Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2700 EUR
+5,83% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2950

• clôture veille

1,2000

• + haut

1,3300

• + bas

1,2200

• volume

51 024

• capital échangé

0,27%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 09:49:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Rapport financier 2022 dispo

28 avr. 2023 11:54

On y apprend notamment le prix des acquisitions 2022, les écarts d'acquisitions et amortissements provisions prises en compte etc. Très intéressant.

Le résultat financier négatif sur les titres Novacyt de 3.5 me est calculé sur la moyenne des cours du mois de Décembre 22 soit environ 85 centimes à vue d'œil. Étant donné la sortie de plus de la moitié de ces titres restants à un cours sans doute proche de 1.5 début janvier ça relativise la perte.

Les gros décalages concernaient Avalun sur l'écart d'acquisition. Reste à voir la valeur comptable de chembio et la différence avec le prix payé pour évaluer le potentiel écart d'acquisition dessus. 

17 réponses

• 28 avril 2023 13:09

autre point interessant la diminutionde l'engagement chez le Factor2.9 Me en 2022 contre 12 Me en 2021....avec les taux qui augmentent c'est pas plus mal

• 28 avril 2023 13:13

"Rachat d’actions
    Le conseil d’administration a mis en oeuvre le 07 février 2023 un programme de rachat d’actions conformément à la
    délégation autorisée par la seizième résolution de l’assemblée générale mixte du 9 mai 2022.
    En date du présent rapport la société a racheté 106.966 titres pour un montant de 1.207.386 €."

• 30 avril 2023 23:49

Il y a effectivement un réel intérêt pour L'investisseur LT de le lire au moins en diagonale.
    Avait on parlé ici de l'acquisition des laboratoires Rhogen en Espagne ? On a les CA et résultats de chaque filiale. Le résultat pour une action depuis 5 ans. 

On y apprend aussi que la rémunération des administrateurs va passer de 30 à 40 000€. Sûrement pour pallier à l'inflation, pauvres petits administrateurs... Détail bien entendu, le groupe est plus gros, plus de responsabilités, mais +33% d'un coup, gonflé. 

L'occasion aussi de faire l'addition des immos corporelles et des stocks pour constater encore une fois  que la valorisation est est complètement déconnecté de la réalité de l'entreprise à aujourd'hui. 

• 01 mai 2023 11:44

biosynex est en moins value sur le rachat des propres actions  (40% de pertes déjà). Manque de feeling ou inconscience ? quel est votre avis ?

• 01 mai 2023 18:12

qsdfdsq c’est évident qu’une entreprise qui rachète de façon importante ses propres actions n’a aucune confiance en son avenir et de sombres perspectives.

• 02 mai 2023 09:25

Quelqu'un aurait il un commentaire sur le niveau des stocks ?Je n'ai pas encore creusé, fait de comparaisons, mais il me parait excessivement élevé. C'est un risque selon moi, surtout si ce sont des tests Covid...

• 02 mai 2023 09:52

Tao200, ta question sur la valo des stocks est intéressante. 
    S'il s'agit de matières premières, cela peut-être du spéculatif. 
    Si c'est des pduits finis, cela peut-être un peu plus risqué. 
    Mais quand je vois les capacités de gestion du staff, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. 
    Et puis, chez Biosynex j'ai toujours trouvé qu'ils avaient "la main lourde" & l'anticipation facile pour passer leurs provisions. 
    Pour moi, pas trop d'inquiétude de ce côté là. 

• 02 mai 2023 11:13

Il y a 9.5 ME de stocks de marchandises brutes en plus vs fin 2021 dont la moitié est amortie (sans doute les bouillottes). Reste 15 ME de stocks de marchandises nette vs 10ME en 2021. Si je me souviens bien fin 2021 il y avait des soucis pour gérer la demande, les commandes on était en quasi flux tendu. 

• 02 mai 2023 11:40

SAM-GOLD Bonjour.
    Je propose de lire ce qu'est un cycle économique (Juglar ou Kitchin) et tu te souviendras de nos cours en fac qu'en nos professeurs parlaient de la récurrence des stocks durant ces mouvements.
    Je ne vais pas te faire l'injure de rappeler ici les différents mouvements d'un cycle et ce que signifie l'accés à chaque palier.
    Mais quand on en est à traiter les stocks c'est qu'il reste encore 1/3 de gras avant d'arriver en fin du cycle et surtout de la patience pour attendre sur les plus bas que le nouveau recommence. Malheureusement cela coincide avec ce que donne les graphiques.
    Bon courage 

• 02 mai 2023 11:42

Bonjour,
    je ne voudrai pas tirer sur l'ambulance, mais effectivement avoir un PRU de 11,28 sur ses propres actions rachetées alors qu'on dispose de toutes les infos, c'est qu'on a raté un truc !!! surtout avec les faibles volumes échangés.
    maintenant, si vraiment on a confiance en son projet, qu' on a les liquidités, que les volumes sont faibles, nous pouvons valablement nous poser la question pourquoi ils ne rachètent pas à ce cours ????
    Incompréhensible, soit ils ont besoin de liquidité, soit ils pensent que le cours va aller plus bas ???
    Autres réponses ?merci

• 02 mai 2023 12:09

THIERRY2981 perso je considère que la géopolitique et les cycles macro ne s'appliquent pas intégralement au secteur de la santé. Des labos ou autres clients peuvent réduire les investissements et par la même réduire la demande en techno biosynex, idem pour les commandes publiques mais on est pas non plus sur l'auto ou un secteur bien industriel ici. La demande ne varie pas de manière forte en fonction de la conjoncture ou du chômage.

• 02 mai 2023 13:09

SAM-GOLD je prends en compte ton observation qui pour moi serait judicieuse si Biosynex n'avait pas construit son cours boursier sur le Covid. La fête étant terminée ou plutôt, les perspectives de lucre sur cette option étant peu engageante pour les investisseurs, le cycle économique se termine. Les sociétés liquident les personnels, les stocks, la matière première et enfin s'en prendront aux locaux pour minimiser les marges. Pour finir ceux qui ont de la trésorerie vivront et feront des acquisitions et les autres mourront. Ce qui me gêne avec Biosynex c'est qu'ils ont acheté avant la fin de leur cycle. Ça les a sauvé pour l'instant, mais la phase d'accumulation peut être très longue avant un nouveau départ. Qui pourra patie.ter 2 à 5 ans sur des plus bas ? Bon courage 

• 02 mai 2023 15:43

Tous les avis sont possibles, et même les bienvenus.
    Mais si le marché a toujours raison, la baisse n'est peut-être pas finie effectivement, mais la hausse n'en sera que plus forte et brutale. Je patienterai 2 ans s'il le faut. M'étonnerai qu'il faille attendre beaucoup plus.
    Juste quelques repères autre que la courbe de cours chère à @thierry2981 : capi 75 M€ (seulement 3 fois la capi 2019 de 23,8). A comparer à : tréso 87M€ (dettes 52M); capitaux propres : 162M ; stocks moins dette frs : 16M; Avalun acheté 8M ; Theradiag vaut 14M (50%*28) ; Procise acheté plus de 10M ; Parakito 7M ; 5 petites filiales pour 6M. EN gros ne cherchez pas, Biosynex ne vaut RIEN.Biosynex était en RN positif dès 2017, bien avant le Covid ; le CA d'Avalun peut décoller en 2024, celui de Procise en 2023, Biosynex n'a fait qu'acheter de l'avenir. Si Biosynex avait acheté du présent, elle aurait dépensé 135M pour 17M de CA comme Eurobio pour Gendx.
    Je n'ai pas évoqué Chembio puisqu'après clôture. Mais on en reparle si Chembio devient rentable dans 2 ans ?
    Bien entendu, je ne suis pas sans reproche vis à vis de la direction, mais je reste convaincu de ses capacités.

• 02 mai 2023 15:58

Très bonne analyse Tao200. 
    Je la partage. 
    Il faut comprendre ce que fait le boss. 
    Qui est tout sauf un idiot ou un voyou. 
    Il bâtit son groupe à un horizon de 2ans. 
    Il sait ce qu'il fait. 
    Il a de très bons conseils US & français. 
    (Donc soit vous adhérez & vous restez, soit vous devez rembourser votre grand-mère & vous vendez/partez mais stoppez le bashing.) 
    Merki!

• 03 mai 2023 09:14

Si l'entreprise rachète ses propres actions c'est un risque pour l'investisseur. Car comme elle l'a déjà fait par le passé notamment en 2020, elle revendra ces actions au moment opportun et l'investisseur sera informé mais plus tard. Il se peut même que certains dirigeants profitent de l'occasion pour vendre.

• 03 mai 2023 10:18

Eventuellement, Biosynex pourrait aussi procéder à une réduction du
    capital social de la société par voie d’annulation d'actions auto-détenues comme en mai 2022. Une telle réduction de capital serait bénéfique pour tous les actionnaires actuels et pourrait compenser l'absence de versement de dividende.

• 03 mai 2023 10:43

@M9591609 
    On ne peut pas dire que l'annulation de titres de 2022 a été bénéfique aux actionnaires. Plus de 900KT de mémoire à un PRU de 17e soit 15me de trésorerie. A un cours d'environ 7e aujourd'hui, c'est 9me de trésorerie évaporés. Il vaut mieux amha que Bio garde sa trésorerie pour ses acquisitions.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.