Aller au contenu principal
Fermer
Forum BIOPHYTIS
0,0307 (c) EUR
-3,46% 

FR001400OLP5 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0350

• clôture veille

0,0318

• + haut

0,0395

• + bas

0,0284

• volume

47 281 449

• capital échangé

34,33%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

10.08.26 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0414

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOPHYTIS

BIOPHYTIS : Fin du communiqué

10 août 2026 15:48

Je copie la fin du communiqué car j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas bien lu :
. Selon les termes de ce partenariat, Biophytis pourrait recevoir jusqu'à 108 millions d'euros incluant
un paiement initial et des paiements supplémentaires ultérieurs si certains objectifs sont atteints. Biophytis est
également éligible à recevoir des royalties à deux chiffres sur les ventes nettes dans la zone concernée, après
obtention des futures autorisations de mise sur le marché.
Par ailleurs, elle bénéficie d’un soutien financier non dilutif d’EMBRAPII, une agence publique brésilienne dédiée
à l’innovation clinique. Le démarrage de l’étude est prévu au début de l’année 2027. Biophytis entend ainsi
générer des données cliniques robustes dans des régions clés du marché mondial de l’obésité, en forte
croissance.

11 réponses

• 15:53

Paiement d'étape et soutien financier non dilutif d'EMBRAPII.
    ça se met en place et les financements financiers dilutifs vont fortement diminué voir disparaitre je pense avec la JV en + annoncé récemment.
    Ceci n'est qu'un avis personnel. Pour l'instant le marché price la nouvelle à -10% pour une capi de 4 millions 😂

• 15:56

Donc si je résume : 1 phase 2 financé + une autre phase 3 financé = 4 millions d'euros de capitalisation

• 16:08

Il y a potentiellement un peu plus de 30mls d actions a creer grace a hexagon pour les 1.7mls d euros de tresorerie...ca fait 170mls d action...soit a 0.03, 5 mls d euro ...pour le ph3 et la ph2..maigre en effrt mais le marche doit pricer la dilution j imagine puisque le cout du dvt est pris quasiment entierement par les partenaires

• 16:09

deja qu'ils arretent de sortir une news pour balancer un max d'oca ensuite en conversion, les enc,,,,,,

• 16:20

Ou avez vous trouvé la. News ?

• 16:32
    16:20

Ou avez vous trouvé la. News ?

Actu biophytis boursorama

• 16:50

MEME PAS VUE LA NEWS LOL

• 17:29

Encore 35% du capital qui a tourné, ça ramasse .
    Fin des ocas proche .

• 17:33

j'ai fait une analyse des OCA restant via IA mais ça veut pas poster : en gros même au pire des cas si ils balancent tout d'un coup on arrive à une capi de 6 millions 😀

• 17:35

il y a une analyse que je trouve particulièrement intéressante : au cours actuel autour de 0,03 €, on peut essayer d'estimer la capitalisation potentielle "après dilution maximale" si Biophytis utilisait encore la totalité de la ligne Hexagon. C'est un calcul que beaucoup d'investisseurs ne font pas, et il permet de voir si la société reste décotée même dans un scénario prudent.
    Je peux te faire ce calcul détaillé et c'est d'ailleurs le calcul que je regarde souvent sur les microcaps, car la capitalisation "fully diluted" est plus pertinente que la capitalisation affichée.

Prenons des hypothèses simples.

Situation actuelle (ordre de grandeur)
    Capitalisation : ≈ 4,4 M€
    Cours : ≈ 0,03 €

Nombre d'actions : environ 147 millions (4,4 M€ / 0,03 €).
    Il reste 1,7 M€ de capacité Hexagon

Imaginons le pire scénario : Biophytis utilise 100 % de cette capacité et que tout se traduit finalement par des actions.

Hypothèse 1 : conversion à 0,03 €
    1,7 M€ / 0,03 € = 56,7 millions d'actions
    Total d'actions = 204 millions
    Dilution = +38 %

À 0,03 €, la capitalisation deviendrait :

204 M × 0,03 € = 6,1 M€

➡️

Même après cette dilution, la société ne vaudrait qu'environ 6 M€.

• 17:42

Oui..Sauf que les oca sont a prix fixes aujourd hui a 0.0546 de memoire...et une creance entre le cours et ce prix fixe..mais ca ne change rien ou pas grand chose a la CB finale effectivement de 6 mls....apres il y a le financement des 200 patients sur 940 de la ph3...10000 par patients?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOPHYTIS

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,76 +5,63%
8 726,03 +0,13%