi, pas de regrets si elle monte encore.

L'action respire. Elle se consolide. C'est nécessaire et c'est sain

• 15:01

Une action qui fait que monter sans s'arrêter personnellement j'attends la correction. Là ça consolide. Les PV sont beaucoup sortis, les renforcements et nouveaux entrent.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOPHYTIS

16 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%