Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2000 (c) EUR
-2,44% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,2300

  • clôture veille

    1,2300

  • + haut

    1,2500

  • + bas

    1,1500

  • volume

    58 060

  • capital échangé

    0,31%

  • valorisation

    22 MEUR

  • dernier échange

    17.06.25 / 17:13:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,0800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,3200

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Flambée de maladies respiratoires, foyers de pneumonie d'origine mystérieuse

23 nov. 2023 11:44

Flambée de maladies respiratoires, foyers de pneumonie d'origine mystérieuse en CHINE

https:// www.leparisien.fr/
societe/sante/flambee-de-maladies-respiratoires-en-chine-faut-il-craindre-une-no uvelle-epidemie-inconnue-23-11-2023-KCO7NZ5V3NAMBB5Z47TLF3VMUA.php

12 réponses

  • 23 novembre 2023 11:51

    ça sent pas bon


  • 23 novembre 2023 11:54

    Non mais ça sent bon pour les novacyt +22 Biosynex +13 Eurobio +1 aluvi +0 etc


  • 23 novembre 2023 12:45

    coucou fais moi peur


  • 23 novembre 2023 14:10

    Tu oublies UV Germi Samsonite !


  • 23 novembre 2023 14:11

    oups pardon aluvi j'avais pas vu ! :)


  • 23 novembre 2023 14:38

    on attend le décompte de christ.d ... je sens qu'on va bien se marrer encore


  • 23 novembre 2023 15:38

    Oui cryptobull, suite au messages de plusieurs journaux sur cette crise pulmonaire en Chine, il est possible que nous ayons également un impact sur notre cours de bourse.


  • 23 novembre 2023 15:41

    Pas grand chose finalement, on peut revendre 😜​

    Faut-il s'inquiéter de l'augmentation des maladies respiratoires et des cas de pneumonie chez les enfants en Chine ? L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a demandé à Pékin d'apporter des précisions. Les doutes planent depuis que les autorités chinoises de la Commission nationale de la santé ont tenu une conférence de presse le 13 novembre pour signaler une augmentation de l'incidence des maladies respiratoires.

    Elles ont attribué cette augmentation à la levée des restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et à la circulation d'agents pathogènes connus tels que la grippe ou le virus à l'origine du COVID-19.

    Les médias locaux ont signalé une augmentation constante des infections par un agent pathogène appelé mycoplasme chez les enfants des écoles maternelles et primaires. Alors que le germe a tendance à ne provoquer que de légers rhumes chez les enfants plus âgés et les adultes dotés d'un système immunitaire robuste, les jeunes enfants sont susceptibles de développer une pneumonie, dont les symptômes durent des semaines.

    Mycoplasmes
    Les données du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies ont également montré que le taux de positivité de la grippe avait augmenté régulièrement en octobre, même si les taux de Covid continuent de baisser après un petit pic au cours de l'été.

    L'hôpital Chaoyang de Pékin, le principal centre médical de Chine pour les maladies respiratoires, a vu le taux de positivité des mycoplasmes chez les enfants atteindre 40%, contre seulement 6% chez les adultes, a déclaré le vice-doyen de l'hôpital, Tong Zhaohui, lors d'un point de presse dans la ville la semaine dernière. Les mycoplasmes ont tendance à provoquer des épidémies majeures tous les trois à sept ans, a-t-il prévenu.

    Informations épidémiologiques
    L'OMS a demandé des informations épidémiologiques et cliniques supplémentaires, ainsi que des résultats de laboratoire concernant les foyers signalés chez les enfants, par l'intermédiaire du mécanisme du règlement sanitaire international. Elle a également demandé à la Chine des informations supplémentaires sur les tendances de la circulation des agents pathogènes connus et sur la charge qui pèse sur les systèmes de santé.

    Le bureau de l'OMS en Chine a déclaré qu'il était "habituel" de demander aux Etats membres des informations sur l'augmentation des maladies respiratoires et sur les cas de pneumonie chez les enfants. L'OMS a recommandé aux personnes résidant en Chine de prendre des mesures pour réduire le risque de maladie respiratoire, comme la vaccination ou le port de masques.


  • 23 novembre 2023 16:55

    Ba le soufflet retombe déjà malheureusement


  • 23 novembre 2023 17:42

    Des soufflés avec un +7%, on en redemande tous les jours! On peut aussi constater que les prises de bénéfice pour certains des nouveaux entrants ont bien été absorbées.


  • 23 novembre 2023 23:45

    Réponse de la Chine à l'OMS sur la flambée de maladies respiratoires ; ce soir à
    22h10:

    https://www.boursorama.com/bourse/actualites/maladies-respiratoires-la -chine-dit-a-l-oms-n-avoir-rien-detecte-d-anormal-cb572037155963c0fd82554737d556 97https://www.boursorama.com/bourse/actualites/maladies-respiratoires-la-chine-d it-a-l-oms-n-avoir-rien-detecte-d-anormal-cb572037155963c0fd82554737d55697


  • 24 novembre 2023 09:38

    Les autorités sanitaires chinoises n'ont rien détecté d'inhabituel ni de nouveaux agents pathogènes alors qu'ont augmenté le nombre de cas de maladies respiratoires et les pneumonies chez les enfants dans le pays, a déclaré jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a dit avoir reçu de Pékin les données réclamées plus tôt.

    Conformément à la règle, les autorités chinoises ont répondu sous 24 heures à la demande de précisions formulée mercredi par l'OMS après que plusieurs groupes, dont le Programme de surveillance des maladies émergentes, ont signalé des foyers de pneumonies non diagnostiquées chez des enfants dans le nord de la Chine.

    Les données suggèrent que cette situation découle de la levée des mesures strictes mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et à la circulation d'agents pathogènes connus, dont des bactéries infectieuses touchant particulièrement les jeunes enfants et circulant depuis mai dernier.

    Aucun avertissement n'a été émis par l'OMS à propos des déplacements ou du commerce en Chine. L'agence continue de surveiller la situation en collaboration avec les autorités chinoises.

    La Commission chinoise de la santé avait tenu le 13 novembre une conférence de presse pour signaler une augmentation de l'incidence des maladies respiratoires.

    Après le début de la pandémie de COVID-19, la Chine et l'OMS ont soulevé des interrogations sur la transparence de leurs données sur les premiers cas, lesquels sont apparus à Wuhan, ville du centre de la Chine, fin 2019.

    L'OMS a déclaré qu'il était "routinier" de demander aux Etats membres de l'agence onusienne des informations sur des maladies respiratoires et sur des foyers de pneumonies concernant les enfants.

    Dans un communiqué transmis par courriel, l'antenne chinoise de l'OMS a indiqué que l'organisation avait décidé de publier un communiqué concernant la Chine afin de partager les informations disponibles, disant avoir reçu un certain nombre de demandes en ce sens émanant des médias.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.