Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2800 (c) EUR
-0,78% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2900

• clôture veille

1,2900

• + haut

1,2900

• + bas

1,2400

• volume

26 024

• capital échangé

0,14%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Que penser de cette news ??

03 déc. 2024 12:07

Bien que connue depuis 24 heures, les transactions restent atones. Bref rien d’anormal.
Pourquoi ?
Que les dirigeants et actionnaires de référence s’engagent à participer à cette augmentation de capital, c’ est à la fois logique et … rassurant. Qu’auraient pensé les petits actionnaires que nous sommes s’ils s’étaient défilés. J’aime à penser que nos sorts sont liés et que personne n’ a intérêt (actionnaires petits ou grands, prêteurs, banquiers, …) à ce que le cours ne reprenne pas des couleurs à moyen terme. Les capitaux propres (avant augmentation) sont significatifs et la dilution du capital en raison des titres à émettre est somme toute raisonnable. Il appartiendra à chacun soit de suivre cette augmentation en exerçant les DPS qui seraient détachés, soit de vendre ces mêmes DPS dont la valeur devrait être proche de la différence entre le cours de bourse et la valeur d’émission.
Les projets de cession US seront peut être de nature à prouver que ces investissements ne sont pas si absurdes que cela si j’en crois les inquiétudes en matière de contamination qui surgissent régulièrement sur notre belle planète (cf info du journal Le Monde ce jour sur trois personnes qui aurait été infectées par le virus H5N1 sans source de contamination détectée). Bref je suivrais cette opération si elle m'est proposée afin de diminuer mon PRU de 4.40 €. C’est mon avis et j’ accepte d’être dans l’erreur. Ce post n'est en aucun cas une incitation d 'achat ou de souscription mais un simple partage d'opinion sur la base des infos connues à ce jour.

9 réponses

• 03 décembre 2024 13:47

Echec monumental de la Direction qui a dilapidé un énorme trésor de guerre (135 millions de bénéfices en période Covid, 2020 et 2021). Un bide invraisemblable et assez scandaleux!

• 03 décembre 2024 15:57

En accord avec canaca, quelle tristesse de voir que tous les bénéfices du covid ont servis à acheter des sociétés en + de s'endetter... Et de devoir s'en séparer trois ans plus tard pour réduire l'endettement de la société ! Une gestion financière calamiteuse. Résultat AK 2025 et une prévision d'ak pour 2026 !!! Quelle cata...

• 03 décembre 2024 18:12

Ils sont nul.los de chez nul.los.
    - Ils font une AK qu'ils annoncent a l'avance en plus (une AK ne s'annonce jamais a l'avance)
    - Le boss va prendre la majorité, donc il va etre obligé de faire une OPA : pourquoi ne pas rester en dessous de 50% ???
    - ils veulent vendre une activité prometeuse aux US (surtout avec Trump au pouvoir) qu'ils viennent juste d'acheter !!!!
    - Plutot que de tergiverser ils auraient fait une OPA de 20 millions en juin dernier, l'action n'en serait pas a ce cours minable

• 03 décembre 2024 18:29

ALIBABA NOUS LE MET BIEN PROFOND

• 03 décembre 2024 18:37

Je reste à penser que ce n'est pas si intentionnel que cela... ils sont suffisamment rusés, difficile de croire une telle incompétence... je dirais plutôt que c'est gros mais que ça marche... et dans le bon droit....

• 03 décembre 2024 18:40

C'est effectivement scandaleux de tous les points de vue. Le Président vide sa société avec son "ingénierie" financière et ses conventions réglementées, il recrute sa fille et évince les actionnaires minoritaires y compris les actionnaires historiques. Personnellement, je suis actionnaire depuis 2011, j'ai toujours soutenu cette entreprise notamment lors des différentes augmentations de capital. Je n'envisage pas une seconde de constater une énorme moins value sans réagir.

• 03 décembre 2024 19:59

Gzola m'avait prévenu mais il s'est gouré sur un point ce n'est pas 🥕 mais 🥒 ... ouille j'aurais du t'écouter..." je me réserve le droit de renforcer significativement la position 💀 si benef ailleurs on y croit ☠ "

• 04 décembre 2024 09:29

Ce qu'il est incroyable est d'avoir pendant le COVID réussi généré une telle somme sans avoir la compétence
    d'optimiser cette argent. L'endettement n'étant en soi pas une mauvaise chose à LT, mais à CT, celle-ci pénalise une fois de plus les actionnaires. Maintenant, le cours devrait ce maintenir sur ces niveaux là en raison de AK à 2 euros...

• 04 décembre 2024 09:45

Confiance à 0 pour les fondateurs qui eux ont de l'argent à remettre au pot bizarrement ..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.