Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,3000 (c) EUR
-4,76% 
Ouverture théorique 1,3700 EUR (0,37%)

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,3202

  • clôture veille

    1,3650

  • + haut

    1,3578

  • + bas

    1,2700

  • volume

    28 613

  • capital échangé

    0,15%

  • valorisation

    24 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:09:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,2350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,3650

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33,9 /100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : communiqué en entier : c'est du LOURD

02 oct. 2023 16:56

BIOSYNEX : LA FDA DONNE LES PREMIÈRES AUTORISATIONS À PROCISEDX POUR SES TESTS DE SUIVI THÉRAPEUTIQUE DE MÉDICAMENTS BIOLOGIQUES
BOURSIER.COM 02/10/2023 15:53
ProciseDx Inc., qui appartient à Biosynex, a reçu l'autorisation de novo auprès de la FDA pour les tests de dosages de l'infliximab (Remicade et biosimilaires Renflexis et Inflectra) et de l'adalimumab (Humira et biosimilaire Amgevita) utilisés dans le cadre du suivi thérapeutique de médicament (TDM ou Therapeutic Drug Monitoring).

La technologie de diagnostic ProciseDx permet de réaliser des tests quantitatifs en 5 minutes pour le Suivi Thérapeutique des Médicaments biologiques. Ces tests sont utilisés pour quantifier la concentration sérique d'infliximab (IFX) et d'adalimumab (ADL) chez les patients atteints de maladies inflammatoires de l'intestin (MICI) et traités par ces médicaments. Ils sont destinés aux les hôpitaux et autres laboratoires cliniques de complexité modérée.

ProciseDx commencera immédiatement ses activités de commercialisation et prévoit d'expédier les premiers instruments et kits au début du 4e trimestre 2023. Elle prévoit de proposer en complément des kits de dosage de l'IFX et de l'ADL, les kits de dosage de la CRP (marqueur d'inflammation).

Les médicaments biologiques comme le Remicade et l'Humira sont des produits fabriqués par biotechnologie et destinés au traitement de pathologies chroniques. Ils représentent le principal facteur de dépenses dans le traitement des MICI, selon une étude de coûts réalisée par la Crohn's and Colitis Foundation. Le coût du traitement aux Etats Unis pour les patients atteints de MICI qui prennent des produits biologiques est de l'ordre de 20 000 à 60 000 dollars par an. Aux Etats-Unis, 4,3 millions de personnes sont atteintes de MICI (maladie de Crohn et colite ulcéreuse) et jusqu'à 15% d'entre elles sont traitées avec de l'IFX et de l'ADL.

"Le suivi thérapeutique des biothérapies est un outil qui permet d'optimiser le traitement des patients atteints de MICI et est entré en pratique dans la prise en charge de ces patients. Le dosage personnalisé des médicaments biologiques peut améliorer le suivi" indique Adam Cheifetz, MD professeur de médecine et directeur du Centre pour les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin au Beth Israel Deaconess Medical Center/Harvard Medical School. "Ces premiers tests de dosage de l'infliximab et de l'adalimumab autorisés par la FDA peuvent contribuer à améliorer l'accès au TDM pour les patients grâce à un rendu de résultat immédiat. "

Rappelons que Biosynex détient 100% des parts de ProciseDx ainsi qu'une participation majoritaire dans la société Theradiag, pionnière du marché du TDM en Europe depuis plus de 10 ans. ProciseDx a reçu l'autorisation de la FDA pour l'instrument ProciseDx et le test de dosage de la protéine C-Réactive (CRP) en novembre 2022. Les tests ProciseDx sont marqués CE et sont commercialisés pour les tests TDM en Europe et au Moyen-Orient depuis 2021 avec des tests réalisables en 5 minutes permettant de doser la CRP, l'IFX et l'ADL dans le sang ainsi qu'un marqueur inflammatoire de l'intestin, la calprotectine fécale, dans les selles.

9 réponses

  • 02 octobre 2023 18:31

    oui tres tres bonne news, j ai l impression que pour l instant sa passe inaperçu!!!!
    pas de news sur bourso??


  • 02 octobre 2023 22:25

    Connaissez-vous le marché (CA) potentiel? Merci. 


  • 03 octobre 2023 10:17

    canaca c'est la meilleure question à poser à mon humble avis difficile à évaluer. Ça parle de 4.5 millions de patients atteints par ces maladies chroniques dont les traitements coûtent entre 20 et 60 kusd par an, ça va simplifier le testing pour les hôpitaux en charge en accélérant les résultats donc réduire les coûts ce qui devrait intéresser bon nbre de point de santé.

    Combien peux rapporter par patient ces dispositifs machine plus test etc ? Disons que ça ne rapporte que 100 USD par patient et qu'on arrive à toucher un tiers d'entre eux ça fait déjà un ça de 150 millions USD annuel. Même si on se base sur 10 dollars par patients 15 musd de ça rentable serait bon à prendre avec la fin des contributions négatives de procise dx. 


  • 03 octobre 2023 10:19

    C'est un marché de niche rentable avec pour le moment une quasi exclusivité sur ce nouveau domaine. Dans quelques années ce sera peut être concurrencé ou devenu obsolète mais en attendant c'est vraiment prometteur. 


  • 03 octobre 2023 10:54

    Excellentes news: reco.


  • 04 octobre 2023 15:34

    trop lourd pour décoller...


  • 06 octobre 2023 14:03

    gzola1 toujours la  🥕 dans le ..... 🤪🤪🤪


  • 09 octobre 2023 16:37

    C'est tellement lourd que le cours est au plus bas!...


  • 10 octobre 2023 16:33

    petite pensée pour maurice, courage à lui dans la gestion de sa mv


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.