Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOPHYTIS
0,1806 (c) EUR
-6,91% 

FR001400OLP5 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1830

• clôture veille

0,1940

• + haut

0,1880

• + bas

0,1710

• volume

200 479

• capital échangé

0,86%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 17:23:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1606

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2005

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOPHYTIS

BIOPHYTIS : Arrêtez moi si je me trompe !?

23 févr. 2023 09:46

Nous demandons donc aux actionnaires de pouvoir réduire le nominal de l’action dans la limite des pertes de la société et pour une valeur plancher de 0,002 €. Cette diminution du nominal nous permettra de pouvoir accéder de nouveau au marché de façon alternative ou complémentaire aux contrats d’obligations convertibles. Nous demandons également de pouvoir regrouper les actions par un facteur maximum de 400. Par ailleurs, nous demandons aux actionnaires de renouveler les différentes résolutions relatives aux augmentations de capital.»

Je comprends donc que la société va racheter les titres sur le marché et lui déterminer une nouvelle valeur de 0,002 et rembourser la différence aux actionnaire par rapport à un prix basé sur le marché à la date de validation par l'AG et ceci dans la limite de perte de la société soit dit dans la limite de sa trésorerie, ce qui lui permettra que regagner sa place dans les bons compartiments au naz et en france de sorte à ce que le titre soit à nouveau achetable par tous donc pour laisser la possibilité aux investisseur de pouvoir les revendre plus facilement. Ensuite aura lieu un regroupement par 400 pour ramener la valeur du titre aux alentours de 0,8 soit € soit 8 $ ce qui permettra à la fois de la maintenir au naz

48 réponses

• 23 février 2023 09:51

En somme cela va permettre de pouvoir négocier plus facilement les titres sur les marché et rester au naz, mais d'une façon pas très jolie jolie pour les actionnaires... car en plus si j'ai bien compris c'est pour continuer à mieux vendre des ocas

• 23 février 2023 09:52

le stan a encore de bons jours devant lui avec des actionnaires de cette trempe un peu maso manifestement 

• 23 février 2023 09:54

et oui m93 il se débrouille bien le stan

• 23 février 2023 09:54

pas trop je moment de rentrer je crois ;-)) il serait préférable d'attendre début avril à mon sens pour ceux qui le souhaite

• 23 février 2023 09:55

audaubar, "une nouvelle valeur de 0,002 et rembourser la différence aux actionnaire par rapport à un prix basé sur le marché à la date de validation par l'AG" je ne suis pas certain mais ça serait pas trop mal pour nous

• 23 février 2023 09:59

DrYes  bah non au contraire parce que d'ici là tu auras aucune bonne new et donc il tiendrons compte d'un prix qui va baisser sur les marché d'ici là, tu penses bien que son intérêt est de les racheter le moins chère possible, ce qui expliquerait aussi pourquoi la vad était pas sortie plus que cela...

• 23 février 2023 10:00

explique moi qui va aller acheter du titre avec une telle nouvelle et rien de bien à annoncer ?

• 23 février 2023 10:02

en gros si j'ai bien compris cela va t'obliger à vendre tes titres à perte et si tu veux du bio en portefeuille tu devra en racheter à 0,8 en sachant qu'il y aura AK et oca derrière pour refinancer...

• 23 février 2023 10:05

il y a différentes lectures possible audaubar. Je suis également un peu dans l'expectative.
    Il pourra potentiellement se passer d'OCA, et je pense surtout qu'il y a qqch dans les tuyaux pour rendre l'action attractive rapidement

Wait and see

• 23 février 2023 10:08

Je comprend rien à cette annonce 
    Compliqué de le suivre ce veillet

• 23 février 2023 10:10

ou alors il s'agit simplement du montant total du capital social divisé par le nombre d'action sur les marchés, ce qui nous amène à 0,002 par titre

• 23 février 2023 10:21

Etant donné la clarté, ça me semble assez évident qu'il faut mieux ne pas rentrer maintenant, ni se renforcer. Rembourser la différence aux actionnaires, pourquoi pas, mais avec quoi, sinon de l'endettement supplémentaire, via dilution sur le marché ?En effet, ça peut-être une bonne stratégie de faire descendre au max, pour sortir des infos après l'AG, et se remplir les poches.Le signe qui redonnerait confiance serait de forts achats d'actions par les dirigeants eux-mêmes.

• 23 février 2023 10:24

Votre message n'est pas conforme à la charte des messages.j'ai encore été "modéré"! quel dommage
    je disais donc
    Bonjour a tous
    audebar: dites moi si je me trompe
    si vous aviez au cour  hier 400 actions a 0.045€ =18€
    demain il ne vous en restera  qu' 1 a 0.002€
    Bien a vous

• 23 février 2023 10:26

c'est un coup

• 23 février 2023 10:27

Le mieux n'est-il pas de récupérer les 18€ pour éventuellement racheter les futures après regroupement à pas grand chose de toutes façons ?

• 23 février 2023 10:27

Le nominal à 0,002 ne change rien du tout. C'est l'affectation des pertes sur les fonds propres. Il ne vous sera rien remboursé, bien au contraire. Ensuite ils multiplient par 400 pour avoir un cours plus élevé et ensuite ils pourront diluer à nouveau avec ocabsa. La ruine assurée.

• 23 février 2023 10:28

du joeur de piano des pauvres

• 23 février 2023 10:31

leers: me semble être dans le vrais
    devinette
    qu'est ce que le piano des pauvre ?

• 23 février 2023 10:33

leers vous semblez etre au fait !je me trompe si je dis
    si vous aviez au cour hier 400 actions a 0.045€ =18€
    demain il ne vous en restera qu' 1 a 0.002€vrais ou faux ?

• 23 février 2023 10:33

oui leers ça ressemble à ça...

• 23 février 2023 10:34

Après cette bonne, voire excellente nouvelle matinale, je me suis cassé avec la vente de mes 50 000 titres et une « belle » MV.
    Bon courage aux autres et merci Veillet pour son enfu-made depuis des années. 

Bonne journée si possible avec ce que l’on vient de prendre !!!!!

• 23 février 2023 10:35

la question a se poser faut il donner l'autorisation au Monsieur V. pour proceder ainsi ?
    ou doit t'il se serrer la ceinture et faire progresser petit a petit Bio

• 23 février 2023 10:48

mieux vaut encore ça qu'un dépot de bilan, même si c'est dur.

Je ne vois pas l'interêt de vendre maintenant pour une misère. Wait and see 

• 23 février 2023 10:48

La question à se poser c'est pourquoi une telle opération ? N'y a t'il plus de sous ? A quand des infos plus précises sur Sarconeos, Macuneos, etc ? En relisant les itw de 2016 - 2018, il y avait des promesses crédibles. 5 à 7 ans plus tard, ça donne l'impression que rien n'a avancé, ou si peu... Quand à l'étude cova, encore des rêves, d'autres on su monter dans le train (les testeurs), mais la période semble quasi passée. Comment se fait-il que lesdites études portent sur si peu de patients, sur des marchés si prometteurs ?

• 23 février 2023 11:23

Non jjtom

• 23 février 2023 12:01

après 0.002 at avent regroupement assez grosse dilution a prévoir c'était le pb aujourd'hui car on ne peut pas creer en dessous de la valeur nominal. de mémoire elle etait a 0.2

• 23 février 2023 12:05

audaub tes chiffres ?? si 400 aujourd'hui elle serait a 16

• 23 février 2023 12:14

quand on habille son bilan c'est bien pour satisfaire quelques ratios et pouvoir emprunter a nouveau

• 23 février 2023 12:28

Audaubar ,la seule nouvelle à retenir ,c'est le regroupement pour essayer d'habiller la Mariée Bio .
    Si il y avait une New valable pour éviter la dégringolade, elle serait sortie.
    Regroupement, dilution avec oca...
    Rien d'autre.
    C'est la chenille qui redémarre...

• 23 février 2023 12:31

0.02 pour le regroupement 

• 23 février 2023 12:54

arrivée d'un partenaire ici ... Ca semble evident. On verra si j'ai raison. C'est la bonne journée pour se positionner sur cette valeur. 

• 23 février 2023 12:56

n'importe quoi axd92...
    un regroupement, c'est pour redonner a manger aux goinfres d'atlas qui se nourissent des PP dans ton genre

• 23 février 2023 13:26

Diminution du nominal pour passer les oca et rien d’autre.
    Vous êtes de mauvaise foi ou tout simplement naïf ? La seule  vraie question 

• 23 février 2023 13:46

uboxr  bah oui on avait bien compris... et pour cela il faut conserver le naz et répondre aux exigences pour revenir à nouveau dans les bon compartiments afin que le titre soir achetable par le plus grand nombre de pps...

• 23 février 2023 13:47

ce que je vois c'est que certains achètent de gros paquets d'actions pas cheres. 
    Ca me rassure un peu.
     Je garde jusqu'au bout, je perd presque tout alors je ne vais pas vendre le peu qu'il me reste

• 23 février 2023 14:06

à priori cela devrait se jouer sur 0.04 ?

• 23 février 2023 14:07

donc tout doit être résolu pour le 18 avril pour le Nasdaq

• 23 février 2023 14:09

surtout si on doit aller chercher une AMM au US en premier....c'est logique...

• 23 février 2023 14:12

jamais la fda n'acceptera !! est ce clair ?

j'espere jusque que c'est de la naivete et pas de la manigance pour embarquer des credules !!!

• 23 février 2023 14:27

Le compartiment ? Le nasq?mais quel rapport?vous savez pkoi elle est déclassée?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOPHYTIS

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...